Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Courroie de distribution Kappa 2.0 Turbo berline


Invité §thi437UG

Messages recommandés

Invité §thi437UG

Bonjour

 

Je possède une Lancia Kappa 2.0 turbo berline de 1999 avec 90000 km au compteur. Je suis allé récemment dans une concession Fiat Lancia à Paris pour y faire changer la courroie de distribution. On m' a demandé la somme de 2393 € car il y a 16 h de main d'œuvre pour sortir le moteur de la voiture et changer la courroie.

Qu'en pensez vous ? Faut-il réellement sortir le moteur ou s'agit-il d'une arnaque ?

J'attends votre réponse avant de déballer le nom du garage.

 

Merci d'avance de votre aide

 

Bien amicalement Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonsoir Thierry,

 

Cette réponse de la part de la concession est anormale... Sur les 6 cylindres il est effectivement nécessaire sur certaines versions de sortir le moteur pour remplacer la courroie. Quoiqu'il en soit, le nombre d'heures facturées est demesuré.

S'agissant pour toi d'une 2.0T (4 ou 5 cylindres?), ça sent l'arnaque à plein nez!a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Quelle honte! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Si il s'agit du 5 cylindres ce prix est "correcte". En effet, il faut poser le moteur pour y accéder, tu peux toujours trouver des garagistes qui pourront te le faire pour moins cher (le mien déplace le moteur mais sans le poser pour avoir accès à la courroie), mais le prix tourne quand même autour des 2'000€, plus que pour ma K coupé V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi437UG

Salut

Merci de ta réponse. Il s'agit du moteur 5 cylindres 20 soupapes.

Si j'ajoute à cela qu'il m'ont rendu la voiture sans avoir revissé les boulons antivol avant G et arrière G et laissé le pare boue avant Dt non remonté et frottant dangereusement sur la partie interne du pneu !!!

Qu'en penses-tu ?

Je déballe le nom de la concession quand tu veux car j'ai gardé le devis avec le nombre d'heures demandées

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ma Lancia Thesis est également équipée du moteur 5 cylindres 2.0T 20S... Elle aura 8 ans, le kit de distribution a été remplacé à 67000 km à peu près... Montant de la facture : 1250€. Entretien bien évidemment effectué dans le réseau...

Je ne comprends pas un tel tarif prohibitif! Pour les versions V6, il est nécessaire de sortir le bloc moteur. Mais pour un 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi437UG

Bonjour

Tout d'abord merci de vos réponses qui éclairent ma lanterne. Je vais donc faire déjà tous les concessionnaires de Paris et alentour pour demander des devis.

C'est dommage je suis très attaché à cette très belle voiture (surtout l'intérieur cuir rouge Poltrona Frau) et son confort incroyable. Je ne voudrais pas la voir mourir avec les soupapes dans les pistons.

Si vous connaissez des garagistes indépendants dignes de ce nom sur Paris, je suis preneur.

 

En attendant voici une courte biographie d'un homme célèbre mais méconnu :

Michel Bizot est le fils de Jean-Baptiste Brice Bizot, chef de brigade dans l'arme du Génie (alors âgé de 40 ans) et d'Angélique Claire Antoinette Uhrich.

 

" C'était un officier du plus grand mérite, du plus grand courage, faisant chaque jour le sacrifice de sa vie. Je me rappelle encore, avec un triste souvenir, le deuil de toutes nos figures quand le maréchal Felier lui dit son dernier adieu " (Général Fayol)

 

"C'est un brave homme, ingénieur dans l'âme, très entier dans ses idées mais s'occupant de son affaire et d'une activité d'esprit et de corps qui aurait fait honte à bien des jeunes gens" (Général Augustin Thiry, commandant en chef de l'artillerie de l'Armée d'Orient)

 

Il mourut au siège de Sébastopol, comme le raconte le Général Thiry :

 

Une avenue porte son nom à Paris dans le XII ème ardt et dans cette avenue il y a une concession Fiat où il ne faut surtout pas mettre les pieds...si vous voyez ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif Ma Thesis est justement originaire de chez C.A.B Nation! Quelle coïncidende! Mais je ne l'ai jamais faite entretenir chez eux puisque je vis en province... Méfiance alors!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Possédand une kappa 2.0 5cyl , je confirme qu'il n'y à absolument pas besoin de poser le moteur pour faire la distri :non: encore une arnaque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

A titre comparatif, la concession officielle à Genève demande plus de 3'000€ pour ce boulot ;)

 

Et, comme je l'ai dit, la pose du moteur n'est pas nécessaire, mais les concessions officielles procèdent de la sorte, et dans tous les cas c'est une opération qui nécessite plusieurs heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif Ma Thesis est justement originaire de chez C.A.B Nation! Quelle coïncidende! Mais je ne l'ai jamais faite entretenir chez eux puisque je vis en province... Méfiance alors!

 

 

Notre ancienne Musa venait aussi de CAB Nation

Mon carnet d'entretien était vierge , je le telephone , le chef d'atelier me dit " ah la voiture de mr machin ? oui oui entretenue ici , impec toujours dans les temps , comment ? il n'y a rien , bah vous passerez a la cc , je vous remplirais tout ça " .... j'habite dans le 44 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

A titre comparatif, la concession officielle à Genève demande plus de 3'000€ pour ce boulot ;)

 

Et, comme je l'ai dit, la pose du moteur n'est pas nécessaire, mais les concessions officielles procèdent de la sorte, et dans tous les cas c'est une opération qui nécessite plusieurs heures de boulot.

 

 

Combien même à Genève Lancia aurait pu demander 3000€... le tarif est démesuré! Les garages n'ont pas à abuser de la confiance des clients pour pratiquer des tarifs sans aucun scupule!

 

C'est injustifié, je me répète! Que l'on soit à Paris, Genève, Metz, Bologne... Une courroie reste une courroie, et la pose doit être faite avec autant d'application peu importe la ville où on l'emmène et à des tarifs sensiblement similaires!

 

Bien évidemment, cette pratique qui consiste à faire gonfler l'addition est monnaie courante dans l'automobile surtout auprès de nos femmes qui se font arnaquer peut être plus facilement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Bah chez mon mécano en qui j'ai entière confiance il m'a déjà annoncé que cela me couterait environ 2'000€... et il ne pose pas le moteur! (il n'a aucune raison de me mentir vu que je n'ai pas (encore) de 20V turbo)

 

Mais je suis d'accord que c'est des prix très élevés, je dis juste que même si la concession est pas bon marché et fait du travail de cochon, ce prix n'est pas totalement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi437UG

Bonsoir à tous

Merci de votre intérêt pour ce sujet.

J'ai téléphoné à plusieurs concessions parisiennes ce matin pour arriver enfin chez Fiat Copada dans le 19ème.je m'enquiers du tarif pour changer la courroie et le chef d'atelier me dit dans les 1300 € à peu près !!!

Ah bon je réponds avec un air mi angélique mi étonné et vous ne sortez pas le moteur alors?

Ah non, répond-il, on le dévisse et on le pousse un peu pour pouvoir passer la main, c'est pour ça que ça coute si cher, car ça prend un peu plus de temps!!! heureusement qu'on ne doive pas sortir le moteur ajoute-t-il.

 

Bon, je suis maintenant partagé entre le soulagement et l'agacement le plus total. 1000 € de différence entre deux concessions en plein Paris ! Heureusement que je n'ai pas appelé en province ou à Genève :D

Je réfléchis maintenant à la meilleure manière de faire connaitre les pratique douteuses de CAB auto Nation. J'attends de réparer et j'enverrai les deux devis à Fiat France avec une petite lettre sympathique

 

En tout cas je vous tiens au courant et merci encore de vos interventions (Ah, le cuir Poltrona Frau y a que ça de vrai :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir à tous

Merci de votre intérêt pour ce sujet.

J'ai téléphoné à plusieurs concessions parisiennes ce matin pour arriver enfin chez Fiat Copada dans le 19ème.je m'enquiers du tarif pour changer la courroie et le chef d'atelier me dit dans les 1300 € à peu près !!!

Ah bon je réponds avec un air mi angélique mi étonné et vous ne sortez pas le moteur alors?

Ah non, répond-il, on le dévisse et on le pousse un peu pour pouvoir passer la main, c'est pour ça que ça coute si cher, car ça prend un peu plus de temps!!! heureusement qu'on ne doive pas sortir le moteur ajoute-t-il.

 

Bon, je suis maintenant partagé entre le soulagement et l'agacement le plus total. 1000 € de différence entre deux concessions en plein Paris ! Heureusement que je n'ai pas appelé en province ou à Genève :D

Je réfléchis maintenant à la meilleure manière de faire connaitre les pratique douteuses de CAB auto Nation. J'attends de réparer et j'enverrai les deux devis à Fiat France avec une petite lettre sympathique

 

En tout cas je vous tiens au courant et merci encore de vos interventions (Ah, le cuir Poltrona Frau y a que ça de vrai :sol: )

 

Bonsoir,

 

en 2004, juste avant de vendre ma kappa 3.0 j'ai fait remplacer la courroie de distrib chez Lancia Fiat à Plaisir (ou à côté).

Me souviens juste que c'était moins de 6000 Francs (on pensait encore en francs à l'époque ;) ).

 

Qui a dit qu'ils nous ont bien ent*bé avec cette magique monnaie ..

 

Un petit conseil en passant.

Faites le tour des concessions de la proche banlieue ( avec accès proche par le RER)

 

Pour le prix d'un billet RATP, c'est fou parfois ce que l'on fait comme économies ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...