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Équipement

Schéma verrouillage centralisé pour Subaru Legacy


Invité §dec023Dw

Messages recommandés

Invité §dec023Dw

Bonjour,

 

Ma télécommande de verrouillage centralisé ne fonctionnant plus :( , j'ai acheté un nouveau kit à installer.

J'ai besoin de trouver, dans la zone sous le volant, un 12V, une masse (jusque là pas de souci), mais aussi les fils du moteur du verrouillage ! :??:

Il me faut aussi trouver les fils de clignoteurs.

 

Est-ce quelqu'un aurait un schéma électrique, orienté verrouillage centralisé, précisant aussi le type de verrouillage (moteur dans la portière conducteur ou ailleurs, relais, ...).

 

Ma voiture est une Subaru Legacy break 2.5l, année 2000.

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Invité §kaz302Ik

Hello

est ce que tu as un bouton pour commander le verrouilage dans la voiture?

si oui repique dessus c'est le plus simple

ensuite pour le clignoteur, tu repique sur le bouton des warnings ;)

 

a+

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Invité §dec023Dw

Merci de ta réponse, kazaam.

Bonne idée pour les warnings. Je vais chercher ça... :)

Pour le verrouillage, j'ai bien un bouton mais il est dans la portière et il est mécanique. Il tire une tringle qui actionne, je pense, un contact quelque part dans cette portière, mais c'est innacessible !!! :(

Depuis ce contact (ou peut-être même le moteur ?), j'ai 4 fils qui traverse la portière. Le problème est que, même avec un multimètre, je dois couper une dizaine de fils pour trouver les 2 qui commandent ce moteur de verrouillage... :cry:

Bref, pas simple pour un débutant !

Merci et @+

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Invité §kaz302Ik

je pense pas que ca soit jouable en repiquant sur les fils des moteurs

 

quand je parle de bouton je parle de celui qui ferme toutes les porte souvent sur la console centrale, si tu n'en a pas il faut trouver le boitier de centralisation

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Invité §dec023Dw

Ben pas de chance, j'ai pas de bouton sur la console. :cry::cry::cry:

Ce boitier de centralisation, c'est quoi et je peux le trouver dans quel coin ?

Merci et @+

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Invité §kaz302Ik

aie pas de bol

ca depend de la voiture, perso j'ai jamais trouve, donc je repique toujours ailleurs, si tu as du courage, suit le cable qui vient de la porte

au pire reste le moteur de la porte, mais il faut trouver le bon fil, et selon le systeme, il faut adapter le schema a utiliser

tu es d'ou? , si ca se trouve je suis pas loin je te filerai un coup de main ;)

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Invité §dec023Dw

Ben, j'ai bien suivi les câbles qui viennent de la portière.

C'est 4 fils qui viennent d'une boite (moteur?) cachée dans la portière, juste à côté du verrou. J'ai réussi à tirer le connecteur dehors et le verrouillage ne fonctionne plus, je remets le connecteur et ça remarche...c'est bon signe, non?

Bon le problème est que j'ai repéré où sortent ces 4 fils depuis la portière dans la voiture, j'ai déconnecter le connecteur avec ces 4 fils (+ d'autres...), j'ai ensuite essayé de rebrancher juste 2 de ces 4 fils pour essayer d'isoler les 2 du moteur de verrouillage, mais même en essayant les 6 couples possibles, rien n'y fait. :??:

Est-ce ce fichu moteur doit être directement alimenté en 12V ou ça passe par un relais quelque part?

Je désespère...

Merci de ta patience et @+

Ta proposition de coup de main est super sympa, mais je viens de Suisse. Ca fait un peu loin quand même...

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Invité §kaz302Ik

juste a cote du verrou ya de grandes chances que ca soit le moteur

 

 

normalement sur les 4 fils tu doit avoir le + le -, la commande ouvrir et la commande fermer, maintenant faut trouver qui fait quoi

 

je regarderai ce week end, sur ma centrale comment ca fonctionne

 

l'alim passe surement par des relais pour ne pas l'alimenter en continu

 

 

pas de problemes, pour t'aider au pire si tu as msn on voit ca par la

a+

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