Invité §Juj038wV 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Ca reste suffisante pour crée une surtension. Mais comme cette source d'énergie est aussi limitée en courant à 1 mA environ, le risque de dégrader quelquechose est donc minime. J'avais lu quelquepart (je me rappelle plus dans quel bouquin) que l'on considérer comme circuit et composant électronique toute piéces ou circuit électrique ayant une tension inférieur à 1 Volt. Sur le coups ça m'avais surpris comme remarque car certains composant électronique fonctionne avec plus de 1V donc peut être c'est une maladresse comme poids / masse? [/quotemsg] Je ne connais pas cette définition, malgré ma formation (Ingénieur électronique) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra024UQ 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 le bus utilisé en format VAN est constitué de deux fils désignés par DATA et DATA BARRE. Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant complémentaires l’un de l’autre. Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V. le bus utilisé en format CAN est constitué de deux fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L (Low : bas) ; les signaux sont complémentaires l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et « 1 » sont à des potentiels différents. Les tensions sont comprises : ●2,5 < CAN-H < 3,5 V ; ●1,5 < CAN-L < 2,5 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 le bus utilisé en format VAN est constitué de deux fils désignés par DATA et DATA BARRE. Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant complémentaires l’un de l’autre. Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V. le bus utilisé en format CAN est constitué de deux fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L (Low : bas) ; les signaux sont complémentaires l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et « 1 » sont à des potentiels différents. Les tensions sont comprises : ●2,5 < CAN-H < 3,5 V ; ●1,5 < CAN-L < 2,5 V. Joli explication technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 le bus utilisé en format VAN est constitué de deux fils désignés par DATA et DATA BARRE. Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant complémentaires l’un de l’autre. Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V. le bus utilisé en format CAN est constitué de deux fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L (Low : bas) ; les signaux sont complémentaires l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et « 1 » sont à des potentiels différents. Les tensions sont comprises : ●2,5 < CAN-H < 3,5 V ; ●1,5 < CAN-L < 2,5 V. D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V Là tu m'étonnes ! Car, et à ma connaissance, toutes les valeurs sont positives, par référence au 0V = - batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jih721ac 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V Lorsque data sera à 4,5v (état haut, soit "1"), data barre sera à 0,5v (état bas, soit "0"). Toujours en opposition pour permettre aux calculateurs de ne pas se rendre compte des parasites. Même chose pour le CAN High Speed, lorsque CAN High est à 3,5v (état haut, soit "1") CAN Low sera à 1,5v (état bas, soit "0"). Pour le CAN Low Speed, CAN Low varie entre 1,4v et 4,8v, tandis que CAN High varie entre 0,2v et 3,6v. Pour ce qui souhaite en savoir plus: Le site d'Educauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Lorsque data sera à 4,5v (état haut, soit "1"), data barre sera à 0,5v (état bas, soit "0"). Toujours en opposition pour permettre aux calculateurs de ne pas se rendre compte des parasites. Même chose pour le CAN High Speed, lorsque CAN High est à 3,5v (état haut, soit "1") CAN Low sera à 1,5v (état bas, soit "0"). Pour le CAN Low Speed, CAN Low varie entre 1,4v et 4,8v, tandis que CAN High varie entre 0,2v et 3,6v. Pour ce qui souhaite en savoir plus: Le site d'Educauto Euh oui Je me suis gourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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