Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ligne plutot futuriste digne d'un concept car. Il y aurait donc S40/V50,S60/V60,V70 seul et S80 seul ? le V70 devrait devenir V80 ou la S80 devenir S70 non ?

 

 

Non il y avait un projet de V90 et même de XC100 sorte de Classe R selon Volvo mais je suppose que tous ces beaux projets ont du tomber à l'eau avec la crise... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Cette image de soit-disante V60 est un peu trop photoshop. Si un break est prévu, effectivement, il y a de fortes chances qu'il soit nommé V50; le V70 étant devenu le break de la S80.

 

La S40 vit sûrement ces dernières années. Ou bien descendra-t-elle un peu en gamme pour devenir une vrai compacte afin de concurrencer les audi A3, BMW série 2 et autres Alfa Romeo 147.

 

La C30 deviendrait alors la version coupée de la S40 comme l'était la 480 par rapport à la série 400 des années 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrovo : apparemment, les choix dont tu parles sont figés, et on aura

- S80/V70 : concurrente des Serie 5, A6, et Classe E

- S60 et sa déclinaison break, sans doute appelée V50, concurrente des serie 3, A4, et Classe C

- la C30 et sa version 5 portes, sans doute appelée V30 ou V40, concurrente des Serie 1 et A3.

 

La S40, qui était le cul entre deux chaises (grosse compacte ou tout petite familiale) disparait. Et le break "M2" s'appuiera donc sur la plate-forme de S60, plus adaptée aux usages d'une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd avec la prétendue "non-sécurité" de Renault, Kazouille. Ca fait des années que tu nous rabâches les mêmes trucs. Encore, si tu avais des infos intéressantes, ça vaudrait la peine d'en discuter. Mais là, franchement...

 

Evidemment que Volvo est au top sur ce point : c'est leur principale caractéristique. Mais arrête de baver sur Renault stp, qui est franchement dans une très, très bonne moyenne.

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Effectivement RENAULT n'a jamais été mauvais en ce qui concerne la sécurité. Les "étoiles TEST EURONCAP" sont ce qu'elles sont, mais en comparant les marques, elles ont bien une certaine valeur, et là RENAULT a bien été le premier à obtenir 5 étoiles avec la LAGUNA dans la catégorie familiale. De très nombreuses marques dont PEUGEOT ont été "suiveuses" de RENAULT pour obtenir ces 5 * sur leurs propres modèles.

J'ai aussi en mémoire très récemment un comparatif de l'efficacité des appuie-têtes AV, ou en tête et de très loin il y a le XC60, en 2ième la nouvelle Mégane et en queue de peloton ... la 308 CC me semble-t-il ? et de plus avec des appuie-têtes déclarés dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrovo : apparemment, les choix dont tu parles sont figés, et on aura

- S80/V70 : concurrente des Serie 5, A6, et Classe E

- S60 et sa déclinaison break, sans doute appelée V50, concurrente des serie 3, A4, et Classe C

- la C30 et sa version 5 portes, sans doute appelée V30 ou V40, concurrente des Serie 1 et A3.

 

La S40, qui était le cul entre deux chaises (grosse compacte ou tout petite familiale) disparait. Et le break "M2" s'appuiera donc sur la plate-forme de S60, plus adaptée aux usages d'une famille.

 

 

 

La Hulky3, je suis stupéfait :??: D'ou tiens-tu ces certitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Astrovo : apparemment, les choix dont tu parles sont figés, et on aura

- S80/V70 : concurrente des Serie 5, A6, et Classe E

- S60 et sa déclinaison break, sans doute appelée V50, concurrente des serie 3, A4, et Classe C

- la C30 et sa version 5 portes, sans doute appelée V30 ou V40, concurrente des Serie 1 et A3.

 

La S40, qui était le cul entre deux chaises (grosse compacte ou tout petite familiale) disparait. Et le break "M2" s'appuiera donc sur la plate-forme de S60, plus adaptée aux usages d'une famille.

 

 

Ca me parait plutôt pas mal comme gamme, il faut donc comprendre que le break V50 va grossir pour atteindre les mensurations actuelles de la S60 afin de lui permettre de devenir sa déclinaison break...si c'est le cas c'est une excellente nouvelle. En terme de gabarit les acquéreurs pourrons enfin jouir de l'intérêt premier des breaks ==> un grande capacité de chargement. Et surtout ca veut également dire que le AWD sera dispo sur des versions diesel, que du bonheur.

 

+1, la S40 actuelle est plutôt placée entre deux catégories. Par contre pour concurrencer les compactes A" et consorts il va falloir la transformer en 5 portes mono corps.

Hulky3, est tu sur de ces infos ? Quelle est la date approximative de sortie du futur V50 nourris aux amphétamines ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abo : sur les appuie-têtes, le XC60 est en effet loin devant. Les systèmes Volvo et Saab sont au top sur ce point.

Mais la Megane est dans une bonne moyenne, mais pas du tout 2ème. Derrière le XC60, on trouve plutôt du VAG (Audi et Volkswagen).

 

Pour la nouvelle gamme, elle a quasiment officiellement été annoncée cet été, lorsqu'ils ont commencé à parler de la S60. La seule incertitude est de savoir si le chamboulement actuel économique ne va pas arrêter certains projets.

La future V50 (c'est à dire S60 break) devrait sortir environ 1 an après la S60, soit mi-2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrovo : apparemment, les choix dont tu parles sont figés, et on aura

- S80/V70 : concurrente des Serie 5, A6, et Classe E

- S60 et sa déclinaison break, sans doute appelée V50, concurrente des serie 3, A4, et Classe C

- la C30 et sa version 5 portes, sans doute appelée V30 ou V40, concurrente des Serie 1 et A3.

 

La S40, qui était le cul entre deux chaises (grosse compacte ou tout petite familiale) disparait. Et le break "M2" s'appuiera donc sur la plate-forme de S60, plus adaptée aux usages d'une famille.

 

 

ça parait logique puisque ça revient à caler la gamme Volvo sur ses trois éternels concurrents !

 

Ce qui risque de disparaître, ce sont les projets de haut de gamme au dessus de la S80, même le XC90 risque de ne pas être remplacé.

 

La catégorie de la S60 est le coeur de gamme, ne pas le développer serait suicidaire, et dire que l'on s'est posé la question chez Volvo si fallait ou non remplacer la S60, que de temps perdu, pas étonnant qu'ils en soient là où ils en sont aujourd'hui...

 

Dans le même genre, dans les années 80-90 on ne croyait pas au Diesel chez Volvo, on se contentait d'acheter des moteurs Diesel chez VW-Audi ou chez Renault, on connaît la suite...

 

La future compacte Volvo sera certainement une C30 cinq portes avec un vrai coffre, celle qui manque si cruellement dans la gamme Volvo, il y avait certainement plus d'urgence à sortir ce modèle plutôt qu'un XC60 si réussi soit il... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Rico.

 

Avec le bémol qu'on ne sait plus vraiment qui sont les concurrents de Volvo, maintenant, suite au changement de stratégie annoncé AVANT la crise ("fini de faire des concurrents à Audi, Mercedes et BMW : Volvo sera une marque généraliste haut de gamme, à l'image de Volkswagen").

 

Aux dernières rumeurs, Fiat serait intéressé par Volvo. Ca ne serait peut-être pas si mal. Vraiment dommage que PSA regarde du côté de l'Asie (Mitsubishi)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunir deux canards boiteux, je ne sais pas si c'est une bonne idée... :D

 

Fiat a déjà suffisamment de mal avec Lancia, alors avec Volvo en plus...

 

Ils ont en commun le cinq cylindres diesel transversal, j'échangerais bien avec le cinq pattes Fiat qui fait 200 ch. associé à la même bva d'ailleurs mais ici avec une gestion moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

fiat canard boiteux, je voispas trop ou tu as eu cette info

lancia se porte mieux aujourd'hui

mais bon on va dire que la crise est la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas au mariage avec Fiat même si je suis italien moi-même... Fiat est maintenue artificiellement en vie par le gouvernement Berlusconi et seulement quelques petites voitures se vendent plutôt bien (500, Panda) mais ces rentrées ne suffiront pas et je vois plutôt Fiat avec PSA comme certaines voix le sous--entendent...boh ?

 

Plusieurs informations surprenantes sur un blog auto italien et corroboré par son homologue français, expliquent que la 3ème compagnie chinoise "Geely" est intéressée par le rachat de Volvo. De sérieux contacts avec le siège de Göteborg ont déjà eu lieu. De plus leur usine de Chongging produit déjà des S40 depuis 2006 (voir tableau manufacturing) http://www.volvocars.com/intl/corporation/FactsandFigures/Pages/default.aspx et il vont peut-être produire une version longue de la S80 (S80L) pour la chine. Audi fait d'ailleurs de même avec les modèles A4L et A6L.

 

Vivement le salon de Genève pour y voir plus clair :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que Fiat ne se porte pas au mieux, même si cela était encore pire il y a quelques temps.

Et c'est vrai que Fiat fait de gros appels du pied à PSA, mais je ne suis pas certain que PSA ait intérêt à cela : il y a sans doute mieux à faire, actuellement.

 

Quant à Volvo, il est quasiment officiel que Ford discute de Volvo avec des chinois. Mais on peut espérer que cela n'aboutira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Le fait de négocier actuellement avec des chinois ne doit pas améliorer les ventes de Volvo en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est pas ça qui va améliorer l'image de Volvo, mais enfin il faudra s'habituer à ce genre de choses qui deviendra de plus en plus fréquent.

 

Je ne sais pas si le rachat de Jaguar par des Indiens a dégradé son image de marque, je ne le pense pas.

 

Ce qui m'inquiète c'est le réseau commercial, si Volvo quitte le giron Ford, que deviendra le réseau en France qui est déjà peu dense ?

 

Il y a beaucoup de concessions Ford qui font aussi Volvo, dont la mienne, on peut légitimement s'interroger sur l'avenir du réseau Volvo si ça devient chinois !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que cela devienne chinois ne changera rien au réseau de distribution... Sauf si les conditions commerciales font que certains garages abandonnent la partie.

 

Concernant Jaguar, je pense que l'image a quand même un peu souffert. Surtout, la dernière Jaguar a été conçue sous giron Ford. Attendons de voir comment Tata gère la suite...

Quand on voit ce qu'il est advenu de Rover, on peut être inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le groupe Tata a les moyens d'injecter de l'argent dans Jaguar ce que n'avait pas le consortium Phoenix qui avait repris Rover.

 

Les chinois ont repris Rover au final sauf le nom qui est resté propriété de Ford; qu'en reste-t'il aujourd'hui ? Rien ou quelques productions ultra marginales, si ça se passe comme ça avec Volvo, c'est bien inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

En effet, Tata est aussi en grosse difficulté financière pour le moment et gèle tous ses projets... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Il ne faut pas s'attendre à trop de bouleversements pour le moment, les investisseurs sont frileux.

Nous n'avons pas les moyens de juger ce que ferons les chinois ou les indiens d'une entreprise comme Volvo. Si vous me disiez aujourd'hui que Volvo allait être racheté par des Américains je ne serais guère plus confiant...par contre je suis convaincu que ca aura une influence sur les acheteurs.

Je trouve par exemple que Jaguar a perdu de son prestige depuis son rachat par Ford, surtout quand on voit que certains accessoires de Ford mondeo y sont assemblés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

rr38 = c'est ce que je disais de aston martin et ford ou de lexus et toyota ;)

mais bon est ce comparable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ils n'arrivent pas à racheter VW entièrement ils pourraient se rabattre sur Volvo, c'est moins gros quand même... :D

 

J'ai lu dans la presse que l'Etat suédois allait se mouiller pour sauver Saab plus menacé que Volvo il est vrai mais je ne trouve pas de lien internet pour confirmer cette info ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Dans le dernier Moniteur Automobile il y a 2 pages consacrées au possible avenir de Volvo et de Saab :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Que les 2 groupes (Ford et Gm) sont prêt à céder leur marque Saab et Volvo... Mais que les acheteurs ne se bousculent pas. Même des chinois ou des Indiens auront du mal à convaincre leurs banquiers de leur avancer des fonds, dans la conjoncture actuelle. Ford espère pourtant tirer 6 milliards de dollars de la revente de Volvo Cars. L'avenir de Saab est encore plus problématique, il ne produit qu'en Suède (là où la main-d'oeuvre est chère, comme Volvo d'ailleurs + Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Et ceux qui disent que Volvo fait du bénéfice, ce n'est pas vrai. Ils sont en perte, rien qu'au 3ème trimestre de cette année 380 millions d'euros de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est vrai que l'article du Moniteur n'apporte pas grand chose de nouveau mais ils ont moins le mérite de souligner que la vente de ces deux marques aux américains a été un véritable gâchis, autrement dit une grosse co...ie...

 

Volvo AB a vraiment fait n'importe quoi en vendant sa division automobile aux américains, il aurait du l'adosser à un constructeur européen solide, Renault évidemment ce n'était pas l'idéal mais bon certainement qu'on en serait pas là où on en est aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo AB s'en est mis plein les fouilles en vendant la division auto. De leur point de vue, pas sûr qu'ils aient fait une si grosse connerie que cela. Au contraire, c'était sans doute assez lucide de leur part.

Et, pour eux, peu importe ce que devient la division en question, une fois qu'elle ne leur appartient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...