Invité §coc462yc 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Bonsoir à tous, mon Ibiza tdi 90 de 2000 ne démarre plus. Au démarrage, je n'ai pas de témoin de préchauffage. On entend le moteur qui mouline mais aucun démarrage, ma batterie est neuve, la voiture a 190000 km et a effectué toutes ses révisions chez le concessionnaire. Le problème n'est pas systématique, des fois elle démarre sans problème, je m'inquiéte vraiment car je n'ai aucune connaissance en mécanique et aucune idée de la réparation adéquate et du prix de celle-ci. Je vous remercie tous par avance. coccinelleuh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc462yc 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 J'ai démarrer mon Ibiza sans problème aujourd'hui mais bon ça ne solutionne pas le problème! Personne n'a une petite idée à me soumettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo517qo 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Salut Quand le temoin de préchauffage ne s'allume pas, c'est ton relais de préchauffage qui est en cause. Soit, tu en achètes un autre à 15 euros et tu le changes, soit tu le démontes et tu refais les soudures. Ce sont ces soudures qui lachent avec le temps donc le contact passe mal, voir des fois, pas de contact. C'est le relais n 109 caché derriere l'habillage conducteur au niveau de pieds. Donnes des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Salut Quand le temoin de préchauffage ne s'allume pas, c'est ton relais de préchauffage qui est en cause. Soit, tu en achètes un autre à 15 euros et tu le changes, soit tu le démontes et tu refais les soudures. Ce sont ces soudures qui lachent avec le temps donc le contact passe mal, voir des fois, pas de contact. C'est le relais n 109 caché derriere l'habillage conducteur au niveau de pieds. Donnes des nouvelles Le 109 c'est la calculateur, pas le préchauffage, c'est le 103 le préchauffage. http://img41.echo.cx/img41/3584/relais7ch.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc462yc 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse! Je vais donc regarder à ça et je vous tiendrais au courant. J'espère que ça va marcher, en ce moment je n'ai plus de problème car l'ibiza démarre au quart de tour alors que je n'ai touché à rien! Je ne sais quoi en penser mais une chose est sûre je ne laisserais pas les choses s'envenimer! J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise! Merci encore et à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark884lZ 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 D'accord avec chaced ça vient du boitier et plus précisément de la masse il te suffit de le dévisser (pas facile d'accès) nettoyer et revisser avec un maximum de contact avec la tige voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef733bP 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Bonjour, Ma seat IBIZA TURBO D de 1995 ne démarre pas. Le voyant de préchauffage est allumé, lorsqu'il s'éteint; le moteur ne démarre pas. Les bougies sont OK. Je ne sais pas si celà vient du relais et en plus je ne sais pas lequel c'est. Pouvez vous me dire où se situe ce relais. Il y a des numéros mais aucun ne correpond à ce que j'ai pu voir sur les forums. Meric de votre aide jeff 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Prends une photo de tes relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef733bP 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Je t'envoie la photo. A titre d'info, lorsque la voiture est chaude, ça redémarre nickel. Je pense que ça vient d'un relais, qu'en penses tu. Jeff32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Vérifie l'état du gros fusible marqué 50 en haut à gauche. Souvent ses contacts s'oxydent et le courant ne passe pas vers les bougies. Passe ses contacts au papier de verre et rebranche le. Avec un voltmètre vérifie que du 12V est présent pendant la phase de préchauffage (témoin préchauffage allumé). PS : comment t'es tu assuré que les bougies étaient OK ? Si tout est OK côté préchauffage, alors il faudra voir côté prise d'air (bulles dans les durits GO) ou calage pompe injection. Finalement, tu arrives à démarrer à froid, mais au bout de combien de temps ? Et ça fume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef733bP 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 j'ai nettoyé les contacts du gros fusible mais toujours pareil. Concernant les bougies, j'ai enlevé la barre les reliant et à l'aide d'un fil, je me suis branché sur la batterie sur le plus et sur la tête de la bougie, j'ai eu une étincelle à toutes. Comment vérifier que le 12V est présent lors du préchauffage ?? En insistant plusieurs fois pour la démarrer, deux trois fois la préchauffe, elle finit par démarrer. Elle fume blanc et tressaute un peu. Pas de bulles d'air au niveau du gasoil. NB : Avant de rencontrer ce problème,Je me souviens qu'avant de démarrer, une fois le voyant de préchauffage éteint, on entendait quelques secondes après un petit clic. Ce petit clic, on ne l'entend plus. Je me souviens avoir eu ce problème sur une Peugeot et c'était l'électrovanne, se pourrait-il que ce soit la même chose. Merci de tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Tu mets une lampe sur la barrette rebranchée, à défaut de voltmètre. Retour de la lampe sur le chassis ou le - batteir. Si elle s'allume, préchauffage OK. Mas si tu n'entends plus le clic, sans doute un pb dans le relais de préchauffage (le 142) en bas à droite. Sors-le et vérifie l'état de ses broches. Rebranche-le et congne dessus. Et retente un démarrage en écoutant s'il fait CLIC d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef733bP 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Bonjour Bob bimon, Je viens te remercier de tes précieux conseils. J'ai changé mon relais N° 142 et c'est reparti. heureusement, j'en ai trouvé un d' occasion dans une casse car impossible d'en trouver ailleurs que chez SEAT ou VW et chez eux, c'est 120 € TTC. Encore merci. Bonne continuation. jeff32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 , content pour toi. Un relais en or platine, quand tu vois ce qu'il y a dedans, c'est du foutage de gueule 120€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes326MX 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 bonjour voila ma seat ibiza 1999 tdi fonctionne très bien jusqu a hier mais ce matin quand j ai voulu la démarré elle a pas voulu tout mes voyant s allume mise a par le préchauffage et de plus elle fait cliclicliclicli j ai enlever le relais 109 et elle le fait pu mais ne démarre pas et quand je le remets sa recommence aidé moi je n y connais rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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