Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ventilo habitacle scenic 2


Invité §rp 116zt
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre621Au

J'ai actuellement le même problème, mais j'ai un scénic 2 1.9litre diesel de 2004 aussi.

L'important est de savoir si vous avez une clime automatique, donc un affichage de la température désirée, ou manuelle doncune molette froid/chaud.

J 'ai surement trouvé le problème, c'est la commande électronique de la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wac181ta

bonjour je n ai plus de ventilation dans l habitacle de mon scenic de 2004 LES FUSIBLE SON BON QUOI FAIRE MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

contrôler le module de puissance derrière la boite à gant, cela implique de la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081lR

Bonsoir Jai un scenic 1 phase 2 et Jai plus de chauffage ! Et Jai vu que mon ventilateur ne tourne pas du tout et la mousse qui cache le ventilateur et toute mouillé pense vous que c a cosse de lumiditer que mon ventilateur tourne plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj311Ur

Bonjour .J ai un Scenic II 27/12/2007 de 160000 km

diesel 1.9DCI 130 diesel privilège

clim automatique . Mon Problème de ventilation habitacle : y a un an un bruit bizarre (court-circuit? de l'eau?)

pendant le dégivrage et puis le ventilo s est arrêté .

J avais nettoyer les canalisation d' eau de pluie ( sous le plastique noir d aération : devant le pare brise) et tout

s' était remis en ordre .Et puis quelque mois après il n' y a que la vitesse 1 de la commande(ventilo) qui marche, et maintenant: rien du tout.

Dans le forum, J ai essayé de lire les problème des autres pour trouver le problème ?.

Comment pourrait je savoir si c' est le moteur ventilateur ou le résistance de chauffage qui est en panne .J' ai déjà demandé un devis dans un garage,On m'a dit 500 euro ,

car il faut démonter le TDB. Merci d avance pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik287DS

Slt j'ai le même problème que vanseb sur mon scenic 2 1,9dci 120ch de 2004 , c'est quoi son problème à cette s.......e de clim svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160uo

alors personne sait ou est cette résistance ?????

 

Bonjour, vas sur youtube et tu met "démontage de la résidence sur Scénic 2" et tu suit les procédures ces tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382Kq

voir ce tutoriel très bien fait. j'ai commande les pièces chez Price ministère délai très long mais pas cher.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382Kq

regardez ce tuto il est splendide

quand a la pièce elle existe chez plusieurs revendeurs Price ministère entre autre mais délai très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb221mH

Merci à vous problème résolue en 1h. Piece à 20 euro sur amazone vraiment merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide les amis sceniqueurs:

 

Il y a 2 mois la ventilation de mon scenic 2 2.0 16v tourne toujours à fond, quelque soit le réglage de la clim auto.

Du coup changement du module de résistance (derrière la boîte à gant), et là miracle tout remarche ncikel.

 

Mais depuis une semaine, ma ventilation déconne. Par moment tout fonctionne normalement et à d'autres moment rien juste un filet.

Je vous dit pas la buée dans la voiture.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parcours ce topic "par hasard" et je ne vais pas t'être d'un grand secours...

 

Mais il me semble me souvenir que sur mon Scenic II 2008 j'avais eu le même petit soucis et que c'était juste un clapet de ventilation qui se bloquait par moment. Je n'en ai pas gardé un grand souvenir car Renault avait dû résoudre le problème rapidement et facilement...

 

C'est peut-être une piste pour le tien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815ZR

j'ai changer mon module de chauffage en valeo et 14 mois après le ventilo bloquer a fond plus de régulation apparemment c'est le transistor qui est dans le module sur la carte qui est souvent défectueux cause, souvent les soudures qui sont des soudures sèche de mauvaise qualité ainsi que sur les point de soudure de raccordement de la fiche. ( il faut de clipser le plastique de protection pour accéder a la carte) le transistor peu surchauffer cause filtre d'habitacle encrasser. quand le transistor lâche sur le module il se met en court circuit et le ventilo de régulation que ce soit en AC en Auto il reste bloqué a fond. la pièce vaut 4.70 un peu prés sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSS206Xa

Bonjour,

 

Je possède un renault scenic 1,9 dci 120 cv avec clim auto.

J'ai un problème de ventilation d'habitacle.

Le pulseur d'air s'est mis a fonctionné de manière aléatoire et maintenant plus rien du tout.

En lisant les différents retours de chacun, j'ai acheté une nouvelle résistance de chauffage, procédé à son remplacement mais le pulseur d'air ne tourne toujours pas.

J'ai enlevé la résistance de chauffage et j'ai câblé en directe les connecteurs (le + sur le + (fil rouge) et le - sur le - (fil noir)) et le pulseur d'air fonctionne.

Auriez-vous s'il vous plaît une piste à me communiquer sur la suite des investigations à mener ?

Est-il possible que la nouvelle résistance neuve commandée sur ebay soit défectueuse ?

Y-a-t-il une autre pièce à vérifier ou changer ?

Par avance, je vous remercie pour vos retours et votre aise.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Rs

bonjour,

j'ai changé ma résistance de chauffage et je n'ai toujours pas de ventilation habitacle, mais je l'entend tourner ,mais je n'ai toujours pas d'air dans l'habitacle .

de quoi cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un souci avec ma ventilation d'habitacle sur mon Scénic 2 de 2008.

Tout va parfaitement au début (avec ou sans clim), puis au bout d'un certain temps 30-40mn il y a de moins en moins d'air qui sort par les aérateurs. Sachant que la sonde au niveau du rétro par-brise, la résistance derrière la boite à gands ainsi que le moteur de ventilation ont été remplacés, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème? Je remarque également une légère odeur de chaud dès lors que la température intérieur approche les 25-30 degrès.

Je me demande d’ailleurs si ce manque d'air est dû a un ralentissement du ventilateur, ou si l'air ne se trouverait pas dévié ailleurs que dans l'habitacle. Est-ce possible??

Bien sûr, plus il fait chaud, plus le problème persiste...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tout va bien au début et qu'une odeur de chaud apparait ensuite, ne serait-ce pas une durite censée amener de l'air extérieur dans l'habitacle qui serait débranchée ou mal placée ? :voyons:

Du coup, elle capterait l'air chaud du moteur l'envoyant dans l'habitacle au lieu de capter de l'air frais extérieur.

 

Je dis ça, je ne dis rien, c'est juste une supposition je n'y connais rien...:classic_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un grand Scénic 4 depuis 5 ans, j'en suis très content mais depuis que nous nous sommes installés en Espagne, la clim, mise à rude épreuve, déconne parfois. Nous privilégions la soufflerie uniquement de face et elle fonctionne parfaitement bien mais après 10 à 15 minute, la ventilation du pare-brise se met en route automatiquement et diffuse un air extrêmement chaud. c'est intenable à l'intérieur de l'habitacle malgré la clim faciale. Après 5 passages à la concession ,  nous en sommes toujours au même stade. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:16, ERICWIFEE a dit :

Bonjour à tous, j'ai un grand Scénic 4 depuis 5 ans, j'en suis très content mais depuis que nous nous sommes installés en Espagne, la clim, mise à rude épreuve, déconne parfois. Nous privilégions la soufflerie uniquement de face et elle fonctionne parfaitement bien mais après 10 à 15 minute, la ventilation du pare-brise se met en route automatiquement et diffuse un air extrêmement chaud. c'est intenable à l'intérieur de l'habitacle malgré la clim faciale. Après 5 passages à la concession ,  nous en sommes toujours au même stade. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses 😉 

Bonjour @ERICWIFEE et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Comme l'indique le titre du sujet, le problème ici concerne un Scénic 2 et pas un Scénic 4 comme le votre ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...