Invité §Bab062zU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Bonjour, je possède un ZX-9R de 2003 et je vais faire ma révision des 6000 km la semaine prochaine. Je souhaiterais débrider ma machine mais avant je souhaiterais connaitre les avantages qu'apportent cela et les inconvénients. Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner des informations sur ceci je l'en remercie vivement. J'attends vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Inconvénients : Si tu as un accident corporel, une enquete sera ouverte et tu pourras dire bye bye à l'assurance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Si ta question concerne le debridage en general va faire un tour ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet189248.htm Pour le 9R precisement je ne sais pas cu que ca apporte sinon Bully a raison en theorie une assurance peut ne pas indemniser en cas de debridage mantenant en pratique ca doit etre tres rare car personne n'a eu de tel experience ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Avantages : couple, puissance, plaisir Inconvénients : consommation, wheelings sur les 3 premiers rapports Anecdotique : illégal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Bonjour, je possède un ZX-9R de 2003 et je vais faire ma révision des 6000 km la semaine prochaine. Je souhaiterais débrider ma machine mais avant je souhaiterais connaitre les avantages qu'apportent cela et les inconvénients. Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner des informations sur ceci je l'en remercie vivement. J'attends vos réponses Un seul inconvénient c'est pas légal ! Le reste c'est que des avantages, tu auras enfin un vrai moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab062zU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Oui le coté légal je le connais, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si le couple est meilleur (de façon significative et pas à 12 000 tr/mn mais à 5 000 tr/mn). Ensuite, en duo je sents qu'elle a plus de mal donc est-ce que le débridage va gommer un peu cela? Ensuite, vers 130 km/h il y a des vibrations à l'arrière (je fais confiance à la passagère !!!) et mon concess me dit que le débridage devrait gommer en partie cela. Est-ce vrai? Merci déjà à tous ceux qui m'ont répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Pour le couple, le débridage du 12R fait gagner plus de 2.5 mkg dès 4000 trs/mn Je te garantis que ça se sent tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab062zU 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Qui peut m'expliquer ce que signifie les 2 chiffres que l'on voit sur les Kawa en Full. Les specs donne toujours un chiffre (144CV en Full) et un second (152CV avec systeme RAM AIR). Faut-il autre chose pour bénéficier de la puissance max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Qui peut m'expliquer ce que signifie les 2 chiffres que l'on voit sur les Kawa en Full. Les specs donne toujours un chiffre (144CV en Full) et un second (152CV avec systeme RAM AIR). Faut-il autre chose pour bénéficier de la puissance max? Le RAM AIR est le system d'admission d'air (la prise d'air devant ta moto) A haute vitesse l'air frais qui s'y engoufre avec une pression importante du a la vitesse augmente les perf de ton moteur En statique sur un banc classique tu auras 144cv et en roulant en fond de 6 sur routes tu auras 152cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Pour le couple, le débridage du 12R fait gagner plus de 2.5 mkg dès 4000 trs/mn Je te garantis que ça se sent tout de suite groboulon powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab062zU 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Est-ce que quelqu'un vient de débrider un ZX-9R 2003 récemment? Si oui, combien cela lui a couté? Est-ce qu'il faut faire faire un réglage spécial ensuite ou est-ce automatique? Est-ce que la consommation est accrue une fois débridée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Est-ce que quelqu'un vient de débrider un ZX-9R 2003 récemment? Si oui, combien cela lui a couté? Est-ce qu'il faut faire faire un réglage spécial ensuite ou est-ce automatique? Est-ce que la consommation est accrue une fois débridée? De mémoire, sur les 9r plus anciens, fallait remplacer les chapeaux de boisseaux de carbus et y'en avait pour cher, sauf si on montait de l'adaptable ... Sur le 2003 je sais pas (y'a l'injection sur ta brèle ?) Pour la conso, ben oui ça augmente, et ceci pour 2 raisons : 1. à moteur identique 140 bourrins ça consomme plus que 100, c'est mécanique 2. comme tu auras de la puissance en haut, tu tireras plus dedans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab062zU 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Non il n'y a pas l'injection sur le 9R. Au fait, est-ce que le débridage peut porter préjudice à la garantie constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Au fait, est-ce que le débridage peut porter préjudice à la garantie constructeur? Boaf, çà c'est ce qu'on appelle un vide juridique, sachant que : * d'un coté les modifs moteur annulent la garantie * de l'autre la moto est vendue débridée dans les autres pays Dans le doute et pour éviter qu'on te reproche d'avoir bricolé, fais-le faire par ton concess' : il aura du mal après à te l'opposer par la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab062zU 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Qui peut me dire de combien la consommation augmente pour une conduite similaire entre une machine bridée et la même machine en version libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 LA conso est la meme bien sur a meme vitesse et meme regime, tu boufferas plus en haut c'est tout. Y a pas de vide juridique, tu debrides c'est juste mettre des pieces d'origines de la marque, donc forcement qu'elle est garantie vu que tu n efais que la remettre en conformité avec les regles de construction. Une 1000 bridé moi je vois pas l'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rat455Zf 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 perso j'ai débridé mon 9R de 2002 (donc aprox. le même que toi) et c'est le jour et la nuit. La + grosse satisfaction d'avoir donner qqles bourrins de plus, c'est le couple !!! Impressionnant la différence avec l'origine. Pour la vitesse de pointe, même si ça a peu d'importance, c'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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