jeanrob 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 sur quelle voiture enfin là y a un problème Tu trouveras ta réponse ici: Avis et tests sur le Dunlop SP Sport 01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 sur quelle voiture enfin là y a un problème Tu trouveras ta réponse ici: Avis et tests sur le Dunlop SP Sport 01 j'suis allé voir, put** ça fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 je me permet de mettre ton lien sur un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin856FA 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonsoir, sur ma SANDERO, j'en suis à 60500kms, ce sont les pneux d'origine. Simplement, à 45 000kms j'ai permutté l'avant à l'arrière; ce sont des continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Grand scenic de mon beauf: AV30 000 AR 65 000 et usés aux 2/3 a peine. C'est un 1.9 dci 130 en Michelin Saver en 205/60/16 96h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6.4683Xf 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Véhicule : Fiat panda 100HP Transmission : Traction Monture : Joue avec 2 montures du 195/45/15 78V pour l'été et du 185/55/14 80T pour l'hiver. Conduite : ultra sportive (route et track day) J'ai fait 20 000 Km avec les pneus hiver Semperit Master Grip en 185/55/14 80T changé quand il restait 4 mm de gomme car le comportement devenais moins mordant sur la neige (manque de traction). Les 4 pneus on fait 10 000 km à l'avant et arrière. Je les ai permuté tous les 5000 Km. Je roule avec du début novembre à fin avril. J'ai fait 30 000 Km avec les pneus été Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 195/45/15 78V changé quand il restait 2,5mm de gomme car il manquait de grip sous la pluie. Les 4 pneus on fait 15 000 km à l'avant et à l'arrière. Je les permutait tous les 5000 km Je roule avec de fin avril à début novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 http://blog.allopneus.com/comp [...] rettyPhoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau251oR 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Seat Ibiza 1.4 de 2010 61000 KM Mes Dunlop SP Sport 01 arrivent au temoins (+- 2 mm) les 4 sont usés presque de manière identique, un "chouia moins à l'arrière (il doit y avoir eu un changement av ar lors du passage en pneu hiver) - en gros ils doivent avoir dans les 42 43000 km et sont usés uniformement j'en suis donc content. Reste plus qu'a me décider jeudi entre le blue response et le fast, je change les 4 ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Je vais faire changer les pneus av du Vito. Ils auront 45 000 kms ce qui est fort correct je trouve. Ce sont des Kuhmo radial 857 en 195/65/16 104T. Les arrières iront jusqu'à 50 000 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vivabfg 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 306 HDi 90 CV 245 000km Changement tous les 75 000 km pour les pneus avant, avant les témoins et pour cause, les pneus se déforment et font une petite vibration dans le volant, assez gênante pour devoir changer les pneus un peu prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vivabfg 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Ah, j'ai oublié pour les pneus ; il s'agit toujours de Michelin energy saver (3ème monte depuis que j'ai cette voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Si ils se déforment à l'avant, il faudrait vérifier le train roulant avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon734uA 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 407 coupé 2.0 HDI Michelin Pilot sport alpin AV 29 000 AR 42 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 306 HDi 90 CV 245 000km Changement tous les 75 000 km pour les pneus avant, avant les témoins et pour cause, les pneus se déforment et font une petite vibration dans le volant, assez gênante pour devoir changer les pneus un peu prématurément. Joli! Conduite très cool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Energy Saver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Oui mais quand même je doute faire de même avec ma 206 si je mettais des EN. Du coup si vraiment possible autant que je prenne des EN la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Salut! Les seuls qui aient fini leur vie usés ce sont des Dunlop sport 300 (195-65-15) montés d'origine sur 307 2.0 16V 143 cv boitoto. Changés à 74 000 kms car complètement déformés. Ils auraient pu rouler 10 000 kms de plus sinon... Et puis, nous avons des Firestone Firehawk 900 (195-60-14) sur Platina (Clio II) 1.6 16V 110 cv qui a maintenant 182 000 kms. Les pneus à l'avant ont fait 82 000 kms derrière et maintenant 8 000 kms à l'avant. Les autres, 39 000 kms à l'avant et donc 8 000 kms à l'arrière. Si j'en crois la rainure centrale qui, quand elle disparait, indique que le pneu est à mi-usure, on est bon pour du 140 000 kms Pour les autres jeux de pneus (Scénic I Ph II 2.0 16v 140 cv boitoto / la 307 / Mystique (Mondeo) 2.5 24v 170 cv boitoto) faudra attendre. Mais c'est bien parti pour du 80 000 kms avant les funérailles... Les trois en Bridgestone Potenza G III. Pour le moment, Scénic: 30 000 kms. / 307: 65 000 kms. / Mystique: 30 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Comment vous faites !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 J'arrive bientôt au temoin des 4 mm sur Continental PremiumContact5 en 205/55/17 95V à l'AV sur mon Scenic à 29 000 kms. J'ai une conduite normale sur routes classiques, pas de routes de montagnes ou de lacets.... Les 40 000 semblent envisageables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Il y a un témoin à 4 mm la dessus? http://stkr.es/p/18hu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi404fa 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Il y a bien un témoin supplémentaire, avec une croix, sur les CPC5. Voir les photos au milieu de cette page: Continental ContiPremiumContact 5 Je suis presque certain que ce témoin correspond à 3 mm et non 4. Mais pour retrouver ça sur le site de Continental, il faut être sérieusement motivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Effectivement, je pense aussi qu'il est à 3mm, en tout cas j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Ça doit être 3mm, effectivement. Ça va être juste pour arriver à 40 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Effectivement, tu va faire dans les 35000 plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 J'en sais trop rien, j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite maintenant que quand ils étaient neufs. Apres, 35 000 à l'AV sur un monospace lourd de l'AV et avec des pneus réputés peu endurants, je trouve ça correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 alfa mito 135tct, - Toyo T1 sport, 16000km sur l'avant. Nexen N8000, 12000km sur l'avant... pneus remplacés a 1mm au dessus du témoins. 215/45R17.. Routes a lacet et abrasives, je joue aussi avec les limites d'adhérence latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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