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[Présentation] De Ferrari à la Murciélago


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Hello,

 

Ma petite histoire auto. J'ai commencé par une Ferrari 348tb

 

Il y a de nombreuse années les posters de voitures de ma chambre étaient dominés par 2 voitures la Testarossa et la Diablo.

 

En 2012 j'ai beaucoup hésité entre une Diablo et une Testarossa, j'ai finalement pris la 2ème que j'ai gardé 4 ans ... une voiture génial que je regrette encore maintenant.

 

Je m'en suis séparé au début de 2016 avec un passage chez Porsche (911 997 turbo), 348 GTS et F430.

 

Mais le V12 me manquait trop et je voulais gouter au V12 Lambo :)

 

Ce qui est désormais fait :)

 

J'ai donc après longue négociation échangé 2 voitures + soulte du vendeur contre une Murciélago avec 118500km ... Dingue vous me direz ... pourquoi pas de Diablo ? bas je suis tombé sur celle ci :)

 

En faite j'attache au delà de la voiture beaucoup d'importance à son histoire.

 

Donc ma voiture est la 2LA12026 un proto série 6 avant le commercialisation officielle et c'est celle qui a fait les 3 records sur le circuit de Nardo en Italie :) le 16 fécrier 2002 :) (vitesse moyenne sur 100km, 100miles et distance en 1h)

 

 

j'ai fait 1000km à son volant en 2 semaines, gabarie hors norme, moteur de fou ... j'adore :)

 

Elle a également servit de modèle pour une mignature Burrago 1/18 et Autoart 1/12 (intérieur noir et gris)

 

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Vraiment pas, je trouve d'ailleurs ridicule cette barrière psychologique des 100000 bornes, pour une Porsche on dit qu'elle sort de rodage et pour une italienne on dit qu'elle est fini .... je connais plein de Murcielago qui on bien plus de 200000 km et pas de souci ... :) Dans SportAuto il y en avait même une de 400000 à l’époque

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Vraiment pas, je trouve d'ailleurs ridicule cette barrière psychologique des 100000 bornes, pour une Porsche on dit qu'elle sort de rodage et pour une italienne on dit qu'elle est fini .... je connais plein de Murcielago qui on bien plus de 200000 km et pas de souci ... :) Dans SportAuto il y en avait même une de 400000 à l’époque

J'avais suivi la vente de ta testa sur ferrarista . Tu les préfères toujours giallo ! Apparemment les V12 Lambo ne sont pas si fragiles ; s'ils sont entretenus comme il se doit , et j'imagine que pour un modèle particulier comme le tien tu as l'historique parfaitement tracé . J'ai fait aussi le voyage Ferrari / lamborghini et au delà des performances pures qui nous dépassent ( enfin moi ! ) les V12 Lambo ont une bestialité supérieure et parfaitement jouissive !

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Bah disons que côté historique de maintenance c'est pas ça.... Par contre j'ai approfondi l'analyse mécanique de la voiture.... Je sais c'est pas l'idéal de ne pas avoir toutes les factures mais je fais confiance à mon jugement et à ce je sais sur la voiture, oui c'est un risque de ne pas avoir tout l'historique mais bon..... J'ai fait pareil avec la testa.... et je compte faire une grosse révision prochainement.

 

C'est le handicape de cette auto j'ai beaucoup d'histoire mais peu d'historique. Je vais contacter directement Lamborghini pour voir si je peux avoir plus de détails ... si quelqu'un a u contact ? :)

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Hello,

 

Ma petite histoire auto. J'ai commencé par une Ferrari 348tb

 

Il y a de nombreuse années les posters de voitures de ma chambre étaient dominés par 2 voitures la Testarossa et la Diablo.

 

En 2012 j'ai beaucoup hésité entre une Diablo et une Testarossa, j'ai finalement pris la 2ème que j'ai gardé 4 ans ... une voiture génial que je regrette encore maintenant.

 

Je m'en suis séparé au début de 2016 avec un passage chez Porsche (911 997 turbo), 348 GTS et F430.

 

Mais le V12 me manquait trop et je voulais gouter au V12 Lambo :)

 

Ce qui est désormais fait :)

 

J'ai donc après longue négociation échangé 2 voitures + soulte du vendeur contre une Murciélago avec 118500km ... Dingue vous me direz ... pourquoi pas de Diablo ? bas je suis tombé sur celle ci :)

 

En faite j'attache au delà de la voiture beaucoup d'importance à son histoire.

 

Donc ma voiture est la 2LA12026 un proto série 6 avant le commercialisation officielle et c'est celle qui a fait les 3 records sur le circuit de Nardo en Italie :) le 16 fécrier 2002 :) (vitesse moyenne sur 100km, 100miles et distance en 1h)

 

 

j'ai fait 1000km à son volant en 2 semaines, gabarie hors norme, moteur de fou ... j'adore :)

 

Elle a également servit de modèle pour une mignature Burrago 1/18 et Autoart 1/12 (intérieur noir et gris)

 

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Belle auto qui a une histoire remarquable.

 

Il fallait oser, mais c'est une auto historique à garder.

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Hello,

 

Ma petite histoire auto. J'ai commencé par une Ferrari 348tb

 

Il y a de nombreuse années les posters de voitures de ma chambre étaient dominés par 2 voitures la Testarossa et la Diablo.

 

En 2012 j'ai beaucoup hésité entre une Diablo et une Testarossa, j'ai finalement pris la 2ème que j'ai gardé 4 ans ... une voiture génial que je regrette encore maintenant.

 

Je m'en suis séparé au début de 2016 avec un passage chez Porsche (911 997 turbo), 348 GTS et F430.

 

Mais le V12 me manquait trop et je voulais gouter au V12 Lambo :)

 

Ce qui est désormais fait :)

 

J'ai donc après longue négociation échangé 2 voitures + soulte du vendeur contre une Murciélago avec 118500km ... Dingue vous me direz ... pourquoi pas de Diablo ? bas je suis tombé sur celle ci :)

 

En faite j'attache au delà de la voiture beaucoup d'importance à son histoire.

 

Donc ma voiture est la 2LA12026 un proto série 6 avant le commercialisation officielle et c'est celle qui a fait les 3 records sur le circuit de Nardo en Italie :) le 16 fécrier 2002 :) (vitesse moyenne sur 100km, 100miles et distance en 1h)

 

 

j'ai fait 1000km à son volant en 2 semaines, gabarie hors norme, moteur de fou ... j'adore :)

 

Elle a également servit de modèle pour une mignature Burrago 1/18 et Autoart 1/12 (intérieur noir et gris)

 

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Déjà en vente ?

 

Est il indiscret de te demander pourquoi tu la vends si peu de temps après l'achat ?

L'auto aurait pu m'intéresser dans cette configuration et surtout avec cet historique, mais ... avec 100.000 kms de moins.

A part ma Testa gardée 12 ans et vendue à 45.000 kms, je vends toujours mes autos avant le cap des 30.000 kms.

Et je recherche actuellement une Murcielago jaune nacré dans la configuration de la tienne.

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Coupé ou Roadster ?

Les deux ne sont dispos presqu'exclusivement en boite e-Gear.

Jamais essayée mais on n'en lit pas de très bonne critiques (oui je sais, les journaleux...). Tu as déjà pu essayer ce monstre ?

 

C'est précisément la Murcielago SV qui a redéclenché chez moi l'attrait pour Lamborghini, puis dans une moindre mesure la commercialisation d'une voiture bio comme la Gallardo LP550-2 en boite manuelle (mais introuvable).

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Invité §Ano781dq

Coupé ou Roadster ?

Les deux ne sont dispos presqu'exclusivement en boite e-Gear.

Jamais essayée mais on n'en lit pas de très bonne critiques (oui je sais, les journaleux...). Tu as déjà pu essayer ce monstre ?

 

C'est précisément la Murcielago SV qui a redéclenché chez moi l'attrait pour Lamborghini, puis dans une moindre mesure la commercialisation d'une voiture bio comme la Gallardo LP550-2 en boite manuelle (mais introuvable).

 

Pas de version SV.

Certainement coupé, car je trouve les prix des roadsters excessifs.

Je trouve également que les prix demandés par certains vendeurs sont parfois surréalistes, si on compare aux équivallents Ferrari.

D'ailleurs, les autos restent souvent des mois en annonce.

Certains particuliers demandent beaucoup plus qu'Affolter pour des produits équivalents.

Oui, j'ai déjà essayé la Murcielago.

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Hello quelques news, :)

 

Ma voiture à maintenant 130000 km

 

Coté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne :)

 

Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts recurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se reouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...

 

Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.

 

J'ai changé disque et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé, j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux.

 

Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps :) avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp...)

 

Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple ... je ferais de petits updates sur ce topic :)

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Hello quelques news, :)

 

Ma voiture à maintenant 130000 km

 

Coté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne :)

 

Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts recurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se reouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...

 

Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.

 

J'ai changé disque et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé, j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux.

 

Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps :) avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp...)

 

Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple ... je ferais de petits updates sur ce topic :)

Bonsoir Tvtt,

Une question peut être indiscrète : ton auto était en vente en 2017 et tu l'as toujours.

As tu eu des acheteurs ou des propositions sérieuses ?

L'historique de cette auto mérite de toute façon qu'elle soit conservée.

Je suis même surpris qu'elle ne soit pas au musée Lamborghini, où elle aurait eu sa place.

As tu l'historique complet de cette auto ?

Bien à toi.

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En 2017 oui mais c’était une erreur, bref j'avais eu des propositions d'échange mais pas d'achat, les km font peur, mais bon, moi j'ai pris cette auto pour son histoire.

 

Coté historique j'ai les documents d'immatriculation d'origine (vignettes italienne), des factures récente mais malheureusement pas les factures d'entretiens, comme le propriétaire d'avant faisait tout dans par son garagiste personnel. Je cherche toujours mais c'est vraiment pas simple, les documents (factures et autres) si ils existent sont bien à un endroit ...mais ou ...?

 

Elle a été entièrement révisée avant la première vente aux enchères.

 

J'ai écris à la FIA la semaine dernière demandant comment je pouvais avoir des copies des certificats des records. A ce jour pas de réponse, si quelqu'un connais un moyen :) je relance cette semaine....

 

Je cherche aussi à contacter Lamborghini pour avoir plus de détails, idem si quelqu'un a un contact je suis preneur :) car pour l'instant choux blanc ...

 

Et également à me procurer la vidéo des records dans une meilleure résolution que sur YouTube.

 

Sinon j'ai effectué quelques recherches, visiblement ma voiture était la seule à avoir l'intérieur gris et noir, du coup j'ai vu que les photos du book de présentation de la murcielago sont avec une voiture grise et noir :) ainsi que le model 1/12 de Autoart (que j'ai acheté :) ), le model 1/18 de burago et a noël mon fils a reçu un livre sur les voitures de prestige et l'intérieur, la murcielago du livre ressemble furieusement à la mienne :)

 

Bref je continu à chercher toute doc, video et bouquin ...

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Ca a quand même de quoi en refroidir plus d'un...

Quand tu vois la décote des Murcielago, tu en oublierais (presque) les coûts de fonctionnement d'une supercar de cette trempe.

Du coup, pour compenser ces aspects, on n'imagine même pas à quel point la conduite d'un engin pareil doit être euphorisante :rs:

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Elle sera vendable mais pas en France et plus pour rouler, un musée ou un collectionneur pour son histoire mais elle verra plus beaucoup la route. La côte des murcielago est basse en ce moment mais comme l'était celle de la countach et de la diablo en leurs heures. Il faudra attendre, et durant cette attente je prendrais du plaisir à la rouler. De toute façon je pense que je vais m'orienter vers des modèles de voiture d'avant guerre pour changer :)

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Elle sera vendable mais pas en France et plus pour rouler, un musée ou un collectionneur pour son histoire mais elle verra plus beaucoup la route. La côte des murcielago est basse en ce moment mais comme l'était celle de la countach et de la diablo en leurs heures. Il faudra attendre, et durant cette attente je prendrais du plaisir à la rouler. De toute façon je pense que je vais m'orienter vers des modèles de voiture d'avant guerre pour changer :)

 

 

Profites bien de cette attente :sol: Quelle guerre, la guerre du golfe ? :D :D Parce qu'avant guerre, tu me fais peur là :p

 

Passe le bonjour à Laurent !

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En 2017 oui mais c’était une erreur, bref j'avais eu des propositions d'échange mais pas d'achat, les km font peur, mais bon, moi j'ai pris cette auto pour son histoire.

 

Coté historique j'ai les documents d'immatriculation d'origine (vignettes italienne), des factures récente mais malheureusement pas les factures d'entretiens, comme le propriétaire d'avant faisait tout dans par son garagiste personnel. Je cherche toujours mais c'est vraiment pas simple, les documents (factures et autres) si ils existent sont bien à un endroit ...mais ou ...?

 

Elle a été entièrement révisée avant la première vente aux enchères.

 

J'ai écris à la FIA la semaine dernière demandant comment je pouvais avoir des copies des certificats des records. A ce jour pas de réponse, si quelqu'un connais un moyen :) je relance cette semaine....

 

Je cherche aussi à contacter Lamborghini pour avoir plus de détails, idem si quelqu'un a un contact je suis preneur :) car pour l'instant choux blanc ...

 

Et également à me procurer la vidéo des records dans une meilleure résolution que sur YouTube.

 

Sinon j'ai effectué quelques recherches, visiblement ma voiture était la seule à avoir l'intérieur gris et noir, du coup j'ai vu que les photos du book de présentation de la murcielago sont avec une voiture grise et noir :) ainsi que le model 1/12 de Autoart (que j'ai acheté :) ), le model 1/18 de burago et a noël mon fils a reçu un livre sur les voitures de prestige et l'intérieur, la murcielago du livre ressemble furieusement à la mienne :)

 

Bref je continu à chercher toute doc, video et bouquin ...

Tu as essayé de contacter le pôle historique Lamborghini ? Ils étaient présents à Retromobile il y a deux ans. Je ne sais pas s'ils étaient présents l'an dernier et s'ils le sont cette année.

Sinon, il y a un grand spécialiste Lamborghini en Suisse (Roland Affolter), avec deux concessions sans commune mesure avec ce qu'on trouve en France. J'y passe régulièrement, et ils sont très accessibles.

N'hésite pas à nous faire vivre l'histoire de cette auto à l'historique hors norme.

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Invité §Ano570Hd

Tu as essayé de contacter le pôle historique Lamborghini ? Ils étaient présents à Retromobile il y a deux ans. Je ne sais pas s'ils étaient présents l'an dernier et s'ils le sont cette année.

Sinon, il y a un grand spécialiste Lamborghini en Suisse (Roland Affolter), avec deux concessions sans commune mesure avec ce qu'on trouve en France. J'y passe régulièrement, et ils sont très accessibles.

N'hésite pas à nous faire vivre l'histoire de cette auto à l'historique hors norme.

 

Ton auto de préproduction ( chassisZA 9 BC 10 E 02 LA 12026 - moteur L 535 033 ) a été vendue par l'usine après les records à un collectionneur italien.

En amont, elle avait servi à développer la version définitive de la Murcielago sous l'appelation interne Présérie 6, comme tu le mentionnes supra.

Elle a ensuite été vendue à Londres en 2015 avec un compteur affichant 117.500 kms par Sothebys pour la somme de 95.200 £, avec tous ses carnets.

Mais ça, je pense que tu le savais déjà certainement.

Bonne continuation.

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Ton auto de préproduction ( chassisZA 9 BC 10 E 02 LA 12026 - moteur L 535 033 ) a été vendue par l'usine après les records à un collectionneur italien.

En amont, elle avait servi à développer la version définitive de la Murcielago sous l'appelation interne Présérie 6, comme tu le mentionnes supra.

Elle a ensuite été vendue à Londres en 2015 avec un compteur affichant 117.500 kms par Sothebys pour la somme de 95.200 £, avec tous ses carnets.

Mais ça, je pense que tu le savais déjà certainement.

Bonne continuation.

Dernier détail : elle a été la 26ème Murcielago produite.

Tu devrais essayer de récupérer le catalogue Sothebys de la vente.

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Alors quelques news :)

 

J'étais à Retromobile jeudi dernier et je suis aller voir le stand de RM Sothebys, un gars très sympa m'a donné un contact chez eux qui est la référence en recherche d'information.

Bref, je lui ai écrit hier et ce matin j'avais une réponse. :)

 

Il m'a envoyé les photos qu'ils ont fait lors de l'expertise :) et il y avait le carnet :) j'ai donc des photos de celui ci et de ses pages !

 

Vraiment top le gars.

 

En parallèle je suis aussi aller voir le Polo Storico, j'avais envoyé un courrier et mail il y a quelques mois (sans réponse ...) et là je suis allé les voir, ils ont demandé mes coordonnées et doivent me contacter ... on verra.

 

Bref j'avance bien. La voiture était de ce que je sais la 16ème, j'ai les numéros des précédentes et visiblement la 7 ou 8 ème immatriculée sachant que les précédentes on transité au Canada et une en Arabi.

 

Donc la 2LA12026 est vraisemblablement une des premières immatriculée en Europe. la plaque d'origine est BW257TY, j'ai trouvé la BW253TY qui est la verte avec le vin 1LA12025.

Il y a aussi la plaque BE640LJ qui doit etre soit la 1LA12003, 1LA12007 ou eventuellement la 1LA12032 qui sont les 3 jaune3 avant la mienne.

 

Bref je cherche encore :)

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