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Rencontres et sorties

Comment je fais pour débrider ma 125?


Invité §gui670zL

Messages recommandés

Invité §gui670zL

Voila tout est dans le titre, j'ai une 125 KDX, elle a 1300Km compteur, et j'aimerais bien la débrider.

Mais comment faire? changer le carbu et faire sauter une rondelle dans le pot?

c'est ca?

Mais quelle sont les références et tous...

Merci de votre aide.

Ciao ciao

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Invité §Dar675rc

Voila tout est dans le titre, j'ai une 125 KDX, elle a 1300Km compteur, et j'aimerais bien la débrider.

Mais comment faire? changer le carbu et faire sauter une rondelle dans le pot?

c'est ca?

Mais quelle sont les références et tous...

Merci de votre aide.

Ciao ciao

 

Demande à FIF, c'est le seul avec un trêteau pouss... je veux dire, avec un KDX ici :D

 

Sinon je crois que c'est pas très compliqué, j'avais trouvé un site sur Internet mais j'ai peur de dire des conneries :L

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Invité §the688ih

Voila tout est dans le titre, j'ai une 125 KDX, elle a 1300Km compteur, et j'aimerais bien la débrider.

Mais comment faire? changer le carbu et faire sauter une rondelle dans le pot?

c'est ca?

Mais quelle sont les références et tous...

Merci de votre aide.

Ciao ciao

 

Tu vas chez KAWA et tu demande avec ta langue .

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Invité §cro864No

Ma 125 TDR avait été débridée un peu lorsque la chicane dans le pot s'était déssoudée. Hop, virée et ca marchait deja mieux : je pouvais allais à fond (un bon 120 - 130 :p meme en montée). Mais pour ca, faut ouvrir le pot :/ Je sais pas si c'est pareil pour la tienne, mais ca se voit pas et ca s'entend pas :bien:

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Invité §Dar675rc

Ma 125 TDR avait été débridée un peu lorsque la chicane dans le pot s'était déssoudée. Hop, virée et ca marchait deja mieux : je pouvais allais à fond (un bon 120 - 130 :p meme en montée). Mais pour ca, faut ouvrir le pot :/ Je sais pas si c'est pareil pour la tienne, mais ca se voit pas et ca s'entend pas :bien:

 

Ca peut être dans le pot, mais le cone/contre cone peut aussi être trop petit et alors tu as une bride intrasèque, à moins de changer la ligne :L

 

Tu as regardé un peu sur Internet, parce que je me rappelle avoir trouvé assez facilement en fait :bah:

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Invité §jus328oH

Voila tout est dans le titre, j'ai une 125 KDX, elle a 1300Km compteur, et j'aimerais bien la débrider.

Mais comment faire? changer le carbu et faire sauter une rondelle dans le pot?

c'est ca?

Mais quelle sont les références et tous...

Merci de votre aide.

Ciao ciao

 

 

:nanana: Interdit, sauf si tu as le permis A et que ta bécane passe à nouveau par le service des mines (ou équivalent actuel)

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Invité §105531cd

:nanana: Interdit, sauf si tu as le permis A et que ta bécane passe à nouveau par le service des mines (ou équivalent actuel)

On s'en fout, tout le monde le fait :p

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Invité §Ins021iA

:nanana: Interdit, sauf si tu as le permis A et que ta bécane passe à nouveau par le service des mines (ou équivalent actuel)

 

:coucou:

J'aurais donc le droit de débrider une 125 si j'ai mon permis A ? :voyons:

Ca me parait bizarre. Je croyais que la loi française obligeais le bridage pour toutes les 125 sans exception.

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Invité §Dar675rc

:coucou:

J'aurais donc le droit de débrider une 125 si j'ai mon permis A ? :voyons:

Ca me parait bizarre. Je croyais que la loi française obligeais le bridage pour toutes les 125 sans exception.

 

Effectivement, toutes les 125 sont bridées à 15ch :oui:

 

Si tu débrides tu es dans l'illégalité, et le seul moyen pour revenir dans le droit chemin ( :D ), c'est de refaire passer la moto au Mines ( :beuh: ) et d'avoir le permis A, qui t'autorise, selon les cas, à avoir 34ch ou 106ch ;)

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Invité §105531cd

Pas forcement, des motos comme la mito sont sorties en version 34cv mtt1. Donc a ce moment la aucun dossier a faire si ce n'est demander le changement de categorie a la pref (vu que le dossiere drire existe).

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Invité §TZR866Wt

On eput faire passer une 125 aux mines pour l'avoir en mtt1. A condition de payer d'entrée de jeu les frais d'ouverture du dossier et de présenter la moto encore bridée. :beuh: Ils n'homologuent que des véhicules dont les modifs ne sont pas encore faites. Comme ça si tu arrive avec une machine en full ils te jettent dehors et la surprise est de mauvais goût à la sortie: les flics pour un controle de la bécane comme par hasard. :roll:

Pour le bridage en général il y a une bride au collecteur une dans le pot de détente, et une au CDI (retard à l'allumage aux mi-régimes). Plus rarement a l'admission, et encore plus rarement (j'en ai une comme ça :cry: ) au volant magnétique (retard à l'allumage sur toute la courbe).

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Invité §FIF555Tg

Il faut changer le ressort de valve Kips ainsi que le gicleur plus faire sauter la bride du pot.

Seul hic, je sais pas ou est la bride dans le pot :non:

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Invité §Dar675rc

Il faut changer le ressort de valve Kips ainsi que le gicleur plus faire sauter la bride du pot.

Seul hic, je sais pas ou est la bride dans le pot :non:

 

Celui que l'on n'attendu plus est enfin arrivé :D Comme quoi, tout arrive :W

 

Normal après que les mecs en KDX qui doivent déja se tapper une brêle de merde qu'il faut pousser fuient le forum si encore en plus des emmerdes sur leur trêteau, personne n'est capable de leur répondre :lol:

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Invité §FIF555Tg

Celui que l'on n'attendu plus est enfin arrivé :D Comme quoi, tout arrive :W

 

Normal après que les mecs en KDX qui doivent déja se tapper une brêle de merde qu'il faut pousser fuient le forum si encore en plus des emmerdes sur leur trêteau, personne n'est capable de leur répondre :lol:

Faut savoir se faire désirer :sol:

:lol::p

 

Sinon j'ai qu'une chose à te dire à toi :q

Et puis d'abord je lui ais répondu en partie, même en grande partie :oui: Après suffit qu'il coupe le pot au milieu et il regarde ce qu'il y a :oui: Et après il vient me le dire ici :D Nonmais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'info dessus :L

Et ce n'est pas parce que c'est un trétaux poussif espèce de #!*%!! :nanana: Mais plutôt parce que c'est un moto d'exception et très exclusive :W

:p:ptdr:

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Invité §Dar675rc

Faut savoir se faire désirer :sol:

:lol::p

 

Sinon j'ai qu'une chose à te dire à toi :q

Et puis d'abord je lui ais répondu en partie, même en grande partie :oui: Après suffit qu'il coupe le pot au milieu et il regarde ce qu'il y a :oui: Et après il vient me le dire ici :D Nonmais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'info dessus :L

Et ce n'est pas parce que c'est un trétaux poussif espèce de #!*%!! :nanana: Mais plutôt parce que c'est un moto d'exception et très exclusive :W

:p:ptdr:

 

Dans ton cas je suis pas vraiment sur que ce soit quelque chose de positif mais bon ... Moi je m'en fout hein :bah:

 

En tout cas, jolies données techniques "tu coupes quelque part au milieu et puis tu te démerdes" :ptdr: Comme il faut tout faire soit même, voila ce que je peux te dire : il faut déja changer le ressort de valve KIPS, mettre un gicleur plus gros (en 122) et effectivement supprimmer la bride dans le pot. Pour cette dernière, enfonce un fil de métal bien droit dans ta cartouche, et regarde à quelle profondeur ça bloque, ça te permettra de situer la bride :oui: Il te reste plus qu'à découper, mais pour la ressouder un poste MIG est fortement recommandé :L

 

 

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Invité §FIF555Tg

Dans ton cas je suis pas vraiment sur que ce soit quelque chose de positif mais bon ... Moi je m'en fout hein :bah:

 

En tout cas, jolies données techniques "tu coupes quelque part au milieu et puis tu te démerdes" :ptdr: Comme il faut tout faire soit même, voila ce que je peux te dire : il faut déja changer le ressort de valve KIPS, mettre un gicleur plus gros (en 122) et effectivement supprimmer la bride dans le pot. Pour cette dernière, enfonce un fil de métal bien droit dans ta cartouche, et regarde à quelle profondeur ça bloque, ça te permettra de situer la bride :oui: Il te reste plus qu'à découper, mais pour la ressouder un poste MIG est fortement recommandé :L

Comment tu te la joue :roll:

:p;)

 

Le truc c'est qu'apparemment je sais plus quand estèce qu'on l'avait dit, la bride n'est pas forcément dans la cartouche, elle peut-être aussi dans le cône/contre cône :L

En plus tu ne peut pas enfoncer un fil de métal bien droit parce que la sortir du pot est très courbé pour pas que l'eau rentre dedans :L (la cartouche à un angle assez important par rapport au sol ;) )

 

C'est quoi un poste MIG :??:

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Invité §Dar675rc

Comment tu te la joue :roll:

:p;)

 

Le truc c'est qu'apparemment je sais plus quand estèce qu'on l'avait dit, la bride n'est pas forcément dans la cartouche, elle peut-être aussi dans le cône/contre cône :L

En plus tu ne peut pas enfoncer un fil de métal bien droit parce que la sortir du pot est très courbé pour pas que l'eau rentre dedans :L (la cartouche à un angle assez important par rapport au sol ;) )

 

C'est quoi un poste MIG :??:

 

La "bride" du cone/contre cone est la pour augmenter la pression à l'intérieur, ce qui augmente la puissance que délivre ton moteur :oui: Il ne s'agit donc pas d'une bride :p La seul bride que tu peux avoir se situe dans la cartouche :jap:

 

Pour la sortie courbée, effectivement c'est un problème, mais je pense que ça donne quand même une idée, même approximative, de l'endroit où il faut couper : 5cm, 10cm ... C'est toujours mieux que rien ;)

 

Un poste MIG c'est pour faire des soudures spéciales, comme par exemple ressouder une cartouche :p Je sais pas le principe exact de fonctionnement, mais je crois que ça utilise un gaz ( de l'argon :voyons: ) pour fonctionner ... Enfin bref, c'est pas du matériel courant, c'est pour ça que je préviens :L

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Invité §Mik201Xr

Le plus simple est d'aller chez Kawa ;)

 

Quand il avait débridé la mienne, il m'avait mis une cartouche First Racing :)

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Invité §Dar675rc

Le plus simple est d'aller chez Kawa ;)

 

Quand il avait débridé la mienne, il m'avait mis une cartouche First Racing :)

 

Je suis d'accord avec le début, mais pas la suite :p

 

Mettre une cartouche change pas grand chose sur un 2T, a part une partie du bruit et encore :bah: C'est surtout une affaire de look :D L'essentiel du travail sur la puissance est dans le cone/contre cone, bref, dans le collecteur ;) Et c'est aussi responsable pour beaucoup du bruit :oui:

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Invité §TZR866Wt

Les japonaises en 2T ont toutes leur pot de détente blindé. C'est a dire qu'il y a 2 couches de métal. Cela permet de baisser fortement le bruit mais aussi les perfs. :L

La bride dans le collecteur fait perdre de la puissance, celle dans le pot de détente des tours-minutes. Le ressort de la valve permet de maintenir la valve fermée plus longtemps et donc de baisser la puissance et l'allonge. La bride au CDI permet de limiter la rapidité de la prise de tours et donc grève l'accélération dès les mi-régimes. En fait toutes ces brides permettent de nous dégoutter du 2T. Un peu a la manière de 50 bridés a 45. C'est carrément de l'incitation au débridage.

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Invité §Mik201Xr

Je suis d'accord avec le début, mais pas la suite :p

 

Mettre une cartouche change pas grand chose sur un 2T, a part une partie du bruit et encore :bah: C'est surtout une affaire de look :D L'essentiel du travail sur la puissance est dans le cone/contre cone, bref, dans le collecteur ;) Et c'est aussi responsable pour beaucoup du bruit :oui:

 

Moi je parlais surtout de ce qu'on voyait en apparence. Je pense qu'ils ont du faire le nécessaire au niveau du collecteur et surement au niveau de la carburation :)

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Invité §Dar675rc

Moi je parlais surtout de ce qu'on voyait en apparence. Je pense qu'ils ont du faire le nécessaire au niveau du collecteur et surement au niveau de la carburation :)

 

Alors je suis totalement d'accord avec toi maintenant :D

 

Normalement un réglage est le minimum à faire, mais on peut aussi changer la taille des gicleurs pour l'augmenter un peu, et changer le carbu dans le pire des cas ;)

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