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Préparation

preparation d'une uno turbo i.e. de 88


Invité §lbb183Bs
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Invité §lbb183Bs

je viens d'acheter une turbo ie de 88 avec 1400000km au compteur.

ma petite preperation

ligne groupe a

robinet de pression turbo dans l'habitacle

mais j'ai un soucis pour la liaison au sol

je ne sais pas quoi faire changer les jantes et passer en 14 pouces ou garder le 13 et passer en 185 55 13 ?

pouvez vous m'aider.

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Invité §lbb183Bs

oui elle marche bien encore mais j'aimerais savoir si le montage du robinet de pression ne peut pas endomager le turbal

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1million 400 000 kilométres :buzz:

 

Passe en 14" mais je ne suis pas sur que ca suffise à passer les ponneys au sol :/

 

les trains roulants sont relativement moisis sur ces caisses...

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Invité §lbb183Bs

donc pour corriger elle a 140000 km je me suis trompe

quelle solution me proposez vous?

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Invité §max418oH

niveau chassis ca a toujours ete moisi

tu peux tenter d'ameliorer avec des trains refait a neuf et de bon amortisseurs

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Invité §iso634SR

met du 15 en tole tu peut récupérer ça sur une marea ou meme du 14 de tipo ou bravo ensuite de bons amortisseur et voit si tu peut pas mettre une barre anti-roulis plus grosse histoire d' aller gratter de la gtturbo

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Invité §aur536Hf

Avec 140000km si u as envis de la garder longtemps refais le moteur et touche pas a la pression, c'est un moteur tres tres fragile, et déjà gavé, le turbo serait neuf ce serait different mais la tu risque quand même de peter un truc.

Sinon passe en 14 voir en 15 car la motricité n'a jamais était son point fort.

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Invité §lbb183Bs

donc 195 45 14 h sur des jantes neuves

pour le moteur je serais fixe sur son etat dans une semaine si le turbo est neuf je peut monter un robinet de pression sans trop abime le moteur .

son utilisation seras occasionnelle juste pour quelques sorties sur circuits en augmentant la pression a 1b

je conte aussi changer les plaquettes pour des plaqettes omp

ou faut il changer completement le systeme de freinage

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Invité §aur536Hf

Pour un meilleur systeme de freinage il est preferable de tout changer, mais des plaquette omp ça le fera aussi si c'es juste pour t'amuser.

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Invité §cio530oX

salut!ma premiere voiture etais une turbo ie entierement preparé.elle etais monter en koni,barre anti rapprochement

devant derrier,les jantes c'etais du 195-45-15.et meme la elle avais parfois du mal a passer la puissance au sol!alors a mon avis le 15 c'est le minimum!

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Invité §Ano858sZ

Bonjour,

je c'est que c'est un déterrage

mai quand je lit moteur fragile cela me faire rire!!

ça se sont des personnes qui n'y connaisse rien et surtout sur ses voitures..

moi j'en est eu 5 pas cassé mai revendu et maintenant 2,une phase 1 avec moteur phase 2 avec prépa,poulie réglable, arbre a came,pompe gros débit injecteur punto gt régulateur 4bar et pression 1.1 bar et je peu vous dire que ça avoie(prépa fait a 48000 elle a maintenant 101000 et aucun souci et pourtant je ne l'amuse pas car il y a des imbécile qui pense lui passé devant avec leur caisse récente et puissante mai il faut voir leur tête une fois qu'il regarde se que c'est comme vieille voiture et qu'il ne comprenne pas :D d'avoir été larguer facilement

et l'autre une phase 2 avec juste un turbo hybride t2/t25

 

se sont des caisse très fiable

il faut juste lui installé du 14 avec un peu plus large 185 puis savoir écrasé sur la pédale juste comme il faut!

et je tien a dire que même a l'origine cela tourne mieux qu'un gt turbo,205 gti en 1.6 et presque comme la 1.9 déjà testé

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Invité §lbb183Bs

Le 1400 ou 1300 de la fiat Uno est super solide. 
au total j’en ai eu 3 dont la dernier revendu. 
La dernière version était vraiment préparée avec trains rotules, gestion ...

 

c’est une voiture attachante 

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