Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Hier je me suis promené avec un pote et un mio fourni par son boulot ! j'ai pas le modèle exact en tête mais voila c'est loin derrière TomTom quand même ! Les truc les plus flagrants sont la lenteur de navigation dans les menus c'est dingue ! On clique sur une option et hop y se fige quelque seconde, on a réussi a atteindre 8s au moins quand même !Le calcul d'itinéraire n'est pas détaillé et bug souvent, genre je rentre l'adresse tout comme il faut mais il ne se passe rien faut recommencé pour qu'il calcul l'itinéraire pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

Et ce qui est aberrant c'est la voix de guidage qui souffre de baigaiement alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif si si je vous assure genre " A a 100 mètre tournez a droite" :lol:

De plus la navigation pas au top nous quand on roule sur une la même route même si elle tourne ( ce qui arrive très souvent lol) il nous dit pas de tourner a gauche ou droit c'est la route on la suit, il donne une indication que lorsque qu'on doit changer de route ... alors que le mio il arrête pas c'est la même route , mais il nous dit quand même de tourner a gauche, :lol:

 

Bref et y en a encore des défauts autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tik436Dz

Avé

 

Encore faut il savoir ce que c'etait comme GPS (bas de gamme? ancien GPS?). Quelle version du logiciel ? Quelle version de carte ?

 

J'ai eu la possibilité de tester beaucoups de logiciel GPS (PND ou PPC), et meme si je suis toujours revenu chez Tomtom, je doit dire que sur certains logiciels (Navigon 6.5 ou IGO/MioMap) il ne manque pas grand change pour fait pencher la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es battu et tu as gagné ? :D

Je suppose que c'est encore Xulrunner qui pose problème ! tomtom910.gif.a8a596dc2174013e415563e41e625b57.gif

N'aurais-tu pas un pare feu ou antivirus avec pare feu qui bloque Home ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Maintenant la solution la plus radicale, c'est la désinstallation de Home2 et bien entendu de nettoyer ton registre via un utilitaire dédié à cet effet, mais j'imagine que tu as ça sous le coude ! [:tomtom910]

 

Xulrunner n'y était pour rien (pas de message afférant), le pare feu et anti-virus non plus; un nettoyage du registre et une défrag, et c'est reparti alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Les mystères de windows 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous si tu les achètes, et inclues sur le 910 (je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) ;)

 

 

 

Je retourne au US que dans 2 ans, actuellement il y a un modéle chez Leclerc à 159E (pas de détail du modéle) mais mon besoin en France est immédiat, comme tout le monde , je ne veux pas mettre plus cher que ma voiture dans un GPS haut de gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TomTom à 150 €; tu pourras rajouter les usa plus tard, sans doute au prix du SC Card plus grosse ;)

 

 

Merci de ta réponse ;) sinon la mise à jour se fait elle à partir du modele acheté ou de la carte achetée en plus.?

 

Pour être plus clair si quelqu'un me raméne un TOMTOM des US , moins cher qu'en France ,

http://www.radioshack.com/family/index.jsp?categoryId=2032322&cp=2032059&allCount=58&fbc=1&f=Brand%2F1000799%2F&fbn=Brand%2FTomTom+

 

mais livré avec des cartes US et Canada, et qu'en France je rachéte une carte pour l'Europe, pourrais je faire des mises à jour de la France. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

 

Encore faut il savoir ce que c'etait comme GPS (bas de gamme? ancien GPS?). Quelle version du logiciel ? Quelle version de carte ?

 

J'ai eu la possibilité de tester beaucoups de logiciel GPS (PND ou PPC), et meme si je suis toujours revenu chez Tomtom, je doit dire que sur certains logiciels (Navigon 6.5 ou IGO/MioMap) il ne manque pas grand change pour fait pencher la balance ;)

 

 

Je viens d'aller voir sur leur site c'est le C520 !

 

Je compare a l'entrée de gamme de TOMTOM donc le One et bein je vois pas en quoi il manque peu pour faire pencher la balance y a un gouffre entre mio et TomTom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom256fb

Donc vu qu'il est 8h12 à mon pc, cela veut dire qu'il est 7h12 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom256fb

:o Windows fait ça tout seul ... c'est d'ailleurs le seul truc où il se plante pas 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Dans sa version XP ou Vista, car 98 avait du mal ! :D

En revanche Tomtom ne sait pas faire cela ! tomtom910.gif.a8a596dc2174013e415563e41e625b57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous si tu les achètes, et inclues sur le 910 (je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) ;)

 

 

Salut à tous. :coucou:

Petite rectification et une autre question.

 

 

Ce matin, un vendeur Auchan ma affirmé qu'avec le V3 n'ont plus de SD card, il était impossible de rajouter L'Europe et encore moins les US. :ddr:

 

Vaut il mieux acheter un V2, car il y a un slot SD, et accepte il les cartes US. ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Avé

 

Effectivement les Tomtom One 3ème édition n'ont pas de lecteur de carte.

Version France -> 512Mo / Version Europe -> 1024Mo (1Go)

 

Le tout est de savoir combien prends la carte US+Canada.

Si plus de 950Mo environ, c'est pas la peine de prendre ce modele. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Bonjours à tous, voila on ma offert un Gps Tomtom One V3 et j'aimerais avoir quelque info.

 

Les radars et zones à risque sont déjà pré-instalé dessus ou il faut allez sur un site pour les mettre?

 

Je l'ai déjà utilisé sur un trajet d'autoroute et je le trouve vraiment pas mal comparé au Gps d'origine dans les voitures.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

 

Avé 4 Tik :)

 

Le fait que ça soit un lecteur, il n'est limité que par la capaçité de la carte.? :voyons:

Certain modéles Tom sont limité dans la capaçité de la SD.?

 

 

 

Oui, si tu mets une carte de 2 Go tu pourras faire pratiquement ce que tu desires ;)

Mais sur les One, le fait d'ajouter une carte mémoire désactive la mémoire interne. C'est soit la mémoire interne, soit la carte SD.

Tu dois copier le contenu de la mémoire sur la carte SD. En general une carte carte de 2Go est suffisante.

 

Regarde ici pour les cartes compatibles:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12775

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu mets une carte de 2 Go tu pourras faire pratiquement ce que tu desires ;)

Mais sur les One, le fait d'ajouter une carte mémoire désactive la mémoire interne. C'est soit la mémoire interne, soit la carte SD.

 

 

Un V2 est il un ONE ? :oops:

Peut tu préçiser "désactive la memoire interne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Tomtom One v1, v2, v4, 3eme edition, XL

 

Sur certain, il y a de la mémoire interne (les modèles les plus récents), et un lecteur de carte.

Le fait de mettre une carte mémoire dans ce lecteur désactive cette mémoire interne. Donc, tu utilises la carte que tu viens de mettre pour utiliser le Tomtom.

Ce qui fait qu'il faut copier le contenu de la mémoire interne sur la carte mémoire pour pouvoir utiliser le Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom One v1, v2, v4, 3eme edition, XL

 

Sur certain, il y a de la mémoire interne (les modèles les plus récents), et un lecteur de carte.

Le fait de mettre une carte mémoire dans ce lecteur désactive cette mémoire interne. Donc, tu utilises la carte que tu viens de mettre pour utiliser le Tomtom.

Ce qui fait qu'il faut copier le contenu de la mémoire interne sur la carte mémoire pour pouvoir utiliser le Tomtom.

 

 

 

Merci 4 Tik :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Et pour info, ce n'est plus le cas sur les derniers Tomtom Go520/720/920.

Le volume de la carte SD s'ajoute à la mémoire interne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

On pourrait dire aujourd'hui, oui. Mais qu'en sera t'il dans 2 ans ??

 

On viens de passer à Tomtom 7 et les Tomtom actuels acceptes cette nouvelle version du logiciel. Dans 2 ans quelle sera la version de Tomtom ? Tomtom 8? Tomtom 9 ?

Est-ce que le Tomtom One v2 acceptera Tomtom 8 ou 9 ? (sachant que le processeur "tourne" à 266Mhz sera sans doute un peu juste pour dans deux ans) cette mise à jour sera t'elle gratuite?

 

Si je te parle de version de Tomtom c'est que par exemple, aujourd'hui pour pouvoir utiliser les dernieres cartes (v705.xxxx), il faut obligatoirement passer à Tomtom 7. Cela va oujourd'hui la gamme actuelle accepte Tomtom 7.

 

Qu'en sera t'il dans 2 ans ?? perso, j'en doute.

 

Je parle bien sur dans le cas d'achat d'une carte des US dans 2 ans bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sera t'il dans 2 ans ?? perso, j'en doute.

Je parle bien sur dans le cas d'achat d'une carte des US dans 2 ans bien sur.

 

 

 

C'est ce que je craignais :/ , si j'en fais venir un des US, qui posséde la carte France, Canada, et US, les mises à jour de tous les pays seront elles possibles. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...