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Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §Jul162cu

Non je ne roule pas en clio moi. :??:

Tu dois confondre. :??:

 

En effet, j'ai confondu.

 

Pas forcément j'ai 2 pirelli p2500 à l'avant et 2 uniroyal 680 à l'arrière en 175/70/13 82T sur la 306 et celle-ci n'a aucun problème de tenue de route.

De plus les uniroyal ont la gomme plus tendre que les pirelli donc le train arrière est bien scotché à la route.

Je pense que si on doit monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière, le mieux est de mettre celui qui accroche le mieux derrière.

 

As-tu essayé tous les cas de figure ? :D

 

Heureusement que le mixage de différents modèles de pneus ne déséquilibre pas à chaque fois l'équilibre naturel de l'auto.

Mais afin d'éviter les mauvaises surprises, je conseille de changer les pneus par quatre.

Pour se faire, il faut pratiquer la permutation des roues, évidemment :o

 

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En effet, j'ai confondu.

 

 

 

 

Mais afin d'éviter les mauvaises surprises, je conseille de changer les pneus par quatre.

Pour se faire, il faut pratiquer la permutation des roues, évidemment :o

 

 

Pas forcément, il suffit de posséder une 307 SW, magnifique voiture qui use autant ces pneus arrières que ces pneus avants :lol: .

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Pas forcément, il suffit de posséder une 307 SW, magnifique voiture qui use autant ces pneus arrières que ces pneus avants :lol: .

 

Comme la majorité des véhicules récents ;)

 

Il faut bien que quelqu'un paye la rigidité du chassis :o

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Me megane use un peut plus les arrières que les avant, mais faut dire qu'elle a un cul plus large que son nez :D

 

Ps : bon use c'est un grand mot, ça ne s'use pas bien vite :D

 

Ah beh moi c'est le contraire sur ma mégane :D

Sinon je me demande si tes pneus s'usent aussi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif où alors t'as eu un modéle spécale rien que pour toi :lol:

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Oui mais toi tu accèlere trop fort :D

 

Les arrières devraient faire 90000km environ, les avant un petit peut plus, 110000 ou 120000 je pense vu leur état d'usure.

 

- :non::non::ange:

- impressionnant quand même l'usure (enfin l'absence d'usure :D ) de tes pneus :jap:

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merci!!! par contre la légende c'est quoi? (genre les carrés correspondent à ??? )

 

 

Plus tu as d'étoiles, plus cébien

Plus tu as de carrés, plus cémal.

 

Un grand merci à Chaced a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pour le tableau qui va bien.

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Hum le P7 cinturato est vraiment mal noté en aquaplanning, son profil semble avoir du mal à dégager l'eau, alors que la gomme est bonne sous la pluie.

(c'était juste le carré que je cherchais à savoir niveau légende).

 

Par contre ça me confirme sur les dunlops et ça c'est good. :)

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Ce comparatif n'est rien d'autre que le test ADAC "francisé".

 

A noter que le Michelin Energy Saver finit 1er du comparatif, alors qu'il n'est classé que 6ème dans le test ADAC. C'est plutôt comique, surtout quand on pense que les mesures sont strictement les mêmes....

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Il suffit de compter les étoiles d'un coté pour avoir le meilleurs, le saver se ratrappe en durée / économie ce qu'il perd en tenue sous le mouillé.

 

Le meilleurs compromis reste le P6 ou si on privilégie la tenue de route, le Fast Response.

 

Le P7 est en 225 donc l'aquaplaning ça ne fait pas de miracle, d'ailleurs aucun ne font des miracles avec une largeur pareille.

 

Ps: HAP c'est la pollution pour la fabrication / Matériaux.

 

 

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Invité §Leu016GS

Petite question sur les indices de charge.

 

A modèle de pneu et dimensions identiques est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'indice de charge plus important ? Genre entre du 84 et du 88 XL ? Ou ça ne représente aucune avantage pour un véhicule homologué avec du 84 ?

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Invité §DaX155lx

Un 88 XL gonflé à la pression normale du 84 (pour une homologation en 84) se comportera comme un 84, point barre : il faut le surgonfler de 0.4 bar pour obtenir "l'effet 88". ;)

 

Pour ce qui est de la dynamique, certains fabricants de pneus optent pour la rigidification en XL (flancs plus raides) et d'autres pour l'assouplissement (voir la fable du chêne et du roseau), donc ça ne présente pas (forcément) d'intérêt de ce côté-là non plus.

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Un autre test, rien que pour toi.

 

Test du magazine allemand Auto Motor und Sport en 245/45 R 17. La voiture test est une Mercedes Classe E.

http://www.auto-motor-und-sport.de/testbericht/sommerreifen-test-245-45-r17-zehn-fabrikate-im-vergleich-1784132.html

 

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear EfficientGrip ***

3) Pirelli P7 Cinturato ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Dunlop SP Sport Maxx TT **

6) Nokian Z G2 **

7) Michelin Pilot Sport 3 **

8) Uniroyal Rain Sport 2 **

9) Vredestein Ultrac Sessanta **

10) Bridgestone Potenza RE050A *

 

 

Encore un comparatif peu homogène, avec 2 pneus éco (Goodyear et Pirelli) perdus au milieu de 8 pneus sport.

 

A noter la mauvaise note du Bridgestone RE050A. Etonnant.

 

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Invité §-za638Dc

Un autre test, rien que pour toi.

 

Test du magazine allemand Auto Motor und Sport en 245/45 R 17. La voiture test est une Mercedes Classe E.

http://www.auto-motor-und-sport.de/testbericht/sommerreifen-test-245-45-r17-zehn-fabrikate-im-vergleich-1784132.html

 

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear EfficientGrip ***

3) Pirelli P7 Cinturato ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Dunlop SP Sport Maxx TT **

6) Nokian Z G2 **

7) Michelin Pilot Sport 3 **

8) Uniroyal Rain Sport 2 **

9) Vredestein Ultrac Sessanta **

10) Bridgestone Potenza RE050A *

 

 

Encore un comparatif peu homogène, avec 2 pneus éco (Goodyear et Pirelli) perdus au milieu de 8 pneus sport.

 

A noter la mauvaise note du Bridgestone RE050A. Etonnant.

 

Etonant de voir le hankook devant tout le monde, sur un autre test présent sur un autre topic récent il est moins bien classé...surement une histoire de dimension de monte... :)

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Un autre test, rien que pour toi.

 

Test du magazine allemand Auto Motor und Sport en 245/45 R 17. La voiture test est une Mercedes Classe E.

http://www.auto-motor-und-sport.de/testbericht/sommerreifen-test-245-45-r17-zehn-fabrikate-im-vergleich-1784132.html

 

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear EfficientGrip ***

3) Pirelli P7 Cinturato ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Dunlop SP Sport Maxx TT **

6) Nokian Z G2 **

7) Michelin Pilot Sport 3 **

8) Uniroyal Rain Sport 2 **

9) Vredestein Ultrac Sessanta **

10) Bridgestone Potenza RE050A *

 

 

Encore un comparatif peu homogène, avec 2 pneus éco (Goodyear et Pirelli) perdus au milieu de 8 pneus sport.

 

A noter la mauvaise note du Bridgestone RE050A. Etonnant.

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Mais comme tu dis étonnant les resultats (2 pneus éco devant des pneus sport) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §ves181gq

C'est quoi ces tests truqués ou les toyos ne sont pas testés :o

Juste parce qu'ils trusteraient le haut du tableau :o

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Ayé mes 4 pneus ont été changés par des dunlop fast response.

 

La structure semble vraiment travaillée. A voir dans plus de 500km une fois que les pneus seront bien "rodés" pour se faire un bon avis. Et surtout à voir sous la pluie point critique pour moi. :)

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Invité §gra376vI

le site nokian est vraiment super bien fichu

 

plein de bon conseil

 

a aller voir

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Bon ben juste un tout petit retour sur les dunlops fast response pour les 100 premiers kilomètres:

 

Déjà une chose est sûre je ne pensais pas que les pneus pouvaient jouer autant sur le bruit au roulement! C'est le jour et la nuit niveau bruit. Je retrouve le silence que j'avais perdu progressivement (je me base sur le niveau sonore que je dois mettre au niveau du post, je tourne à 6 sur l'autoroute alors que j'étais à 7 au début avec les pneus neuf précédents et plus vers 8 et 9 même sur route normale sur la fin avec les dunlop SP01 et P6000, sur la fin c'était vraiment très bruyant sur les revêtements dégradés).

 

Bref de ce côté là c'est bien silencieux même sur route bien cabossée.

 

Après un autre petit retourn au niveau du confort en sachant que je vais comparer des pneus usés à des pneus neuf (vu que je ne me rappelle plus trop du début), mais les fast response me semblent plus confortable, comprendre que quand je me prends une bosse et une grosse crevasse sur la route ça gomme bien le choc.

 

 

Pour la tenue de route c'est à suivre plus tard, j'attends de bien avoir dégagée la gomme qui protège et de m'y faire pour me faire une idée. (et surtout avoir rencontré la pluie car c'est surtout là que la diff se fera).

 

Voilà je vous fais suivre le post que j'ai posté sur le topic en question.

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