bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 la seule dci 150 avec laquelle je peux jouer, c'est celle de mon père. J'ai plus souvent à faire à des dci 130 Par contre pour suivre mon père à 110 km/h au régulateur, je dois régler le mien sur 108 sinon à 110 je le double. Bizarre ca.. les regulateurs phase 1 et phase 2 sont pas étalonnés pareil??? Sinon, tu en penses quoi du dCi 150? Tu t'y retrouves dans ce que je dis? Moi, j'ai plutot affaire à des dCi 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 en perfs c'est assez proche, force est de reconnaitre que samedi après avoir testé mon 2.0t permet de passer la dci 150 sur l'enchaînement fond de 3 puis 4ème grâce à l'allonge supérieure de 1200 trm pour l'essence. Par contre quand je suis à bord, je le trouve quand même bruyant et vibrant le dci 150 Pour le régulteur bugs, mon père et moi avons tous les deux une phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 message redondant, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Probleme de traction sur la corrado, legendaire chassis vag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Probleme de traction sur la corrado, legendaire chassis vag C'est une légende ! Comme les TDI bruyants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 J'imagine que la 2.0T est quand meme plus plaisante, à tout point de vue (perfs, vibrations, allonge, reprise) Tu ressens le couple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 trop linéaire, le couple est surtout ressenti en fond de 3ème, quand tu passes la 4ème, tu redescends sur le régime de couple max et là tu sens quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 J'imagine que la 2.0T est quand meme plus plaisante, à tout point de vue (perfs, vibrations, allonge, reprise) Tu ressens le couple? je suis toujours aussi curieux de voir l'après reprog en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Probleme de traction sur la corrado, legendaire chassis vag Bientot, il va me dire que l'autre gusse avait son filtre à air de bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Bientot, il va me dire que l'autre gusse avait son filtre à air de bouché Faut bien qu'il invente quelques choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Je suis triste, car je vais moins rouler aussi... Le prochain grand voyage, c'est en laguna DTi V'la les reprises canons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Chaster, ta megane tu l'as achetté a 7000km et au plein d'apres tu as changé le moteur ? woups changé Et tu as mis le prix en comptat la reprise de ton ancienne non ? Ouais, là c'est le montant du chèque que j'ai signé (donc réduc et reprise clio à ajouter pour arriver aux environs de 28000€ (gloups !) Ah bon? Il faut dire que les deux dernières fois, c'était en Mars, tranquille, Bille, et une fois en plein mois de Janvier, gris, enneigé, avec la clio... car en haut, c'est verglacé Ben en fait c'est tout le mois d'aout que c'est à éviter, surtout les week end, mais en particulier surtout le week end du 15 aout (ça fait un peu Tahiti bob dans les Simpsons) C'est du cote de Manosque que je me suis fait surprendre Ben ici il y en a un magnifique à vizille (hyper dangereux parce que tu peux pas croiser s'il y a un semi, et eux arrivent comme des gros bourins) et il y en a quelques uns en direction de la savoie, ça passe en serrant bien les fesses Je sais, mais quand tu as personne qui se décide à doubler,c'est chiant, tu craques.. et la, tu doubles Cote Grenoble, pas moyen de doubler, ou alors, en y allant franco.. cote Sisteron, nickel.. de belles lignes droites.. par contre, je sais pas s'il y a des radars, parce qu'en doublant, je sais pas toi, mais je finis à 140 km/h Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils. Sinon, pour faire tes consos, tu roules surtout en vallée? Ouais, mais la vallée du Grésivaudan, donc montés/déscentes et très peu de lignes droites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 woups changé Il a l'oeil, le Nimois, il a l'oeil Ouais, là c'est le montant du chèque que j'ai signé (donc réduc et reprise clio à ajouter pour arriver aux environs de 28000€ (gloups !) C'est ce que j'ai pensé aussi Sinon, ca faisait pas cher, mon fils Ben en fait c'est tout le mois d'aout que c'est à éviter, surtout les week end, mais en particulier surtout le week end du 15 aout (ça fait un peu Tahiti bob dans les Simpsons) M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00 Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC Franchement, je suis plutot anti GPS Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux Pour les mobiles, la, c'est plus dur, mais plus rare aussi Vu que je roule à 99,9% aux limitations, ca va, pour le moment Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils. C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe... Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer Ouais, mais la vallée du Grésivaudan, donc montés/déscentes et très peu de lignes droites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 C'est ce que j'ai pensé aussi Sinon, ca faisait pas cher, mon fils Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00 Ah, ben je ne prendrais pas l'autoroute si c'est plus long que par la nationale Franchement, je suis plutot anti GPS Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux Le gros avantage du GPS, c'est que tu peux passer par des coins que tu n'aurais jamais pu connaitre. Tu peux passer par la nationale (au lieu de l'autoroute) et découvrir plein d'endroit super sympa, des petits resto géniaux ... et ne pas avoir à te préoccuper de l'itinéraire ... tu part tranquille ... Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe... Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer Ben si je ne double qu'une seule voiture, je me retrouve en général à 110 quand je me rabat. Sinon, je crois que ta dernière citation elle est ... décédée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Ah, ben je ne prendrais pas l'autoroute si c'est plus long que par la nationale 2H45 en roulant à 130 km/h sur l'autoroute, hein, pas sur nationale Le gros avantage du GPS, c'est que tu peux passer par des coins que tu n'aurais jamais pu connaitre. Tu peux passer par la nationale (au lieu de l'autoroute) et découvrir plein d'endroit super sympa, des petits resto géniaux ... et ne pas avoir à te préoccuper de l'itinéraire ... tu part tranquille ... Ouais, dans ce cas, il vaut mieux acheter une Exception 2.0dCi qui est moins cher qu'une Extreme 1.4 16v Je suis un fana des cartes...et les coins sympas, justement, je les lorgne sur ma carte. Je suis assez souvent à quitter l'autoroute, pour prendre la nationale, pour voir du pays... Un truc tout con...un jour, ca bouchait à cause de la feria, sur la route venant des St Maries de la Mer, vers Arles.. et la, tu te dis, pas une route, rien pour contourner... Sauf qu'en regardant ma carte, hop, j'ai trouve une petite route en pleine camargue, avec les canaux, toussa, les moustiques aussi, magnifique, qui m'a évité les 10 kms de bouchons Le GPS, je le prendrais le jour ou ils seront capables de définir les zones de bouchons en temps réels, une carto bien plus propre que les actuelles, et un emplacement des radars autos mis à jour (quand ceux ci seront plus signalés par des panneaux) Ben si je ne double qu'une seule voiture, je me retrouve en général à 110 quand je me rabat. Sinon, je crois que ta dernière citation elle est ... décédée ... Je devrais faire la meme chose, meme si c'est super frustrant de décoler et de couper tout si vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 2H45 en roulant à 130 km/h sur l'autoroute, hein, pas sur nationale Oui, j'entendais bien ... ce sera donc plus long que par la nationale ... ( inside) Je suis un fana des cartes...et les coins sympas, justement, je les lorgne sur ma carte. Je suis assez souvent à quitter l'autoroute, pour prendre la nationale, pour voir du pays... Un truc tout con...un jour, ca bouchait à cause de la feria, sur la route venant des St Maries de la Mer, vers Arles.. et la, tu te dis, pas une route, rien pour contourner... Sauf qu'en regardant ma carte, hop, j'ai trouve une petite route en pleine camargue, avec les canaux, toussa, les moustiques aussi, magnifique, qui m'a évité les 10 kms de bouchons Le GPS, je le prendrais le jour ou ils seront capables de définir les zones de bouchons en temps réels, une carto bien plus propre que les actuelles, et un emplacement des radars autos mis à jour (quand ceux ci seront plus signalés par des panneaux) A oui, c'est vrai qu'il faut déjà savoir se servir d'un GPS En deux ans, ça a beaucoup évolué, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le GPS Renault directement, c'est parce qu'il est vraiment à la ramasse, on voit qu'il est d'une autre génération ... trop lent, TMC merdique, n° de rue bien souvent en vrac ... si c'est une petite roue ça va mais quand t'es a paris, bourré de sens uniques et tout là ça commence à vite gonfler [:chaster_malarkey:1] Je devrais faire la meme chose, meme si c'est super frustrant de décoler et de couper tout si vite Non mais c'est pas que je coupe tout, c'est que (bon j'y vais pas pied au plancher non plus) le temps que je dépasse la bagnole et me rabatte, j'ai pas dépassé les 110 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Oui, j'entendais bien ... ce sera donc plus long que par la nationale ... ( inside) Je peux te dire en tout cas qu'on peut encore attendre, quelques années A oui, c'est vrai qu'il faut déjà savoir se servir d'un GPS En deux ans, ça a beaucoup évolué, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le GPS Renault directement, c'est parce qu'il est vraiment à la ramasse, on voit qu'il est d'une autre génération ... trop lent, TMC merdique, n° de rue bien souvent en vrac ... si c'est une petite roue ça va mais quand t'es a paris, bourré de sens uniques et tout là ça commence à vite gonfler [:chaster_malarkey:1] Mouais, bof, moi Paris, ca va, je commence à bien connaitre.. (vécu 3 ans) Blague mis à part, ca me serait utile dans les villes que je connais pas, mais ca m'est d'une utilité rare Non mais c'est pas que je coupe tout, c'est que (bon j'y vais pas pied au plancher non plus) le temps que je dépasse la bagnole et me rabatte, j'ai pas dépassé les 110 ... Ah oui.. alors que moi, c'est 4, pied au plancher, car j'aime pas que ca traine de trop sur la voie de gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ouais ben pareil, en 4, mais pas pied au plancher, pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 A la limite, tu repars mieux, je pense, en bas des tours Ca fait un bail que t'as pas fait le plein.. .future record de conso??? Moi, j'arrive pas à faire peu en ce moment Ca fait combien de pleins que tu utilises le silub? Moi, ca fait deux pleins de DHP5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Non futur record de durée sans rouler avec la mégane Pour le Silub, je n'ai fait qu'un plein avec, l'actuel. Sinon niveau record de conso, non je ne pense pas, parce que si je me souvient bien, l'ODB m'indiquait 6,0L/100 de moyenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Petit bilan de ma virée du 15 Août, et 1000 kms de plus au compteur Direction, le Vercors Je me suis résolu à essayer le DHP5 sur plusieurs pleins, pour essayer de voir ce que ca donne. Jusqu'à présent, j'en mettais tous les 3 pleins A l'aller, passage par Sisteron, puis Serres et Col de la Croix Haute... qui dit 15 Août, dit bouchon.... 3/4 d'heure, dans la traversée d'un village.. Trajet 100% nationale, avec du camping car à gogo , bref pas l'éclate Quelques dépassements, dont certains dangereux... on se rend pas forcément compte, mais parfois, y'a des situations qu'on évalue mal, ou à tord... Doublez une file de voiture, alors que celui de devant qu'on suit, en train de doubler, n'a pas de peps... et là, il arrive du monde en face, et les gens qu'on double sont si serrés que c'est dur de se rabattre, sans emmerder... Arriver fort sous un pont en courbe, avec la voie qui se rétrécit... tout seul, ca passe nickel, sauf quand vous avez un PL qui arrive en face, et qui arrive vite, ben ca passe juste... Des choses que j'ai pas abordé, je le reconnais avec prudence Montée dans le Vercors par la route de St Nizier: là, c'est déjà plus fun http://blog.daraly.free.fr/phpwebgallery/galleries/Neige/st_nizier.JPG http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg/800px-Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg http://montagne.plisson.org/sortsem/moucherotte/moucherotte16.jpg http://58.img.v4.skyrock.com/58a/vercors1944/pics/282118638_small.jpg Ca tourne, ca enchaîne, le 2.0 est bien creux en sortant d'épingle, si on a le pied lourd... et rond si on force pas sur l'accélérateur Dans les lignes droites, les Isérois, mais après, à chaque virage, bien évidemment, je me faisais rattraper. Faut dire que : 1) je connais pas bien la route 2) je joue pas avec les fous furieux, qui passent plus forts que moi avec du 175/R14, doublent dans les virages sans visibilité, tout ca sous la pluie... J'attaquais déjà bien assez, avec des pneus en fin de vie, à 3/4 mm du témoin Ceci dit, ca accroche bien, c'est assez plaisant, façon rail. Ca rippe pas d'un poil, et faire une reprise, en commencant en plein virage, est un régal Ca accroche, tu sens la voiture collée à la routine, et en même temps, avec la force centrifuge, tu sens l'utilité du siege bacquet Le plateau du Vercors, toujours aussi magnifique.. je connaissais surtout l'hiver, voici l'été. Au moins, ca roule, et ca bouche pas, sur la route Grenoble/Villars http://farm2.static.flickr.com/1357/1106337995_1cbbaed428.jpg?v=0 http://www.geol-alp.com/h_vercors/vercors_photos_nw_av2003/000621_Autrans_cretMeaudr_5.jpg Pas de photos, car pas d'appareil ici.. donc juste des liens pris sur le web Une belle virée aussi sur la route des Gorges de la Bourne, et du Grand Goulet... Paysages de carte postale, étroit, avec cette fois l'envie de profiter du paysage, plutot que d'attaquer http://www.naturepixel.com/grands_goulets_1.jpg http://papodebotequim.files.wordpress.com/2008/04/bourne-gorges-vercors-f1514.jpg Avec des falaises verticales, des aplombs vertigineux, des vraies douches pour la voiture, tellement l'eau coule à profusion de la roche.. toute ambiance Une petite virée à Villars, et avec une pensée pour une personne qu'on a trouvé très sympa, et qui se reconnaitra Un froid de canard, la pluie, mais bon, c'est pas grave, du moment qu'on se dépaysage, même si le 2.0 claquait un peu de bon matin, et démarrait en grondant Retour sous la pluie, au début... Une A51 jusqu'au col de Monestier de Clermont, qui coute les yeux de la tête... 3€ pour 20 kms à tout pété...d'habitude, je prend pas, et j'ai raison.. .et plus, si c'est pour croiser et piler au dernier moment devant le radar mobile, en espérant que passer à 115 km/h au lieu de 110 km/h, ca va le faire.. ouf, ca c'est pas allumé.. on verra bien http://polo381.free.fr/DSCN0794%20copie.jpg La montée en accordéon sur 30 kms Un petit test en suivant une mégane phase 1, 1.9 dCi, donc 120 cv et une golf TDi 130 On double tour à tour une caravane... lui part plus fort que moi, bien que déjà au moins à 2500 tr/min... on s'équilibre à l'accélération, pour finalement, le pousser dans les hauts régimes.. la différence n'est pas si monstreuse que ca, finalement. Je pensais le tenir à l'aise dès le début, ce qui n'etait pas le cas. A croire que la 3 sur le 2.0 pousse pas si bien que ca. C'est ce que je me dis de plus en plus souvent. A noter que lui fumait pas, curieusement Y'a eu des FAP sur la 1.9 dCi 120? Même constat avec une dCi 80: au début du dépassement, on arrive tout juste à suivre, pour après 3000/3500 tr/min, la pousser Puis, l'autoroute, enfin.... là, la mégane dCi 120 que je suivais toujours, et la golf TDi 130, qui m'avait donné l'impression d'une sacrée patate... ont été bien vite dans le rétro... en 3, ca bataille ferme, on remonte les autres doucement, mais en 4, on prend son envol... Je suis de plus convaincu que cette bride est sur la 1/2, mais aussi sur la trois, dans une moindre mesure, mais la mégane s'envole vraiment qu'en 4 Bref, une voiture vraiment performante pour de l'autoroute, et guère davantage Petit départ de péage avec un Monsieur en Corrado 16v, pot et tout le toin toin.. au début, le Monsieur range ca carte, je le suis sans soucis, il accèlère, tu entends son moteur qui hurle, et la, réconcilié avec mon 2.0, il me met que dalle dans la vue, même limite à reprendre sur lui.. bon les 136 cv de son 1.8, même avec un pot et un bruit d'enfer, ca lache pas une mégane... j'ai laissé tombé après, car il faisait du slalom entre les tutures Bilan conso: Minable pour l'aller... 5.8 l/100 kms pour de la montagne, et de la route de vallée... Le retour, par contre, ravi, 350 kms.... de 6.6 l/100 kms en partant du col de la Croix haute, j'ai fini à 5.4 l/100 kms, avec de l'autoroute sur 140 kms, à 130 km/h, et la clim Superbe ballade Bugss... 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bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Ah oui, ben un peu comme moi J'arrive pas à rouler à l'économie, quoique en redescendant sur Aix, j'ai été surpris de faire entre 4.5 et 5.5 l/100 kms sur du plat, avec la clim, à 130 km/h en stabilisé, sur A51 Et 3.5/4 l/100 kms sur la RN7 P'te l'effet DHP5... Le matin,ca claque pareil, mais le soir, il s'éteint en douceur, pas comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Il a l'oeil, le Nimois, il a l'oeil C'est ce que j'ai pensé aussi Sinon, ca faisait pas cher, mon fils M'enfin, bon, à quand l'A51? Ca fait juste 30 ans qu'on en parle A la clef, Grenoble/Aix en 2h45/3h00 Faut te payer un GPS avec les radars auto / et emplacements fréquents des radars mobiles + TMC Franchement, je suis plutot anti GPS Sauf pour les radars, mais encore, avant, je regardais la carte avant chaque départ.. la, desormais, je compte juste sur le fait de bien regarder la route, au cas ou. Les fixes sont assez faciles à reperer, surtout avec les panneaux Pour les mobiles, la, c'est plus dur, mais plus rare aussi Vu que je roule à 99,9% aux limitations, ca va, pour le moment Par contre 140 c'est que quand je double une file de bagnoles, genre t'as un semi, et quatre ou cinq bagnoles, la dernière fois c'était en allant à Annecy (vendredi ) je me lance à doubler, au même moment, un autre qui déboule devant moi (320i de 92-93) il rame lamentablement pour doubler (heureusement il y avait une bonne visibilité, pas trop de pluie, et surtout personne en face), il se rabat finalement à 110, je passe la 5 et 140 quand je me suis rabattu devant lui ... faut pas déconner quand même Mais c'est un des rares cas de figure où je me retrouve à des vitesses pareils. C'est sur, mais j'avoue qu'en doublant, c'est vite fait, si tu fais pas gaffe... Pour moi, impossible de doubler à 90/110 km/h...J'aime pas trainer Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Superbe ballade Bugss... Content de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant...[/quotemsg] T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant... T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche Mais comme tu dis c'est dangereux.........donc moralité je ne double que dans de grandes lignes droites...... Quoique bon je devrais pas le dire, mais cet été en allant en Alsace, au bout de 40 kms derrière des voitures à 70/80, j'ai justement doublé dans une belle ligne droite trois voitures d'un coup mais je suis suis retrouvé un chouilla au dessus de 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 C'est vrai que ca arrive vite Le soucis des lignes droites, c'est qu'en plaine, ca va, tu en as pas mal, et les gens roulent de façon reguliere En montagne, les gens roulent pas regulierement (plein gaz ligne droite, et pied au plancher des que ca tourne), ce qui fait que ca casse la moyenne. Des que tu as une portion de ligne droite, tu enquilles, car tu en as marre de te trainer derrière le camping car qui roule à 60 en montée, et 80 au grand maxi Mon tord, c'est de vouloir à tout prix utiliser le regulateur sur nationale, ce qui est franchement bien quand tu as personne Et curieusement, avec la clio/megane, j'arrive beaucoup trop facilement à dépasser le 90 km/h si je roule au jugé, que sur la laguna DTi, ou tu arrives au 90 km/h en ayant une impression de rouler à cette vitesse et deja assez vite, j'ai pas le besoin d'avoir envie de pousser plus loin Idem pour le 50 km/h, beaucoup plus facile à tenir sur la laguna La faute aux moteurs trop lissés et silencieux, le revers de la médaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Quand je double pour moi, une fois l'an, je dépasse pas 100/110 grand max et encore....Et ce même si j'avais plus puissant... T'as raison, parce que si par malheur les flics sont la, c'est mauvais pour mon permis Mais j'avoue que doubler plus doucement, j'aime pas.. toujours peur de rester trop longtemps sur la voie de gauche Perso je deteste rester trop longtemps sur la gauche, je double a fond, ouis je sais c'est pas bien mais pas envie de me prendre une voiture de face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 C'est vrai que ca arrive vite Le soucis des lignes droites, c'est qu'en plaine, ca va, tu en as pas mal, et les gens roulent de façon reguliere En montagne, les gens roulent pas regulierement (plein gaz ligne droite, et pied au plancher des que ca tourne), ce qui fait que ca casse la moyenne. Des que tu as une portion de ligne droite, tu enquilles, car tu en as marre de te trainer derrière le camping car qui roule à 60 en montée, et 80 au grand maxi Mon tord, c'est de vouloir à tout prix utiliser le regulateur sur nationale, ce qui est franchement bien quand tu as personne Et curieusement, avec la clio/megane, j'arrive beaucoup trop facilement à dépasser le 90 km/h si je roule au jugé, que sur la laguna DTi, ou tu arrives au 90 km/h en ayant une impression de rouler à cette vitesse et deja assez vite, j'ai pas le besoin d'avoir envie de pousser plus loin Idem pour le 50 km/h, beaucoup plus facile à tenir sur la laguna La faute aux moteurs trop lissés et silencieux, le revers de la médaille D'où ma théorie purement perso qui n'engage que moi mais que je m'applique, je prend moins puissant pour pas être tenté et comme tu dis pas envi d'appuyer plus...avec clio dTi et dci 80, à 90/100 j'avais l'impression de bien plus dégommer qu'avec la mégane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Oui, mais tu dépassais moins vite Je me suis fait peur deux fois avec la mégane, avec un dépassement un peu court, beaucoup moins qu'avec la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ah oui, ben un peu comme moi J'arrive pas à rouler à l'économie, quoique en redescendant sur Aix, j'ai été surpris de faire entre 4.5 et 5.5 l/100 kms sur du plat, avec la clim, à 130 km/h en stabilisé, sur A51 Et 3.5/4 l/100 kms sur la RN7 P'te l'effet DHP5... Ben en fait ça vient aussi du fait que j'ai charié je sais pas combien de "tonnes" de pavés pour le mur du fond du jardin ... entre je ne sais plus comment ça s'appel et chez moi, ça faisait 60 bornes (juste le retour) et c'est pas vraiment plat, du coup c'est vrai qu'avec le chargement, la nivellation, et la pas envie de me trainer les cul derrière les touristes belges et allemand (et même un anglais avec une remorque à cheval ! ) ça n'a pas aidé à baisser la conso. Mais bon je ne pense pas que ça dépassera les 5,7 au final parce que j'ai remarqué que mon ODB été toujours pessimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Ca depend.. pour l'ODB, le mien, cet hiver, se trompait de 0,5 l/100 kms en moins par rapport à la réalité et la, il se trompe de 0,1 l/100 kms au grand maxi Je sais pas à quoi c'est du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ben je ne sais pas à quoi c'est du non plus (Température, donc densité du gazoil ), mais le mien été correct par basse température, et maintenant il me dit systématiquement plus que ce que je consomme ... m'enfin c'est pas la mort non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 août 2008 Auteur Signaler Partager 18 août 2008 Dans mon cas, je pense que c'est les démarrages à froid repétés: il aime pas, pour calculer la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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