Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Decoupe et vidage d'un catalyseur Golf 3


Invité §Cor250xB

Messages recommandés

Invité §Cor250xB

Salut a tous !

 

J'ai recupéré le cata (enfin le collecteur cata tube) de ma Golf epave.

 

Le moteur est un TDI 90. Qu'est ce que je pourrais faire avec ce cata ? Simplement passer une barre dedans et le percer a coup de masse ? Ou alors le decouper et le vider ?

 

Important: Comment c'est fait dedans ? il ya quoi ?

Pour la decoupe le mieu c'est en longeur ou largeur ? On peut le ressouder au mig ?

 

J'ai toujours entendu qu'un catalyseur bouffait de la puissance et en l'enlevant on pouvais gagner 5 a 10 cv. Est ce vrai ? on m'aurait mentis ?

 

Aussi vu que je compte m'acheter un silencieux sport on ma conseillé de virer le cata pour avoir un beau bruit sur mon tdi ... Possible ?

 

Voila merci pour vos reponses.

 

PS: Avis au anti mazouteu les reponses genre "a par fumer plus ca sert a rien sur un diesel" sans justification de leur part ca ne sert a rien aussi ....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'ai pas trop compris l'histoire.

 

Tu recupere le cata d'une golf TDI epave pour l'installer à la place de celui qui est déja sur ton nouveau TDI ?

 

Un truc en tout cas, s'il y a une sonde de chaque coté du catalyseur, tu va perdre de la puissance car le calculateur verra un catalyseur defectueux donc limitera au max la pollution comme il peux.

 

En plus simplement le vider, c'est pas forcement le mieux pour que les gaz puissent sortir librement car ils vont prendre plus de place dans le catalyseur vidé et donc peuvent "empecher" les gaz de sortir correctement.

 

Et s'il est en bon état, tu ferais mieux de regarder le prix en neuf avant de le détruire. (ca vaut pres de 300€ je crois).

 

Ils contiennent des métaux lourd donc dangereux pour la nature et la santé si tu les mets n'importe où (mais a ce que je vois, ca ne te preoccupe pas plus que ca), mais il faut que tu saches que son prix élevé vient du fait que certains métaux qu'il contient vaut cher (comme le platine qui vaut aussi cher que de l'or je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Oui mais bon vu l'etat qu'il a, apparament le tube a été deja ressoudé dessus ...

 

Puis si je prends celui la c'est pour ne pas detruire celui qui est installé sur la voiture ...

 

En regardant plus sur internet j'ai lu qu'il fallait le vider et souder un tube a l'interieur, en gros ca ferait un tube afrique camouflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Et justement pour l'histoire des sondes je ny connais rien pour ca... Il ya des sondes ? elles ce trouvent ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Oui en general on fait un tube afrique camouflé, mais il faut que les soudure soit pas trop visible a mon avis. :D

 

Pour les sondes, je connais pas les TDI, mais regarde sur ta ligne, elles sont vissées dedans et facilement reperable s'il y en a. (bon le plus dur est de passer sous la voiture pour regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Oui en general on fait un tube afrique camouflé, mais il faut que les soudure soit pas trop visible a mon avis. :D

 

Pour les sondes, je connais pas les TDI, mais regarde sur ta ligne, elles sont vissées dedans et facilement reperable s'il y en a. (bon le plus dur est de passer sous la voiture pour regarder).

 

 

Bah ecoute aparament il n'y pas de sondes car j'ai le deuxieme bout de ligne avec le cata (de l'autre Golf) et il n'y a rien dessus ...

 

Puis ca revient tjs moin chere de faire ca que d'acheter un faux cata a 100 euros

 

Mais j'aimerais savoir si ca va me changer quelque chose niveau perf et bruit... Precision la puce viendra bientot et j'ai deja une admission dynamique (Storm) green monté dessus et bientot le silencieux sport ... donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Moi j'ai commandé un collecteur et le tube afrique qui va avec sur ebay, tout inox => 300€ le tout

 

Par contre garde ton catalyseur pour le CT, ça vaut la peau des cou... un cata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

En fait je voulais dire garde le cata... dans ton garage.

Au CT ils en ont rien a foutre tant que la caisse pollue pas.

Et pour la mienne, je vais pas m'amuser a fabriquer un faux catalyseur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Moi je disais ca car j'avais l'impression que tu avais pas lu ca :ange:

 

Puis si je prends celui la c'est pour ne pas detruire celui qui est installé sur la voiture ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Moi je disais ca car j'avais l'impression que tu avais pas lu ca :ange:

 

Et en fait je crois bien que tu avais raison !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Aujoud'hui j'ai commencé a faire les reperages et j'ai regardé a l'interieur du cata avec une lampe de poche tou le contour du nid d'abaille est bouché par la suie, il ya carrement une couche. Je me demande comment ca doit etre dans le cata qui est sur la voiture....

 

Mais ca me parait quand meme chaud a faire car pour souder un tube a l'interieur c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Béh tu le soude de dehors puis tu passe un coup d'ébarbeuse puis traitement antirouille et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Bon je l'ai ouvert aujourd'hui et c'est la cata ( :lol: ). je n'arrive pas a sortir le bloc en nid d'abeille. Il ya autour un espece disolant qui la maintient (porcelaine ? ) j'essay de gratter tout autour mais c'est la galere ... Ou alors il faut que je le casse morceau par morceau jusqu'a qu'il n'y ai plus rien mais la j'en ai pour un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Bon il est decoupé d'un coté (le cône coté sorti) vidé et nettoyé... Mais problème:

 

J'ai le "soufflet" (ce qui empeche les vibration) coté collecteur qui a une petite fuite. J'ai été voir un garagiste (qui en passant si connait pas mal) qui ma dit que ce n'etait pas grave du tout si c'est une petite fuite, car a ce niveau la ca casse souvent ... Il a raison ?

 

Sinon j'ai regardé avec lui pour le tube a souder a l'interieur, il ma dit que c'etait pas la peine de ce casser la tete à souder un tube a l'interieur car une fois que le cata (vidé) est plein de gaz ca sera pareil, ca ne changera pas grand chose ... Mais il n'y a pas une histoire de turbulence ? Ou alors ca peut etre bien pour le turbo ??

 

J'ai besoin d'avis de conaisseur svp et si possbile asser rapidement car ca dois etre fait dans la semaine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr075wg

Pour moi, s'il fais beau dimanche je vire le cata aussi et je monte ma ligne :love:

 

 

Tu nous fera une petite vidéo pour que l'on voit le bruit que peut faire un TDi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr075wg

Bon il est decoupé d'un coté (le cône coté sorti) vidé et nettoyé... Mais problème:

 

J'ai le "soufflet" (ce qui empeche les vibration) coté collecteur qui a une petite fuite. J'ai été voir un garagiste (qui en passant si connait pas mal) qui ma dit que ce n'etait pas grave du tout si c'est une petite fuite, car a ce niveau la ca casse souvent ... Il a raison ?

 

Sinon j'ai regardé avec lui pour le tube a souder a l'interieur, il ma dit que c'etait pas la peine de ce casser la tete à souder un tube a l'interieur car une fois que le cata (vidé) est plein de gaz ca sera pareil, ca ne changera pas grand chose ... Mais il n'y a pas une histoire de turbulence ? Ou alors ca peut etre bien pour le turbo ??

 

J'ai besoin d'avis de conaisseur svp et si possbile asser rapidement car ca dois etre fait dans la semaine. Merci

 

 

En effet si tu laisse le cata vidé sans mettre de tube à l'interieur, il y aura des turbulences qui vont ralentir les gaz, pour que ta modif soit optimale, il te faut un tube dans le cata vidé comme ça pas de turbulence et donc un meilleur flux des gaz => meilleur gain que sans souder de tube à l'interieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Tu nous fera une petite vidéo pour que l'on voit le bruit que peut faire un TDi!!

 

Tu te fou de maggle la je crois !!!

 

J'ai une tete a rouler au mazout !!! ? :q

C'est la 1.8 ESSENCE Steuplé !!!

:D

 

Tè un avant gout, tu a juste le pot double sortie, mais avec le collecteur d'origine et catalyseur et déja voi le bo bruit !

http://video.google.fr/videouploadfinished?docid=4104387062341540048&filename=wsb64__bWEgZ29sZiBwb3Q.AVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Non pas de photo pour le moment peu etre plus tard ...

 

Sinon je sais si vous voyez comment est le cata que je possède, mais le tube rentre dans le cata donc l'entrée des deux cones sont plus gros en diametre que le tube vous voyez ?

 

Et vue que les tubes a l'interieur n'arrivent pas a ra de la "pente" (il ya 5 a 10 mm) des cones j'aurais voulu rentré le tube en force dans ces 5 a 10 mm, mais apres je ne sais pas si il y aura des fuites a l'interieur ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

C'est vrai que j'ai oublié que tu avais une G épave, c'est clair que ça doit etre top d'avoir les pièces en double !!! Comme ça tu te sert qd t'a besoin :p si tu as un truc qui pète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

C'est vrai que j'ai oublié que tu avais une G épave, c'est clair que ça doit etre top d'avoir les pièces en double !!! Comme ça tu te sert qd t'a besoin :p si tu as un truc qui pète !!!

 

 

Bah oui !

 

Ha tien ca a laché ca, hop c'est changé :p

 

Parcontre la seul chose que j'ai pas en double c'est le turbo donc si il lache c'est du neuf .... On va compenser avec la pompe a injection :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr075wg

Tu te fou de maggle la je crois !!!

 

J'ai une tete a rouler au mazout !!! ? :q

C'est la 1.8 ESSENCE Steuplé !!!

:D

 

Tè un avant gout, tu a juste le pot double sortie, mais avec le collecteur d'origine et catalyseur et déja voi le bo bruit !

http://video.google.fr/videouploadfinished?docid=4104387062341540048&filename=wsb64__bWEgZ29sZiBwb3Q.AVI

 

 

Désolé, vu que c'est un sujet sur le TDi 90 je pensait que tu avait aussi un TDi!

Sinon pas mal le bruit pour un 1.8 8s!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Bah oui !

Ha tien ca a laché ca, hop c'est changé :p

Parcontre la seul chose que j'ai pas en double c'est le turbo donc si il lache c'est du neuf .... On va compenser avec la pompe a injection :p

 

Par contre il faut de la place pour stocker l'épave !!!

Désolé, vu que c'est un sujet sur le TDi 90 je pensait que tu avait aussi un TDi!

Sinon pas mal le bruit pour un 1.8 8s!!

 

Merci !!! Attend de voir la suite, que je pose le reste de ma ligne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau525JH

pour info: un véhicule passant au CT a le droit d'etre décatalysé à la condition que sa date de premiere mise en circulation soit d'avant Janvier 1994... pour ceux qui ont du mal, tout véhicule jusqu'au 31 Décembre 1993... voila... biensur le bruit ne doit pas dépasser la tolérance du véhicule mais si le reste de la ligne est d'origine et en état, cela ne pose aucun probleme....

 

cia ciao VW Spirit Lifestyle

 

www.vw-family-club.fr.gd

 

www.mcg-propulsion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est quoi tout ces boulet qui déterrent tout les vieux sujet a fermer S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...