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Changement du filtre à gazoile 205 1.8D 1995 [photo]


Invité §pie755tM

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Invité §pie755tM

Salut, :coucou:

Voila, je souhaite changer mon filtre à gazoil, mais sur la revue Haynes, le filtre n'est pas le même que le miens, et avec ces histoires de purge, de bulles d'air...De plus je n'ai pas trouvé la methode exacte sur le forum.

Je voudrais faire les choses correctement alors j'ai besoin de votre aide:

Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une 205 1.8L diesel de 1995.

Si vous pouviez me dire quoi faire: quelle vis enlever, quelle vis de purge tourner etc, se serait sympas.

Voila quelques photos pour faciliter vos explications:

Filtre:

pierresch_1139175743_dscf0254.jpg.9094dcbba58bd80db18b2e3629d4c480.jpg

Système:

pierresch_1139176219_dscf0240.jpg.8f76cd180f2402a96523a8b5c218950e.jpg

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Voila donc apparament, il n'y a que 2 vis de purge (N°1 et N°2) mais je sais pas à quoi elles correspondent. :voyons:

 

J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance. :roi:

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Invité §sys163GR

Salut, après avoir changé ton filtre( en enlevant le couvercle tenu par 4 vis),tu ressert bien evidement le couvercle. Ensuite tu ouvre la vis de purge(clef de 8)qui doit etre il me semble sur la pompe injection (au bout du tuyau qui le reli au filtre. tu pompe a la poire jusqu'a ce que le gazole coule pui tu referme ta vis de purge. et voila, plu qu'a la redémarrer

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Invité §pie755tM

Merci, :roi:

mais, il faut pas d'abord que je purge le filtre pour enlever l'eau et le gazoil?

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Invité §sys163GR

Oui c'est mieu tu le fait soi avec la vis de vidange ou avec un torchon pour vider et nettoyer l'emplacement du filtre.

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Invité §bru453iO

Sysydaire t'a tout expliqué.Ou alors tu nettoie la cuve 1 fois le fitre enlevé.Mais une foisque tu a bien purgé l'air et resseré la vis de purge,repompe encore quelques coups pour mettre ton circuit en légère pression.

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Invité §bru453iO

Sysydaire t'a tout expliqué.Ou alors tu nettoie la cuve 1 fois le fitre enlevé.Mais une foisque tu a bien purgé l'air et resseré la vis de purge,repompe encore quelques coups pour mettre ton circuit en légère pression.

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Invité §pie755tM

D'acord, et la vis de vidange, c'est laquelle?

Et celle pour purger l'air?

Merci.

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Invité §sys163GR

Vidange n°2 sur ta photo

Purge sur la pompe injection(on ne la voi pa sur tes photo)

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Invité §pie755tM

Salut,

Il n'y a pas de vis de purge sur la pompe à injection, mais j'ai trouver la methode pour changer le filtre.

Je ferais un petit photoreportage clair.

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Invité §pie755tM

Salut,

j'ai regarder sur la pompe à injection et il n'y a pas de vis de purge d'air...

Mais j'ai reussi à trouver le bon montage dans une RTA.

Ce qu'il faut faire:

Dévisser la vis de purge N°2 pour laisser s'écouler l'eau et les impuretés, actionner la poire d'amorçage pour bien évacuer toute l'eau:

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pierresch_1139316336_dscf0259.jpg.cc7c8abe1742a821ef9ad7bf0ee312f9.jpg

Aprés que toute l'eau se soit écoulée, il faut vider le support de filtre si on veut pas que sa dégouline partout.

Puis ne pas oublier de refermer la vis de purge

Ensuite, on peut devisser les 4 vis allen pour enlever le couvercle du filtre:

pierresch_1139316494_dscf0240.jpg.2e51c574f68e01343335b8342511b849.jpg

Il faut netoyer le support du filtre avec un chiffon et remplacer le filtre en mettant un peu de gazoil sur le joint d'étanchéité:

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Refermer le couvercle et proceder à la purge d'air du circuit d'alimentation:

Il suffit d'actionner la poire d'amorçage jusqu'a ressentir une forte resistance et d'actionner le démarreur pendant une dizaine de secondes, et de recommencer si sa démarre pas. Dans mon cas, la voiture a démarré au quart de tour. J'aime cette voiture... :love:

Il était temps que je change ce filtre car il est bien sale, je sais pas combien de kilomètres il a servi:

Ancien:

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Nouveau:

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Voila finalement c'est pas trés compliqué.

Merci à Sysydaire et à brust pour leur participation, j'espère que sa pourra venir en aide à ceux qui comme moi ne savaient pas comment sa marche.

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