Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Liquide de refroidissement rouillé


Invité §top457Xa

Messages recommandés

Invité §top457Xa

Bonjour à tous, j'ai une question j'espère que l'on pourra m'aider.

J'ai un clio I 1.2 année 92. J'ai mon liquide de refroidissement qui est orange, il me semble que c'est de la rouille. Je ne perd pas de liquide et n'en consomme pas. Est ce que c'est c grave, ca vient de quoi, que faut-il faire? MERCI pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Vidange et nettoye le circuit à l'eau clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

comment il faut y que je mis prenne? et elle vient d'ou cette rouille encore MRECI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

comment il faut y que je mis prenne? et elle vient d'ou cette rouille encore MRECI

 

Achête le RTA, sinon durite inférieur débrancher rinçage eau claire radiateur et vérifier si il n'y a pas de visse de purge, vérifie dans la RTA a voir sur place dans un magasin si tu ne veux pas l'acheter.

 

Le LDR perd ces propriété chimique avec le temps et les kms surtout le LDR jaune

j'ai remarqué par exemple le LDR de carrefour triggard ne bouge pas mais il faut le changer tous les 80000km ou 2 ans

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

Merçi a toi alain

 

Mais aurai je assez de 5 litres de liquides pour remplir le circuit? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Prévois 10L c'est plus simple. :bah:

 

Dans ma super 5, j'ai du mettre un peu plus de 5L je crois.

 

La rouille provient du fait que le liquide n'est pas changer regulierement.

A faire tout les 2 ans avec un nettoyage du circuit pour eviter les dépots.

 

En effet, les liquides de refroidissement sont composés d'eau et d'additif qui empechent l'eau d'abimer le circuit (oxydation, gel ...). Le probleme est que ces additifs ont une durée de vie limité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme tres connu sur les clio et R19, je ne sais plus en quoi est fait le radiateur mais si ls vidanges de LDR ne sont pas faites à temps il rouille et le liquide prends une couleur chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca peut boucher le circuit voir le percer dans des cas extremes mais plutot rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...