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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Si c'est marqué... SP01 à l'avant et pirelli P6000 à l'arrière.

 

les SP01 étaient à 10 000Km du témoin ( après 40 000km sur le train avant) je pense (pas au témoin mais pas trop loin non plus), et les P6000 assez loin encore du témoin (pourtant 50 000 km dont 10 000 sur le train avant) mais ils étaient craquelé un peu et surtout n'aiment pas la pluie donc j'ai tout changé d'un coup pour ne pas me poser de question et repartir sur une base seine.

 

Ceux qui lisent ce topic ont déjà eu mes rapports sur ces pneus en question avant. ;)

 

Pour les fast response j'attends d'avoir du recul puis je dirais ce que j'en pense. Je les attends notamment sous la pluie pour juger.

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Invité §Jul162cu

Car j'ai des SP01 sur une Clio 3... Je pensais que tu pouvais avoir ça aussi

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Si c'est marqué... SP01 à l'avant et pirelli P6000 à l'arrière.

 

les SP01 étaient à 10 000Km du témoin ( après 40 000km sur le train avant) je pense (pas au témoin mais pas trop loin non plus), et les P6000 assez loin encore du témoin (pourtant 50 000 km dont 10 000 sur le train avant) mais ils étaient craquelé un peu et surtout n'aiment pas la pluie donc j'ai tout changé d'un coup pour ne pas me poser de question et repartir sur une base seine.

 

Ceux qui lisent ce topic ont déjà eu mes rapports sur ces pneus en question avant. ;)

 

Pour les fast response j'attends d'avoir du recul puis je dirais ce que j'en pense. Je les attends notamment sous la pluie pour juger.

 

 

Le P6000 commence sérieusement a dater faut dire, entre temps il y a eu : P6000 Powergy, P6, P6 Cinturato...

 

D'ailleurs ils semblerait que le P6 Cinturato soit excellent.

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Invité §gra376vI

 

je me posais une question a propos des pneu / voiture : comment ca se passe entre pneu derniere generation et par exemple une clio qui a la geometrie et la conception qui remonte a 10 ans

 

est que ca serait pas top performant et ferait une drole d'usure

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A part avoir une Renault 8 a la géométrie particulière, avec les autres voitures ça devrait aller.

 

La seule différence, soit ça consomme moins (gamme verte) soit ça tient encore mieux la route qu'avant.

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je me posais une question a propos des pneu / voiture : comment ca se passe entre pneu derniere generation et par exemple une clio qui a la geometrie et la conception qui remonte a 10 ans

 

est que ca serait pas top performant et ferait une drole d'usure

 

 

Aucun problème, les pneus n'ont pas changé de philosophie à part tenir mieux maintenant. Donc si la géométrie est standard il n'y a aucun problème.

 

Puis 10ans pour une voiture c'est quoi? Rien. :D Mon escort a bien 12ans. ;)

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Invité §ckv140RL

Test de What car?

 

3 pneus de grandes marques et 3 pneus 1er prix.

 

Sur 3 pages: introduction/tests/métodologie

 

A voir ici:

http://www.whatcar.com/car-news/tyre-test-why-budget-tyres-could-kill/introduction/251766

Traduis: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.whatcar.com/car-news/tyre-test-why-budget-tyres-could-kill/introduction/251766&prev=_t

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Invité §ju 300xm

Dans le dernier magazine Evo il y a un test intéressant sur le papier... mais attention à ce test a pendre sérieusement avec des pincettes... organisé sur le Contidrom, sous la tutelle des ingénieurs Conti, avec des pneus Conti Spécifiquement développés pour la Mazda MX5.... et essai réalisé sur une MX5 bien sur.

 

En face, les indices de charge, et de vitesses ne sont pas forcément les mêmes etc...

 

Bref très très douteux

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Invité §Leu016GS

Tests TCS (Suisse) 2010 pour les pneus d'hivers.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

De mon côté je comptais prendre des Nokian WR G2 en 235/40 18 pour monter sur ma Megane RS.

 

Mais vu la note catastrophique pour le bruit, je vais y réfléchir à deux fois. :cry:

 

Si quelqu'un a un autre test de pneus d'hivers dans des "grandes" dimensions je suis preneur. ;)

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Invité §ckv140RL

2 autres tests hiver: http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

 

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Nokian WR G2 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II ***

5) Vredestein Snowtrac 3 ***

7) Michelin Alpin A4 ***

8) Fulda Kristall Montero 3 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 **

10) Kumho KW23 **

11) Firestone Winterhawk 2 *

12) Toyo Snowprox S942 *

13) NEXEN Euro-Win *

14) Lassa Snoways Era -

 

 

AutoBild sport (DE) 2010 - 245/40 R18

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830 P **

3) Pirelli Winter Sottozero 2 **

4) Goodyear UltraGrip Performance2 **

5) Nokian WR G2 *

 

 

 

 

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Invité §Leu016GS

:(

Les Nokian se retrouvent bon dernier et dans une dimension proche de la mienne.

 

Les Dunlop dont j'étais ravis sur ma précédente voiture sortent premier par contre.

C'est un vrai dilemme vu la différence de prix entre les deux.

 

 

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Invité §Art210gw

Et probablement, si tu comparais avec le prix du Michelin (je suppose), tu n'hésiterais plus avec le Dunlop !

 

Entre le prix, le produit, et le rapport qualité prix, il faut choisir !

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Invité §Leu016GS

Bah en prenant du 225 40 18 (à peine moins cher que les 235 selon les marques et ça passe aussi sur mes jantes).

 

Ca donne:

 

Nokian: 173 CHF (francs suisses :D )

Dunlop: 230 CHF

Michelin PA3: 245 CHF

 

Basé sur le meilleur tarif trouvable sur le net.

 

Si on multiplie par 4 ça fait une jolie différence sur le total entre les différentes marques.

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Invité §Art210gw

Je préfèrerais encore un Klebber ou un BFgood .. à un Nokian s'il fallait viser un prix plus bas, non ?

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Invité §Leu016GS

Difficile ce trouver des tests de ces derniers.

 

Ce que je trouve surprenant c'est que j'ai eu beaucoup d'avis positifs sur les Nokian (y compris dans ce topic et dans mon entourage) et pourtant les tests récents semble les enfoncer.

 

La seule certitude pour l'avoir testé moi même c'est que les Dunlop sont effectivement excellents. Par contre ils se payent le prix fort mais je pense que je vais finir par prendre ces derniers. Au moins je serai tranquille. :jap:

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Invité §Art210gw

Vrai pour les tests de ces derniers, mais au moins on sait que ça fait partie de Michelin vs Nokian ...

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir ce que vous mettriez sur ma 530i e60, elle est montée en 245/40/18 runflat.

 

Pour info je suis en Nankang depuis l'année dernière et c'est de la grosse m****. :pfff:

 

J'aurais jamais du privilégié le prix au détriment de la sécurité. Je ne referais plus cette erreur.

 

J'avais trois pneus en vues; le michelin pilot sport 2, le bridgestone potenza re050 et le dunlop sp sport 01. Mais si il y a mieux dites le moi je suis pas expert surtout qu'il y a beaucoup de choix. En tous cas voilà ce que me propose le site Allopneus: http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=245&d2=40&d3=18&d4=&d5=W&variante=rf

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Invité §ckv140RL

2 tests hiver supplémentaire:

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 225/45R17

 

1) Michelin Alpin A4 ***

2) Continental WinterContact TS830P ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Uniroyal MS Plus 66 **

5) Semperit Speed Grip **

6) Fulda Kristall Control HP **

7) Nokian WR G2 **

8) Goodyear UltraGrip Performance2 **

9) Ceat Formula Winter **

10) Pirelli Winter Sottozero 2 **

11) Yokohama W.drive *

12) Interstate Winter IWT-2 -

13) Westlake SW 601 Snowmaster -

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2010 - 185/65R15

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Esa Tecar Super Grip 7 ***

4) Continental WinterContact TS830 **

5) Fulda Kristall Montero 3 **

6) Semperit Speed Grip **

7) Kleber Krisalp HP2 **

8) Firestone Winterhawk 2 EVO **

9) Vredestein Snowtrac 3 **

10) Maloya Davos **

11) Kumho KW23 **

12) Yokohama W.drive V903 *

13) Star Performer Winter -

 

 

 

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Ils étaient très bien aussi oui. :) J'en ai eu en monte sur le train avant. ;)

 

(longtemps placé dans les premières places des tests, et c'est une monte d'origine des clio 3, de certaines mini, polo/golf donc oui c'est quand même une référence sympa). :)

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Il était pas mal aussi oui. :) J'en ai eu en monte sur le train avant. ;)

 

 

J'ai peur qu'il soit moins bon que le bridg ou michelin. Pourtant j'ai vu de bons avis dessus mais au niveau de l'usure je doute. :??:

De toute façon quoiqu'il arrive ce sera dix mille fois mieux que mes Nankang. :lol:

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ça va dépendre énormément de ton véhicule de ta conduite.

 

Comparer une marque globalement avec une autre n'a pas de sens, donc tout dépend avec quoi tu compares chez michelin ou bridg... Bridgestones j'ai eu un pneu chez eux, le pneu a duré moins longtemps sur le train arrière qu'un P7 sur le train avant de la mondy ...

 

Donc tout va dépendre le modèle en question. C'est un bon pneu sans gros défaut, j'ai fais plus de 40 000km avec sur le train avant avant de les changer et ils n'étaient pas mort. (mais bon j'ai changé les 4 pour partir sur une base identique et à base de dunlop fast response).

 

Bref pour moi c'était du tout bon, je préfère les fast response par contre. (modulo la durée de vie et la tenue de route sous la pluie vu que je n'ai pas assez de passif pour voir ce que ça donne en comparaison avec les SP01).

 

Mais bon pour moi oui c'était de très bon pneus, même si je préfère le touché des fast response chez dunlop. ;)

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ça va dépendre énormément de ton véhicule de ta conduite.

 

Comparer une marque globalement avec une autre n'a pas de sens, donc tout dépend avec quoi tu compares chez michelin ou bridg... Bridgestones j'ai eu un pneu chez eux, le pneu a duré moins longtemps sur le train arrière qu'un P7 sur le train avant de la mondy ...

 

Donc tout va dépendre le modèle en question. C'est un bon pneu sans gros défaut, j'ai fais plus de 40 000km avec sur le train avant avant de les changer et ils n'étaient pas mort. (mais bon j'ai changé les 4 pour partir sur une base identique et à base de dunlop fast response).

 

Bref pour moi c'était du tout bon, je préfère les fast response par contre. (modulo la durée de vie et la tenue de route sous la pluie vu que je n'ai pas assez de passif pour voir ce que ça donne en comparaison avec les SP01).

 

Mais bon pour moi oui c'était de très bon pneus, même si je préfère le touché des fast response chez dunlop. ;)

 

 

Ok merci pour ta réponse, sinon j'ai conduite normale, je ne suis pas un fou des chronos et je ne m'amuse que très rarement sur la route çà n'empêche pas que pour moi les Nankang que j'ai ne devrais pas être commercialiser c'est un danger. Donc voilà j'aimerais ne pas me tromper quand je vais les changer. :jap:

 

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Niveau tenue de route, il n'y a rien a dire les dunlop sp01 sont excellent sur ce point là. Avec un bon contrôle.

 

Niveau touché ils on léger défaut en sortie de de rond point ou changement de direction dans le sens ou on sent une torsion, c'est à dire qu'on sent une force qui s'oppose au véhicule le temps du changement de direction. C'est vraiment dans le feeling. Les fast response corrigent ce défaut là et sont plus silencieux et confortables.

 

Pour la durée de vie c'est vraiment variable, mon escort étant un atmosphérique et de moins de 1T1 les contraintes ne sont pas les mêmes que sur un véhicule turbo et coupleu.

 

Donc en gros niveau tenue de route tu n'as pas en t'en faire, sur ce point là je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. (je ne suis pas un bourrin mais je conduit vif sans être vite, j'anticipe rétrograde et ne pile pas mais je passe parfois vite dans les virages tout en laissant une marge pour réagir et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses).

Pour la durée de vie certains l'ont trouvée trop "juste", donc là ça va vraiment dépendre du véhicule. A la rigueur regarde aussi les fast response, là j'ai croisé des retours sur une focus et pas de problème de longévité à priori, donc tu peux aussi t'y pencher dessus sans problème. ;)

 

 

 

Tout dépend ce que tu cherches niveau longévité et tenue de route en fait.

Tout dépend aussi pour quel véhicule c'est et la dimension du pneu.

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Niveau tenue de route, il n'y a rien a dire les dunlop sp01 sont excellent sur ce point là. Avec un bon contrôle.

 

Niveau touché ils on léger défaut en sortie de de rond point ou changement de direction dans le sens ou on sent une torsion, c'est à dire qu'on sent une force qui s'oppose au véhicule le temps du changement de direction. C'est vraiment dans le feeling. Les fast response corrigent ce défaut là et sont plus silencieux et confortables.

 

Pour la durée de vie c'est vraiment variable, mon escort étant un atmosphérique et de moins de 1T1 les contraintes ne sont pas les mêmes que sur un véhicule turbo et coupleu.

 

Donc en gros niveau tenue de route tu n'as pas en t'en faire, sur ce point là je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. (je ne suis pas un bourrin mais je conduit vif sans être vite, j'anticipe rétrograde et ne pile pas mais je passe parfois vite dans les virages tout en laissant une marge pour réagir et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses).

Pour la durée de vie certains l'ont trouvée trop "juste", donc là ça va vraiment dépendre du véhicule. A la rigueur regarde aussi les fast response, là j'ai croisé des retours sur une focus et pas de problème de longévité à priori, donc tu peux aussi t'y pencher dessus sans problème. ;)

 

 

 

Tout dépend ce que tu cherches niveau longévité et tenue de route en fait.

Tout dépend aussi pour quel véhicule c'est et la dimension du pneu.

 

 

C'est pour une 530i e60. J'aimerais une bonne tenue de route, pas trop bruyant et qu'il fasse plus de 30.000km. :jap:

 

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Regarde les P7 cinturato. ;) Un excellent compromis et durée de vie. C'est pour moi une des références pour les véhicules avec des pneus en 205 et coupleux. Une bon compromis qui dure.

 

Sinon dunlop SP01 ou fast response devraient aussi le faire, mais pour ce genre de poids je pense qu'il vaut mieux un P7 cinturato. :) (sur la mondéo c'est la monte idéale je trouve).

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