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recherche produit pour DGL ( visco coupleur )


Invité §for650cW

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Invité §for650cW

salut a tous .

 

suite a un essai de refaire mon autobloquant , je me retrouve en face d'un problème tout bête , je ne trouve pas de liquide pour le remonter . :??: je precise c'est pas de l'huile pour autobloquant

 

http://img156.imageshack.us/img156/1187/p10100818ct.jpg

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Invité §max418oH

c'est pas la meme huile que la boite? il est etanche ton bazar ?

 

edit, sur mon escort je mets de la 75w90 norme pae90 (motul)

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Invité §for650cW

c'est pas la meme huile que la boite? il est etanche ton bazar ?

 

edit, sur mon escort je mets de la 75w90 norme pae90 (motul)

 

oui tout a fait il ne faut surtout pas que l'huile de boite pénètre dedans

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Invité §max418oH

motul 90pa.

75w90 sae90.

lubrifiant special pour les differenciels a glissement limite, homologue ZF

dispo chez gt2i :jap:

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Invité §for650cW

motul 90pa.

75w90 sae90.

lubrifiant special pour les differenciels a glissement limite, homologue ZF

dispo chez gt2i :jap:

je crois que tu n' as pas compris pourtant j'ai bien precisé.bref si quelqu'un si connait en visco coupleur je prends tous renseignements

 

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Invité §for650cW

pour avoir un dialogue avec ses gens la tres dur ,pour bien faire il faudrait connaitre une personne de l'atelier.

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Invité §for650cW

Quel est la marque de ton visco coupleur?

ford c'est un montage de serie. a bordeaux on a l'usine ou sont fabriqué les boites sauf celles des rs qui sont montées en angleterre , mais pas plus d'info

 

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Invité §ism323uF

ford c'est un montage de serie. a bordeaux on a l'usine ou sont fabriqué les boites sauf celles des rs qui sont montées en angleterre , mais pas plus d'info

 

 

C'est pas parce que c'est un montage de série que c'est forcément fabriqué par Ford. Est ce qu'il n'y pas une marque de gravée dessus?

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Invité §for650cW

je crois que tu as raison ce n'est pas forcement un ford , je l'ai inspecter pieces par pieces et je n'ais pas trouver l'estampille ford dessus . voici les seules indications que j'ai trouvé ( voir la photo ) maintenant ca me fait penser qu'il doit y avoir forcement d'autre voiture monter avec cet autobloquant ?

 

http://img206.imageshack.us/img206/5269/dglzp6.jpg

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Invité §Cro527cN

Question bete : un DGL visqueux reste un DGL visqueux, ca a la meme conception partout non ? Donc essaie de demander a un possesseur de bmw 323ix ou 325ix ce qu'il y a de préconisé pour le sien (x => 4 RM par viscocoupleur) ;)

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Invité §for650cW

Question bete : un DGL visqueux reste un DGL visqueux, ca a la meme conception partout non ? Donc essaie de demander a un possesseur de bmw 323ix ou 325ix ce qu'il y a de préconisé pour le sien (x => 4 RM par viscocoupleur) ;)

 

je te remerci pour l'info des bmw :jap:

 

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Invité §for650cW

La marque de ton visco coupleur c'est ZF, il te faut une huile spéciale a base de silicones.

 

Un petit lien intéressant: http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm

 

Je t'invite donc à te renseigner aupres d'un distributeur ZF.

 

www.zf.com

 

 

merci beaucoup :jap::jap::jap::jap::jap::jap: maintenant j'ai plusieures elements en main pour faire ma recherche. par contre ca ne sera peut etre pas evident pour le remontage suite au choix du liquide et a sa quantitée.

 

mreci encore , le jour du remontage je ferai un topic. :jap:

 

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Invité §ism323uF

Je peux pas t'en dire beaucoup plus mais m'est avis que chez les spécialistes du 4X4 tu dois pouvoir trouver ton bonheur en trouvant un spécialiste de ce genre de transmissions.

 

Tu peux tenter le coup en contacter Dangel: www.dangel.fr

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Invité §for650cW

merci tu m'as trouvé le principal mais depuis que j'ai lu le lien de p. boursin je me pose des question si c'est le genre de pièce qui ne faut pas ouvrir a moins d'être spécialisé dans ce domaine . ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §Cro527cN

merci tu m'as trouvé le principal mais depuis que j'ai lu le lien de p. boursin je me pose des question si c'est le genre de pièce qui ne faut pas ouvrir a moins d'être spécialisé dans ce domaine . ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Normalement oui :D

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Invité §car275rP

salut a tous .

 

suite a un essai de refaire mon autobloquant , je me retrouve en face d'un problème tout bête , je ne trouve pas de liquide pour le remonter . :??: je precise c'est pas de l'huile pour autobloquant

 

http://img156.imageshack.us/img156/1187/p10100818ct.jpg

 

 

Salut,

 

pas évident, tu as carrément ouvert le boitier viscocoupleur. Normalement il est fermé, étanche et fait la vie du différentiel, il n'est pas prévu de le changer. C'est un produit à base de silicone, qui s'épaissit en chauffant mais ou en trouver, aucune idée. Je ne suis pas sûr que les gens à qui tu vas poser la question vont comprendre de quoi il s'agit. Il vont penser qu'elle huile mettre dans le pont, à ne pas confondre avec celle du boitier viscocoupleur qui n'a rien à voir !

 

Bonne chance et tiens nous au courant !

 

Bye

Clément

 

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Invité §for650cW

Salut,

 

pas évident, tu as carrément ouvert le boitier viscocoupleur. Normalement il est fermé, étanche et fait la vie du différentiel, il n'est pas prévu de le changer. C'est un produit à base de silicone, qui s'épaissit en chauffant mais ou en trouver, aucune idée. Je ne suis pas sûr que les gens à qui tu vas poser la question vont comprendre de quoi il s'agit. Il vont penser qu'elle huile mettre dans le pont, à ne pas confondre avec celle du boitier viscocoupleur qui n'a rien à voir !

 

Bonne chance et tiens nous au courant !

 

Bye

Clément

 

je l'ai ouvert tout simplement pour le réviser car je le trouvai très faible par rapport aux 2 autres que je possède a savoir qu'il est 1987 et beaucoup de circuit a son actif . maintenant je ne serai dire si ce produit avec le temps ne perd pas ses propriétés . des que j'ai des renseignements je vous en informerais. merci a tous :jap:

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Invité §Cro527cN

un visco coupleur n'est pas forcément efficace sur circuit : il peut appliquer un couple négatif aux roues selon les conditions. Bon ca ne se ressent pas tant que ca, mais c'est plus une aide a la conduite qu'autre chose.

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Invité §for650cW

un visco coupleur n'est pas forcément efficace sur circuit : il peut appliquer un couple négatif aux roues selon les conditions. Bon ca ne se ressent pas tant que ca, mais c'est plus une aide a la conduite qu'autre chose.

 

un couple négatif aux roues ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif tu veut dire qu'il a une perte sur la roue en appui ? C'est vrai qu'il doit etre moins efficase qu'un torsen mais il est de serie et vu le prix d'un autobloc .....

 

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Invité §ism323uF

un couple négatif aux roues ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif tu veut dire qu'il a une perte sur la roue en appui ? C'est vrai qu'il doit etre moins efficase qu'un torsen mais il est de serie et vu le prix d'un autobloc .....

 

 

Tu veux sans doute dire, vu le prix d'un autobloc en France???

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Invité §for650cW

Tu veux sans doute dire, vu le prix d'un autobloc en France???

 

pas spécialement , ce que je voulais dire vu que j'ai un visco coupleur est que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un autre type d'autobloquant sachant que mon budget est de plus plus réduit et que je ne suis pas sur de refaire des courses , en f2000 les auto sont de plus plus grosses ( coupe de france des circuits ) donc mon xr3 même avec un super autobloc je pense de ne plus être dans le coup :(

 

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Invité §car275rP

pas spécialement , ce que je voulais dire vu que j'ai un visco coupleur est que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un autre type d'autobloquant sachant que mon budget est de plus plus réduit et que je ne suis pas sur de refaire des courses , en f2000 les auto sont de plus plus grosses ( coupe de france des circuits ) donc mon xr3 même avec un super autobloc je pense de ne plus être dans le coup :(

 

 

Un bon autobloquant à disques taré correctement pour la course je dirais dans les 1500 euros et difficilement trouvable sous les 1000 euros non ?

 

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Invité §ism323uF

Un bon autobloquant à disques taré correctement pour la course je dirais dans les 1500 euros et difficilement trouvable sous les 1000 euros non ?

 

 

Si tu cherche ailleurs qu'en France comme sur le lien donné plus haut tu trouve des Torsen ou des autobloc à disques à moins de 1000EUR livré sans le moindre soucis.

 

Perso mon Quaife m'a couté 850EUR neuf port compris, mais je l'ai acheté directement en Angleterre.

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Invité §car275rP

Si tu cherche ailleurs qu'en France comme sur le lien donné plus haut tu trouve des Torsen ou des autobloc à disques à moins de 1000EUR livré sans le moindre soucis.

 

Perso mon Quaife m'a couté 850EUR neuf port compris, mais je l'ai acheté directement en Angleterre.

 

 

Et pour BMW tu as un lien ? :)

 

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Invité §car275rP

De quoi améliorer mes 25% d'origine à disque ou bien torsen ou autre disons je n'en ai pas trouvé à part quaife sur leur site par exemple mais c'est très cher.

 

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Invité §for650cW

ce qui serait intéressant c'est de faire des chronos avec un visco coupleur et bon autobloquant pour voir la différence .c'est vrai qu'a 850 euro c'est bien placé , d'habitude il faut compter 1000 voir 1500.

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Invité §Cro527cN

un couple négatif aux roues ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif tu veut dire qu'il a une perte sur la roue en appui ? C'est vrai qu'il doit etre moins efficase qu'un torsen mais il est de serie et vu le prix d'un autobloc .....

 

 

ben il peut freiner la roue intérieure, ca évite de la faire patiner. On n'y peut rien, c'est le mode de fonctionnement qui veut ca.

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