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Multimètre sur liaison multiplexée


Invité §tsw373Fx

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Invité §Juj038wV

Ca reste suffisante pour crée une surtension.

Mais comme cette source d'énergie est aussi limitée en courant à 1 mA environ, le risque de dégrader quelquechose est donc minime.

 

J'avais lu quelquepart (je me rappelle plus dans quel bouquin) que l'on considérer comme circuit et composant électronique toute piéces ou circuit électrique ayant une tension inférieur à 1 Volt.

 

Sur le coups ça m'avais surpris comme remarque car certains composant électronique fonctionne avec plus de 1V donc peut être c'est une maladresse comme poids / masse?

[/quotemsg]

Je ne connais pas cette définition, malgré ma formation (Ingénieur électronique) !

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  • Réponses 41
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Invité §Cra024UQ

le bus utilisé en format VAN est constitué de deux

fils désignés par DATA et DATA BARRE.

Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre

que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant

complémentaires l’un de l’autre.

Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA

et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V.

 

 

 

le bus utilisé en format CAN est constitué de deux

fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L

(Low : bas) ; les signaux sont complémentaires

l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et

« 1 » sont à des potentiels différents.

Les tensions sont comprises :

&#9679;2,5 < CAN-H < 3,5 V ;

&#9679;1,5 < CAN-L < 2,5 V.

 

 

 

 

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le bus utilisé en format VAN est constitué de deux

fils désignés par DATA et DATA BARRE.

Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre

que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant

complémentaires l’un de l’autre.

Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA

et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V.

 

 

 

le bus utilisé en format CAN est constitué de deux

fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L

(Low : bas) ; les signaux sont complémentaires

l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et

« 1 » sont à des potentiels différents.

Les tensions sont comprises :

&#9679;2,5 < CAN-H < 3,5 V ;

&#9679;1,5 < CAN-L < 2,5 V.

 

 

Joli explication technique :bien:

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le bus utilisé en format VAN est constitué de deux

fils désignés par DATA et DATA BARRE.

Sur chacun de ces fils, le signal ne peut prendre

que deux niveaux « 0 » ou « 1 », les signaux étant

complémentaires l’un de l’autre.

Les valeurs de tension sont comprises, pour DATA

et DATA BARRE entre 0,5 V et 4,5 V.

 

 

le bus utilisé en format CAN est constitué de deux

fils désignés par CAN-H (High : haut) et CAN-L

(Low : bas) ; les signaux sont complémentaires

l’un de l’autre mais les niveaux logiques « 0 » et

« 1 » sont à des potentiels différents.

Les tensions sont comprises :

&#9679;2,5 < CAN-H < 3,5 V ;

&#9679;1,5 < CAN-L < 2,5 V.

D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V

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Invité §Juj038wV

D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V

Là tu m'étonnes !

 

Car, et à ma connaissance, toutes les valeurs sont positives, par référence au 0V = - batterie

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Invité §jih721ac

D'ailleur si à l'instant t, data est égal à 1V data barre sera à -1V

 

Lorsque data sera à 4,5v (état haut, soit "1"), data barre sera à 0,5v (état bas, soit "0"). Toujours en opposition pour permettre aux calculateurs de ne pas se rendre compte des parasites.

 

Même chose pour le CAN High Speed, lorsque CAN High est à 3,5v (état haut, soit "1") CAN Low sera à 1,5v (état bas, soit "0").

 

Pour le CAN Low Speed, CAN Low varie entre 1,4v et 4,8v, tandis que CAN High varie entre 0,2v et 3,6v.

 

Pour ce qui souhaite en savoir plus:

Le site d'Educauto

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Lorsque data sera à 4,5v (état haut, soit "1"), data barre sera à 0,5v (état bas, soit "0"). Toujours en opposition pour permettre aux calculateurs de ne pas se rendre compte des parasites.

 

Même chose pour le CAN High Speed, lorsque CAN High est à 3,5v (état haut, soit "1") CAN Low sera à 1,5v (état bas, soit "0").

 

Pour le CAN Low Speed, CAN Low varie entre 1,4v et 4,8v, tandis que CAN High varie entre 0,2v et 3,6v.

 

Pour ce qui souhaite en savoir plus:

Le site d'Educauto

Euh oui :ddr:

Je me suis gourré :oops:

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