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Invité §arn631oq

Ford, Chryler, pontiac, cadillac, chevrolet... c'est du costaud, y en a chier aux USA à plus savoir quoi faire ... on en trouve de toutes les années... ils ont même relancer la chaîne de montage pour la Ford T...

Je me demande pourquoi continuer à construire des bagnoles !

Ne pouvons-nous pas travailler moins au lieu de fabriquer des trucs qui ne se vendent plus ???? J'ai une volvo de 1986 et c'est une très bonne voiture même si il y a des frais à faire sur le moteur... tout le reste est nickel...

 

 

 

Heureusement que les nouvelles ne polluent plus autant que les anciennes en tout cas :p;) C'est déjà bien et moi je trouves que les anciennes voitures devraient être reçyclées ;) Exception faite aux voitures de collections :p

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Invité §arn631oq

Difficile de pouvoir parler en toute sérénité de la fiabilité d'une marque. Même les statistiques (qui sont a priori plus exactes que le ressenti de untel ou untel par rapport aux 2 ou 3 personnes qui l'entourent) sont discutables et parfois contradictoires.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'à peu près toutes les marques (hors asiatiques) ont connu une baisse de fiabilité, notamment liée à l'introduction de nombreuses fonctions électroniques qui n'existaient pas auparavant (et ne tombaient donc pas en panne !).

 

Du coup, les marques qui innovent moins sont forcément plus fiables.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec le "hors asiatique" ;) Maintenant quasiment à chaque fois que je vois une voiture en panne, c'est une Toyota alors...

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Du coup, les marques qui innovent moins sont forcément plus fiables.

 

 

Là c'est totalement faux puisque Volvo a sorti en 1997 sur la S80, le premier réseau multiplexé en fibres optiques de série fiable d'emblée, comme quoi on peut être innovant et fiable, nul doute que le City-Safety soit aussi fiable d'emblée. La fiabilité c'est surtout une question de sérieux dans la conception et la réalisation.

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Heureusement que les nouvelles ne polluent plus autant que les anciennes en tout cas :p;) C'est déjà bien et moi je trouves que les anciennes voitures devraient être reçyclées ;) Exception faite aux voitures de collections :p

 

 

 

On pourrait recycler juste au niveau du moteur, non ? de toutes manières rien que le recyclage pollue en lui même. Pourquoi envoyer à la casse une voiture qui n'a pas fait 10 ans ? Je connais une Nantais qui a installé un moteur diesel de mercedes récent dans une vielle américaine break de 1953... c'est classe et peut-être moins polluant que le gros V8 de 7 litres qu'il y avait dessus ! Mois j'appelle ça du bon recyclage... et à moindre coups, il y a des voitures au niveau du look qui peuvent intéresser certaines personnes. Dommage de nous pondre des formes qui se ressemblent beaucoup entre certains marques.

 

Ou s'arrête l'esprit voitures de collection ? Il y a peu de temps nos "chers" élus avaient sorti une loi pour interdire l'absence de contrôle technique que les voitures dites de collection ...évidemment, il y a eu réaction des collectionneurs et heureusement.

 

Mais on veut nous imposer un monde de consommation, t'achètes, tu jettes, c'est dommage, je rentre pas dans le moule, moi, je suis plutôt collectionneur... donc je garde... sauf mes paires de chaussettes usagées jusqu'à la moelle... elles finissent comme chiffon quand je fais de la mécanique.

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Invité §arn631oq

Oui ce serait mieux de changer uniquement le moteur et la ligne d'échappement par exemple... Pour ceux qui veulent évidemment :);)

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Invité §rr3815xH

Nous sommes critiquables quoi que nous fassions !

Les baba cools qui prétendent être écolos et qui roulent dans des vieilles BX polluantes, ca me fait bien marrer car ils sont les premiers a jeter la pierre aux autres...

D’autre part nous pouvons très bien réagir comme tu le fait contre le renouvellement des voitures a outrance, contre cette société qui nous pousse a la consommation constante...

Bref il y a des tonnes d'exemples à défendre et a critiquer. L'essentiel est que le plupart d'entre nous essayent de minimiser son impact sur la pollution, chacun a sa manière tout en se faisant plaisir bien sur. Il me semble que tu roules en XC90, tu t'est fait plaisir, c'est l'essentiel mais tu a été raisonnable en évitant le V8 :D ...

A Singapour la plupart des bagnoles sont compactées en cube de métal tous les 10 ans... Nous sommes critiquables aux yeux de celui qui pense mieux faire, pour ma part je ne tolère pas d’êtres critiquer pour ma pollution (même si j’achète un SUV) pas quelqu’un qui pollue également (même moins que moi), sauf si il se déplace a cheval bien sur…

 

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Invité §arn631oq

C'est sûr... Mais personnellement je trouve qu'il y a quand même des limites même si chacun fait ce qu'il veut avec son argent... Mais rouler avec un gros 4X4 en ville par exemple ne sert à rien alors que pour celui qui habite une région isolée ou les montagnes ou encore là où les hivers sont rigoureux ;) Et encore alors il vaut mieux prendre une V50 AWD ou une S80 AWD :) Quattro, 4Motion, 4Matic, XDrive, ... Mais en berline ou break :)

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Bien sûr, on peut rouler avec une voiture qui a 30 ans, voire plus.

 

Mais s'il est indéniable que la consommation automobile est un peu effrenée, il faut aussi reconnaître que les voitures récentes présentent pas mal d'avantages, notamment en terme de sécurité (freinage, tenue de route, sécurité passive, ...) et de pollution.

 

Mais si je comprends bien, Bob, tu vas garder ton XC90 au moins 15 ans de plus, non ?

 

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Là c'est totalement faux puisque Volvo a sorti en 1997 sur la S80, le premier réseau multiplexé en fibres optiques de série fiable d'emblée, comme quoi on peut être innovant et fiable, nul doute que le City-Safety soit aussi fiable d'emblée. La fiabilité c'est surtout une question de sérieux dans la conception et la réalisation.

 

Ca n'est pas totalement faux, car c'est une règle générale dans l'industrie, notamment automobile : tout produit nécessite une mise au point. Donc, plus tu innoves, moins tu es fiable. Je ne sais pas ce que Volvo a fait avec le multiplexage en 1997, mais si c'était fiable dès la sortie, c'est l'exception qui confirme la règle.

 

En tout cas, c'est bien de déjà savoir si le City Safety, qui vient juste d'être lancé, sera parfaitement fiable sur la durée de vie du véhicule. Tu en sais sans doute davantage que les ingénieurs qui ont conçu le système, alors... De mon côté, je n'en voudrais pas, même offert, tant qu'il n'aura pas réellement fait ses preuves.

 

J'espère aussi que ceux qui ont conçu le City Safety y ont mis plus de "sérieux dans la conception et la réalisation" que ceux qui ont développé l'électronique embarquée de ma S40.

 

Je sais bien que les Volvoistes purs et durs considèrent que c'est une merde indigne de porter le nom de Volvo, mais il se trouve que

1) sa plate-forme est utilisée quasiment à l'identique pour les C30, C70, S40, et V50, donc la majorité du volume de ventes Volvo, ce qui la rend représentative de la marque

2) un grand nombre de modules électroniques (essuie-glaces, GPS, radio, etc.) sont identiques à ceux des modèles supérieurs, y compris S80.

3) son prix est équivalent à celui d'une S60, ce qui ne permet pas de dire que c'est un véhicule "low cost" dont le prix justifierait certains errements.

 

 

Bref, tout cela non pour dire qu'il faut arrêter de tirer des généralités à partir de quelques cas particuliers.

 

Pour en revenir au fond du sujet : lorsqu'on touche à des systèmes qui commencent à conduire "à la place du conducteur", je suis pour ma part très, très, très circonspect. Que ce système vienne de Volvo, de Mercedes, ou de n'importe quel constructeur.

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D'une manière générale Volvo ne commercialise que des systèmes qui ont fait leurs preuves d'où sa lenteur dans l'innovation que tu critiques tant...ce qui m'a fait dire que si Volvo commercialise un système aussi innovant que le City-Safety c'est qu'il doit être fiable !

 

Quant à tes réticences face à ce système, on a déjà entendu les mêmes avec l'ABS puis l'ESP etc.. on sait ce qu'il en est devenu.

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Ca n'est pas faux. Mais si tu te souviens bien, les 1ers systèmes ABS étaient tout sauf au point. Il a fallu longtemps pour qu'ils soient efficaces sur chaussée déformée ou sur terrain meuble. Et avant qu'ils soient effectivement au point, je pense qu'il valait mieux ne pas en avoir.

 

Je ne dis pas qu'un système de type City Safety (ou correction automatique de trajectoire, comme sur les dernières Lexus ou Honda, etc.) ne se généralisera pas. Mais je préfère laisser à d'autres le plaisir de servir de cobayes / metteurs au point in vivo. Et j'aviserai alors.

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Invité §arn631oq

Bien sûr, on peut rouler avec une voiture qui a 30 ans, voire plus.

 

Mais s'il est indéniable que la consommation automobile est un peu effrenée, il faut aussi reconnaître que les voitures récentes présentent pas mal d'avantages, notamment en terme de sécurité (freinage, tenue de route, sécurité passive, ...) et de pollution.

 

Mais si je comprends bien, Bob, tu vas garder ton XC90 au moins 15 ans de plus, non ?

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi ;) Puis garder une ancienne voiture coûte, au final, souvent beaucoup plus cher que d'acheter une neuve... Ou alors on la laisse devenir une épave mais si on veut la garder en très bon état, ça coûte très très cher et je sais de quoi je parle :p

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Invité §rr3815xH

Je partage l'avis de Hulky3 sur les nouveautés. Même si d'une manière générale c'est plutôt sympa de jouir de certain gadget ou avancées technologique avant qu'il ne se généralise, ca permet parfois de "frimer devant les copains" :) .

Pour ma part je suis plutôt effrayer par cette course a l'électronique qui vise a remplacer le bonhomme qui se trouve derrière le volant, je suis personnellement très réticent a l'utilisation des radars dans le pare-choc avant qui régule la vitesse de ma voiture lorsque j'approche d'un autre ou d'autres comme le line assist de chez Audi...il y en a plein les cartons. je suis néanmoins convaincu de leur intérêt pour la sécurité mais le problème c'est que les gouvernements le sont également, ce qui me fait peur c'est que l'on arrive a des extrêmes ou nos voitures seront toutes sur des rails et pilotées par l'informatique...exactement comme ce que l'on peu voir dans le film "minority report" :D j'en vois déjà qui se marrent derrière leur écran :p on ne le verra peut être pas mais nous y allons tout droit. Nous sommes de plus en plus assistés et tous le monde cautionne ca...

 

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Invité §arn631oq

Pareil ;) Il ne faudrait pas que la machine remplace l'homme et je trouve que aujourd'hui la voiture est suffisamment équipé en la matière :)

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Et si tu vas en Afrique du Nord, tu verras énormément de vieilles Mercedes, ce sont toutes des voitures qui viennent de nos régions et qui roulent encore parfaitement ;)

 

oui mais plus riel à voir avec les pièces d'origine... trafic local et adaptation locale (bref, de la bidouille qui marche très bien d'ailleurs) mais le prix à payer... la sécurité ! car aucune des pièces n'est estmpillée/certifiée/origine MB bien entendu.

Je le sais, j'y ai vécu 2 ans (en tant qu'assureur dans une autre vie).

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... De mon côté, je n'en voudrais pas, même offert, tant qu'il n'aura pas réellement fait ses preuves.

.

 

tu penses bien que Volvo a testé dans tous les sens le système... je ne vois pas comment il pourrait être mis en défaut... seule la panne simultanée de plusieurs composants clés oui mais après c'est une question de probabilité (taux de panne), d'impacts (gravité) et de la façon dont le conducteur s'expose au risque (ne pas boucler sa ceinture par exemple).

La fiabilité du système repose uniquement sur celle du maillon le plus faible .

Dans ce cas de figure, il ya fort à penser que les modes commun de panne sont évités par des redondances... enfin je vais arrêter là car ça ve devenir trop technique.

Mais tu as raison sur le fond, dans l'année qui vient, on verra certainement des pannes ou encore des circonstances qui font que le système pourra être pris en défaut ...

EN bref, les nouveaux modèles (avec de nouvelles technologies...) doivent faire leur preuve et essuyer quelques platres, c'est ce qu tu as voulu dire je pense (et je suis un peu d'accord)

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Invité §mik083DA

c'est bien volvo qui a été mis en cause dans un accident

pour un probleme de frein ou de je ne sais quoi ...

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Mika : oui, le problème dont tu parles était une panne de frein sur un véhicule.

 

Alainpo : oui, je me doute bien qu'il a été testé à maintes reprises, mais il peut être pris en défaut parce qu'il est en panne (peu probable, car tu as raison : des redondances peuvent corriger cela. De plus, des systèmes d'auto-contrôles le désactivent sans doute en cas de problème détecté). Mais il peut aussi être pris en défaut car il a mal "interprété" une situation. Et c'est sur ce dernier point qu'il y a un risque que les premiers systèmes soient mal "calibrés", ou n'aient pas prévu tous les cas.

 

Quand je vois par exemple le grand manque de précision du système d'essuie-glace automatique Volvo (comparé à celui d'une simple Golf ou d'une 207, par exemple), je me dis que rien ne vaut l'expérience pour peaufiner un produit. Et que, quel que soit le constructeur, il ne peut jamais sortir le produit parfait du 1er coup.

 

Pour en revenir sur Volvo et sur leur "innovation", je dois avouer que la future S60 est quand même sacrément séduisante, et traduit une vraie rupture dans le plan produit Volvo : stylistiquement, "stratégiquement" (4 places ?), et techniquement (si les innovations du concept car se retrouvent sur la voiture de série, bien sûr).

Il est vrai que la carrière de la S60 actuelle a duré trop longtemps, et qu'il était donc important que le nouveau véhicule "rattrape" le retard. Mais il me semble le faire d'assez belle manière.

 

Il reste à espérer, pour que le succès soit au rdv, que

1) les prestations dynamiques soient revues à la hausse (notamment en terme de tenue de la caisse et de motricité, qui ne sont pas tout à fait à la hauteur, sur la gamme actuelle), tout en conservant le niveau de confort remarquable des produits existants. Cela permettrait à la marque de "conquérir" des clients habitués à des véhicules plus dynamiques en comportement, tout en continuant à chouchouter les clients historiques, qui ne jurent par le confort de la marque.

2) les motorisations et transmissions permettent à ce modèle de lutter à armes égales avec les concurrents, à une époque où cela devient un critère d'achat décisif. Si Volvo ne surpromet pas, ça devrait être le cas

3) l'image de la marque Volvo n'ait pas trop souffert des événements actuels ou à venir. C'est sans doute sur ce dernier point que le défi sera le plus dur à relever.

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Invité §kaz086tA

Le V70 avec les vitres feuilletées est très silencieux c'est incontestable, c'est un des facteurs qui fait que l'on peut faire de long trajet sans fatigue.

 

 

Et comment on reconnait des verres feuilletés

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Invité §rr3815xH

La C30 a la cache coffre le plus raté et le plus cheap du monde !

 

 

+1. une aberration monumentale ce coffre.

 

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Invité §kaz086tA

Il y a dessus un petit symbole : un marteau ou un pic à glace avec des étoiles ou quelques chose comme ça !

 

Peut on résumer une voiture à son cache-bagage ?

 

Quand ça jure tellement qu'on ne voit que lui oui. Il sufffisait de prendre celui de la V50 et de l'adapter maispas de mettre une merde qui fait sac poubelle avec un plastique bas de gamme en plus.

 

Kazouille : j'avoue avoir du mal à raccrocher les morceaux. Quel est le rapport entre le topic et les discussions en cours, et le cache-bagage de la C30 ?

 

Erreur de topic mais grosse erreur de volvo tout ça pour économiser quelques euros.

L'accessoiriste qui propose une vrai solution digne d'une vovlo va se faire des c*** en or !

 

 

+1. une aberration monumentale ce coffre.

 

Ils avaient picolé ce jour là c'est possible pour pondre un truc aussi moche et peu pratique

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Invité §rr3815xH

Il y a un topic C30 pour ce genre de commentaire, je ne vois pas non plus ce que ça vient faire là...

 

 

excuse nous de dériver un peu de temps en temps :jap: . ca fait 10 pages qu'on discute de l'avenir de Volvo, ca me parait logique de dériver légèrement de temps en temps non ? et pourquoi ne pas avoir un avis critique sur les produits actuels ? C’est peut être ce qui pourrait améliorer l'avenir !!!

 

 

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Invité §kaz086tA

Ce qui a fait la réputation de volvo c'est la sécurité et la fiabilité, d'un point de vue médiatique renault l'a dépassé avec les étoiles euroncapbidon, pour la fiabilité certains problèmes sont inadmissibles sur la V50. BMW et mercedes tiennent bon car c'est des valeurs sûres qui ne changent pas de propréitaires tous les 36 du mois

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Invité §arn631oq

C'est clair que pour la réputation de sécurité et de fiabilité Volvo est très bien placé :)

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rr38 : évidemment qu'on peut dériver. Mais passer, sans transition, de "avenir de Volvo" à "cache-coffre" de la C30, ça ne fait absolument aucun sens.

Si Kazouille trouve que la C30 a un coffre de merde, le mieux est d'aller en parler sur le forum approprié, non ? Il y a un sujet spécialement prévu à cet effet.

Et si Kazouille pense les problèmes de Volvo viennent du cache-coffre, alors il faudrait plutôt qu'il explique en quoi cela dénote une baisse de qualité (par exemple), et quel impact cela peut avoir.

Non ?

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Ce qui a fait la réputation de volvo c'est la sécurité et la fiabilité, d'un point de vue médiatique renault l'a dépassé avec les étoiles euroncapbidon, pour la fiabilité certains problèmes sont inadmissibles sur la V50. BMW et mercedes tiennent bon car c'est des valeurs sûres qui ne changent pas de propréitaires tous les 36 du mois

 

T'es lourd avec la prétendue "non-sécurité" de Renault, Kazouille. Ca fait des années que tu nous rabâches les mêmes trucs. Encore, si tu avais des infos intéressantes, ça vaudrait la peine d'en discuter. Mais là, franchement...

 

Evidemment que Volvo est au top sur ce point : c'est leur principale caractéristique. Mais arrête de baver sur Renault stp, qui est franchement dans une très, très bonne moyenne.

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Invité §rr3815xH

rr38 : évidemment qu'on peut dériver. Mais passer, sans transition, de "avenir de Volvo" à "cache-coffre" de la C30, ça ne fait absolument aucun sens.

Si Kazouille trouve que la C30 a un coffre de merde, le mieux est d'aller en parler sur le forum approprié, non ? Il y a un sujet spécialement prévu à cet effet.

Et si Kazouille pense les problèmes de Volvo viennent du cache-coffre, alors il faudrait plutôt qu'il explique en quoi cela dénote une baisse de qualité (par exemple), et quel impact cela peut avoir.

Non ?

 

 

c'est clair que pour avoir des discussions autour du cache bagage C30 lui même, le mieux c'est de le faire sur le topic C30. Je ne suis pas aller assez loin dans ma relecture pour juger de la transition qu'a fait Kazouille mais c'est plutot son recadrage qui m'a choqué...

D'une manière générale ca n'empêche pas de pouvoir aborder ici certains sujets ou discussions autour de problèmes rencontres aujourd'hui sur nos Volvo a ne pas réitérer sur les futurs Volvo. Bref, tu avais compris le sens de mon précédent message. Je trouve que les sanctions tombent parfois assez vite sur les forumeurs s'écartant parfois du sujet...un peu d'indulgence a NOEL !

 

 

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