Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Tu as la réponse pour l'accoudoir et pour les feux de jour dans la présentation de mon ancienne Ypsilon :

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Ces deux nouvelles versions de l'Ypsilon sont très sympa. MAIS...

 

La couleur de l'elefantino est abominable... quelle horreur !

La momo est géniale, mais où est l'intérieur. Je ne vais pas à Genève cette année, donc je ne pourrai pas voir...

 

Pour moi, il manque la version Elefantino rosso... On reprend la finition platinium (cuir etc) ou momo, on lui colle d'office le spoiler arrière de la momo qui est magnifique et on lui offre le Twin Air 105 chevaux ou un Fire 1.4 l avec turbo pour avoir entre 100 et 120 chevaux? Vu son poids réduit, elle serait rapidement très performante !

 

Ah oui au fait, question importante, mais j'ai un peu de mal.

J'aimerais faire mon niveau d'huile moteur. J'ai beau regarder la barrette de jauge et lire le manuel de la bagnole, je ne vois aucun repère sur cette jauge qui permette de jauger justement....

Bref, je vois bien qu'à première vue il y a de l'huile dedans, mais je ne sais pas dire si c'est beaucoup, peu, ou moyen... Est-ce quelqu'un ici sait comment on voit exactement ? J'ai le Twin Air... C'est différents sur les autres versions d'après ce que j'ai vu...

 

Le niveaux ont été fait il y 3700 kilomètres... lors du premier entretiens quand la voiture n'avait que 2000 km.... (Bref j'ai 5700 km au compteur) Enfin, je ne trouve pas dans la documentation l'huile utilisée.

Si personne ne sait je demanderai au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Ces deux nouvelles versions de l'Ypsilon sont très sympa. MAIS...

 

La couleur de l'elefantino est abominable... quelle horreur !

La momo est géniale, mais où est l'intérieur. Je ne vais pas à Genève cette année, donc je ne pourrai pas voir...

 

Pour moi, il manque la version Elefantino rosso... On reprend la finition platinium (cuir etc) ou momo, on lui colle d'office le spoiler arrière de la momo qui est magnifique et on lui offre le Twin Air 105 chevaux ou un Fire 1.4 l avec turbo pour avoir entre 100 et 120 chevaux? Vu son poids réduit, elle serait rapidement très performante !

 

Ah oui au fait, question importante, mais j'ai un peu de mal.

J'aimerais faire mon niveau d'huile moteur. J'ai beau regarder la barrette de jauge et lire le manuel de la bagnole, je ne vois aucun repère sur cette jauge qui permette de jauger justement....

Bref, je vois bien qu'à première vue il y a de l'huile dedans, mais je ne sais pas dire si c'est beaucoup, peu, ou moyen... Est-ce quelqu'un ici sait comment on voit exactement ? J'ai le Twin Air... C'est différents sur les autres versions d'après ce que j'ai vu...

 

Le niveaux ont été fait il y 3700 kilomètres... lors du premier entretiens quand la voiture n'avait que 2000 km.... (Bref j'ai 5700 km au compteur) Enfin, je ne trouve pas dans la documentation l'huile utilisée.

Si personne ne sait je demanderai au garage...

 

 

Bonjour, pour l huile Selenia k p.e. Numero F603.C07. Norme ACEA C3 en 5w40 attention pas de 5w30. Chez castrol il y a l équivalent de cette Selenia. Je n ai pas bcp de temps mais je vous en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Pour la jauge sur le twinair, il y a la petite boule au bout et ensuite la tige s amincit puis redevient "normale". Entre c est bon, au dessus de l amincissement trop plein attention danger pour le turbo, proche de la boule pas assez d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Pour la jauge sur le twinair, il y a la petite boule au bout et ensuite la tige s amincit puis redevient "normale". Entre c est bon, au dessus de l amincissement trop plein attention danger pour le turbo, proche de la boule pas assez d huile.

 

Huile:

 

http://www.castrol.com/castrol [...] Id=7078261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Total:

QUARTZ INEO MC3 5W-40

 

Elf:

 

EXCELLIUM C3 5W-40

Shell:

Shell Helix Ultra AT-L 5W-40

 

Toutes sont homologuées FIAT 9.55535-S2

Les plus performantes par comparaison des caractéristiques techniques sont la TOTAL et la ELF bonne viscosité à froid et point d’éclair élevé.

La Shell apparaît comme la moins performante.

 

total quartz ineo=ELF EXCELLIUM C3 5W-40 Méthode Unités Grade 5W-40

Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 mm2/s 83.9

Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 13.9

Indice de viscosité ASTM D2270 170

Point d’écoulement ASTM D97 °C -42

Point Eclair VO ASTM D92 °C 240

 

Selenia K P.E. 5W40

 

Viscosité cinématique à 15°C ASTM D445 mm2/s 85

Viscosité cinématique à 100°C ASTM 445 mm2/s 14

Indice de viscosité ASTM D2270 175

Point d’écoulement ASTM D97 °C < -33

Point Eclair VO ASTM D92 °C >200

Castrol magnatec 5W40

 

Densité @ 15C ASTM D1298 g/ml 0.853

Viscosité, Cinématique 100C ASTM D445 mm²/s 13.9

Viscosité, CCS -30C (5W) ASTM D5293 mPa.s (cP) 6180

Viscosité, Cinématique 40C ASTM D445 mm²/s 84

Indice de Viscosité ASTM D2270 None 170

Point d’écoulement ASTM D97 °C -39

Point d’éclair, PMCC ASTM D93 °C 210

Shell ULtra 5W40

 

Grade SAE - SAE J300 5W-40

Viscosité à 40 ºC, mm²/sec ISO 3104 74,5

Viscosité à 100 ºC, mm²/sec ISO 3104 13,1

Indice de viscosité - ISO 2909 170

Densité à 15 ºC, kg/m³ ISO 3675 840

Point d'écoulement, ºC ISO 3016 -39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Merci pour les infos ;)

Pour la jauge j'ai regardé tout à l'heure et j'en suis arrivé à la même conclusion... Je m'étais emmerdé à chercher des repères, mais il n y en a pas, c'est juste sur la forme amincie. Merci pour la confirmation alors. J'ai pas besoin d'en remettre pour le moment !

 

Pour l'huile je prendrai la total alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une question, la couleur "Blanc Nuvola" de l'Ypsilon ressemble t-il bien au Blanc Nacré ? (Je ne l'ai pas vu en concession quand j'ai commandé l'auto)

J'éspère juste que ca ne ressemble pas à l'horrible couleur ivoire de l'ancienne Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Yoyo, le blanc nacré se rapproche plus du coloris Perle Sabbia si mes souvenirs sont bons.

C'est une peinture avec beaucoup de reflets, très différente de l'ivoire Paganini de l'ancienne Ypsilon qui demeure celà dit en passant très beau également. Il a rencontré un très grand succès d'ailleurs sur cette Ypsilon, combiné idéalement à un cuir deux tons fauve/ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh concernant le Perle Sabbia, pour l'avoir vu en concession, c'est plutôt couleur Sable doré que Blanc !

 

Concernant le blanc nuvola, j'voulais juste savoir s'il ressemble au Blanc Nuvola des Alfa Romeo et Blanc Nacré des Fiat 500 parce que j'ai vu une Fiat 500 Blanc Nacré et le commercial m'a certifié que c'était bien cette couleur.

Parce que me concernant le fameux Blanc Paganini .. J'aime pas du tout, comme le Perle Sabbia d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je te confirme que les blancs nacrés de la 500 et de l'Ypsilon sont bien les mêmes, code couleur 270 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir,

Nous avons enfin pris possession de l'Ypsilon Platinum+ DFS (twinair): couleur extérieur perle sabbia, intérieur cuir beige.

 

 

Pour la couleur extérieur, elle est très changeante en fonction de l'éclairage, des reflets.

6.jpg

Les jantes "elegantes" sont superbes.

Les pneus livrés sont des goodyear efficient grip en 195 45 16 pouces et rebord protège jantes (85€/u sur allo pneu).

2.jpg

Le toit ouvrant panoramique est simplement génial.

4.jpg

 

L'intérieur beige est très joli, lumineux et chic.

On remarquera l'installation du GPS à gauche TOMTOM blue and me 2 qui communique avec le volant et le tableau de bord. Les instructions et direction-N° de rue se retrouvent directement sur l'écran de l'ordinateur de bord au centre.

 

Le coquet volant ne gêne pas, ni pour le GPS ni pour l'instrumentation.

La position de conduite est légèrement surélevé, un peu comme dans un monospace.

 

Les sièges sont bien dessinés, confortables et maintiennent bien. Il y a aussi un réglages pour les lombaires et la hauteur.

 

La communication en bluetooth et usb ne pose pas de problème c'est automatique. Facile pour mettre toutes vos musiques contenu dans votre smartphone. Au pire, pour les appareils sans connections Bluetooth ou USB, il y a une entrée Jack.

3.jpg

 

Je n'ai pas trouvé le twinair bruyant, bien au contraire. Le son, à l'extérieur, de ce dernier est même assez rauque style gros bicylindre de moto mais en étouffé, en plus la voiture a été livré avec une sortie ovale chromée. La taille de l'échappement+silencieux est vraiment impressionnant.

A l'intérieur, c'est très bien filtré, on entend rien. Pour nous, entendre un petit peu le moteur lors d'une accélération c'est sécurisant et là c'est juste ce qu'il faut.

A 110-->130km/h, on entends pas du tout le moteur. Nous ne sommes pas allés au delà.

Nous l'avons trouvé bien assez puissant, on a plus l'impression de conduire un TDi ou DCi de 100ch qu'une essence lors des montés et des reprises. En gros, il ne bronche pas et nous sommes dans le Puy de dome où nous oscillons sans arrêt entre 300m et 1500m d'altitudes (le max c'est le sancy avec 1885m mais on y monte pas en voiture)! Apres 500km dont 400 sur l'autoroute (A89=A72=E70) et une petite centaine en ville, notre consommation était de 6,4l/100km. Je serai plus précis dans quelques temps.

Nous utilisons la fonction ECO en ville car cela a pour effet (nous sommes sur une robotisée depuis peu) de lisser le couple et d'obtenir un démarrage plus souple qu'en version normale. Dés que nous sortons de la ville, nous l'enlevons. Le stop and start fonctionne très bien et a surpris nos occupants.

 

La boîte de vitesse DFS est formidable, je n'aurais jamais pensé à autant de souplesses que ce soit en manœuvre qu'en conduite. Nous nous mettons tout le temps en automatique. En effet, si le rapport engagé par le système automatique ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment changer la vitesse par un petit coup sur le + ou le -.

1.jpg

 

Les capteurs avant du Magic parking (photo ci-dessus). Entre parenthèse, ça fonctionne à merveille.

Ce qui est amusant c'est le regard médusé et amusé des gens qui vous regardent vous garer en créneau sans les mains.

Pour ce qui est des systèmes annexes comme les feux automatiques, les essuies glaces auto, le régulateur (le régulateur a un fonctionnement analogique et numérique c'est à dire que vous le caler avec l'aiguille mais que vous pouvez aussi régler la vitesse en actionnant le + et le - ainsi qu'une fonction "mémoire" de la dernière vitesse enregistrée), ils sont très fonctionnels et si vous les trouvez trop sensibles ou pas assez, on peut les régler via l'odb. Pour ma part, j'ai tout mis à la sensibilité moyenne et c'est parfait.

 

L'auto a des feux de positions qui s'allument dés que l'on tourne la clef. Elle a aussi un système follow me réglable et l'éclairage intérieur est assez puissant.

 

Nous en sommes très content et espérons, comme beaucoup de conducteurs, qu'elle sera fiable et que nous ne l'abîmerons pas trop.

 

Je pense que la première vidange se fera aux alentours de 10 000km ou 1 an (dans la documentation d'entretien il y a marqué les entretiens programmés tous les 30 000km).

 

 

A bientôt, si il y a des questions, n'hésitez pas et je jetterai un oeil dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Très belle Ypsilon Pseudo63, une magnifique configuration pour ne pas dire celle que je préfère avec le bronze. L'intérieur beige + jantes Elegante = ultra bcbg. J'adore.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat Pseudo63 !

Simplement 2 remarques : certes les roues sont belles mais très difficiles à nettoyer. Personnellement j'aurai choisi un autre modèle de jantes..

Ensuite concernant l'utilisation de la boite, quand tu es en automatique, reste comme c'est et ne passes pas les vitesse manuellement, c’est très déconseillé !!!!!

Ou c'est l'automatique ou le séquentiel mais si tu laisses en auto c'est la boite qui gère donc il ne faut pas interférer dans la gestion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Félicitation ! Tu as le même intérieur que moi, mais la mienne est noire à l'extérieur ! Ravi que le twin air fasse son petit effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir et merci à vous tous.

 

Ok, je ferai attention de ne pas trop utiliser le kick down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Tu peux sans problème changer les vitesses, même en mode automatique. J'aimerai bien savoir ce que ça a de négatif tien !

Dès que tu ne touches plus à rien, la boite reprend la main. C'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Et l'explication est laquelle?

Tu fais ça 50x par jour si tu veux, ça ne posera jamais de problème, ne t'inquiète pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière s'il y avait un quelconque probleme à utilisé le +/- de manière manuel quand la boite est positionnée sur le mode auto, je pense que le/les constructeurs auraient désactivé cette possibilité !!!

Donc effectivement, ca ne pose aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les constructeurs auraient désactivé le système..

Quelle est la logique de passer les vitesses en séquentiel si tu es en automatique ?

Je sais que sur les Stilo et 147 c'était fort déconseillé !

DE plus si tu n'arrêtes pas de changer de mode la boite ne sait plus ou elle en est..

Peut-être que c'est possible en double embrayage et encore, mais personnellement sur l'Ypsilon je ne m'y risquerais pas...

J'ai une Versus DFS actuellement et avant une Momo Design avec la même boite..

Sur la nouvelle Ypsilon la boite est sans doute différente mais tout de même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité sur un véhicule donnera toujours la main au conducteur !

Donc sur une boite robotisé, quelle qu'elle soit, tu auras toujours la possibilité de passer les rapports manuellement, et ce, même en mode automatique.

Maintenant, pour des questions de bon sens, si c'est pour passer les rapports manuellement quand on est en mode auto, ca n'a pas d'intérêt, sauf cas "de force majeur" (retrogradage intempestif par exemple ...)

Sinon, travaillant moi même dans l'automobile, je te dirais que ca n'a aucune incidence sur la boite en elle même.

Me concernant, je ne supporte pas ces boites robotisées qui sont de toute manière toujours sources de problèmes. (En effet, ces véhicules à boites robotisés sont comme les véhicules a boite manuelle, dotés d'un embrayage, qui patine plus que sur une boite manuelle classiques et qui se remplacent donc très prématurément)

Par ailleurs, ce sont des boites qui ne sont pas "Lisses" dans leur fonctionnement, ca fait toujours des accoups, c'est pénible au possible ou alors il faut conduire comme un vieux avec.

A la limite, juste la boite DSG du Groupe VW qui elle est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité sur un véhicule donnera toujours la main au conducteur, peut-être plus pour bien longtemps quand on entend tout ce qui s'annonce pour l'avenir..

Pour le passage des vitesses comme tu dis en cas de force majeure donc exceptionnellement , oui !

 

Les boites robotisées ne sont pas toutes source de problème, je discute régulièrement avec ceux qui en ont et ne se plaignent pas.

Je n'ai pour le moment pas vu des personnes qui ont remplacé leur embrayage de façon prématurée mais je ne dis pas que çà n'existe pas, idem pour un embrayage classique... On peut même aussi dire que certains font 80000 kms avec des plaquettes d'autres beaucoup moins, tout dépend de la conduite.. L'Ypsilon n'aime pas vraiment être brusquée c'est pas sa vocation..

Les accoups : J'en ai eu que très rarement, sinon c'est très doux à utiliser mais je reconnais le défault que le passage des vitesses ne vaut pas le double embrayage.

Effectivement ce genre de boite est pour une conduite coulée..

 

D'autres boites sont aussi bien que chez VW, Volvo c'est pas mal du tout mais elle est chère, et ils font une double embrayage aussi chez Hyundai, ils en disent du bien.. Pas testée la nouvelle EDC chez Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je viens de poser la question au chef d'atelier et sa réponse est :"tu fais ce que tu veux, on s'en fou" si c'est mauvais la boite le dit.

C'est comme quand tu tentes de passer une vitesse sans avoir le pied sur le frein par exemple.

 

C'était peut-être déconseillé sur les anciennes, et encore, mais maintenant il n'y a pas de soucis, ça évolue.

Je viens d'ailleurs de teste la 500L BVA, et il me semble que la boite a encore évolué par rapport à l'Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

A oui, effectivement, comme j'ai l'habitude de conduire des manuelles, il m'est arrivé après une marche arrière et arrêté de passer en 1ere sans avoir le pied sur le frein (la même manipulation en manuelle aurait eu pour effet de passer au point mort). La boîte se met alors directement en neutre et le tableau de bord signal l'erreur de manipulation. Il suffit alors de passer en neutre en appuyant sur le frein puis en 1ere.

En fait, le levier de commande de la boîte n'a l'air d'être relié à rien de mécanique mais à des interrupteurs comme un joystick. Du coup, si une manipulation est "interdite", elle ne se fait pas car elle est analysée numériquement par le système.

Je n'utiliserai le kick down que dans des situations particulières comme un dépassement, un virage en montagne car si non pour "reprendre", il faut juste appuyer plus fort un peu rapidement sur l'accélérateur pour que la boîte rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

J'ai lu le manuel de la boîte DFS=Dual Function System pour les techniciens et les ingénieurs, Dolce Farniente System pour le Marketing.

 

Alors:

- si il y a une quelconque anomalie la boîte se met automatiquement au point mort et un signal sonore retentit.

 

-Le Kick down c'est lorsqu'on appuie fort sur l'accélérateur à ce moment là la boîte peut rétrograder de 1 voir 2 vitesses.

 

-Il est possible de changer la vitesse manuellement à tout moment même en mode automatique. Si la vitesse du véhicule ne le permet pas, la vitesse n'est pas changée.

 

Et puis, d’après le manuel, il faut stationner le véhicule en 1ere ou en marche arrière.

Je dis cela parce que nous, nous stationnons le véhicule en position neutre (point mort) avec frein à main levé bien sûr.

 

Pour redémarrer: mettre le levier sur neutre, tourner la clef de contact en maintenant la pédale de frein appuyée pour allumer le moteur. Puis passer au centre (1ere et/ou puis en marche arrière)

 

Dans les côtes, je me suis posé des questions sur le hill holder. En effet, d’après le manuel, il est automatique lorsque la pente >= 5%, donc j'ai l'impression que l'on ne peut pas l'enclencher soit même par une forte pression sur la pédale?-->démarrage en côte légère au frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le contrat de Satisfaction Lancia alias ancien VIP Service sur lequel apparait le "Prêt de vehicule avant livraison" concerne t-il tous les distributeurs Lancia des "Italian Motor Village" qui sont des filliales de la marque ?

Je me pose cette question parce que mon probleme est le suivant :

- j'ai fait reprendre mon vehicule actuelle

- j'attends la livraison de mon Ypsilon cers le 8 avril

 

Et je viens de vendre ma voiture, la personne viens la chercher le 16 Mars ! Donc entre le 16 Mars et le 8 Avril je vais me retrouver sans voiture !!! Ce qui est assez "ennuyeux" !!!

Donc je pose la question au concessionnaire "filliale marque" où j'ai commandé l'Ypsilon et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me préter de véhicule puisqu'ils n'adhèrent pas à ce contrat !!!

Est- ce notmal qu'une filliale marque ne respecte pas les engagements d'un constructeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Effectivement, de mémoire une des sept closes prévoit le prêt d'un véhicule avant livraison".

Les distributeurs n'étant pas obligés d'adhérer à ce contrat pour vendre des Lancia, certains ne préfèrent pas avoir à respecter ces closes.

Légalement, le distributeur n'est pas en tort. Commercialement parlant... tout est discutable.

Je trouvais que ce contrat de Lancia apportait un service intéressant, si maintenant même les grandes concessions n'y adhèrent pas, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...