Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

[mégane 2.0 dCi 150 Expression]

 

Voilà à mon tour de rejoindre le clan des Méganeux

 

Petit rappel:

J'ai fait mes armes comme beaucoup sur une twingo I - 55 cv moteur C3G que ma famille possède toujours (180 000 kms - 15 ans) -> 2001

 

2001-2004 206 HDi 90 Xt Premium: une fusée pour moi à l'époque, une excellente citadine polyvalente qui a rencontré, je pense un franc succès

Le topic du HDi

 

2004-2007 Clio dCi 100 Luxe privilège: après la 206, on garde la même tranche de puissance, mais un petit moteur plus alerte, plus sobre et plus silencieux... tout dans la modernité

Un amour de Clio dCi 100/105

Cette url n'existe plus

 

http://img379.imageshack.us/img379/79/pict7749cq9.th.jpg http://img144.imageshack.us/img144/9279/pict7751ke4.th.jpg http://img256.imageshack.us/img256/9925/pict7757oc7.th.jpg

 

Et puis... un beau jour de novembre 2007, je suis allé cherché ma nouvelle... mégane 2.0 dCi 150

 

Ca faisait un an que ca me titillait... voir même plus, car j'ai suivi le lancement de ce moteur au travers de ce topic

2,0 l DCI 150 ch

 

J'ai longuement hésité entre les modèles suivants:

  • 147 JTD MJ 150, pour le look... Mais le moulin était un poil ancien et glouton
  • Astra CDti 150... même moulin que pour l'Alfa, mais le reste made in Opel. Vu les emmerdes que mon boss avait eu avec son Meriva, j'ai vite laissé tombé
  • La 307 HDi 136: après un bilan mitigé de chez PSA, j'ai fui aussi, d'autant que le moulin était pour moi un poil ancien et glouton, et creux en bas...
  • Les TDi... le 1.9 TDi 150 de la Léon me branchait fortement... depuis 3 ans, mais elle se faisait plus.. Le nouveau 2.0 TDi 140 un peu moins...

J'avais donc essayé le 2.0 TDi 170 sur la Léon II... un monstre, bon tue permis, bien équipée, mais moins typée confort que la Megane, moins silencieuse, et moins agréable à l'intérieur... sans parler de l'entretien couteux

  • La serie 1 - 163/177 cv? Trop chère pour mon budget sans compter l'entretien et la place à bord étroite

 

Pour finir, par passer par la case des 1.4 TSI et du 1.6 THP 150.. pour le premier, il fallait acheter de la Golf, aussi chère qu'un diesel chez Renault, pourtant, c'etait une essence.. pour le 1.6 THP, il fallait attendre 308 pour l'avoir dans une compacte... et au final, toujours l'éternel problème de mon kilométrage important... 30 000 kms/an, qui impose le choix du diesel. Bien que ces moulins soient le must en terme de petits moteurs turbos

 

Bref, tout me ramenait toujours et encore à cette fameuse Mégane 2.0 dCi 150

A l'origine, je voulais l'acheter y'a un an, à la fin de la garantie de ma clio II. Mais bon, d'une part, revendre une voiture achetée neuve seulement au bout d'un an, c'est perdre beaucoup, surtout qu'elle coutait rien en usage courant (faible conso, entretien tres espacé). Et d'autre part, la Mégane 2.0 dCi 150 n'était au début que disponible en version luxe, à 26 000 € pièce, ce qui faisait trop chère pour moi.

 

Je comptais en changer d'ici à Décembre. C'est finalement l'achat de Chaced qui m'a motivé à suivre aussi , à me remettre à chercher et également, en voyant la barre des 100 000 kms approcher pour la mienne.

Au bout de 3 semaines de recherche sur Internet (faut être patient), je suis tombé sur la perle rare

Peu kilométrée, récente et pas chère

J'avoue vouloir la finition luxe, qui me plaisait bien... pleine d'options en plus... mais plus chère, et surcotée en occasion.

J'ai longtemps hésité entre le déjà très performant 1.9 dCi 130 et le 2.0 dCi 150, le premier était la solution de rabattement, à défaut de trouver la seconde.

 

J'ai été donc la chercher la semaine passée.

 

Une mégane 2.0 dCi 150 en finition expression. Je pensais être décu par la présentation de cette finition, étant tombé sous le charme de la luxe, mais à vrai dire, à l'usage, ca me convient parfaitement

 

 

La mégane:

On la présente plus. Par rapport à la clio, un grand bond au niveau confort, un vrai fauteuil sur route

La mienne est bleu nocturne métalisée... de loin on pense à une couleur noire. Salissant, mais bon, j'ai pas choisi et au final, elle rend bien

La finition expression, c'est des tons beiges qui me rappelle mon ex luxe privilege

De plus est, mis à part la taille des pneus, impossible de la différencier d'une autre dCi. Effet de surprise garantie. Pas de monogramme, et dans un sens, c'est pas plus mal.

 

 

 

Les équipements:

Pour résumer, par rapport à la clio

 

Je conserve

  • La clim auto
  • L'autoradio CD avec commande au volant+ 6 HP
  • Les retros elec
  • Les 4 vitres électriques
  • Les phares AB
  • ABS, airbags
  • Les phares et essuie glaces automatiques
  • Le régulateur limiteur de vitesse
  • Le siege avant gauche reglable en hauteur et reglage des lombaires

 

Je gagne:

  • un volant réglable en profondeur
  • la géniale carte main libre
  • des rangements à gogo
  • un ODB plus perfectionné
  • des roues de 16" avec un truc qui tient mieux le pavé, sans conteste
  • Les vitres à impulsion
  • Un accoudoir central
  • Des essuies glaces plus modernes et pas bruyants
  • Les retros rabattables électriquement
  • Une boite 6 moderne

 

Je perds

  • Le pare brise athermique
  • Le cuir sur le volant et le pommeau de vitesse (mais vu la daube, je perd rien à y réfléchir)
  • Les inserts alus sur le pommeau de vitesse
  • Le logo dCi (mais bon, c'est plus discret ainsi)

 

Bref, autant dire, je gagne sur toute la ligne, sans parler du fait que clio III en offre moins pour le meme poids ou presque

Au début, je "revais" plus d'une luxe, mais bon, l'expression est entière satisfaisante... pourquoi en demander plus?

 

 

Le moteur:

Le gros point qui m'a fait choisir cette megane qui à l'orgine, me plaisait pas du tout. La phase 1, j'accroche pas... tout le contraire de la phase 2 (avant agressif, optique sympa)

Ce moteur tout le monde le connait... l'un des meilleurs actuels, qui tient au sommet du pavé

Pourquoi un tel choix (surpuissant par rapport à l'utilisation et par les temps de répression qui courent?)

Je voulais un truc qui tranche de la catégorie 100 cv... restait le 1,9... mais ca me plaisait pas à cause de son entretien rapproché (15 000 kms) et de son FAP, moi qui fait pas mal de ville. Et enfin pas de courroie sur le 2.0 dCi

 

On peut dire que ca pousse, et très bien. Je l'avais essayé brièvement sur GT, mais, j'ai pas été déçu

Beaucoup plus rond en bas que le 1,5 dCi, et pas creux...en tout cas, suffisamment pour repartir vite et fort, sans non plus dépoter autant qu'à 2000 tr/min. Le moteur est moins à l'aise, mais relance utilement dans toute circonstance, dès 1400 tr/min. Donc creux, oui, mais de façon léger.

 

 

Il distille tellement de puissance en bas que conduire en ville sur le couple de 1500 à 2000 tr/min est tout à fait envisageable, là ou le 1,5 dCi devait être poussé dans les montées à 2500 tr/min et hochetait à 1800 tr/min en sous charge. Bref, un bon point

 

Sur l'autoroute, la 6 est un regal... 2200/2300 tr/min à 130 km/h, c'est royal pour le silence. Les reprises même en 6 sont époustouflantes. Ca monte très vite sans vraiment s'en rendre compte, dans une linéarité sans faille.

 

Le seul point de repère, c'est ceux de derrière qui se font petits dans les retros. En 5, les reprises sont meilleures, mais finalement, guère plus spectaculaires. Tout va très vite... si on décide de dépasser à 130 km/h en y allant franchement, on se retrouve vite à 170 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Sur route, elle distille un bon agréement, mais forcement, on appuie très léger.

J'ai meme pas pu encore la pousser à 3500 tr/min... Y'a de la marge avant d'aller voir aux 5000 tr/min tourne.gif

 

Pour la conso, avec 80% d'autoroute à 130 km/h et le reste de ville, je suis à 6,2 l /100 kms.. plus que raisonnable

 

Pour la sonorité, il est plus rauque que le 1,5 dCi, claque parfois un peu façon diesel (à l'arrêt, ca fait plus penser au 2.0 TDi, meme son, mais moins fort), mais est plus feutré et insonorisé.

Inaudible sur autoroute et une fois bien lancé, en ville

 

Vidéo du fonctionnement du moteur

http://www.renault.com/renault [...] _2_0l_dCi/

 

La boite PK 4 est pas mal, plus costaud et moins cheap que la JC5 de la clio ... Mais parfois imprécise... Peu être une question d'habitude.

Petit détail par rapport à Chaced.. et qui permet de reconnaitre le moulin monté sur la voiture... ma boite 6 a une marche arrière à cote de la 1 , à gauche (PK4)... la NDO a sa marche arrière apres la 6, vers la droite

 

Boite PK4

http://www.renault.com/renault [...] _vitesses/

 

 

Les performances :

 

  • Authentique 1,5 dCi 85

85 cv à 3750 tr/min

20,4 mkg à 1900 tr/min

Vmax : 168 km/h

1000 mDa : 35s3

80 à 120 km/h (4e/5e) :10s5/13s5

 

  • Expression 1,5 dCi 105

105 cv à 4000 tr/min

24,5 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 178 km/h

1000 mDa : 34s1

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 8s8/10s6/11s9

 

  • Dynamique 1,9 dCi 130

130 cv à 4000 tr/min

30,6 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 194 km/h

1000 mDa : 32s1

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 7/8s6/11s9

 

  • GT 2.0 dCi 150

150 cv à 4000 tr/min

34,7 mkg à 2000 tr/min

Vmax : 203 km/h

1000 mDa : 30s4

80 à 120 km/h (4e/5e/6e) : 6s6/7s9/10s6

 

 

Le chassis :

J'ai pas pu vraiment l'essayer, de plus est, je la connais peu...

Mais sur ma serie de trois rond points en allant au bureau, je les passe aussi vite sans forcer la ou j'enquillais fort avec la clio... évidemment, je passe du 185/55/R15 à du 205/50/R16, sans parler du chassis meilleur de la clio.

 

La consommation:

Comme je l'ai évoqué plus haut, ca reste raisonnable. A voir sur les pleins suivants...

6,2/6,3 l/100 kms, avec de la ville et de l'autoroute

Pour la prochaine révision, ca sera en Févier (1 an déjà)

 

=> Mon tableau de consommation:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/220223.html

 

Les révisions

  • Première révision - 07/02/08 - 15 700 kms - 186 € : forfait révision + huile 15w40 + filtre habitacle

 

 

A titre indicatif donné par ygfd_57

la première à 20.000 kms - 173 euros

la deuxième à 40.000 kms - 262 Euros (avec tous les filtres),

la troisième à 60.000 avec les plaquettes de frein - 250 Euros

 

 

Les ennuis

 

  • Amortisseurs arrières changés - 07/02/08 - 15 700 kms => usure prématurée chan

Symptômes: ressenti de la moindre bosse, impression d'instabilité latérale, usure des pneus, amortissement très dur et instabilité en freinage apputé

Changé sous garantie constructeur

http://img264.imageshack.us/img264/3368/img0073do4.th.jpg

 

 

Les photos

 

http://img124.imageshack.us/img124/3139/pict7812rp0.th.jpg http://img118.imageshack.us/img118/7885/pict7813qb8.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/7504/pict7817uy3.th.jpg http://img49.imageshack.us/img49/645/pict7818qy2.th.jpg http://img210.imageshack.us/img210/7560/pict7819qg4.th.jpg http://img232.imageshack.us/img232/7678/pict7820fw4.th.jpg http://img143.imageshack.us/img143/1532/pict7822vm9.th.jpg http://img251.imageshack.us/img251/6088/pict7823yb7.th.jpg http://img252.imageshack.us/img252/4879/pict7829ot0.th.jpg http://img108.imageshack.us/img108/5738/pict7824xo1.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/8624/pict7830qx8.th.jpg

 

Edit: pas pu tout prendre, notamment le moteur et l'intérieur. On verra ca ce week end... la nuit tombe vite le soir

 

Voilà, je fais parti du club maintenant bien.gif

 

 

 

 

L'entretien

 

Changement du filtre à air

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression

 

 

 

 

 

Edit du 08/11/07

 

  • Quelques nouvelles vues de la mégane

 

http://img370.imageshack.us/img370/6916/img5136je9.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1499/img5137tp1.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140/6812/img5138uf2.th.jpg http://img211.imageshack.us/img211/2488/img5150mx7.th.jpg http://img209.imageshack.us/img209/2580/img5149zz0.th.jpg http://img210.imageshack.us/img210/2845/img5154wr7.th.jpg

 

  • Les enjoliveurs

 

http://img370.imageshack.us/img370/2966/img5148zi7.th.jpg

 

 

  • Le moteur

 

http://img251.imageshack.us/img251/5871/img5144mr7.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1005/img5145ub3.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5295/img5147yw5.th.jpg

 

 

 

 

  • L'intérieur..

 

La lampe d'éclairage du seuil de porte

http://img68.imageshack.us/img68/7144/img5140hm1.th.jpg

 

Et le reste

http://img211.imageshack.us/img211/1060/img5141yf2.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/6848/img5152ya1.th.jpg http://img254.imageshack.us/img254/9948/img5155nq5.th.jpg

 

 

Edit du 20/11/07

 

Fiche technique de la mégane 2.0 dCi Luxe Dynamique

http://fiche-technique.caradis [...] T=multiple

 

 

Edit du 26/11/07

Quelques photos du moteur

 

  • La boite à air... comme tu le disais Chaced,pour changer le filtre, bonjour

http://i22.servimg.com/u/f22/11/73/93/97/th/pict7810.jpg

 

 

  • Le turbo...

http://i22.servimg.com/u/f22/11/73/93/97/th/pict7811.jpg

 

 

  • Ca, je sais pas ce que c'est... tout à droite du filtre à air..

http://i22.servimg.com/u/f22/11/73/93/97/th/pict7812.jpg

 

Edit du 11/02/08

Quelques nouvelles photos

 

http://img225.imageshack.us/img225/1806/img0071wn9.th.jpg http://img135.imageshack.us/img135/1141/img0075xl1.th.jpg

 

Edit du 2/06/09

http://img510.imageshack.us/img510/7605/p1010860.th.jpg http://img188.imageshack.us/img188/8430/p1010861d.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/7389/p1010862e.th.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6461/p1010863.th.jpg http://img60.imageshack.us/img60/7866/p1010865.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/176/p1010867v.th.jpg

 

 

 

Les liens sur le topic

 

-Photos du 2.0 dCi 180 et de sa boite PK45

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Merci Chaced.

OUi elle est en 16". Si ca avait été en 17", j'aurais demandé un changement de monte.

J'ai pas tenu longtemps. Déjà que je voulais la changer avant la fin des trois années de ma clio en dec, mais la, avec la tienne, tu m'as encore plus motivé

Par contre, comme je te l'évoquais à plusieurs reprises, dur dur de trouver du 150 cv en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expression, tu verras elle n'est pas si mal pour une finition intermédiaire :) et la couleur des compteurs zarbie on s'y habitue vite... (sauf la nuit ou c'est sublime)

 

PS : je me suis apperçu ce matin qu'il n'y avait pas de vitre devant les compteur :lol:

 

Et ta clio tu l'as refilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui refilé à une concession comme toi...

Pour le marron, on s'y fait effectivement

Pour la vitre, oui, je l'ai noté le premier jour.. bizarrement... y'a rien sur l'odb, juste le minimum pour proteger les aiguilles

 

La finition me convient vraiment bien

Et la, plus de soucis de cuir foireux

 

Y'a que la couleur salissante

 

Dans mon entourage, je dis que j'ai une 130 cv... dejà qu'ils trouvent ca surpuissant... alors 150 cv :W

J'ai eu le droit à un "ca sert à rien avec les radars" à la pause cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sert a rien, mais ça permet d'avoir un moteur bien rond, perso j'adors ça, je l'aimais bien ma clio, mais dans certains cas elle etait lourde, surtout dans les 15 minutes de bouchon matinal...

 

Au passage sur la mienne j'arrive enfin a maitriser la fougue au démarrage, je te fais des putains de démarrage dans les ronds points :lol: (j'ai l'esp dans ma jambe ;) )

 

Ha oui, controle bien tes pressions, car la mienne qui glissait du cul un peut trop facilement (oui je sais c'est rigolo de contrebraquer mais bon) une roue etait trop gonflé.

 

Ps : en plus tu es en conti premium, ça doit accrocher a mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sert a rien, mais ça permet d'avoir un moteur bien rond, perso j'adors ça, je l'aimais bien ma clio, mais dans certains cas elle etait lourde, surtout dans les 15 minutes de bouchon matinal...

Ah ca.. en partant de mon boulot... j'ai un rond point en haut d'une cote... beau demarrage en cote à faire

Avec la clio, soit tu tapais dedans et à froid car beaucoup de monde, sans l'impression d'avancer

Avec la megane, ca part tout seul. A peine on sent le turbo lag

 

Au passage sur la mienne j'arrive enfin a maitriser la fougue au démarrage, je te fais des putains de démarrage dans les ronds points :lol: (j'ai l'esp dans ma jambe ;) )

Je comprend pas...jamais eu ce soucis sur la mienne... t'es chaussé en 15 non?

Remarque, j'ai pas encore tapé dedans...

Juste une fois en 3 à 3500 tr/min et sur autoroute en 6, en lachant une A3 2.0 TDi, je me suis retrouvé à 170 km/h tranquilou

 

Ha oui, controle bien tes pressions, car la mienne qui glissait du cul un peut trop facilement (oui je sais c'est rigolo de contrebraquer mais bon) une roue etait trop gonflé.

Va falloir que je fasse ca, c'est vrai

 

Ps : en plus tu es en conti premium, ça doit accrocher a mort :)

Une différence monstrueuse, bien que j'ai pas encore attaqué

J'espere que ca va trop s'user vite comme il est dit un peu partout

En tout cas, il est super progressif le moteur en arrivé du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah ça y est, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

 

Félicitations Msieur Bugsss, tu rejoins le clan des M9Ristes :p

 

Content pour toi et profites bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas...jamais eu ce soucis sur la mienne... t'es chaussé en 15 non?

Remarque, j'ai pas encore tapé dedans...

Juste une fois en 3 à 3500 tr/min et sur autoroute en 6, en lachant une A3 2.0 TDi, je me suis retrouvé à 170 km/h tranquilou

 

Je suis surtout en Good year NCT5, style des michelins XH1, ça vaut rien du tout (comme les michellins) toi tu es en premium contact, c'est l'equivalent du pe2, ça n'a absolument rien a voir !

 

Et j'etais en conti premium sur la clio, qu'elle accroche de fou, les pneus n'ont absolument j'amais crissé, meme en démarrant comme un bourrin (style sur la video de mon 0 à 100)

 

Une différence monstrueuse, bien que j'ai pas encore attaqué

J'espere que ca va trop s'user vite comme il est dit un peu partout

 

C'est des pneus intermediaire sport, donc ils s'useront bien plus vite que des eco, mais bon ça n'a rien a voir, je preffere 10fois, vivement que mes couane soit bouffé :D

 

En tout cas, il est super progressif le moteur en arrivé du couple

 

C'est ça la grosse cylindrée, je serais curieux d'essayer la dci 175 et son gros turbo, je me demande si ça lague comme le fesait la clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Golfiste

Oui comme tu le dis, "enfin", depuis le temps que j'en parlais

 

Bon si tu changes, tu nous oublieras pas hein?

Content d'avoir lu entre autres, tes commentaires sur ce moulin dans les topics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas...jamais eu ce soucis sur la mienne... t'es chaussé en 15 non?

Remarque, j'ai pas encore tapé dedans...

Juste une fois en 3 à 3500 tr/min et sur autoroute en 6, en lachant une A3 2.0 TDi, je me suis retrouvé à 170 km/h tranquilou

 

Je suis surtout en Good year NCT5, style des michelins XH1, ça vaut rien du tout (comme les michellins) toi tu es en premium contact, c'est l'equivalent du pe2, ça n'a absolument rien a voir !

 

Et j'etais en conti premium sur la clio, qu'elle accroche de fou, les pneus n'ont absolument j'amais crissé, meme en démarrant comme un bourrin (style sur la video de mon 0 à 100)

 

Une différence monstrueuse, bien que j'ai pas encore attaqué

J'espere que ca va trop s'user vite comme il est dit un peu partout

 

C'est des pneus intermediaire sport, donc ils s'useront bien plus vite que des eco, mais bon ça n'a rien a voir, je preffere 10fois, vivement que mes couane soit bouffé :D

 

En tout cas, il est super progressif le moteur en arrivé du couple

 

C'est ça la grosse cylindrée, je serais curieux d'essayer la dci 175 et son gros turbo, je me demande si ça lague comme le fesait la clio...

 

A vrai dire, j'y connais pas grand chose en pneux

Je comptais prendre apres des pilots exaltos (j'en ai eu sur 206 et j'etais ravi: pas ou peu d'usure, mais bon le prix est la)

Les contis premiums, j'en ai un bon souvenir, sauf de l'usure

Maintenant, j'ai plus intéret à prendre un truc basique, sinon je vais etre decu :p

 

Pour le 175 cv, Golfiste??? Un avis ?

Il me semble que le turbo lag est moyennement perceptible, un poil plus creux que le 150 cv

Mais tire mieux dans les tours, malgré une Pmax plus basse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'y connais pas grand chose en pneux

Je comptais prendre apres des pilots exaltos (j'en ai eu sur 206 et j'etais ravi: pas ou peu d'usure, mais bon le prix est la)

Les contis premiums, j'en ai un bon souvenir, sauf de l'usure

Maintenant, j'ai plus intéret à prendre un truc basique, sinon je vais etre decu :p

 

Pour le 175 cv, Golfiste??? Un avis ?

Il me semble que le turbo lag est moyennement perceptible, un poil plus creux que le 150 cv

Mais tire mieux dans les tours, malgré une Pmax plus basse

 

 

 

C'est de conti premium 1 ou 2 que tu as ? car les 1 ont un gros problème d'usure irrégulière... et d'usure tout court d'ailleurs... :ange:

 

Pour les PE2 il parait que c'est le top du top dans cette gamme :)

 

Mon frere etait passé du NCT5 au SPSport 01, plus rien a voir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Merci Golfiste

Oui comme tu le dis, "enfin", depuis le temps que j'en parlais

 

Bon si tu changes, tu nous oublieras pas hein?

Content d'avoir lu entre autres, tes commentaires sur ce moulin dans les topics

 

 

Pas de problème, je vous tiens au courant ;)

 

Revenir à ses amours surtout

Sa golf TDi 150, c'etait quand meme quelquechose

 

 

C'est clair, qu'est ce que j'ai pu l'aimer cette auto. D'ailleurs le jour ou elle est partie :cry:

Je la regrette toujours un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de conti premium 1 ou 2 que tu as ? car les 1 ont un gros problème d'usure irrégulière... et d'usure tout court d'ailleurs... :ange:

 

Pour les PE2 il parait que c'est le top du top dans cette gamme :)

 

Mon frere etait passé du NCT5 au SPSport 01, plus rien a voir aussi :)

 

Je regarderai ca ce soir...

Pour les PE2, je regarderai quand meme le prix: il semble qu'en 16", ca soit hors de prix

Je plains les gens en 18" ou plus :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est clair, qu'est ce que j'ai pu l'aimer cette auto. D'ailleurs le jour ou elle est partie :cry:

Je la regrette toujours un peu ...

 

Arfff, c'est vrai qu'elle etait démonstrative

Et pourquoi pas une GOlf V GT TDi ou TSI?

Toujours branché par la CRS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ca ce soir...

Pour les PE2, je regarderai quand meme le prix: il semble qu'en 16", ca soit hors de prix

Je plains les gens en 18" ou plus :peur:

 

 

Imagine les 19" sur la TéTé ;)

 

Ps : c'est pour le sale correcteur orthographique, il n'aime pas audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route je la prend tout les jours :D

Mais bon ça me fait stresser, tout le monde fait n'importe quoi sur l'a9 :(

 

Ah, c'est sur que pour toi, ca se justifie encore plus le confort d'une megane

Je fais 27 000 kms/an... et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Arfff, c'est vrai qu'elle etait démonstrative

Et pourquoi pas une GOlf V GT TDi ou TSI?

Toujours branché par la CRS?

 

Pour etre démonstrative, elle l'etait d'ailleurs, me suis tellement amusé avec qu'a 100 000 km, l'embrayage etait HS !

 

Pour le moment, ça me dit plus rien ce type d'auto, je recherche plus de sensations, donc CRS est dans le top 3 :jap:

 

La GT TDI, essayé, déçu, pas de peche par rapport au TDI 150, le TSI essayé, sympa mais pas plus que ça :bah:

 

Avoir eu un TDI 150 aussi jeune, ça m'a un peu faussé les cartes des le début roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif . Meme la CRS que j'ai essayé plusieurs fois, j'ai trouvé que ça ramait :lol: mais sinon coté sensations, agilité et look, j'aime beaucoup :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sur que pour toi, ca se justifie encore plus le confort d'une megane

Je fais 27 000 kms/an... et toi?

 

 

2000km/mois rien que pour le boulot... apres il y a le weekend, mais ça m'arrive souvant de piquer la clio surtout si je vais chez mon frere en ardeche, c'est bien plus amusant a conduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Superbe voiture. Bel achat et quel moteur!

Je suis un peu comme toi, la mégane ph1, j'accrochais pas des masses sur la face avant. Quand la ph2 est sorti, quel changement. :lover:

Et quand j'ai remplacé ma Clio DCI 80, j'ai d'abord regardé la Clio 3, mais pas pour longtemps...j'ai vite déchanté. J'ai regardé la gamme au dessus et depuis, je suis en Mégane :D

Aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour etre démonstrative, elle l'etait d'ailleurs, me suis tellement amusé avec qu'a 100 000 km, l'embrayage etait HS !

Ben dis donc... tu faisais des 1000 mDA tous les week end?

 

Pour le moment, ça me dit plus rien ce type d'auto, je recherche plus de sensations, donc CRS est dans le top 3 :jap:

 

 

La GT TDI, essayé, déçu, pas de peche par rapport au TDI 150, le TSI essayé, sympa mais pas plus que ça :bah:

Ah bon? Ben la Leon m'a impressionné

Mais bon, j'ai pas connu oou presque le "1.9"

Un ami qui a eu la Golf 4 TDi 130 et la Golf 5 TDi 140 m'a dit qu'il preferait la premiere

 

Par contre, decu du TSI? Ca doit etre plus demonstratif que la CRS atmo, et lineaire à la fois. Faut que je coure l'essayer

 

Avoir eu un TDI 150 aussi jeune, ça m'a un peu faussé les cartes des le début roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif . Meme la CRS que j'ai essayé plusieurs fois, j'ai trouvé que ça ramait :lol: mais sinon coté sensations, agilité et look, j'aime beaucoup :bien:

C'est sur d'une twingo C3G, t'es passé à un TDi 150, quand des autres comme moi passent à du 90 cv

Impressionnant quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine je me demande ce que je prendrais (dans 23mois :D), car pour trouver plus confortable dans la gamme compact, c'est balot... toutes les caisses sont de vrai char maintenant :( et la megane 2 n'existera plus... quoi que je pourrais bien rempiler 2 ans de plus pour la megane 2 last edition :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2000km/mois rien que pour le boulot... apres il y a le weekend, mais ça m'arrive souvant de piquer la clio surtout si je vais chez mon frere en ardeche, c'est bien plus amusant a conduire :ange:

 

C'est sur... c'est light une clio 1.6 phs 1

Bref, tu roules autant que moi... heureusement que je bosse pas trop loin... si j'etais dans ton cas, ca serait 40 000 km/an

 

Superbe voiture. Bel achat et quel moteur!

Je suis un peu comme toi, la mégane ph1, j'accrochais pas des masses sur la face avant. Quand la ph2 est sorti, quel changement. :lover:

Et quand j'ai remplacé ma Clio DCI 80, j'ai d'abord regardé la Clio 3, mais pas pour longtemps...j'ai vite déchanté. J'ai regardé la gamme au dessus et depuis, je suis en Mégane :D

Aucun regret

 

Merci bcp

Oui, la phase 1, je deteste: trop fade...

J'ai meme failli tomber dans le panneau de trouver une megane 2.0 dCi, phase 1 :L

Pour la clio III, j'attendais avec impatience la sortie du dCi 105 et quand j'ai vu le peu de changement et surtout les prix... j'ai laissé tombé

Finalement, suis passé à carrement plus gros...

 

Au passage, la clio 2.2/2.3 dCi 80, excellent produit... prix/conso/perfs/agrement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
Ben dis donc... tu faisais des 1000 mDA tous les week end?

Disons qu'au début, je faisais un peu cirer de partout donc :bah:

 

Ah bon? Ben la Leon m'a impressionné

Mais bon, j'ai pas connu oou presque le "1.9"

Un ami qui a eu la Golf 4 TDi 130 et la Golf 5 TDi 140 m'a dit qu'il preferait la premiere

 

Par contre, decu du TSI? Ca doit etre plus demonstratif que la CRS atmo, et lineaire à la fois. Faut que je coure l'essayer

J'ai essayé une A3 TDI 170, ca pousse bien c'est sur mais c'est lissé un peu comme la MRSd :ange:

Le TSI est sympa, du couple partout mais c'est le positionnement de l'auto qui est batard. Pas sport, pas pépère ...

 

C'est sur d'une twingo C3G, t'es passé à un TDi 150, quand des autres comme moi passent à du 90 cv

Impressionnant quand meme

Tu m'etonnes, c'etait un peu de la folie quand meme :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine je me demande ce que je prendrais (dans 23mois :D), car pour trouver plus confortable dans la gamme compact, c'est balot... toutes les caisses sont de vrai char maintenant :( et la megane 2 n'existera plus... quoi que je pourrais bien rempiler 2 ans de plus pour la megane 2 last edition :D.

 

Attend, tu viens d'acheter la tienne

Moi je pense la garder un moment la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... c'est light une clio 1.6 phs 1

Bref, tu roules autant que moi... heureusement que je bosse pas trop loin... si j'etais dans ton cas, ca serait 40 000 km/an

 

 

Ouai 40000 laisse tomber :(

 

Sur la clio l'autre jour, une 307 me suivais dans les virages et des le panneau du village, laissé sur place :D par contre les 30km pour rejoindre la nationale, ça défracte les épaules :ange: mais c'est un plaisir de conduire :)

 

La megane n'a pas du tout cette philosophie, c'est tout douillé, gaube toute les bosses et toujours une impression de rouller a 50km/h, bref ideal pour aller au boulot ou loin sans aucune fatigue, pour s'amuser c'est moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, tu viens d'acheter la tienne

Moi je pense la garder un moment la mienne

 

 

Disons qu'une fois qu'elle ne sera plus garantie, ça me fait stresser de rouller dans une voiture qui n'est pas des plus fiable :(

 

Ok j'aurais du prendre une logan, mais bon ce n'est pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Félicitations et bienvenue parmi nous Bugsss :D

 

Bonne route avec ta nouvelle titine ;)

 

J'adore la couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Merci bcp

Oui, la phase 1, je deteste: trop fade...

J'ai meme failli tomber dans le panneau de trouver une megane 2.0 dCi, phase 1 :L

Pour la clio III, j'attendais avec impatience la sortie du dCi 105 et quand j'ai vu le peu de changement et surtout les prix... j'ai laissé tombé

Finalement, suis passé à carrement plus gros...

Au passage, la clio 2.2/2.3 dCi 80, excellent produit... prix/conso/perfs/agrement

 

 

Pareil, mais je suis passé à moins gros que toi: DCI 105. Les prix sont proches, les perfs les mêmes, et la Mégane est mieux en tout point, j'ai pas hésité. :bah:

 

Ma clio 2.3 DCI 80, je m'en suis un peu séparé à regret. Excellente voiture, mais j'ai eu beaucoup d'emmerde en 20 mois d'utilisation et 62200 kms. Fin de garantie approchant, je l'ai rendu à Renault.

Je l'ai pas regretté longtemps...juste 500 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je regrette de la clio, c'est ça conso et sa taille d'oiseau :D

 

au passage, j'ai aussi hésité avec une clio 3 luxe privilege dci 105 que j'avais trouvé, j'ai faillit la prendre quand elle m'est passé sous le nez, d'un coté tant mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...