Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio II fumee blanche, tourne pas rond..! ?


Invité §kaw361yy

Messages recommandés

Invité §kaw361yy

Salut a tous, vla un ptit nouveau qui a des soucis mecaniques avec sa clio! (comment ca c'est pas rare??!)

 

mon probleme survient surtout au demarrage : j'ai l'impressioon que mon moteur tourne pas rond genre parfois ca fait bouger la voiture par acoups

, je precise que c'est une clio II société, 1.9l diesel... et donc a chaque demarrage j'ai droit a une fumee qui pue et plutot balnche.

 

quand je roule pas de probleme particulier, le ralenti est pas fameux mais c'est mieux qu'au demarrage

 

il faut savoir que ma clio a eu un soucis sur autoroute, ma pompe a eau a explosee. quand je me suis apercu du probleme (temperature proche de 80° sur le thermometre du tableau de bord) je me suios arrété direct

bref depannage,changement de la piece et hop reparti

je ne sais pas si la fumee blanche et le toussottement du moteur sont liés, ce probleme de pompe est arrivé en juin et j'ai fait environ 10000 km depuis en rajoutant du liquide de refroisissemnt pour la premiere fois la semaine derniere a savoir du mini au 3/4 du bocal comme toujours

je dois donc passer la pollution bientot et avant cette visite j'aimerai savoir si je dois faire changer quelque chose pour eviter visite contre visite etc..

 

voila voila

alors j'espere que vous pourrez m'aiguiller pr ces ptits soucis

merci d'avance!

 

V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon704JI

Bonjour

Pour le controle technique,ca devrait aller vu qu'il s'agit de fumées blanches.Par contre il faut surveiller le niveau de liquide car comme le moteur a un peu chauffé le joint de culasse peut en avoir pris un coup.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut! A mon avis ton joint de culasse est dans le sac! Vérifie la durite haute ou basse de ton radiateur! Si elle est trés dure moteur en marche, c'est sur ton joint de culasse est à faire. Mais il y a déjà tous les syptômes, et notamment la fumée blanche. C'est ton liquide refroidissement qui s'envole! Au démarrage c'est normale, il y a un malaise dans la compression! Cherches pas plus loin, mais fait le test durite de radiateur! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar572gg

Tu devrais verifier tes bougies de prechauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw361yy

Merci pour vos reponses!

Pour un joint de culasse, on s'en tire pour combien en general, tout compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw361yy

Est ce que les bougies de prechauffage defectueuses pourraient expliquer la fumee blanche? pour le broutement de moteur je comprends mais la fumée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le JdC, tu dois non seulement avoir les durites dures (très facile à vérifier) mais aussi de la vapeur qui sent le glycol qui sort de l'échappement au ralenti.

 

Pour le remplacement du JdC, ça dépend de l'âge du moteur. Sur un vieux, je ne me lancerais pas. D'autant que cette histoire de pompe explosée n'est pas catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les bougies de prechauffage defectueuses pourraient expliquer la fumee blanche?

Je ne crois pas.

c'est plus rapide de vérifier la dureté d'une durite que le bon fonctionnement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw361yy

Euh.. je vais vous desoler la mais qu'est ce quil y a à verifier sur les bougies?

Et elles sont sou sle capot ca ok mais ou exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas où elles sont, vérifies au moins tes durits ! Ca prend 30".

Vérifie la durite haute ou basse de ton radiateur! Si elle est trés dure moteur en marche, c'est sur ton joint de culasse est à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon704JI

Et surtout il faut vérifier que le niveau de liquide de refroidissement soit stable.S'il ne bouge pas c'est les bougies.En route est-ce qu'elle fume blanc?La

mauvaise odeur ca sent plutot le gas-oil ou le L.D.R.?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel802xA

bonsoir,

Je possède un R19 1,9 d ;Le joint de culasse , le couvercle plus joints de pompe d'injection changés,J'ai les mêmes symptômes que kawug , le moteur fume blanc presque tout le temps et toujours quand j'accélère au dessus de 1700tr/mn.l'odeur doit être plus de gas-oil.je ne perd pas de L.D.R. :??: !!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh021MW

Bonjours a tous,

il me semble que j'ai le meme probleme

 

d'habitude ma saxo 1.5d ne fume jamais le matin :

 

mais ces jours ci, quand je demarre (1er demarrage), il ne se passe rien pendant les premieres minutes (pas de fumée), mais quand le regime change (signe que le moteur a atteint la bonne temperature), le moteur se met a fumer (de couleur blanche) pendant environ 3mn puis peu a peu cette fumée diminue, puis elle disparait completement et cela durant toute la journee.

 

merci d'avance de bien vouloir m'expliquer ce phenomene.

 

nota : le niveau d'eau baisse frequement jusqu'a 1 cm par 20 jours mais j'ai aussi une fuite dans la pipe a eau.

 

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...