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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §kit225Xd

Pirelli est fort en terme de bruit, consommation et usure. c'est dans ces domaines qu'il prend le plus de point.

en ce qui concerne la tenue sur route sèche et mouillé, pirelli est aussi bien que les autres grandes marques...

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Moins bon un peut sur le sec, mais il se rattrape sur le mouillé :)

 

Ah ben ça inverserait la donne, parce à l'époque des P6000 c'était l'inverse!!!!

 

Bon vais lire tout ça! Au final je vais avoir du mal à me décider. :D Si les Cinturato P6 sont moins cher que les fast responses vous me conseiller de prendre??? Parce que bon la différence sur le sol sec en général ce n'est pas flagrant et vraiment énorme à ce niveau là par contre par temps de pluie c'est déjà plus important pour moi donc...

 

Vais lire ce test et voir ce qu'il en ressort. :)

 

 

EDIT: ah oui ils ressortent bon quand même! Bon ben allez op dans ma liste de pneus à prendre en fonction, et le prix décidera de si je prend l'un ou l'autre.

 

EDIT2: ce résultat est vraiment fiable et correspond à ce qu'on peut espérer en pratique??? Je dis ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai trop les P6000 que j'ai à l'arrière en mémoire (pourtant j'ai aussi les P7 en mémoire qui était parfait mais sur un véhicule à chassis plus neutre).

C'est impossible d'avoir de mauvaises surprises à la lecture de ce tableau?

 

Quelqu'un aurait le même tableau avec les SP01 et les P6000 pour pouvoir se faire une idée?

 

EDIT3: vraiment pas rassurant:

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver

P6000 premier :??: Je ne comprend pas du tout là :(

 

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Invité §tis501Cf

Salut tous le monde,

 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ma futur monte sur mon C4 picasso 1.6hdi en 215 55 R16 93V ?

J'ai actuellement des Primacy HP qui se débrouille pas mal, mais le prix est hors de mon budget et puis je veux essayer autre chose :ange: .

Je souhaiterais donc changer, mes critères sont dans l'ordre:

1) Tenue de route sur route mouillée (freinage, accroche ....)

2) Tenue de route sur le sec (idem que mouillée)

3) Confort (pas tape cul)

4) Usure

5) Bruits (le C4 picasso est déja ultra silencieux :p )

Mon C4 picasso me sert pour sortir la petite famille (course, week-end et vacances), donc beaucoup d'autoroutes.

Je dois faire environs 15 000 km/an.

Je me perds beaucoup dans tous ces pneus, mais je crois que certains sortent du lots (bridge er300, conti contact2, pirelli P7, P7 cinturato ??, Vredestein Sportrac 3, dunlop fastreponse), que me conseillez-vous pour avoir le maximum de sécurité sans que mes pneus fondent quand même lol

 

Un ami m'a conseiller le Quatrac 3 de Vredestein et m'a dit que je pourrais le garder toute l'année (même l'hiver), je me demande si il fait aussi bien qu'un pneu été l'été et qu'un pneu hiver l'hiver ??? Il vaut mieux avoir 2 montes (une pour l'été et une pour l'hiver) ??

Si oui du coup, il me faudrait des pneus pour l'hiver prochains (2 suffisent ou 4) ??

Merci d'avance :sol:

 

 

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Les Pirelli Cinturato P7 sont devant niveau usure tout en étant excellent sur le reste d'après le test.

 

J'avais les P7 (tout cours) sur la mondéo, et franchement je n'ai jamais retrouvé aussi bien pour le moment.

 

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Invité §kit225Xd

ce qui est étonnant, c'est le retrogradage du bridgestone er300 car d'habitude, il est l'un des premiers dans les divers test et du coup cette fois ci il se retrouve loin derriere les autres (et meme derriere l'energy saver !).

Je veux bien qu'il soit labelisé ecopia mais qd meme ...

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Le saver s'en sort car il est trés endurant et qu'il fait moins consommer, ça fait pencher la balance en ça faveur.

 

En tout cas, la valeur sure c'est le conti premium contact 2, il est toujours dans les 1er des comparos, comme ça pas de problème :D

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ce qui est étonnant, c'est le retrogradage du bridgestone er300 car d'habitude, il est l'un des premiers dans les divers test et du coup cette fois ci il se retrouve loin derriere les autres (et meme derriere l'energy saver !).

Je veux bien qu'il soit labelisé ecopia mais qd meme ...

 

Leur référence en terme de sécurité varie, donc le % change aussi.

 

sinon je suis surpris aussi des prestations de l'energy saver qui contrairement à ce que dit chaced ne s'en tire pas uniquement grâce à sa longévité. Il fait de bonnes prestations sur le sec (aussi bien que les premiers) et de prestations bonne sur le sol humide, ce n'est clairement plus le energy E3A d'avant.

 

Et c'est le ER300 ecopia pas forcément le ER300 d'avant.

 

 

Mais moi avec ce test je doute encore une fois. :o C'est chiant lol. Est ce que le P6 est vraiment nickel sous la pluie comme le dit ce test???

 

En gros est ce que c'est vraiment exhaustif et sans surprise possible??? :/

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Invité §kit225Xd

C'est vrai que l'energy saver est un pneu équilibré mais son point faible est sur le mouillé.

On va dire que c'est un pneu pour les gros rouleurs.

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Bonne sur le mouillé ? si on veut, il est 5eme en partant de la fin :D

 

Je voulais dire bon sur le sec. :D

Sur le sol humide il n'est pas catastrophique, il est quand même correcte voir quand même bon.

Il n'y a que 16% qui le sépare du meilleur pneu.

 

 

Sinon personne ne peut dire si ces tests sont catégorique de ce que ça donne une fois monté sur un véhicule ou si c'est à prendre avec des pincettes???

Notamment par temps de pluie?

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Je prends avec des pincettes

 

Perso, j'ai monté des Michelins Alpins 3, dans les 1° la 1° année, mais nul l'année suivante ...

 

J'ai eu des conditions un peu extrêmes, passants de belles journées à des 50 cms de neige (bon, là, on ne roule plus, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ), des journées de verglas, avec au quotidien un rampe de 600m à 14/18% avec un eépingle à cheveux au milieu ... je suis toujours passé, ai dû mettre les easygrips 2 fois, n'ai dérapé qu'une foissur une plaque de verglas ...

Bref, les meilleurs thermos-gommes que j'ai eu jusqu'à présent, équilibrés, bons sur secs, pluie, neige et verglas ...

Bref, question de ressenti et de véhicules, et ça, pour rendre ça en test ....

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Invité §fab431ER

Salut tous le monde,

 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ma futur monte sur mon C4 picasso 1.6hdi en 215 55 R16 93V ?

J'ai actuellement des Primacy HP qui se débrouille pas mal, mais le prix est hors de mon budget et puis je veux essayer autre chose :ange: .

Je souhaiterais donc changer, mes critères sont dans l'ordre:

1) Tenue de route sur route mouillée (freinage, accroche ....)

2) Tenue de route sur le sec (idem que mouillée)

3) Confort (pas tape cul)

4) Usure

5) Bruits (le C4 picasso est déja ultra silencieux :p )

Mon C4 picasso me sert pour sortir la petite famille (course, week-end et vacances), donc beaucoup d'autoroutes.

Je dois faire environs 15 000 km/an.

Je me perds beaucoup dans tous ces pneus, mais je crois que certains sortent du lots (bridge er300, conti contact2, pirelli P7, P7 cinturato ??, Vredestein Sportrac 3, dunlop fastreponse), que me conseillez-vous pour avoir le maximum de sécurité sans que mes pneus fondent quand même lol

 

Un ami m'a conseiller le Quatrac 3 de Vredestein et m'a dit que je pourrais le garder toute l'année (même l'hiver), je me demande si il fait aussi bien qu'un pneu été l'été et qu'un pneu hiver l'hiver ??? Il vaut mieux avoir 2 montes (une pour l'été et une pour l'hiver) ??

Si oui du coup, il me faudrait des pneus pour l'hiver prochains (2 suffisent ou 4) ??

Merci d'avance :sol:

 

 

 

pour cet usage ultra-polyvalent, le Nokian WR G2 est peut être le meilleur choix à l'heure actuelle :jap:

jette un coup d'oeil à ses tests de journalistes ET de consommateurs, tu vas halluciner :oui:

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Invité §tis501Cf

Je vois que des tests contre des pneus neige... Que vaut-il sur le sec ? mouillé ? par rapport à un vrai pneu été du type ER300 ??

Si il est bon partout c'est intéressant, mais si il est juste moyen autant prendre le meilleur pneu été et hiver, non ??

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Je prends avec des pincettes

 

Perso, j'ai monté des Michelins Alpins 3, dans les 1° la 1° année, mais nul l'année suivante ...

 

J'ai eu des conditions un peu extrêmes, passants de belles journées à des 50 cms de neige (bon, là, on ne roule plus, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ), des journées de verglas, avec au quotidien un rampe de 600m à 14/18% avec un eépingle à cheveux au milieu ... je suis toujours passé, ai dû mettre les easygrips 2 fois, n'ai dérapé qu'une foissur une plaque de verglas ...

Bref, les meilleurs thermos-gommes que j'ai eu jusqu'à présent, équilibrés, bons sur secs, pluie, neige et verglas ...

Bref, question de ressenti et de véhicules, et ça, pour rendre ça en test ....

 

Si on a pas de bole et qu'on se prend un pneu pourri ok, mais si je regarde les tests de l'adac, le P6 est toujours dans les premières places.

 

Niveau dimension c'est quasiment la mienne (185 60 HR14). M'enfin je vais pas me prendre la tête je reste sur les fast response et je verrais ce que ça donne. Je ne devrais pas être déçus n'ayant pas été déçu des SP01.

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si tu veux etre sur, et qu'il sont dispo dans ta monte, prend des conti premium contact 2, dans tout les test ils font partie des meilleurs.

 

Pas comme certains qui sont 1er dans un test et dernier dans un autre.

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si tu veux etre sur, et qu'il sont dispo dans ta monte, prend des conti premium contact 2, dans tout les test ils font partie des meilleurs.

 

Pas comme certains qui sont 1er dans un test et dernier dans un autre.

 

Les test c'est bien joli mais comme tu le dis le podium change beaucoup d'une marque a une autre :jap:

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si tu veux etre sur, et qu'il sont dispo dans ta monte, prend des conti premium contact 2, dans tout les test ils font partie des meilleurs.

 

Pas comme certains qui sont 1er dans un test et dernier dans un autre.

 

Non ils ne sont pas dispo dans ma monte.

 

En fait comme je l'avais dit, j'avais eu les SP01 dont j'étais totalement satisfait, je regrettais juste à ces pneus un flanc un peu mou et donc une tendance à ralentir en virage en sortie de rond point, une sorte de résistance due à une torsion, ainsi qu'une grosse force opposée sur route humide, on sent vraiment qu'on doit accélérer énormément plus dès que la route commence à être humide (ça tien bien le pavé par contre oui, mais niveau conso et reprise dès que la route est détrempé c'est la cata), ceux qui ont ces pneus comprendrons ce que je veux dire.

 

Les fast response de la même marque semble proche, et j'en ai lu du bon (chaced m'en a dit du bon aussi), je pense donc être en droit de me dire qu'ils conviendront à mon usage en corrigeant le petit pb de flanc un peu mou et de résistance au roulement par temps de pluie?

ET je précise que ce n'est pas du à la monte car les P6000 n'avait pas cet inconvénient là, mais par contre ne tiennent pas sous la pluie.

 

J'ai du mal à me faire un avis des fastresponse comparé au SP01. Même en regardant le site de dunlop je n'arrive pas à me dire quel est leur positionnement.

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Invité §kit225Xd

que ce soit le fast response ou le p6 cintu, ce sont de bons pneus donc je pense pas que tu feras une mauvaise affaire. p-e le p6 durera plus longtemps

 

Mais question conso ou usure, faudra te rabattre sur l'energie saver si tu acceptes une tite faiblesse sur le mouillé. (je l'ai utilisé pdt qq milliers de km)

 

sinon tu perd rien d'essayer la P6 vu qu'il arrive 1er.

tu nous confirmeras si le test dit vrai :)

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que ce soit le fast response ou le p6 cintu, ce sont de bons pneus donc je pense pas que tu feras une mauvaise affaire. p-e le p6 durera plus longtemps

 

Mais question conso ou usure, faudra te rabattre sur l'energie saver si tu acceptes une tite faiblesse sur le mouillé. (je l'ai utilisé pdt qq milliers de km)

 

sinon tu perd rien d'essayer la P6 vu qu'il arrive 1er.

tu nous confirmeras si le test dit vrai :)

 

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai du mal me décider. C'est que chez moi les pneus durent plus de 40 000 km et que ça me fait 4ans minimum. Et surtout l'escort n'a pas un chassis neutre comme ce qu'on voit maintenant, je vois ce que donne les P6000, et si je peux éviter ça surtout maintenant que je peux choisir ben...

 

Pour l'usure les dunlop m'allaient très bien, ils ont 40 000km sur le train avant et ils auraient pu durer 10 000km de plus s'il n'y avait pas eu de géométrie à faire à cause du revêtement.

 

Et les energy saver non merci, je ne cherche pas un pneu qui dure un max, je cherche un bon compromis tout en essayant tant qu'à faire de corriger ces petits défauts.

 

 

 

Ouep m'enfin je ne peux pas m'en récupérer à un prix correcte.

 

En fait le problème c'est que mon garagiste du coin est un peu plus cher sur les dunlop, déjà j'ai exclu les kleber au vu de ce que j'ai vu comme résultat et ce que j'ai vu sur la mondéo avec les hydraxer.

A partir de là les Dunlop ne sont déjà pas donné chez lui (373€) montage et équilibrage compris (ainsi que le remplacement de la roue de secours par un des anciens P6000).

 

Je lui demanderais bien un devis avec les P6 Cinturato, mais je sais pas, je suis frileux sur l'escort. :/ Sur la mondéo ou une fiesta mk6 ou 7 tu fous n'importe quoi de correcte y a pas de risque, sur l'escort les P6000 ne sont pas dangereux, mais il faut faire super gaf par temps de pluie, et ce qui me parait normal comme vitesse ne l'est pas avec eux. (particulièrement sur un revêtement lisse en pente en sortie de rond point avec virage dans l'autre sens, les dunlop s'appuient et adhèrent et l'arrière dégage).

Alors que sur le sec le même virage se prend à 90 sans aucun problème chose qui là pour moi n'est pas une vitesse normale pourtant ça ne bouge pas, c'est donc bel est bien une faiblesse sous la pluie (je les ai déjà vu en action sous la pluie sur le train avant donc je peux confirmer ce point là).

 

 

Si j'avais un point de repère par rapport au SP01 ça m'aiderait déjà à me confirmer sur les fast response. (les SP01 sont d'ailleurs encore plus cher dans ce garage là).

Car encore une fois je ne cherche pas the best pneu, mais bien un bon compromis.

 

 

EDIT: je précise que je ne suis pas un fou, que je roule normalement (parfois vif mais jamais par temps de pluie déjà).

Cela dit je ne pense pas devoir avoir peur des fast response quand même.

Ce qui me fait surtout douter c'est quand je vois des résultats qui mettent les P6000 premier avec de bon résultat sous la pluie là ou moi je trouve que c'est une faiblesse énorme sous la pluie et que ce n'est pas ce que j'attends d'un bon pneu pour la pluie (tant qu'on reste sur le sec et la longévité c'est un excellent pneu).

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Invité §lou033ZZ

Dur dur de choisir, je dois changer mes 2 pneus avant (Safrane 2,2 td) 195/65/15 H, j'avais mis du Goodyear Exellence, après 24500 km, ils sont usés sur les extérieurs = réglage train avant.

J'hésite entre le Michelin energy saver, Dunlop Fast response et le Pirelli P6 Cinturato.

En ce moment chez "Edouard"-auto, il y a une promo, Michelin Energy Saver à 59,90 + 12 € (changement, valve, équilibrage), même sur les sites de pneus je n'arrive pas à trouver moins chers !!

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Là tu as deux pneus de deux catégories différentes, soit tu cherches vraiment les killomètres au max et ton véhicule est plutôt neutre et donc les energy saver iront bien dessus. Soit tu cherches un compromis un peu plus poussé avec un poil moins de longévité mais une meilleure tenue de route, et dans ce cas tu peux hésiter entre les le dunlop et le P6 (comme moi quoi :D). ;)

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Bon allez vu le positionnement du fastresponse pare rapport au SP01 d'après dunlop et ce qui est dit, mon choix est fait. J'arrète de chercher et de réfléchir encore même si je sais que je continuerais à regarder vu qu'il me reste encore 6 000km pour faire mon choix. :D

http://www.planet-pneus.be/fr/news/2-le-dunlop-sp-sport-fastresponse-en-premiere-mond.aspx

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Dur dur de choisir, je dois changer mes 2 pneus avant (Safrane 2,2 td) 195/65/15 H, j'avais mis du Goodyear Exellence, après 24500 km, ils sont usés sur les extérieurs = réglage train avant.

J'hésite entre le Michelin energy saver, Dunlop Fast response et le Pirelli P6 Cinturato.

En ce moment chez "Edouard"-auto, il y a une promo, Michelin Energy Saver à 59,90 + 12 € (changement, valve, équilibrage), même sur les sites de pneus je n'arrive pas à trouver moins chers !!

 

 

Si ton para est bousillé tu ne peux pas dire que ce sont des mauvais pneus...

 

J'ai aussi des goodyear et ils arrivent a 80000km (les 4)

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Invité §tis501Cf

Quelqu'un pourrait me conseiller pour mon C4 picasso en 215 55 16 93V ?

Fabrice 163 m'a conseiller le Nokian WR G2 comme pneu pour toute l'année.

Mieux vaut-il pas prendre un bon pneu été et un bon pneu hiver ?? plutôt qu'un compromis moyen.

Je recherche le maximum de sécurité sur le mouillé d'abord et le sec ensuite, notamment en freinage.

L'usure n'est pas ma priorité mais je ne veux pas changer tous les 4 matins quand même, je fais 15000 km/an.

Merci d'avance de m'aider ;)

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Invité §tis501Cf

Je veux bien avoir un jeu d'été et un autre pour l'hiver mais comment je m'organise ??

Mes pneus seront bon à changer d'ici Mai-juin je reprends donc 4 pneus été. En Novembre il me faudra alors des pneus hiver. Vu le budget conséquent est-ce que je peux monter mes pneus hiver sur les jantes d'origines ? puis remettre au printemps venu les pneus été dessus ? ce qui me permettrais de ne pas acheter de jantes supplémentaires et me limiterai dans les frais... Qu'en pensez-vous ?? d'autant plus que sur le C4 picasso il y a le capteur de pression que j'aimerais conserver.

Alors voilà, il me faudrait donc 4 pneus été pour bientôt avec d'excellente qualité en tenue de route sec/mouillé sans sacrifier l'usure et surtout à un prix compétitif. Je pensais au Vredestein Sportrac 3 mais peut-être qu'un er300 ou pirelli P7 vaut plus le coup ??

 

Et me faudrait penser également aux pneus hiver pour Novembre prochain, quels pneus me conseillez-vous qui soit bon sans être trop cher, je précise que j'habite en région parisienne et qu'il m'arrivera surement de partir une semaine/an au ski avec.

Les dimensions sont toujours en 215 55 16 93V :sol:

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Test du magazine allemand Autozeitung en 205 55 16V. La voiture est une Mercedes Classe C.

 

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Pirelli P7 Cinturato ***

3) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse **

5) Nokian V **

6) Vredestein Sportrac 3 **

7) Michelin Energy Saver **

8) Goodyear EfficientGrip **

9) LASSA Impetus Revo *

10) Sava Intensa HP *

 

http://www.autozeitung.de/node/384707/10

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Deux remarques au sujet de ce test:

 

- La voiture retenue pour les tests est une propulsion, lourde qui plus est. Les conclusions du test ne sont pas forcément extrapolables à une traction.

 

- Dommage d'avoir retenu l'Energy Saver de Michelin, et non le Primacy HP. Les résultats s'en ressentent. Les allemands seraient-ils anti-Michelin?

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Invité §DaX155lx

:jap:

Je dirais même plus : dans son ensemble, la liste des pneus retenus est pour le moins hétérogène... pour ne pas dire hétéroclite. Entrée de gamme, routier, sport, générations différentes... Ajoutez à ça, comme tu dis ZYX68, un test sur une prop' pas forcément représentative du parc, et je ne vois pas trop ce qu'on peut conclure, à part des lapalissades du genre le P7 est meilleur que le Saver, etc. Et encore : certaines places me paraissent étranges (vous avez dit suspectes ? :D).

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Invité §fab431ER

:/ C'est vrai que les energy saver n'ont rien à faire dans ce test et que la référence Michelin concurrente des 3 premiers de ce test est bien le Primacy HP...qui plus est sur une grosse berline! :jap:

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