Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Faiscau d'allumage corsa B


Invité §sar850Cw

Messages recommandés

Invité §sar850Cw

bonjour

 

dans quel ordreil faut brancher le faisceau d'alumage sur une corsa B en sortie du distributeur en partant du haut à gauche

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR270Zz

Bonjour ,

 

 

Normalement , la longueur de tes câbles ne doit pas permettre une quelconque confusion dans les branchements .

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Regarde sur la tête d'allumeur, les numéro de cylindre y sont indiqué.

 

L'ordre c'est 1-3-4-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar850Cw

C'est un tete bosch et rien est indiqué

 

tu part dans quel sens pour faire 1-3-4-2

 

sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est un tete bosch et rien est indiqué

 

tu part dans quel sens pour faire 1-3-4-2

 

sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse?

 

merci

 

Cà c'est l'ordre d'allumage des cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar850Cw

Oui mais dans quel ordre on les raccorde sur une tete d'allumage Bosch en partant du haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Oui mais dans quel ordre on les raccorde sur une tete d'allumage Bosch en partant du haut à gauche

 

Avec les infos que je t'ai données, tu n'as que 4 possibilité de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar850Cw

Certes mais si je branche mal je risque pas d'abimer qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR270Zz

Bonjour ,

 

 

 

Consultes la revue technique de ton véhicule , dans une grande surface de vente .

 

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Certes mais si je branche mal je risque pas d'abimer qqchose

 

Non, le moteur tournera juste comme une patate si tu te trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar850Cw

Bonjour,

 

le probleme est resolu

 

le 1 se trouve en haut à droite sur la tete d'allumage ensuite il faut mettre le reste dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

 

pour determiner ou est la position d'allumage du premier cylindre quand rien l'indique sur la tete de l'allumeur il faut demonter la bougie du cylindre passé la troisiémé vitesse et pousser la voiture et qqun bouche avec sa main l'entrée de bougie

 

quand vous sentez la compression aux maxi vous avez la position d'allumage du premier cylindre

 

ensuite sur corsa B l'alternateur se trouvant coté passéger et sur l'arriere du moteur c'est donc un moteur qui tourne en sens antihoraire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xnm107ze

Bonjour,

 

j'ai eu moi aussi un gros problème d'allumage. Je vais vous donner les premiers signes observés:

- En début de l'hiver, j'ai eu la voiture qui, quand elle était froide surtout quand ca faisait 3,4 jours qu'elle n'avait pas roulée, avait du mal à démarrer. Une fois le démarrage réussi, le moteur s'emballe. (le super starter automatique se met en route).

-Après quelques temps, je me dis que mes bougies doivent être nase car je commence à consommer plus d'essence alors que j'ai une conduite écologique pour ne pas dire économique. (Normal avec un moteur 1,2 essence par rapport à un diesel). Du coup, je change mes bougies et fier de moi je refais mes petits calculs. Pour 20L d'essence, je fais environ 260km, puis 240km et après le changement de bougies, je reviens à 260km. Trop bien.

- Très rapidement, le même problème démarrage, après plusieurs jours de pluie ou très grand froid, difficile etc...

- Cette fois ci, je démonte la tête de 'delco', et la je vois qu'il y a de la corrosion sur les parties métalliques (au lieu d'être couleur or/cuivre, elles sont vertes/bleus). Du coup, nettoyage, remontage avec l'aide ci-dessus pour l'ordre de branchement et c'est repartit.(car j'avais pas regarder et ca tournait pas très bien)

- Le moteur tourne parfaitement, j'ai baissé le ralentit, ca tourne rond. J'ai récupéré de la puissance moteur du coup, je pense que je vais moins consommer. Je vous tient au courant si j'y pense.

 

J'espère que ce petit poste vous aidera si vous aussi vous avez ce type de pb.

(on m'a aussi conseillé de mettre un produit pour décrasser le moteur mais je ne le fais pas car sinon je vais surement avoir des fuites qui vont apparaitre)

CoYoTTe0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...