lord.anonymous 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Bonsoir! J'étrenne mon APN ce soir, et j'ai déjà fait de la mécanique donc photos! Je refais l'allumage de ma camry, je change la tête de delco, le doigt de delco et le faisceau d'allumage. La nouvelle tête de delco, intérieur: Extérieur: Le nouveau doigt de delco: Le faisceau neuf: Vue du moteur, le delco est derrière le filtre à air en avant plan: Détail du delco: Bloc du filtre à air enlevé: Tête de delco et faisceau enlevé, on voit le doigt de delco rouge: Nouvelle tête de delco, nouveau faisceau après remontage: L'ancienne tête de delco: L'ancien doigt de delco: Le kilométrage de la bête: Voilà, ça marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Super il va falloir que je fasse pareil sur ma supra au faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Je savais que ta voiture avait autant de kms, mais pas que c'était une essence!!! Super résistance ces Toyota! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 J'ai fait mon allumage il y a quelques mois, il était encore d'origine. Toyota Corrola 1.3 12v 1989 360 000 km. La semaine dernière j'ai fait la vidange de la boite plus le thermostat (foutue depuis plus d'un an) et bien avant je faisais 520 km avec un plein la j'ai fait 580 km avec un plein, je regrette de ne pas l'avoir fais plustot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Un kilomètrage de citadin :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2006 Un kilomètrage de citadin :pff: En ce moment elle fait peu de ville, mais par un temps c'était bien 80%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Dire que la corolla d'un pote a 365 000 kms, et l'intérieur est dans le même état que le tien... et l'embrayage est d'origine Par contre la carrosserie commence à rouiller (1989) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Tu ne changes pas les câbles de bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2006 Tu ne changes pas les câbles de bougies ? Si, ils sont neufs: c'est le faisceau dont je parle. EDIT 151€ de pièces, au fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Si, ils sont neufs: c'est le faisceau dont je parle. EDIT 151€ de pièces, au fait. je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 C'est un 5S-FE ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 C'est un 5S-FE ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 15 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2006 C'est un 5S-FE ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 TU as ressenti quelles différences? Meilleur démarrage a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 15 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2006 TU as ressenti quelles différences? Meilleur démarrage a froid? Pas pour le moment, il n'a pas encore redémarré à froid. On verra, mais je pense aussi qu'il y a besoin d'un nettoyage injecteurs, d'un recalage de l'avance à l'allumage ainsi que d'un filtre air neuf. L'ancien est bien sale, je vais en mettre un nouveau. A 400.000 je ferai également d'autre choses comme le réglage des soupapes (ca cliquette un peu), un bon détartrage du radiateur, et remettre un joint de carter d'huile neuf car ça devient un peu gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Bon j'ai remis l'ancien allumage (de 370.000 kms ) et ça ne broute plus apparement... Je verrai au cours de cette semaine si ca marche correctement avec cet allumage là. C'est quand même fou que des pièces de près de 400.000 kms marchent mieux que des neuves (pas de la marque Toyota faut dire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Petit joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Pas pour le moment, il n'a pas encore redémarré à froid. On verra, mais je pense aussi qu'il y a besoin d'un nettoyage injecteurs, d'un recalage de l'avance à l'allumage ainsi que d'un filtre air neuf. L'ancien est bien sale, je vais en mettre un nouveau. A 400.000 je ferai également d'autre choses comme le réglage des soupapes (ca cliquette un peu), un bon détartrage du radiateur, et remettre un joint de carter d'huile neuf car ça devient un peu gras. Si tu le changes ton LDR tous les ans, comment peut-il être entartré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Si tu le changes ton LDR tous les ans, comment peut-il être entartré? 400.000 kms ça finit tout de même par laisser des traces. Un bon nettoyage en fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Petit joueur Dans un an et demi j'y suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Dans un an et demi j'y suis... Il y a une autre Tercel à rattraper : 600 000 kms et on ne sait pas ce qu'elle est devenue, le moteur a été refait à 600 000 puis on ne sait pas jusqu'où elle a été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Il y a une autre Tercel à rattraper : 600 000 kms et on ne sait pas ce qu'elle est devenue, le moteur a été refait à 600 000 puis on ne sait pas jusqu'où elle a été On verra jusqu'où ira la camry. Je ne la lâche pas tant qu'elle ne me coûte pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 On verra jusqu'où ira la camry. Je ne la lâche pas tant qu'elle ne me coûte pas trop cher. Même si la Camry lache à 400 000, on peut dire que la voiture a été amortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Même si la Camry lache à 400 000, on peut dire que la voiture a été amortie A mon avis elle ne lâchera pas à 400.000. Pas de raisons pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Bon j'ai fini par remonter l'ancien allumage, le nouveau provoquant des ratés à certains moments... Faudra que je voie de quelle pièce ça vient. EDIT: en fait je l'avais déjà dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 C'est quand même fou que des pièces de près de 400.000 kms marchent mieux que des neuves (pas de la marque Toyota faut dire...) Tu as une explication rationnelle à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Tu as une explication rationnelle à ça ? Les nouvelles pièces ne sont pas des origine Toyota, mais autre chose. La qualité est moindre, finalement, et c'est vraiment décevant. La prochaine fois, j'achète chez Toyota, même si c'est plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs745Hg 8 avril 2006 Signaler Partager 8 avril 2006 J'ai le même moteur (Toyota 2200 sur Camry 96) et j'étais simplement curieux de savoir ta consommation étant donné que je ne connais directement personne qui à la même auto que moi. Avec seulement 96000 KM au compteur, je trouve mon auto gourmande. Je fais environ 500 KM avec un plein de 65 Litres (65% ville – 35% autoroute) Toi ça regarde comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 26 août 2006 Auteur Signaler Partager 26 août 2006 J'avais pas vu ce message... Ma camry consomme entre 6.8L et 11.5L, ce sont les 2 extrêmes que j'ai relevés. En général ça tourne à 8.5L en mixte, 9.5L en ville, dans les 8L sur route normale, au delà de 10L sur autoroute à bon régime et chargé. Je reviens sur mon allumage: ce qui déconne ce sont les fils de bougie. Ils ne respectent pas la norme Toyota car ils n'ont pas les impédances requises, mais ce n'est pas cela, à mon avis, qui cause le trouble. Je pense que l'isolant devient moins bon avec la chaleur, et qu'à un moment il y a une perte à la masse, ce qui explique les ratés dans l'allumage. Le delco et le doigt de delco fonctionnent bien. Je suis en pourparler avec Asian Auto Parts (d'où viennent les pièces) pour échanger ce faisceau contre divers filtres (plutôt qu'un autre faisceau qui risque de ne pas me satisfaire), mais je ne vois toujours rien venir. C'est pas très commercial, tout ça, et je commence à me poser des questions sur la politique de vente de cette société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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