Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Durée de vie de vos pneumatiques


papapoule

Messages recommandés

Invité §Je 546pj

Oui bien entendu que j'ai cette voiture depuis le début, sinon je ne me serais pas permis d'affirmer cela.

Et bien evidemment, les roues n'ont pas étés permutées.

 

Amortisseurs arrière changés avant les pneus, en début d'année car l'arrière droit fuyait.

Plaquettes de frein d'origine, je freine toujours conjointement avec le frein moteur.

 

NB : les 4 bobines d'allumages changées fin 2004 à 58000 à peu près, mais ça c'est pas un scoop ...

 

Je suis désolé mais usé les 4 pneus indentique en même temps sur une traction veut dire pour ma part qu'il y a un gros souci, l'arriere devant se bouffer bien moins vite que l'avant, a moins de se mettre toujours en travers ?? ( et encore l'usure ne serait pas uniforme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct158jq

Skoda Octavia Combi 2.0 TDI

 

Train Avant entre 65.000 KM et 70.000 en 1 an.

 

Train arrière je ne peut le dire je change mes voitures tous les ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

205 gti 1.6. Jantes 1.9.

18000 bornes en p6000 a l'attaque dans les virages et quelque sacceleration bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais usé les 4 pneus indentique en même temps sur une traction veut dire pour ma part qu'il y a un gros souci, l'arriere devant se bouffer bien moins vite que l'avant, a moins de se mettre toujours en travers ?? ( et encore l'usure ne serait pas uniforme )

 

 

Le soucis c'est comme je l'ai indiqué, qu'un amortisseur arrière était HS, ce qui à usé de façon non uniforme un pneu arrière.

 

De toute façon, après 6 ans, un pneu, même pas totalement usé, c'est bon à changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Mais malgré tout il devrait un pneu arriere qui devrait avoir plus de gomme ;)

 

Et bien dit pour l'age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu arrière gauche avait plus de gomme que tous les autres, et l'arrière droit avait un des indicateurs d'usure au niveau de la gomme ( pneu côté amortisseur naze .... d'ailleurs un amortisseur naze à 78000 km ..... hmmm bref )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bon donc l'avant et l'arriere n'etait pas usé pareil ( sans competr le probleme lié a l'amorto ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int866Bm

Bonjour,

 

Opel astra G 1.7 dti de 2000 chaussé en 195/60/R15/H:

 

Les pneus avant: tous les 45000 à 50000 km, marque michelin à 100 euros de chez feu vert et norauto à 90 euros.

Les pneus arrières: les derniers changés vers les 160 000 km (en 4 ans), pneus d'origines marque michelin.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc l'avant et l'arriere n'etait pas usé pareil ( sans competr le probleme lié a l'amorto ;) )

 

 

Oui, et comme l'arrière droit était usé de façon irrégulière par l'amortisseur HS, qu'allais je faire d'un seul pneu arrière gauche qui avait encore de la gomme et 6 ans...

 

Donc il était plus simple de tout changer, et je doit dire que quand c'est neuf, ça change la conduite !

Très satisfait des EA3 Michelin pour l'instant, et j'espère bien faire 100 000 kms avec.

 

Il ne reste que ma roue de secours en Continental Eco CP et evidemment comme neuve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...