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Invité §orc643Um

 

Cette phrase a elle seule est un ramassis de conneries. Volvo se positionne effectivement entre les marques élitistes que sont BM, MB et Au :q di mais n'en a pas moins son propre positionnement, pourquoi faudrait t'il qu'il n'y ai que le "haut du panier" et la "merde au fond du panier", non Volvo a son propre positionnement. Les acheteurs de Volvo ne sont peut être pas intéressés par des 6L surpuissants et autre fioritures tape à l’ oeil. Il y a un dicton qui colle parfaitement a limage Volvo 'POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES"... :sol:

 

 

Attention à ne pas écrire ce que je n'ai pas écrit.

 

Pour moi, le constructeur généraliste, c'est le constructeur qui construit de bons véhicules, mais qu'on achète pour aller d'un point A à un point B. Les outils industriels actuels (et les normes européennes) font qu'intrinsèquement, on ne peut pas dire qu'un véhicule actuel est mauvais. Ce type de constructeur, vu que les marges bénéficiaires sont faibles, est obligé d'écouler un grand nombre de véhicules.

 

Le constructeur premium, c'est le constructeur qui construit de bons véhicules mais avec un petit quelque chose en plus, petit quelque chose en plus qui attire un public ciblé et permet de créer une image de marque, image qui le cas échéant doit permettre de vendre plus cher pour rentabiliser l'outil R&D, et une fois ce dernier amorti, de dégager des marges bénéficiaires élevées qui permettront de nouveaux investissements. Vu que les marges bénéficiaires sont élevées, il peut se permettre un volume plus faible que les constructeurs généralistes, tout en s'assurant un bénéfice très confortable. Comme exemple historique, je pense qu'on peut citer Porsche, et comme réussite marketing, je pense qu'on peut citer Audi qui est parti de VW rebadgées pour arriver à développer des moteurs, plateformes et technologies propres à la marque.

 

Bref, résoudre la distinction entre constructeurs généralistes et constructeurs premium à la distinction merde au fond du panier et haut du panier, ça me paraît fort exagéré.

 

Quant au diction "pour vivre heureux, vivons cachés", personnellement, je ne l'aime pas, mais c'est sans doute une question de mentalité. Quand je vois quelqu'un avec belle voiture, belle maison, beaux vêtements etc, je ne suis pas avide des objets qu'il possède, mais avide de savoir ce qu'il fait dans la vie, comment il gère ses avoirs etc afin de pouvoir atteindre un jour le même niveau. Mais j'admets que la majorité des gens vont se dire "quel connard de riche, je lui casserais bien son Audi (exemple), encore un trou de cul qui fait trimer les ouvriers et qui ne fout rien". A ceux là je dis toujours "c'est bien beau d'envier le résultat, mais il faut surtout considérer le chemin pour atteindre ce résultat", et là généralement les gens déchantent (longues études, journées de 10h de boulot, responsabilités, stress...).

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Depuis leur création respective, VW et Porsche ont toujours eu un lien...)

 

 

Oui et c'est même un lien de parenté puisque c'est le Docteur Porsche qui a conçu la coccinelle pour le chancelier Hitler !

 

 

Bien gentil vos chamailleries mais si Volvo disparaît, dans quoi qu'on va rouler ?

 

On ne va tout même pas rouler dans une bagnole de dealer ou dans une Rino ou pigeot !

 

Pour Orc, saches qu'Audi utilise aussi beaucoup de pièces VW, ça doit venir de là la piètre fiabilité de ces voitures ?

 

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Invité §orc643Um

 

Oui et c'est même un lien de parenté puisque c'est le Docteur Porsche qui a conçu la coccinelle pour le chancelier Hitler !

 

 

Bien gentil vos chamailleries mais si Volvo disparaît, dans quoi qu'on va rouler ?

 

On ne va tout même pas rouler dans une bagnole de dealer ou dans une Rino ou pigeot !

 

Pour Orc, saches qu'Audi utilise aussi beaucoup de pièces VW, ça doit venir de là la piètre fiabilité de ces voitures ?

 

 

Il me semble qu'Audi et VW sont dans la moyenne pour ce qui est de la fiabilité non ?

 

Il y a toujours des pièces communes, principalement dans les modèles bas de gamme, mais Audi est de plus en plus indépendant, surtout dans le haut de gamme.

 

Dernièrement, la plate-forme étrennée par les A4 et A5 est propre à Audi et permet une répartition des masses proche de 50/50. La transmission Quattro avec différentiel Torsen est également propre à Audi (à l'exception des Touareg et Phaeton). les V6, V8, V12 TDI sont également propres à Audi (à l'exception des Touareg et Phaeton). La technologie ASF (aluminium space frame) est également propre à Audi.

 

Les voitures VW étant déjà d'une bonne qualité, le fait qu'Audi en reprenne des éléments ne me choque pas vraiment, du moment qu'Audi accorde tout le soin requis à ses propres voitures, c'est ok pour moi :bah:

 

 

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Invité §arn631oq

 

Oui et c'est même un lien de parenté puisque c'est le Docteur Porsche qui a conçu la coccinelle pour le chancelier Hitler !

 

 

Bien gentil vos chamailleries mais si Volvo disparaît, dans quoi qu'on va rouler ?

 

On ne va tout même pas rouler dans une bagnole de dealer ou dans une Rino ou pigeot !

 

Pour Orc, saches qu'Audi utilise aussi beaucoup de pièces VW, ça doit venir de là la piètre fiabilité de ces voitures ?

 

 

 

Toutes les pièces VW sont de très haute qualité ;) Pour toi une allemande est une voiture de dealer :??: A mon avis, Volvo ne va pas disparaître :)

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Toutes les pièces VW sont de très haute qualité ;) Pour toi une allemande est une voiture de dealer :??: A mon avis, Volvo ne va pas disparaître :)

 

 

C'est marrant car à te lire, on pourrait comprendre que tu dis que les pièces VW sont de meilleure qualité que celles des autres...

Tu sais, il n'y a pas de raison, les équipementiers sont les mêmes et les produits sont fait selon les mêmes cahiers des charges en gros...

 

Ou alors tu parles de la qualité intérieure perçue au niveau des assemblage, ce qui n'a rien à voir :D

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"Ce qui est sûr, c'est que, quelle que soit la marque, la majorité des motorisations est un 4 cylindres diesel ![/quotemsg]"

 

Bonsoir Hulky

 

Pas encore sur le continent américain ;) ou sont vendues encore pas mal de voitures en 6/8 cylindres malgré la crise.

Ce grand marché pour VOLVO, l'est certainement pour autre chose que du 4 cylindres diesel :non:

Mais tu as raison pour demain, eux aussi viendront, CO2 oblige, à ce type de moteur un peu plus roturier :D

 

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Invité §cel365oX

Je suis tout à fait d'accord avec Orc (en tout cas, son dernier message, car je n'ai pas lu tout l'historique) : son analyse est tout à fait rationnelle, et objective (et courtoise !).

 

De toute façon, le PDG de Volvo lui-même arrivait à la même conclusions concernant le positionnement bancale actuel de Volvo et ses limites industrielles et financièes, en en concluait qu'il fallait "redescendre" (et cela n'a rien d'insultant) d'un cran, d'un point de vue tarifaire et prestations, pour aller chercher des volumes synonymes d'air frais, et entrer en concurrence avec des marques comme Volkswagen ou Alfa.

 

Donc je ne vois pas en quoi être d'accord avec le PDG de Volvo peut être un ramassis de conneries, ni signifier qu'on est un aigri financier, ni qu'on veut casser du sucre sur le dos de Volvo, etc.

 

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de s'exprimer sur ce forum sans s'en prendre systématiquement plein la gueule !

 

Le fait est que, qu'on haïsse ou adore la marque, Volvo va mal depuis longtemps. Selon moi, la faute en incombe en effet à Ford, qui n'a pas su profiter de ce constructeur qui était pourtant plein de potentiel.

Et, à un moment où le secteur automobile connaît une des pires crises de son histoire, notamment aux USA, où Volvo est très présent, on peut effectivement être inquiet pour l'avenir de ce constructeur.

 

On peut l'être également pour Honda, pour Saab, etc.

 

Et, plus près de nous, on peut l'être aussi pour nos constructeurs nationaux.

 

p.s. : je pense que personne ici ne peut affirmer être "garant" de l'esprit Volvo et penser s'exprimer au nom "des conducteurs" de Volvo. Je ne sais pas si "les conducteurs" de Volvo aiment les 6 cylindres ou non, et je n'en ai personnellement rien à battre, car il y a, parmi les conducteurs en question, la même proportion de gens biens et de cons que dans le reste de la population. Et je les laisse donc chacun exprimer leur point de vue.

Ce qui est sûr, c'est que, quelle que soit la marque, la majorité des motorisations est un 4 cylindres diesel !

 

 

Le ton monte car Orc joue les avocats du diable.

Pour lui, tout incombe à Volvo.

De plus, quand je lis ces propos sur la sécurité Volvo ... cela présage rien de bon dans ces conclusions.

Il faut savoir que contrairement aux marques françaises Volvo vend majoritairement en Amérique du nord.

Ces véhicules satisfont donc les normes en vigueur de là-bas. La Mégane 3 vient d'obtenir la note maxi je crois à l'euro NCAP. Et si on faisait un crash-test par l'arrière ...

Quand Orc dit que Volvo a le cul entre 2 chaises ... on peut aussi dire que Volvo est force de proposition pour une clientèle qui recherche mieux qu'un généraliste sans vouloir rouler dans de l'ostentatoire.

Effectivement Volvo est dans une mauvaise passe. C'est vrai aussi que les stratégies sont entre les mains des patrons.

Mais le contexte Ford/Volvo est différent de VV/Audi car Ford subit de plein fouet 2 crises : la crise économique actuelle et celle juste avant l'augmentation du prix des carburants. Et pour Volvo se rajoute un euro fort par rapport au dollar (production européenne).

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Invité §rr3815xH

Cette situation du cul entre 2 chaise n'est certes pas très profitable a Volvo mais personnellement me sied tout a fait, c'est surement le cas de la plupart des proprios de Volvo comme l'a cité "Celeri". Je ne valide pas pour autant cette citation, je ne trouve pas que Volvo ai le cul entre 2 chaise, c'est plutôt pas mal de se trouver en dessous de l'élite qui allume les prix et au dessus des vrais généralistes a l'image grande distribution alimentaire. Par contre si Volvo pouvait baisser un peu ses tarifs, je n'y verrais aucune objection.

 

ORC, des termes forts sont parfois utiles afin d'accentuer certains ressentis, on parle parfois de crème mais aussi parfois malheureusement de merde...dans l'esprit tu as raison, restons courtois lors de nos échanges ou divergences.

 

Pour revenir au sujet d'origine, je trouve que la gamme Volvo n'a jamais été aussi attrayante, ne connaissant pas grand chose a la stratégie de notre marque, jusqu'a ton arrivée, j'imaginais voir les ventes Volvo s'accroitre...assassin!

Le retard accumulé sur certains développements clef comme la BA, la transmission intégrale...pourraient être salvateurs si résolus mais malheureusement au dela de l'aspect technique Volvo est desservie par les détracteurs ou nos connaisseurs de la marque qui continuent à rependre un message négatif de VOITURE DE VIEUX !!!

 

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C'est vrai que, paradoxalement, la gamme Volvo n'a sans doute jamais été aussi attrayante (notamment en terme de design !). Et les XC90, C30, et, je pense XC60, sont des voitures de conquête qui permettent de bien rajeunir la clientèle de Volvo, et également de dynamiser son image (et donc d'accroître la valeur de la marque et le prix que les gens sont prêts à payer pour se l'offrir). Et c'est capital lorsqu'on connait le taux de "fidélité" des clients à une marque : capter des clients "jeunes" prépare l'avenir.

 

D'ailleurs, rr38, tu as parfaitement raison : les parts de marché de Volvo sur beaucoup de marchés (dont la France) se sont très nettement redressées depuis 3 ou 4 ans.

Mais la marque partait de loin (en terme de volumes), et la chute du dollar a fait sombrer ses ventes aux US, qui représente un marché clé pour eux. Du coup, les quelques points glanés en Europe n'ont pas compensé le déclin outre-atlantique, où les marques allemandes (qui ont des capacités de production locales) ont marqué des points.

De même, Volvo n'a pas profité du relais de croissance que représente la Chine (là encore, contrairement aux autres).

 

Et on en revient au problème de base : la taille critique et la couverture géographique de la marque. Pas de taille critique > Pas de rentabilité > Pas d'investissements > Pas d'évolution technologique suffisante par rapport aux autres marques haut de gamme > Recul relatif.

 

Moi je continue à être TRES, TRES énervé contre Ford, qui avait les moyens de faire de Volvo une marque performante à tous les niveaux, tout en lui conservant son image propre.

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Invité §AST580mh

:coucou: tout le monde.

 

Je pense que FORD a eu les yeux plus gros que le ventre. En peu de temps, le groupe a acheté VOLVO, LAND ROVER, ASTON MARTIN et JAGUAR. Mise à part LAND ROVER (qui permettait au groupe ROVER de tenir la tête hors de l'eau) toutes les marques étaient en difficultés. Les investissements faits n'ont pas suffit à renflouer le groupe.

 

C'est bien beau d'acheter mais faut aussi assurer derrière. Et voilà le résultat maintenant. LAND ROVER, ASTON MARTIN et JAGUAR ont été vendu à des asiatiques, FORD s'est débarrasser de ses actions chez MAZDA. Et VOLVO est en pleine vente dans un marché ou personne ne veut acheter! A ce rythme, FORD va vendre VOLVO au rabais pour avoir un peu de liquiditer supplémentaire si l'état américain met la main à la poche.

 

Il y a 10 ans, personne ne voyait ROVER disparaitre. Et pourtant, il n'a suffit que de quelques années pour que le groupe s'effondre et qu'il ne disparaisse par dispersion mondiale.

 

Quoiqu'il en soit, un fond d'investissement comme acheteur pour VOLVO est certainement le début de la fin de la marque. Ces gens là n'y connaissent rien et la seule qu'ils voient, c'est de la rentabilité sans investir. :q

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Si j'ai bien compris le groupe indien Tata qui a racheté LR et Jaguar n'a pas l'argent pour payer et doit faire un emprunt publique, ça n'augure rien de bon pour l'avenir de ces deux marques et d'ici qu'elles finissent comme Rover il n'y pas loin...

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Invité §orc643Um

Quoiqu'il en soit, un fond d'investissement comme acheteur pour VOLVO est certainement le début de la fin de la marque. Ces gens là n'y connaissent rien et la seule qu'ils voient, c'est de la rentabilité sans investir. :q

 

 

Je ne vois pas un fonds d'investissement avoir une gestion plus calamiteuse que les "big" three.

 

Je ne vois pas non plus un fonds d'investissement acheter quelque chose s'il ne peut pas réaliser une plus-value, ce serait un achat à perte et ce n'est vraiment pas dans leur logique.

 

Personnellement, j'attends de voir, mais je doute que le salut de Volvo passe par un autre constructeur automobile, il faut que Volvo soit prise en mains par des managers top niveau qui devront, s'ils souhaitent faire une plus-value :

 

- moderniser ce qu'il y a à moderniser sur les Volvo : je pense en premier lieu à la boite automatique (il suffit d'acheter une bonne ZF et de la monter sur les véhicules) et ensuite au GPS (là encore un sous-traitant peut s'en occuper).

 

- se donner les moyens d'une énorme campagne marketing basée sur les C30, XC 60 et C70 qui sont, à mon sens, les modèles les plus vecteurs d'image pour la marque. Et à ce titre, dépasser le seul aspect sécuritaire pour mettre en avant le luxe, le dynamisme, la technologie, bref quelque chose qui fera tilt dans le cerveau des acheteurs potentiels.

 

Beaucoup de boulot (car les mentalités sont longues à changer) et aucune certitude quant à la rentabilité des investissements, mais je pense qu'il y a un potentiel à exploiter et je ne serai pas surpris d'une réussite à la Audi endéans les 10 ans, il y a beaucoup de similitudes entre les deux marques (sauf que comme le souligne Hulky, Ford n'a jamais été foutu d'exploiter ce potentiel).

 

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Invité §arn631oq

:coucou: tout le monde.

 

Je pense que FORD a eu les yeux plus gros que le ventre. En peu de temps, le groupe a acheté VOLVO, LAND ROVER, ASTON MARTIN et JAGUAR. Mise à part LAND ROVER (qui permettait au groupe ROVER de tenir la tête hors de l'eau) toutes les marques étaient en difficultés. Les investissements faits n'ont pas suffit à renflouer le groupe.

 

C'est bien beau d'acheter mais faut aussi assurer derrière. Et voilà le résultat maintenant. LAND ROVER, ASTON MARTIN et JAGUAR ont été vendu à des asiatiques, FORD s'est débarrasser de ses actions chez MAZDA. Et VOLVO est en pleine vente dans un marché ou personne ne veut acheter! A ce rythme, FORD va vendre VOLVO au rabais pour avoir un peu de liquiditer supplémentaire si l'état américain met la main à la poche.

 

Il y a 10 ans, personne ne voyait ROVER disparaitre. Et pourtant, il n'a suffit que de quelques années pour que le groupe s'effondre et qu'il ne disparaisse par dispersion mondiale.

 

Quoiqu'il en soit, un fond d'investissement comme acheteur pour VOLVO est certainement le début de la fin de la marque. Ces gens là n'y connaissent rien et la seule qu'ils voient, c'est de la rentabilité sans investir. :q

 

 

 

Aston Martin n'a pas été acheté par des asiatiques... Mais bien par une société spécialisée anglaise ;)

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- moderniser ce qu'il y a à moderniser sur les Volvo : je pense en premier lieu à la boite automatique (il suffit d'acheter une bonne ZF et de la monter sur les véhicules) et ensuite au GPS (là encore un sous-traitant peut s'en occuper).

 

 

 

Les boîte ZF sont faites pour les moteurs longitudinaux, c'est pourquoi on les retrouve sur les Bmw.

 

Les Volvo ont des 5 cylindres transversaux ce qui constitue un cas unique avec les Fiat-Lancia, et il n'est pas facile de monter une bva au bout d'arbre sur un moteur tranversal, d'où l'utilisation de cette boîte japonaise Aisin-Warner qui a été conçue pour un tel cas de figure.

 

Le problème des bva chez Volvo devrait être résolu bientôt puisque l'on devrait voir apparaître la boîte PowerShift à double embrayage courant 2009 sur le D5.

 

 

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Invité §orc643Um

 

Les boîte ZF sont faites pour les moteurs longitudinaux, c'est pourquoi on les retrouve sur les Bmw.

 

Les Volvo ont des 5 cylindres transversaux ce qui constitue un cas unique avec les Fiat-Lancia, et il n'est pas facile de monter une bva au bout d'arbre sur un moteur tranversal, d'où l'utilisation de cette boîte japonaise Aisin-Warner qui a été conçue pour un tel cas de figure.

 

Le problème des bva chez Volvo devrait être résolu bientôt puisque l'on devrait voir apparaître la boîte PowerShift à double embrayage courant 2009 sur le D5.

 

 

Ca c'est une excellente nouvelle :bien:

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Aston Martin n'a pas été acheté par des asiatiques... Mais bien par une société spécialisée anglaise ;)

 

Oui, par un fond d'investissement. Mais on revient à la question clé : un fond a-t-il les moyens de développer durablement une marque automobile ?

 

Un fond n'a pas de stratégie industrielle, mais juste une logique financière.

 

Et je pense donc que la réponse à la 1ère question est non.

 

J'aimerais donc que Volvo soit racheté par un groupe capable de développer la marque brique par brique, plutôt que par un fond qui va la démembrer ou l'habiller pour pouvoir la revendre plus cher à court terme.

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Invité §arn631oq

Oui je pense la même chose que toi Hulky. Un fonds ne va pas innover et ne développera rien ou pas grand chose... Ils vont devoir acheter les moteurs, ... ailleurs. Non, ce serait très mauvais si c'est le cas. L'exemple de Chrysler le montre bien.

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Invité §arn631oq

C'est comme ça pour beaucoup de constructeurs automobiles ;) Si Ford allait mieux, ce ne serait pas le cas...

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Invité §arn631oq

En Europe Ford se débrouille relativement bien mais aux Etats-Unis... No Comment! Ils ont pas été assez futuriste, en continuant à investir dans les tout gros 4X4 et pick-up...

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Pas rassurant en effet, c'est vrai que dans la situation actuelle on ne voit très bien qui d'autre à part les chinois...peut être que ça obligera les suédois à se bouger un peu !

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Invité §jer186Nl

Pour ma part, si Volvo se voyait racheter par une marque chinoise, je pense tirer un trait définitif sur la marque. Peut-être suis-je sous l'effet de la colère, mais une marque aussi emblématique que Volvo, passer aux mains d'industries qui ont une éthique plus que douteuse et une qualité déplorable me rend malade. Le rachat par Ford en 98 m'avait déjà un peu inquiété, là, ce serait le coup de grâce...

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Invité §arn631oq

+1 ;) Si ça passe sous contrôle des chinois ou de l'Inde, adieu ma passion pour cette marque...

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La XF est superbe, mais le projet date "d'avant" Tata.

Il va falloir voir si le groupe indien est capable de lancer de nouveaux produits de ce calibre, et surtout, de continuer à les faire évoluer techniquement pour qu'il restent compétitifs face à des Mercedes, Lexus, et autres.

A ce niveau de prix, il faut proposer des produits "au top", et pas seulement du revamping de gloires fânées.

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Invité §mik083DA

savez vous ou sont fabriqués la plupart de vos électroménager de marques ainsi que vos beaux téléphones portable ou dernier PC portable ???

en passant sous le giron d'un pays asiatique cela ne va pas changer la qualité des produits

mais certainement une politique industrielle et des nouveaux marchés qui peuvent s'ouvrir à ces fameuses marques.

pour exemple et pas des moindres je citerais le téléphone Iphone

que la plupart montre fièrement entre leur main et qui est technologiquement avancé

mais bien sûre "made in China"donc personnellement ça me dérange plus du tout ces histoires de ou c'est fabriqué, qui l'a fabriqué

moi je trouve que c'est du tapage médiatique car nous, occidentaux sommes plus ou moins jaloux de voir des industries historiques s'en aller sur d'autres continents.

Que jaguar soit sous les ordres de tata ça derange qui ??? du moment qu'ils arrivent à créer et vendre des jaguars de qualité je vois pas ou le bas blesse ???

bref espérons juste que Volvo trouve un preneur qui puisse encore faire vivre cette marque clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

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Invité §mik083DA

Oui enfin faut voir, doit on abandonner Jaguar parce que c'est indien ? Je ne le crois pas, la XF reste bien séduisante malgré tout...

 

tout à fait d'accord avec toi rico ;)

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Invité §arn631oq

savez vous ou sont fabriqués la plupart de vos électroménager de marques ainsi que vos beaux téléphones portable ou dernier PC portable ???

en passant sous le giron d'un pays asiatique cela ne va pas changer la qualité des produits

mais certainement une politique industrielle et des nouveaux marchés qui peuvent s'ouvrir à ces fameuses marques.

pour exemple et pas des moindres je citerais le téléphone Iphone

que la plupart montre fièrement entre leur main et qui est technologiquement avancé

mais bien sûre "made in China"donc personnellement ça me dérange plus du tout ces histoires de ou c'est fabriqué, qui l'a fabriqué

moi je trouve que c'est du tapage médiatique car nous, occidentaux sommes plus ou moins jaloux de voir des industries historiques s'en aller sur d'autres continents.

Que jaguar soit sous les ordres de tata ça derange qui ??? du moment qu'ils arrivent à créer et vendre des jaguars de qualité je vois pas ou le bas blesse ???

bref espérons juste que Volvo trouve un preneur qui puisse encore faire vivre cette marque clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

 

 

Oui ils sont fabriqués là bas mais pas inventés, ni "conceptisé, ...

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Invité §doc404CQ

je suis tout à fait d'acccord... ine faudrait pas non plus que la fabricatio soit délocalisée en chine car la qualité s'en trouverait bien moins bonne vu ce qu'ils arrivent à nous exporter comme M...

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Invité §jer186Nl

Cela n'a pas avoir avec de l'électroménager, ni avec de l'informatique.

D'abord, une entreprise comme apple est un peu comme nike. Elle ne construit pas, elle s'occupe uniquement de la conception.

Une marque auto comme Volvo est un véritable fabriquant, qui plus est pas uniquement en tant qu'assembleur de pièces ford comme pourrait l'être Saab par rapport à GM...

Un tel rachat me pose problème car les entreprises chinoises se basent sur un non-respect des plus élémentaires règles de travail et sont désastreuses pour l'environnement. Elles sont souvent dirigées par des excommunistes qui s'engouffrent dans les pires travers du libéralisme pour se faire une place au soleil, peu importe les moyens. Le seul fait de copier telles ou telles voitures occidentales illustre parfaitement la misère intellectuelle de ces dirigents. Ces entreprises créées de toutes pièces n'ont pas de ligne de conduite et adopte les démarches les plus inavouables pour réussir.

 

Volvo reste bien éloigné de cette démarche, en poursuivant une position indépendante et assez originale dans le monde classique de l'automobile, tout en proposant, malgré les restrictions dues en parti à son manque de moyens, des innovations majeures. Le travail en équipe tournante dans les usines avec la série 700, de manière à ce que les ouvriers ne fassent pas toujours la même tâche, la sonde Lambda du pot catalytique avec la 340, le SIPS avec la 850, les airbags rideau avec la S80, l'usine de peinture où l'on peut réellement boire l'eau traitée rejetée par les ateliers, autant de points importants qui tissent un véritable engagement en matière automobile, dans un sens très "civique".

Bref, très éloigné des considérations actuels des grands groupes auto chinois.

 

Il faut regarder plus loin que le produit que l'on a entre les mains. La manière et les moyens de parvenir à ce produit sont tout aussi importants que le résultat. En cette époque où l'on pourrait remettre en cause le libéralisme pur, il me semble nécessaire de ne pas mettre des oeillères. J'adore Apple, mais je regrette de plus en plus leur fabrication délocalisée surtout avec le trésor de guerre qu'ils possèdent aujourd'hui. Cela devrait appartenir au passé.

Aussi, en étant absorbé par une entreprise chinoise, Volvo disparaît, et devient une entreprise banale de plus, une étiquette de bonne conscience, un badge désincarné.

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