Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

la seule dci 150 avec laquelle je peux jouer, c'est celle de mon père.

J'ai plus souvent à faire à des dci 130

Par contre pour suivre mon père à 110 km/h au régulateur, je dois régler le mien sur 108 sinon à 110 je le double.

 

Bizarre ca.. les regulateurs phase 1 et phase 2 sont pas étalonnés pareil???

 

Sinon, tu en penses quoi du dCi 150? Tu t'y retrouves dans ce que je dis?

 

 

Moi, j'ai plutot affaire à des dCi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NIC767Jn

en perfs c'est assez proche, force est de reconnaitre que samedi après avoir testé mon 2.0t permet de passer la dci 150 sur l'enchaînement fond de 3 puis 4ème grâce à l'allonge supérieure de 1200 trm pour l'essence.

Par contre quand je suis à bord, je le trouve quand même bruyant et vibrant le dci 150

 

Pour le régulteur bugs, mon père et moi avons tous les deux une phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Probleme de traction sur la corrado, legendaire chassis vag :D

 

C'est une légende :o ! Comme les TDI bruyants :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

trop linéaire, le couple est surtout ressenti en fond de 3ème, quand tu passes la 4ème, tu redescends sur le régime de couple max et là tu sens quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

J'imagine que la 2.0T est quand meme plus plaisante, à tout point de vue (perfs, vibrations, allonge, reprise)

 

Tu ressens le couple?

 

 

je suis toujours aussi curieux de voir l'après reprog en perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bientot, il va me dire que l'autre gusse avait son filtre à air de bouché

 

Faut bien qu'il invente quelques choses! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Chaster, ta megane tu l'as achetté a 7000km et au plein d'apres tu as changé le moteur ? :D

 

woups :ange: changé

 

Et tu as mis le prix en comptat la reprise de ton ancienne non ?

 

Ouais, là c'est le montant du chèque que j'ai signé (donc réduc et reprise clio à ajouter pour arriver aux environs de 28000€ (gloups !)

 

Ah bon? Il faut dire que les deux dernières fois, c'était en Mars, tranquille, Bille, et une fois en plein mois de Janvier, gris, enneigé, avec la clio... :peur: car en haut, c'est verglacé

 

Ben en fait c'est tout le mois d'aout que c'est à éviter, surtout les week end, mais en particulier surtout le week end du 15 aout (ça fait un peu Tahiti bob dans les Simpsons)

 

C'est du cote de Manosque que je me suis fait surprendre

 

Ben ici il y en a un magnifique à vizille (hyper dangereux parce que tu peux pas croiser s'il y a un semi, et eux arrivent comme des gros bourins) et il y en a quelques uns en direction de la savoie, ça passe en serrant bien les fesses :)

 

 

Je sais, mais quand tu as personne qui se décide à doubler,c'est chiant, tu craques.. et la, tu doubles

Cote Grenoble, pas moyen de doubler, ou alors, en y allant franco.. cote Sisteron, nickel.. de belles lignes droites.. par contre, je sais pas s'il y a des radars, :peur: parce qu'en doublant, je sais pas toi, mais je finis à 140 km/h

 

Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC

Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi :) ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même :)

Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils.

 

 

 

Sinon, pour faire tes consos, tu roules surtout en vallée?

 

Ouais, mais la vallée du Grésivaudan, donc montés/déscentes et très peu de lignes droites.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woups :ange: changé

 

Il a l'oeil, le Nimois, il a l'oeil

 

Ouais, là c'est le montant du chèque que j'ai signé (donc réduc et reprise clio à ajouter pour arriver aux environs de 28000€ (gloups !)

 

C'est ce que j'ai pensé aussi

Sinon, ca faisait pas cher, mon fils

 

Ben en fait c'est tout le mois d'aout que c'est à éviter, surtout les week end, mais en particulier surtout le week end du 15 aout (ça fait un peu Tahiti bob dans les Simpsons)

 

M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle

A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00

 

 

Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC

Franchement, je suis plutot anti GPS

Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux

 

Pour les mobiles, la, c'est plus dur, mais plus rare aussi

Vu que je roule à 99,9% aux limitations, ca va, pour le moment

 

Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi :) ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même :)

Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils.

C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe...

Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer

 

 

 

 

 

Ouais, mais la vallée du Grésivaudan, donc montés/déscentes et très peu de lignes droites.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

C'est ce que j'ai pensé aussi

Sinon, ca faisait pas cher, mon fils

 

Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v :ange:

 

 

M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle

A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00

 

Ah, ben je ne prendrais pas l'autoroute si c'est plus long que par la nationale :siffle:

 

 

Franchement, je suis plutot anti GPS

Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux

 

Le gros avantage du GPS, c'est que tu peux passer par des coins que tu n'aurais jamais pu connaitre. Tu peux passer par la nationale (au lieu de l'autoroute) et découvrir plein d'endroit super sympa, des petits resto géniaux ... et ne pas avoir à te préoccuper de l'itinéraire ... tu part tranquille ...

 

Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v :ange:

 

 

C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe...

Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer

 

Ben si je ne double qu'une seule voiture, je me retrouve en général à 110 quand je me rabat. :bah:

 

 

 

 

Sinon, je crois que ta dernière citation elle est ... décédée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, ben je ne prendrais pas l'autoroute si c'est plus long que par la nationale :siffle:

 

2H45 en roulant à 130 km/h sur l'autoroute, hein, pas sur nationale

 

Le gros avantage du GPS, c'est que tu peux passer par des coins que tu n'aurais jamais pu connaitre. Tu peux passer par la nationale (au lieu de l'autoroute) et découvrir plein d'endroit super sympa, des petits resto géniaux ... et ne pas avoir à te préoccuper de l'itinéraire ... tu part tranquille ...

 

Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v :ange:

 

Je suis un fana des cartes...et les coins sympas, justement, je les lorgne sur ma carte.

Je suis assez souvent à quitter l'autoroute, pour prendre la nationale, pour voir du pays...

Un truc tout con...un jour, ca bouchait à cause de la feria, sur la route venant des St Maries de la Mer, vers Arles.. et la, tu te dis, pas une route, rien pour contourner...

Sauf qu'en regardant ma carte, hop, j'ai trouve une petite route en pleine camargue, avec les canaux, toussa, les moustiques aussi, magnifique, qui m'a évité les 10 kms de bouchons

Le GPS, je le prendrais le jour ou ils seront capables de définir les zones de bouchons en temps réels, une carto bien plus propre que les actuelles, et un emplacement des radars autos mis à jour (quand ceux ci seront plus signalés par des panneaux)

 

 

Ben si je ne double qu'une seule voiture, je me retrouve en général à 110 quand je me rabat. :bah:

 

Sinon, je crois que ta dernière citation elle est ... décédée ...

 

Je devrais faire la meme chose, meme si c'est super frustrant de décoler et de couper tout si vite :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

2H45 en roulant à 130 km/h sur l'autoroute, hein, pas sur nationale

 

Oui, j'entendais bien ... ce sera donc plus long que par la nationale ... :siffle: ( chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif inside)

 

 

Je suis un fana des cartes...et les coins sympas, justement, je les lorgne sur ma carte.

Je suis assez souvent à quitter l'autoroute, pour prendre la nationale, pour voir du pays...

Un truc tout con...un jour, ca bouchait à cause de la feria, sur la route venant des St Maries de la Mer, vers Arles.. et la, tu te dis, pas une route, rien pour contourner...

Sauf qu'en regardant ma carte, hop, j'ai trouve une petite route en pleine camargue, avec les canaux, toussa, les moustiques aussi, magnifique, qui m'a évité les 10 kms de bouchons

Le GPS, je le prendrais le jour ou ils seront capables de définir les zones de bouchons en temps réels, une carto bien plus propre que les actuelles, et un emplacement des radars autos mis à jour (quand ceux ci seront plus signalés par des panneaux)

 

A oui, c'est vrai qu'il faut déjà savoir se servir d'un GPS chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

En deux ans, ça a beaucoup évolué, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le GPS Renault directement, c'est parce qu'il est vraiment à la ramasse, on voit qu'il est d'une autre génération ... trop lent, TMC merdique, n° de rue bien souvent en vrac ... si c'est une petite roue ça va mais quand t'es a paris, bourré de sens uniques et tout là ça commence à vite gonfler [:chaster_malarkey:1]

 

 

 

Je devrais faire la meme chose, meme si c'est super frustrant de décoler et de couper tout si vite :cry:

 

Non mais c'est pas que je coupe tout, c'est que (bon j'y vais pas pied au plancher non plus) le temps que je dépasse la bagnole et me rabatte, j'ai pas dépassé les 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entendais bien ... ce sera donc plus long que par la nationale ... :siffle: ( chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif inside)

 

Je peux te dire en tout cas qu'on peut encore attendre, quelques années

 

A oui, c'est vrai qu'il faut déjà savoir se servir d'un GPS chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

En deux ans, ça a beaucoup évolué, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le GPS Renault directement, c'est parce qu'il est vraiment à la ramasse, on voit qu'il est d'une autre génération ... trop lent, TMC merdique, n° de rue bien souvent en vrac ... si c'est une petite roue ça va mais quand t'es a paris, bourré de sens uniques et tout là ça commence à vite gonfler [:chaster_malarkey:1]

 

Mouais, bof, moi Paris, ca va, je commence à bien connaitre.. (vécu 3 ans) chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

Blague mis à part, ca me serait utile dans les villes que je connais pas, mais ca m'est d'une utilité rare

 

Non mais c'est pas que je coupe tout, c'est que (bon j'y vais pas pied au plancher non plus) le temps que je dépasse la bagnole et me rabatte, j'ai pas dépassé les 110 ...

 

Ah oui.. alors que moi, c'est 4, pied au plancher, car j'aime pas que ca traine de trop sur la voie de gauche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais ben pareil, en 4, mais pas pied au plancher, pas besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu repars mieux, je pense, en bas des tours

 

Ca fait un bail que t'as pas fait le plein.. .future record de conso???

 

Moi, j'arrive pas à faire peu en ce moment

 

Ca fait combien de pleins que tu utilises le silub?

Moi, ca fait deux pleins de DHP5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Non futur record de durée sans rouler avec la mégane :)

Pour le Silub, je n'ai fait qu'un plein avec, l'actuel. Sinon niveau record de conso, non je ne pense pas, parce que si je me souvient bien, l'ODB m'indiquait 6,0L/100 de moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ma virée du 15 Août, et 1000 kms de plus au compteur

Direction, le Vercors :lover:

 

Je me suis résolu à essayer le DHP5 sur plusieurs pleins, pour essayer de voir ce que ca donne. Jusqu'à présent, j'en mettais tous les 3 pleins

 

A l'aller, passage par Sisteron, puis Serres et Col de la Croix Haute... qui dit 15 Août, dit bouchon.... 3/4 d'heure, dans la traversée d'un village..

Trajet 100% nationale, avec du camping car à gogo :mad: , bref pas l'éclate

Quelques dépassements, dont certains dangereux... on se rend pas forcément compte, mais parfois, y'a des situations qu'on évalue mal, ou à tord...

Doublez une file de voiture, alors que celui de devant qu'on suit, en train de doubler, n'a pas de peps... et là, il arrive du monde en face, et les gens qu'on double sont si serrés que c'est dur de se rabattre, sans emmerder...

Arriver fort sous un pont en courbe, avec la voie qui se rétrécit... tout seul, ca passe nickel, sauf quand vous avez un PL qui arrive en face, et qui arrive vite, ben ca passe juste...

Des choses que j'ai pas abordé, je le reconnais avec prudence

 

Montée dans le Vercors par la route de St Nizier: là, c'est déjà plus fun :D

http://blog.daraly.free.fr/phpwebgallery/galleries/Neige/st_nizier.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg/800px-Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg

http://montagne.plisson.org/sortsem/moucherotte/moucherotte16.jpg

http://58.img.v4.skyrock.com/58a/vercors1944/pics/282118638_small.jpg

 

Ca tourne, ca enchaîne, le 2.0 est bien creux en sortant d'épingle, si on a le pied lourd... et rond si on force pas sur l'accélérateur

Dans les lignes droites, :coucou: les Isérois, mais après, à chaque virage, bien évidemment, je me faisais rattraper. Faut dire que :

1) je connais pas bien la route

2) je joue pas avec les fous furieux, qui passent plus forts que moi avec du 175/R14, doublent dans les virages sans visibilité, tout ca sous la pluie...

J'attaquais déjà bien assez, avec des pneus en fin de vie, à 3/4 mm du témoin

Ceci dit, ca accroche bien, c'est assez plaisant, façon rail. Ca rippe pas d'un poil, et faire une reprise, en commencant en plein virage, est un régal

Ca accroche, tu sens la voiture collée à la routine, et en même temps, avec la force centrifuge, tu sens l'utilité du siege bacquet

 

Le plateau du Vercors, toujours aussi magnifique.. je connaissais surtout l'hiver, voici l'été. Au moins, ca roule, et ca bouche pas, sur la route Grenoble/Villars

http://farm2.static.flickr.com/1357/1106337995_1cbbaed428.jpg?v=0

http://www.geol-alp.com/h_vercors/vercors_photos_nw_av2003/000621_Autrans_cretMeaudr_5.jpg

 

Pas de photos, car pas d'appareil ici.. donc juste des liens pris sur le web

 

Une belle virée aussi sur la route des Gorges de la Bourne, et du Grand Goulet... Paysages de carte postale, étroit, avec cette fois l'envie de profiter du paysage, plutot que d'attaquer

 

http://www.naturepixel.com/grands_goulets_1.jpg

http://papodebotequim.files.wordpress.com/2008/04/bourne-gorges-vercors-f1514.jpg

 

Avec des falaises verticales, des aplombs vertigineux, des vraies douches pour la voiture, tellement l'eau coule à profusion de la roche.. toute ambiance

 

Une petite virée à Villars, et avec une pensée pour une personne qu'on a trouvé très sympa, et qui se reconnaitra ;)

 

 

 

Un froid de canard, la pluie, mais bon, c'est pas grave, du moment qu'on se dépaysage, même si le 2.0 claquait un peu de bon matin, et démarrait en grondant

 

Retour sous la pluie, au début...

Une A51 jusqu'au col de Monestier de Clermont, qui coute les yeux de la tête... 3€ pour 20 kms à tout pété...d'habitude, je prend pas, et j'ai raison.. .et plus, si c'est pour croiser et piler au dernier moment devant le radar mobile, en espérant que passer à 115 km/h au lieu de 110 km/h, ca va le faire.. ouf, ca c'est pas allumé.. on verra bien

http://polo381.free.fr/DSCN0794%20copie.jpg

 

 

La montée en accordéon sur 30 kms :L

 

Un petit test en suivant une mégane phase 1, 1.9 dCi, donc 120 cv et une golf TDi 130

On double tour à tour une caravane... lui part plus fort que moi, bien que déjà au moins à 2500 tr/min... on s'équilibre à l'accélération, pour finalement, le pousser dans les hauts régimes.. la différence n'est pas si monstreuse que ca, finalement. Je pensais le tenir à l'aise dès le début, ce qui n'etait pas le cas. A croire que la 3 sur le 2.0 pousse pas si bien que ca. C'est ce que je me dis de plus en plus souvent. A noter que lui fumait pas, curieusement :voyons: Y'a eu des FAP sur la 1.9 dCi 120?

Même constat avec une dCi 80: au début du dépassement, on arrive tout juste à suivre, pour après 3000/3500 tr/min, la pousser

 

Puis, l'autoroute, enfin.... là, la mégane dCi 120 que je suivais toujours, et la golf TDi 130, qui m'avait donné l'impression d'une sacrée patate... ont été bien vite dans le rétro... en 3, ca bataille ferme, on remonte les autres doucement, mais en 4, on prend son envol... Je suis de plus convaincu que cette bride est sur la 1/2, mais aussi sur la trois, dans une moindre mesure, mais la mégane s'envole vraiment qu'en 4

Bref, une voiture vraiment performante pour de l'autoroute, et guère davantage

 

Petit départ de péage avec un Monsieur en Corrado 16v, pot et tout le toin toin.. au début, le Monsieur range ca carte, je le suis sans soucis, il accèlère, tu entends son moteur qui hurle, et la, réconcilié avec mon 2.0, il me met que dalle dans la vue, même limite à reprendre sur lui.. bon les 136 cv de son 1.8, même avec un pot et un bruit d'enfer, ca lache pas une mégane... j'ai laissé tombé après, car il faisait du slalom entre les tutures

 

Bilan conso:

Minable pour l'aller... 5.8 l/100 kms pour de la montagne, et de la route de vallée...

Le retour, par contre, ravi, 350 kms.... de 6.6 l/100 kms en partant du col de la Croix haute, j'ai fini à 5.4 l/100 kms, avec de l'autoroute sur 140 kms, à 130 km/h, et la clim

 

 

 

Superbe ballade Bugss... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ben un peu comme moi

J'arrive pas à rouler à l'économie, quoique en redescendant sur Aix, j'ai été surpris de faire entre 4.5 et 5.5 l/100 kms sur du plat, avec la clim, à 130 km/h en stabilisé, sur A51

Et 3.5/4 l/100 kms sur la RN7

 

P'te l'effet DHP5...

 

Le matin,ca claque pareil, mais le soir, il s'éteint en douceur, pas comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'oeil, le Nimois, il a l'oeil

 

 

 

C'est ce que j'ai pensé aussi

Sinon, ca faisait pas cher, mon fils

 

 

 

M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle

A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00

 

 

Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC

Franchement, je suis plutot anti GPS

Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux

 

Pour les mobiles, la, c'est plus dur, mais plus rare aussi

Vu que je roule à 99,9% aux limitations, ca va, pour le moment

 

Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi :) ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même :)

Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils.

C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe...

Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer

 

 

 

 

 

 

 

Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant...[/quotemsg]

T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis

Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant...

 

T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis

Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche

 

 

Mais comme tu dis c'est dangereux.........donc moralité je ne double que dans de grandes lignes droites......

Quoique bon je devrais pas le dire, mais cet été en allant en Alsace, au bout de 40 kms derrière des voitures à 70/80, j'ai justement doublé dans une belle ligne droite trois voitures d'un coup mais je suis suis retrouvé un chouilla au dessus de 130 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca arrive vite

Le soucis des lignes droites, c'est qu'en plaine, ca va, tu en as pas mal, et les gens roulent de façon reguliere

 

En montagne, les gens roulent pas regulierement (plein gaz ligne droite, et pied au plancher des que ca tourne), ce qui fait que ca casse la moyenne. Des que tu as une portion de ligne droite, tu enquilles, car tu en as marre de te trainer derrière le camping car qui roule à 60 en montée, et 80 au grand maxi

 

Mon tord, c'est de vouloir à tout prix utiliser le regulateur sur nationale, ce qui est franchement bien quand tu as personne

 

Et curieusement, avec la clio/megane, j'arrive beaucoup trop facilement à dépasser le 90 km/h si je roule au jugé, que sur la laguna DTi, ou tu arrives au 90 km/h en ayant une impression de rouler à cette vitesse et deja assez vite, j'ai pas le besoin d'avoir envie de pousser plus loin

Idem pour le 50 km/h, beaucoup plus facile à tenir sur la laguna

La faute aux moteurs trop lissés et silencieux, le revers de la médaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant...

 

T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis

Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche

 

 

Perso je deteste rester trop longtemps sur la gauche, je double a fond, ouis je sais c'est pas bien mais pas envie de me prendre une voiture de face :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca arrive vite

Le soucis des lignes droites, c'est qu'en plaine, ca va, tu en as pas mal, et les gens roulent de façon reguliere

 

En montagne, les gens roulent pas regulierement (plein gaz ligne droite, et pied au plancher des que ca tourne), ce qui fait que ca casse la moyenne. Des que tu as une portion de ligne droite, tu enquilles, car tu en as marre de te trainer derrière le camping car qui roule à 60 en montée, et 80 au grand maxi

 

Mon tord, c'est de vouloir à tout prix utiliser le regulateur sur nationale, ce qui est franchement bien quand tu as personne

 

Et curieusement, avec la clio/megane, j'arrive beaucoup trop facilement à dépasser le 90 km/h si je roule au jugé, que sur la laguna DTi, ou tu arrives au 90 km/h en ayant une impression de rouler à cette vitesse et deja assez vite, j'ai pas le besoin d'avoir envie de pousser plus loin

Idem pour le 50 km/h, beaucoup plus facile à tenir sur la laguna

La faute aux moteurs trop lissés et silencieux, le revers de la médaille

 

 

D'où ma théorie purement perso qui n'engage que moi mais que je m'applique, je prend moins puissant pour pas être tenté et comme tu dis pas envi d'appuyer plus...avec clio dTi et dci 80, à 90/100 j'avais l'impression de bien plus dégommer qu'avec la mégane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ah oui, ben un peu comme moi

J'arrive pas à rouler à l'économie, quoique en redescendant sur Aix, j'ai été surpris de faire entre 4.5 et 5.5 l/100 kms sur du plat, avec la clim, à 130 km/h en stabilisé, sur A51

Et 3.5/4 l/100 kms sur la RN7

 

P'te l'effet DHP5...

 

Ben en fait ça vient aussi du fait que j'ai charié je sais pas combien de "tonnes" de pavés pour le mur du fond du jardin ... entre je ne sais plus comment ça s'appel et chez moi, ça faisait 60 bornes (juste le retour) et c'est pas vraiment plat, du coup c'est vrai qu'avec le chargement, la nivellation, et la pas envie de me trainer les cul derrière les touristes belges et allemand (et même un anglais avec une remorque à cheval ! :pfff: ) ça n'a pas aidé à baisser la conso. Mais bon je ne pense pas que ça dépassera les 5,7 au final parce que j'ai remarqué que mon ODB été toujours pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend.. pour l'ODB, le mien, cet hiver, se trompait de 0,5 l/100 kms en moins par rapport à la réalité et la, il se trompe de 0,1 l/100 kms au grand maxi

 

Je sais pas à quoi c'est du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben je ne sais pas à quoi c'est du non plus (Température, donc densité du gazoil :bah:), mais le mien été correct par basse température, et maintenant il me dit systématiquement plus que ce que je consomme ... m'enfin c'est pas la mort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...