Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Plus tu gonfles plus ça glisse, moins tu gonfles plus ça chauffe mais ça tient mieux (faut pas rouler crever quand meme sinon boom)

 

Faut trouver le bon équilibre tenue de route.

 

quand je vois la clio, 2bars avant 1.7bars arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Punaise, t'as rien en dessous de 2000 tr/min :blague:

 

D'ailleurs, ca va me faire tout drole de reconduire ce char

Du genre, reprise de 80 à 120 km/h en 5 en 15/16s, avec son brrrouammm d'enfer, et les boules quies fortement conseillées

 

 

Sinon, ce midi, j'ai failli me faire renverser par une ...

Lamborghigni

Au debut en entendant le moteur, j'ai cru à un cake avec un pot ninja/williams saurin, mais en fait, non

Ca pousse pas mal, il faut dire, la puissance a tendance à pas bien passer au sol... (il zigzagait à l'acceleration)

 

 

Hier soir, regonflage de pneus.. j'étais à 2.4 bars, je suis monté à 2,8 bars sur les 4

 

 

Comparé à ton 2.0 oui...mais comparé à mon 1.5, c'est pareil, avantage en ressenti au dTi

 

J'aime bien le dTi....cela doit être pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparé à ton 2.0 oui...mais comparé à mon 1.5, c'est pareil, avantage en ressenti au dTi

 

J'aime bien le dTi....cela doit être pour ça...

 

 

C'est ton coté mazo qui ressort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton coté mazo qui ressort :D

 

 

Tout à fait.. :lol: .......alors qu'il y avait le 2.0 HDI tout pêchu et moderne qui existait j'avais choisi le dTi en 2000....

C'est du au fait que c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et avec laquelle j'ai le plus roulé, et ma première qui avait la pêche....j'ai un côté nostalgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu gonfles plus ça glisse, moins tu gonfles plus ça chauffe mais ça tient mieux (faut pas rouler crever quand meme sinon boom)

 

Faut trouver le bon équilibre tenue de route.

 

quand je vois la clio, 2bars avant 1.7bars arriere :D

 

Justement, je me conforme à peu de chose pres, à ce qu'il y a de marqué sur la doc technique de ma mégane

La clio, c'est pas le meme poids, ni les memes pneus

La tenue de route, elle est deja excellente avec amortos neufs, pneus neufs, et pneus sport puisque si tu as lu les dernières pages,j'ai hérité de Continental sport contact 2 au lieu des premiums contact 2

 

J'ai pas envie de revenir dans 10 000 kms pour refaire un chèque de 380 € :bah:

 

 

Tout à fait.. :lol: .......alors qu'il y avait le 2.0 HDI tout pêchu et moderne qui existait j'avais choisi le dTi en 2000....

C'est du au fait que c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et avec laquelle j'ai le plus roulé, et ma première qui avait la pêche....j'ai un côté nostalgique

 

Euh, autant sur le dTi 100, c'est agricole et on/off, pas violent pour autant,autant sur le Dti 80, limite à pas trouver de différence avec le 1.9D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, mais bon tu as reçu quelque chose c'est deja bien vu le site en section equipement beaucou se plaignent :D

 

A 2.8bars controle bien l'usure, ils risquent de s'user par le milieu. (surtout l'arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu as des liens de topics ou ca rale?

Moi, recu ca tres rapidement. Je pense aussi que ca aide de commander apres les grands departs en vacances. Ils ont moins de boulot

 

Je regarderai pour l'usure centrale. D'ordinaire, c'est les flans qui morflent avec ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais constaté

 

Dommage, je reprendrais surement les CPC2 au prochain coup, sauf si on fait mieux dans la meme gamme ou meme style, en terme d'usure, sans sacrifier la tenue de route et de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la tenue de route limitée

Remarque, dans ton cas, j'aurais pas changé non plus

Dépenser pour dépenser, c'est pas forcement utile

 

Les CPC3, je sais pas si les fournisseurs l'ont tous

 

On te voyait plus.. du boulot peut etre en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPC3 ils ne sont pas encore sortie.

 

Je ne suis pas un accro de la vitesse, mes pneus me suffisent, il faut juste faire gaffe quand il pleut mais bon, sur le sec ras.

 

Ps : faut bien bosser un peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais perso, je me fais plaisir avec de bons pneus... un régal en montagne

En plaine des ecos me suffiraient, mais je sais pas si c'est reglementaire avec un dCi 150

 

Au fait, j'ai des amortos couleur verte (enfin, la couleur de la butée)

 

par contre, pour la conso, les ecos, ca aide à la faire baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butée ? regarde par l'arriere de la voiture, en dessous de l'amorto sur le triangle il y a une pastille d'1cm collé, c'est elle qui indique le type ;)

 

J'ai du 260 en duretée de gomme, les Energy saver c'est du 400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me conforme à peu de chose pres, à ce qu'il y a de marqué sur la doc technique de ma mégane

La clio, c'est pas le meme poids, ni les memes pneus

La tenue de route, elle est deja excellente avec amortos neufs, pneus neufs, et pneus sport puisque si tu as lu les dernières pages,j'ai hérité de Continental sport contact 2 au lieu des premiums contact 2

 

J'ai pas envie de revenir dans 10 000 kms pour refaire un chèque de 380 € :bah:

 

 

 

 

Euh, autant sur le dTi 100, c'est agricole et on/off, pas violent pour autant,autant sur le Dti 80, limite à pas trouver de différence avec le 1.9D

 

 

 

Pour avoir eu les deux à la suite (1.9 D et dTi 80), il y a quand même une bonne différence....en une et deux le 1.9 D se défendait pas trop mal, par contre en trois, quatre et cinq, il y avait une poussée qu'il y avait pas sur le 1.9D....le seul moment où le dTi faisait pas mieux que le dTi c'était en forte montée sur autoroute, les deux plafonnaient à 130/135....

 

Les reprises étaient aussi nettement meilleures avec le dTi, turbo plus couple de 40 Nm en plus....là où il était impossible de doubler avec le 1.9 D, cela devenait faisable avec le dTi.

 

Non vraiment, les deux moteurs se démarquaient......en bruit aussi, le dTi était plus rauque :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'un bus a le meme poids, à l'avant et à l'arriere :D

 

 

Un S53 oui c'est sur le moteur est central et il a seulement 4 roues :D Apres les autres bus aucune idée je ne connais que renault aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un km en laguna dTi ce matin..... :p

147000 kms quand même...enfin pour moi c'est énorme, si je garde la mégane 10 ans, j'y serais pas encore... :p

 

 

Le supermodo de mon forum vient de passer 280000km avec son astra dti eco 4 de 2001 achetée neuve :D (et 4.2L/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un S53 oui c'est sur le moteur est central et il a seulement 4 roues :D Apres les autres bus aucune idée je ne connais que renault aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Si c'est pour perdre un peu en tenue de route, c'est pas bien dramatique non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non elle risque de partir du cul, apres faut voir comme elle part, si c'est pour faire comme une r21 turbo, j'espere que tu maîtrises bien l'appel / contre appel et qu'il n'y aura pas de lag quand ça glissera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si c'est pour perdre un peu en tenue de route, c'est pas bien dramatique non plus

 

 

Disons que en cette période ou il fait assé chaud ça va , mais pense bien cette hiver de baisser un peut la pression , genre 2.6/2.4 , voir mieux , 2.5/2.3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est fun... j'ai essayé.. tu as les pneus qui accrochent sur l'enrobé en la faisant un peu à la parabolique, ca tourne nickel

C'est la caisse qui suit pas..

Le pneu reste collé à la route, impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah ok... non, je repasserai à du conti premium

 

 

Pzero sans doute meilleurs que les conti avec un prix inférieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...