Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

On coupe les aides à la conduite (ESP) seulement pour démarrer dans la neige ou sol glissant (quand l'auto refuse d'avancer), une fois que l'on roule, il faut activer les aides !

Ceci pour la majorité des conducteurs... Pour les pilotes, ils savent quoi faire et n'ont pas de conseils à recevoir ;)

Mais désactiver l'ESP sur la neige ou verglas est une bêtise et le meilleur moyen de mettre une auto au fossé :oui:

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eod437pN

Ou apprendre à conduire un véhicule équipé ESP sur neige ... il faut accélérer au lieu de freiner ou débrayer, bref, le contraire d'un véhicule classique ..... ;)

 

 

Qui plus est, l'ESP n'est désactivé que pour les sur-virages, mais en cas de sous-virages, il se met en marche. (En tous cas sur les AUDI récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Ou apprendre à conduire un véhicule équipé ESP sur neige ... il faut accélérer au lieu de freiner ou débrayer, bref, le contraire d'un véhicule classique ..... ;)

 

 

Ca c'est ce qu'il faut faire même sans ESP. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

On coupe les aides à la conduite (ESP) seulement pour démarrer dans la neige ou sol glissant (quand l'auto refuse d'avancer), une fois que l'on roule, il faut activer les aides !

Ceci pour la majorité des conducteurs... Pour les pilotes, ils savent quoi faire et n'ont pas de conseils à recevoir ;)

Mais désactiver l'ESP sur la neige ou verglas est une bêtise et le meilleur moyen de mettre une auto au fossé :oui:

 

 

Certes ça peut aider dans certaines conditions d'avoir un secours avec l'ESP, mais bon en général on va chercher à avoir de la motricité donc couper l'ESP et l'antipatinage (pour ceux qui l'ont).

 

Franchement, je ne vois pas en quoi l'ESP va m'aider sur neige, c'est plutôt mes réflexes et une conduite en souplesse qui vont me permettre de passer presque partout.

 

Enfin, moi ce que j'ai entendu ou lu par ci par là, c'est qu'il valait mieux le désactiver. Maintenant je ne suis pas un technicien alors ...

 

Lors du dernier épisode neigeux, j'ai laissé l'ESP, ça m'a un peu géné au démarrage (ça c'est normal). Mais ça n'a pas empéché le fait que j'ai faillit me mettre au fossé, là c'est plutôt mon coup de volant qui m'a sauvé la mise, donc ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

 

Ca c'est ce qu'il faut faire même sans ESP. :jap:

 

 

 

Si tu sous-vires, c'est ce qu'il faut faire sinon tu risques de tirer tout droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Si tu sous-vires, c'est ce qu'il faut faire sinon tu risques de tirer tout droit :lol:

 

 

Exact ! Je penses que c'était dit dans ce sens (cf. message de Sierra38).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ce qu'il faut faire même sans ESP. :jap:

 

 

Je n'aime pas faire de généralités ;) on ne peut pas dire "il faut accélérer", "il faut freiner" ... en fait, tout dépend des circonstances ... sauf avec l'Esp, où il faut bourriner ... et donc rouler non en sous-régime, mais en léger "sur égime"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes ça peut aider dans certaines conditions d'avoir un secours avec l'ESP, mais bon en général on va chercher à avoir de la motricité donc couper l'ESP et l'antipatinage (pour ceux qui l'ont).

 

Franchement, je ne vois pas en quoi l'ESP va m'aider sur neige, c'est plutôt mes réflexes et une conduite en souplesse qui vont me permettre de passer presque partout.

 

Enfin, moi ce que j'ai entendu ou lu par ci par là, c'est qu'il valait mieux le désactiver. Maintenant je ne suis pas un technicien alors ...

 

Lors du dernier épisode neigeux, j'ai laissé l'ESP, ça m'a un peu géné au démarrage (ça c'est normal). Mais ça n'a pas empéché le fait que j'ai faillit me mettre au fossé, là c'est plutôt mon coup de volant qui m'a sauvé la mise, donc ...

 

 

Tu as toujours de la motricité, tu as juste une réduction de couple ...

 

Et ça va te servir lorsque, à 50 km/h, une plaque de glace sous la neige, le véhicule part .. et reste ... avec une réaction plus rapide que la mienne, en dépit de ma modeste expérience de conduite sur neige ... sans Esp, je partais en travers, sûr (en descente ..); mais bon, je ne joue pas, et j'ai 4 thermogommes ;)

Sans eux, je suis certain que sur neige, cela ne sert pas à grand chose ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Tu as toujours de la motricité, tu as juste une réduction de couple ...

 

Et ça va te servir lorsque, à 50 km/h, une plaque de glace sous la neige, le véhicule part .. et reste ... avec une réaction plus rapide que la mienne, en dépit de ma modeste expérience de conduite sur neige ... sans Esp, je partais en travers, sûr (en descente ..); mais bon, je ne joue pas, et j'ai 4 thermogommes ;)

Sans eux, je suis certain que sur neige, cela ne sert pas à grand chose ....

 

 

Franchement, ça fait des années que je conduis et de la neige, ce n'est pas la première fois. Ce n'est que sur mes 2 derniers véhicules que j'ai l'ESP et je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement exact de ce truc. Ca doit forcément servir d'une manière ou d'une autre puisqu'on le met sur presque tous les véhicules maintenant, et ça me sauvera peut être la mise un jour qui sait.

 

Mais sur la neige, la voiture se met en travers et même avec l'ESP, alors ...

Bon c'est vrai que je n'ai pas encore de pneus hiver aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

Sans pneus hiver et de la neige sur la route, l'esp fonctionne mais les effets de pivots qu'il est sensé produire en bloquant une roue est très peu efficace car l'adhérence des pneus été sur la neige.. = 0

En été par contre, on le sens vraiment bien et sur route mouillée :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Qui plus est, l'ESP n'est désactivé que pour les sur-virages, mais en cas de sous-virages, il se met en marche. (En tous cas sur les AUDI récente)

 

Cela dépend des constructeurs, des versions d'ESP...

Sur certaines auto, c'est 100% désactivable. Sur d'autres, il se réactive à partir d'une certaine vitesse et d'autres encore, lors du premier freinage...

 

Sans pneus hiver et de la neige sur la route, l'esp fonctionne mais les effets de pivots qu'il est sensé produire en bloquant une roue est très peu efficace car l'adhérence des pneus été sur la neige.. = 0

En été par contre, on le sens vraiment bien et sur route mouillée :p:ange:

 

Cela dépend encore des autos, j'ai connais des ESP très discrets, comme d'autre très intrusifs. Il ne faut pas généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

On coupe les aides à la conduite (ESP) seulement pour démarrer dans la neige ou sol glissant (quand l'auto refuse d'avancer), une fois que l'on roule, il faut activer les aides !

Ceci pour la majorité des conducteurs... Pour les pilotes, ils savent quoi faire et n'ont pas de conseils à recevoir ;)

Mais désactiver l'ESP sur la neige ou verglas est une bêtise et le meilleur moyen de mettre une auto au fossé :oui:

 

Hem, euh... en général oui. Maintenant j'avoue que je suis à peine capable de gérer un ABS, alors un esp... Mais la personne en question sur l'octavia connait et très bien la neige ET la voiture, d'où sa grande surprise. Attention cependant : on parle de neige sur autoroute, donc au dessus de 80km/h, esp impossible à débrayer à cette vitesse sur l'octavia.

 

Je n'aime pas faire de généralités ;) on ne peut pas dire "il faut accélérer", "il faut freiner" ... en fait, tout dépend des circonstances ... sauf avec l'Esp, où il faut bourriner ... et donc rouler non en sous-régime, mais en léger "sur égime"...

 

Là aussi tout dépend de l'équilibre de ta voiture : en classeA, vaut mieux rester au ralenti (je parle des 2 premières versions...

 

Cela dépend des constructeurs, des versions d'ESP...

Sur certaines auto, c'est 100% désactivable. Sur d'autres, il se réactive à partir d'une certaine vitesse et d'autres encore, lors du premier freinage...

 

+1, et le comportement qui en résulte aussi

Cela dépend encore des autos, j'ai connais des ESP très discrets, comme d'autre très intrusifs. Il ne faut pas généraliser ;)

 

+1, idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Qui plus est, l'ESP n'est désactivé que pour les sur-virages, mais en cas de sous-virages, il se met en marche. (En tous cas sur les AUDI récente)

 

Et te laisser conduire jamais ? Elles sont pas devenues aussi mer**iques que des classeA qu'il faille des assistances dans tous les sens rien que pour les faire rester sur la route quand même ?? Quoique l'A3 d'après certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Tiens j'ai trouvé ceci sur le site de Que Choisir (avril 09):

 

958313481_kechois040919565R15V.png.40ec6cdcbf1fd7d2eb9686e7e1bcd784.png

195/65 R 15 V

 

1640797016_Kechois40920555R16W.png.be033a49372b252df8397862d1137b36.png

205/55 R 16 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

QUelqu'un aurait des tests de pneus en 185 fait en 2009 (voir 2010?)?

 

(185 60 hr 14).

Pour voir ce que donne les fastresponse et les HP3 de kleber en dynaxer.

 

http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.php?p=http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/185_60_R14/

 

Pas de test avec le HP3 pour le moment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Avec le redoux, il va bientôt falloir remiser les pneus hiver.

 

Vous avez des conseils de stockage ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Avec le redoux, il va bientôt falloir remiser les pneus hiver.

 

Vous avez des conseils de stockage ?

 

Merci

 

Au sec et à l'abris de la lumière,dans un grenier ou un garage, stocker debout et gonflé bien sur. :)

Au passage ça fait bien longtemps que l'on ne voit plus l'ami ssssh...surement est-il sous les tropics à l'heure qu'il est, à moins qu'il soit à Vancouver... :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Avec le redoux, il va bientôt falloir remiser les pneus hiver.

Vous avez des conseils de stockage ?

Merci

* dans un local aéré, sec et tempéré, à l ’abri de la lumière directe du soleil et des intempéries.

* loin de toute substance chimique, solvants ou hydrocarbure susceptibles d ’altérer la nature de la gomme.

* loin de tout corps pouvant pénétrer dans la gomme (pointes de métal, bois, …)

* Ne pas stocker en pile sur de longues durées sauf si les pneumatiques sont montés et gonflés. Eviter d ’écraser les pneumatiques sous d ’autres objets.

* Eviter la proximité d ’une flamme ou d ’un corps incandescent, de tout matériel pouvant provoquer des étincelles, des décharges électriques (chargeurs de batterie).

* L ’utilisation de gants de protection est recommandée dans la manipulation des pneumatiques.

 

Avec jante :

avecjante.jpg.92de8e97cd7fce0267b9a8d390f8c216.jpg

Sans jante :

sansjante.jpg.f5dd953283af566fedde4c08305d241f.jpg

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/stockage-pneus-entre-deux-saisons/20070319171415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

je ne suis pas d'accord avec les jantes empiler le poids s'accumule sur le pneu du bas qui encaisse tout le poids, je sais de quoi je parle, les flans du pneu du bas sont ecrasé et pas top meme si il est gonflé et pour peut que les jantes soit large par rapport au pneu ce sont les jantes qui se touchent entre elles donc pas top...suspendu c'est le mieux ou debout je ne voit pas en quoi cela peut craindre puisque la bande de roulement est prévu à cet effet et supporte 300 à 400kg en permance, simplement tourner tous les mois, pour les camping-cars par exemple qui sont sujets à de longues périodes d'immobilisation il est conseillé de déplacer le véhicule tous les mois pour éviter que le pneu mémorise la forme du à la forte charge et conseil meme si possiblede faire quelques km...mais chacun voit midi à sa porte bien entendu ya pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se faire un ou plusieurs crochets à l'aide de barres fixées pour faire passer dans le trou de la jante ...

Ca évite d'avoir à tourner tout ça :o

Penser à bien nettoyer avant, et après séchage, un bon coup de silicone en bombe, ça évite le déssèchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Le mieux est de se faire un ou plusieurs crochets à l'aide de barres fixées pour faire passer dans le trou de la jante ...

Ca évite d'avoir à tourner tout ça :o

Penser à bien nettoyer avant, et après séchage, un bon coup de silicone en bombe, ça évite le déssèchement ;)

 

C'est une bonne idée, pensez alors à faire quelques km tres doucement comme en prérodage comme quand les pneus sont neuf le moment venu de remettre les pneus qui étaient stockés car l'adérence sera diminuée surtout sur le mouillé... ;) histoire de ne pas faire un travers dans le premier rond point venu sous la pluie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fournée 2010 des tests de l'ADAC:

 

En 185/65 R 15 H: http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_65_R15/default.asp?TL=2

 

En 225/45 R 17 W, Y:http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_17/default.asp?ComponentID=280167&SourcePageID=8772

 

En résumé: Grand chelem de Pirelli, et très bons scores du nouveau Michelin Pilot Sport PS3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fournée 2010 des tests de l'ADAC:

 

En 185/65 R 15 H: http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_65_R15/default.asp?TL=2

 

En 225/45 R 17 W, Y:http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_17/default.asp?ComponentID=280167&SourcePageID=8772

 

En résumé: Grand chelem de Pirelli, et très bons scores du nouveau Michelin Pilot Sport PS3.

 

 

Toujours de bon test chez adac, mais bizarre comme monte le 185/55/15...

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 185/65 R15

 

1) Pirelli P6 Cinturato ***

2) Nokian H ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Uniroyal Rain Expert ***

6) Michelin Energy Saver **

7) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

8) Esa-Tecar Spirit 3 **

9) Barum Brillantis 2 **

10) Semperit Comfort Life **

11) Firestone Firehawk TZ 300 **

12) Yokohama C.drive 2 **

13) Kumho Solus KH17 **

14) Fulda Progresso **

15) Goodyear DuraGrip *

16) Ceat Tornado *

17) Lassa Impetus Revo *

18) Interstate Touring IST-1 -

19) Goodride Radial S06 -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fast response est bien classé ça me rassure dans mon choix en 185 :D

 

Par contre le P6 est toujours devant, c'est impressionnant ça fait un baille que je le vois bien classé, ça vaut vraiment le coup???

 

(j'appréciais bien le P7 et le trouve effectivement comme référence pour l'avoir testé sur la mondéo, mais je suis trop réfractaire à cause de mes p6000 niveau tenue de route sous l'eau du coup j'arrive pas à me confirmer ou pas sur les P6, alors que les dunlop j'ai rien eu à dire donc vu le classement des fast response on peut s'attendre à du bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Toujours de bon test chez adac, mais bizarre comme monte le 185/55/15...

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 185/65 R15

 

1) Pirelli P6 Cinturato ***

2) Nokian H ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Uniroyal Rain Expert ***

6) Michelin Energy Saver **

7) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

8) Esa-Tecar Spirit 3 **

9) Barum Brillantis 2 **

10) Semperit Comfort Life **

11) Firestone Firehawk TZ 300 **

12) Yokohama C.drive 2 **

13) Kumho Solus KH17 **

14) Fulda Progresso **

15) Goodyear DuraGrip *

16) Ceat Tornado *

17) Lassa Impetus Revo *

18) Interstate Touring IST-1 -

19) Goodride Radial S06 -

 

 

 

Ce sont les 185/65/15 qui sont testés.

Je me demande ou se sont déroulé les test de pneus été, en Australie peut être car tester des pneus été alors que nous sommes encore en conditions hiver???? Ou alors ils ont été fait l'été dernier.... Quelqu'un connait suffisament l'allememand? En tout cas, il va y a voir un cpier coller de ces test dans le TEST achat Belge, ce sont les mêmes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le P6 Cinturato, et non le P6 tout court ;)

 

Y a une différence???

Effectivement on voit bien les deux dans la liste:

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&vehicleType=CAR-SUV-VAN

 

Quelqu'un qui comprend l'allemand peut me faire un retour d'information sur le test

Dunlop fast response vs P6 cinturato ?

 

J'ai pas besoin non plus de quelque chose qui arrache du bitume mais si le P6 fait mieux que les dunlop tout en durant autant ben forcément...

 

bref si quelqu'un à la gentillesse de me faire un petit retour d'information sur ce qui les différencie dans les résultats vu que je ne parle pas un mot d'allemand je le remercie d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...