Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

je parlais constructeur de la jante pas de la voiture

 

Veux-tu que l'on aille aussi demander au fournisseur de l'alliage d'aluminium qui compose les jantes ?

 

apres la dgccrf c'est les fraude je vois pas le rapport avec une voiture et homologation ...

Le rapport, c'est de prouver que les autos fabriquées par BMW ne sont pas spécifiquement homologuées en Runflat (comme le prétend la majorité des garages de la marque).

 

apres je suis content que tu ai acces au million de sinitres et connais parfaitement comment toutes les assurance on regler les problemes

Mes "accès" s'appellent les forums automobiles. Lorsqu'un membre à un problème avec quelque chose, il vient s'en plaindre.

Aujourd'hui, je ne connais pas une seule plainte de ce type.

 

En revanche, si tu as connaissance de ce type de plainte, je te serai grée de bien vouloir partager ces informations.

 

de plus je rappel que la loi oblige d'avoir le mem type de pneu sur le mem essieux , donc faut changer par paire ....et illegal de reparer et mettre un run et normal ....

Abstiens-toi de donner ce genre de "rappel". Tes propos sont confus, voir faux et dans un français très approximatif.

 

Comme les manufacturiers de pneumatiques utilisent des solutions techniques différentes pour obtenir cette propriété de roulage à plat, le TNPF estime que c’est au manufacturier de pneumatiques de se prononcer sur la réparabilité des pneus autoporteurs de sa marque.

Les utilisateurs sont donc invités à vérifier les consignes de réparation pour chacune des marques de pneus autoporteurs.

 

Il est donc parfaitement légal de réparer un pneu RunFlat, cela est même autorisé par Michelin et Goodyear.

 

Les RunFlat doivent équiper toutes les roues d'un véhicule ou aucune (et non pas un essieu seulement).

 

pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus de structure « standard »

Source : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0507_TO14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra376vI

c'est ca ton problem tu passe trop de temps dans les forum et le copier coller tu comprend rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Euh, c'est toi qui ne comprend rien : Julien a fait l'effort de poster les infos

 

-Pneus non Runflat autorisés légalement sur BMW livrées avec Runflat, cf document DGCCRF

-Pneus non Runflat autorisés par BMW cf document posté précedemment

 

Et si carton il y a, j'aimerais bien voir un assureur chercher des poux avec des pneus ayant les tailles/indices de vitesse/indice de charge indiqués par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci Tevas.

grandEST57 n'a certainement pas lu ou compris les documents que j'ai posté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ajoute que plusieurs fabriquants de jantes, et pas des moindres (BBS, Ronal, Borbet tous fournisseurs de Ferrari, Porsche, BMW ///M, Lexus..) proposent une large gamme

de jantes homologuées par le TUV avec des pneus standard pour BMW Série1,3,5 etc... ;)

 

On m'a indiqué ce matin un lien vers un vendeur Allemand de pack hiver BMW à prix intéressant mais le temps de voir ça ce midi, le pack qui m'intéressait n'est plus dispo !!

Et vu que le site "bons pneus" vient d'augmenter ses tarifs de quelques € sur les thermogommes (et à mon avis ça montera d'autant que les températures baisseront :ange: ), je viens donc de passer commande :

 

4 Ronal R42 taille 8*17 montées avec 4 Dunlop SP Wintersport 3D en 225-45-17 94V XL.

le tout livré pour 1064 €.

 

Je donnerai mes impressions sur les Dunlop, en comparaison avec les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, et de la monte été Bridgestone RE050A Runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

1 nouveau test hiver:

 

AutoBild (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

4) Vredestein Snowtrac 3 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II **

6) Michelin Alpin A4 **

7) Sava Eskimo S3 **

8) Bridgestone Blizzak LM-32 *

9) Toyo Snowprox S942 *

10) Fulda Kristall Montero 3 *

11) Kumho KW23 *

12) Firestone Winterhawk 2 EVO -

13) Duro DW9000 SnowFox -

 

Même monte que le test effectué récemment par AutoZeitung

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Nokian WR G2 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II ***

5) Vredestein Snowtrac 3 ***

7) Michelin Alpin A4 ***

8) Fulda Kristall Montero 3 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 **

10) Kumho KW23 **

11) Firestone Winterhawk 2 *

12) Toyo Snowprox S942 *

13) NEXEN Euro-Win *

14) Lassa Snoways Era -

 

Les places ne sont pas les mêmes pour un même pneu (variations de 3 places parfois), et les notes varient un peu aussi (1* dans un test pour 2* dans l'autre, et inversement).

La variation des places peut être expliqué par des véhicules différents, des conditions différentes, voir des tests différents...

Mais au final, les résultats sont proches dans l'ensemble: l'honneur est sauf! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Michelin c'est de la merde à chaque fois ...

Doivent pas savoir graisser la patte ...

En attendant, j'en suis très content, dans des conditions exceptionnelles l'année dernière, et sur 2 véhicules différents (3 si on compte le pro ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nouveau test hiver:

 

AutoBild (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

4) Vredestein Snowtrac 3 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II **

6) Michelin Alpin A4 **

7) Sava Eskimo S3 **

8) Bridgestone Blizzak LM-32 *

9) Toyo Snowprox S942 *

10) Fulda Kristall Montero 3 *

11) Kumho KW23 *

12) Firestone Winterhawk 2 EVO -

13) Duro DW9000 SnowFox -

 

Même monte que le test effectué récemment par AutoZeitung

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Nokian WR G2 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II ***

5) Vredestein Snowtrac 3 ***

7) Michelin Alpin A4 ***

8) Fulda Kristall Montero 3 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 **

10) Kumho KW23 **

11) Firestone Winterhawk 2 *

12) Toyo Snowprox S942 *

13) NEXEN Euro-Win *

14) Lassa Snoways Era -

 

Les places ne sont pas les mêmes pour un même pneu (variations de 3 places parfois), et les notes varient un peu aussi (1* dans un test pour 2* dans l'autre, et inversement).

La variation des places peut être expliqué par des véhicules différents, des conditions différentes, voir des tests différents...

Mais au final, les résultats sont proches dans l'ensemble: l'honneur est sauf! :p

 

Ouf mes futurs pneus sont bien classés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ouf mes futurs pneus sont bien classés :D

 

 

Au risque de me répéter, ça ne me surprend pas plus que ça. J'en étais extrêmement satisfait sur une BMW 330Ci. ;)

 

Pour cet hiver je vais tester du Nokian, si je suis déçu je reviendrai aux Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien d'avoir un test des pneus "d'été" en condition hivernale aussi pour une fois. :)

 

Pour voir ce que ça donne. :)

 

Tu aura un classement

Mais meme le premier pneu été en conditions hivernales ne vaudra pas le dernier du classement en pneu neiges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais ça permettrait de se faire un avis du niveau de prestation fourni et de ce que ça peut donner l'hiver.

 

Car je ne pense pas être le seul à faire mon touriste sans pneu de neige à la montagne une fois par ans. :D (mais avec des chaines dans le coffre, chaines qui ne m'ont jamais servie).

 

Car je pense que dans ces conditions c'est intéressant de voir si le classement "normal" de l'été change ou si certains se démarquent ou pas.

 

(et surtout juste voir si la pluie quand on s'approche des 0 ou température négative si les pneus sont beaucoup impactés ou pas pour ceux qui ne vivent pas en région neigeuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais ça permettrait de se faire un avis du niveau de prestation fourni et de ce que ça peut donner l'hiver.

 

Car je ne pense pas être le seul à faire mon touriste sans pneu de neige à la montagne une fois par ans. :D (mais avec des chaines dans le coffre, chaines qui ne m'ont jamais servie)..

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif oh ben non, t'es pas le seul arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ni le seul à ne pas savoir mettre une paire de chaine (à savoir si elles sont de la bonne taille ...).

 

Après, tu vas me retarder pour aller au boulot ou pour en revenir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je doute que tu ailles là ou je vais. :D

 

Et en suite je sais mettre mes chaines, et je sais qu'elles sont de la bonne dimension, je n'en ai juste pas eu besoin jusqu'à présent. :D

 

Ensuite je ne passe pas aux heures ou tu vas bosser (peut-être aux heures ou tu en sors en imaginant que tu ne sois pas non plus en vacance...).

 

Enfin si jamais ce n'est pas praticable c'est donc que là ou je suis les pistes sont ouvertes et que donc je n'ai pas à prendre la route. :D (non ce n'est pas du ski de piste nous obligeant à faire la queue à troufini les oies ou à être en station...)

 

Et bon ça fait juste plus de 20 ans qu'on fait comme ça et qu'on est toujours passé en mondéo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de me répéter, ça ne me surprend pas plus que ça. J'en étais extrêmement satisfait sur une BMW 330Ci. ;)

 

Pour cet hiver je vais tester du Nokian, si je suis déçu je reviendrai aux Dunlop.

 

Failli les prendre ces Nokian ;)

Ton retour sur ces 2 pneus hivers sera interessant :oui: :oui:

ça serait bien d'avoir un test des pneus "d'été" en condition hivernale aussi pour une fois. :)

 

Pour voir ce que ça donne. :)

 

 

Des glissades et de grosses peurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ça serait bien d'avoir un test des pneus "d'été" en condition hivernale aussi pour une fois. :)

 

Pour voir ce que ça donne. :)

 

 

ben ça dépend aussi un peu de la taille (largeur) :/

 

Perso je suis en 225, et bien même d'excellents pneus été comme les Primacy HP étaient complètement nuls à chier sur la neige :jap:

 

quand je dis ça, c'est pas sévère, c'est qu'au moindre faux plat je restais planté sur place comme un blaireau avec la bmw :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failli les prendre ces Nokian ;)

Ton retour sur ces 2 pneus hivers sera interessant :oui: :oui:

 

 

Des glissades et de grosses peurs :D

 

Bof ça dépend, on l'a fait plusieurs fois avec mondy. Là c'est encore plus chaud parce qu'avec le tout au rien du 2.0 tddi faut pas se rater. :D

Sinon en 185 voir 205 au max, parce que bon au dessus c'est pas des pneus mais des skis pour la neige :D

 

Je l'ai moi même conduite sur la neige ça passe quand même, je ne parle pas de 40ctm de neige pas dégagé ou 20, mais entre 5 et 10 par là. ;)

 

 

ben ça dépend aussi un peu de la taille (largeur) :/

 

Perso je suis en 225, et bien même d'excellents pneus été comme les Primacy HP étaient complètement nuls à chier sur la neige :jap:

 

quand je dis ça, c'est pas sévère, c'est qu'au moindre faux plat je restais planté sur place comme un blaireau avec la bmw :W

 

Ah, nous ça passait quand même, sans miracle, mais on a quand même montée un col avec une route très mal déneigée de notre côté, bon avec quelque travers (comprendre bracage à fond pour continuer tout droit avant de rebraquer pour garder la direction, pas de tête à queue ou empiétage de l'autre côté...) et galère sur la montée, mais bon on est passé quand même et ça reste exceptionnel.

(avec des pneus presque au témoin devant, on l'avait vraiment cherché ce coup là en plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

On a aussi tenté une fois une expédition urgence pour aller chercher mon frèrele jour il a planté sa clio sur plaque de verglas, bon on a fait demis tour, mais là c'était condition particulière, du style une bonne plaque de verglas tout le long sur un plateau et avec juste une pellicule de neige de 1 à 2cm de quoi ne pas adhérer, même presque à l'arrêt on partait au fossé sur le côté, donc demis tour, mais bon faut dire qu'on avait précédemment croisé la dde qui faisait demis tour avec son gros camion munis de pneus adapté parti salé donc c'était pas trop des conditions idéales. :D

(il ne neige jamais chez moi normalement, mais ce jour là c'était la tempête et en plus avec un refroidissement brusque sur de la pluie de la veille, le genre de bonne patinoire impossible à passer, même au ralenti on straffé sur le côté partant dans la pente ... Pas assez de neige sur une plaque complète de verglas).

Mais bon faut dire que j'avais beau dire à mon père que ça passerait mieux en fiesta il a préféré prendre la mondéo...

Le lendemain on a pris la fiesta et on est passé, mais bon c'était déjà plus dégagé et sans plaque de verglas sous poudré. ;)

 

 

En fait dans la région ou je vais à la neige c'est très rare que les routes ne soient pas dégagées, et bon vu qu'on y va presque pas souvent au maximum une semaine par ans, et encore parfois jamais c'est un peu débile d'acheter des pneus vu le prix, pneus qui vont pourrir dans le garage. ;)

Bref jusqu'à présent on a toujours fait sans et sans problème, d'ou mon questionnement juste pour avoir une idée, il ne me semblait pas être le seul à ne pas mettre de pneu de neige quand même. :??:

 

Et vu que chez moi normalement il ne neige jamais (ou quand ça neige tout est bloqué vu qu'on est pas équipé...)

 

Donc c'est juste pour avoir une petite idée en conditions mixte, pas foule neige (quoi qu'on l'ai déjà bien fait et passé sur des petites routes).

 

 

 

 

EDIT: et je précise que ça ne me semble pas être un exploit, ni que je ne dis pas ça pour me vanter, ça me parait naturel, on roulait tranquillement et sans forcer, mais ça passait quand même en général bien. (encore une fois parce que c'est en général assez dégagé, et que si ça ne l'est pas c'est surtout un mixe verglas neige et là je doute que des pneus neige changent beaucoup la donne).

on a toujours fait comme ça depuis 20 ans.

Et pour la montagne c'est dans le juras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est pour ça. :)

 

Le pire que j'ai croisé c'était quand même la neige et la chute de température sur un sol détrempé par la pluie. Une bonne couche de verglas sous-poudrée de 1 à 2 ctm de neige, vraiment aucune accroche. :D Là à part des pneus clouté ça ne passe pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:lol: essaies de monter ton col avec une vieille propulsion en bva avec des pneus été en 225, et on en reparle :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Bonjour.

 

Voici un test canadien. Le vredestein snowtrac 3 fini premier en 2009. Evidemment les autres pneus ne sont pas connus puisque réservé au marché canadien mais cela montre que parmi les pneus neige étudiés spécialement pour ce marché c'est lui le meilleur.

http://www.info-pneus.ca/test-pneu-hiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Nouveau test hiver:

 

AMS (DE) 2010 - 205/55R16

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Michelin Alpin A4 ***

3) Continental WinterContact TS830 ***

4) Fulda Kristall Control HP **

5) Dunlop SP WinterSport 3D **

6) Pirelli Winter Sottozero 2 **

7) Vredestein Snowtrac 3 **

8) Nokian WR G2 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 *

10) Kumho KW23 *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ah vi, mais je ne suis pas kamikaze hein. :D je n'ai pas de propulsion, je n'ai pas de chaussure de ski sur mes véhicule (225 de pneus :D) :o

 

Bonjour

 

AS tu essayé une propulsion avant de juger qu'il faut être kamikaze pour rouler avec sur la neige ? Je me demande comment font les allemands avec toutes les BMW et Mercedes en circulation qu'ils ont !

 

J'ai fais des essais moi même avec deux voitures : une Saxo 1.5D chaussée en 165/70/13 avec des Michelin Alpin 3 neufs et une BMW 530i Touring E34 chaussée en 205/65/15 avec des Michelin Alpin 4 neufs aussi. Là où la saxo patine en côte sans même accélérer, juste sur le ralenti, la BMW démarre sans même déclencher son antipatinage et sans chercher à être hyper délicat. J'ai fait ce test à deux endroits différents, à 15 min d'intervalle, un sur neige fraîche (10 cm) et un sur neige tassée bien glissante.

 

Néanmoins, je reste d'accord qu'une propulsion mal équilibrée genre peugeot 504 offre une adhérence sur neige bien inférieure à une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui en Savoie les touristes ( et memes les montagnard) avec BMW et Mercedes ou autres propulsion sont toujours mal loti.

 

Bon en plus il y a ceux qui les mettent les chaines a l'avant sur une propulsion mais la c'est plus la fautes de la voitures.

 

Perso j'ai jamais vue une propulsion me suivre sur route de montagne enneigé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Toutes les bagnoles qui merdent en côte sur la neige ont des pneus été assez larges et sont puissantes. Je pense que ça n'est pas un hasard si ce sont des propulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une BMW ou Mercedes transmission Integrale pneus large ou pas beaucoup moins de soucis, D'autre voiture Francaise en Traction avec pneus aussi large que des BMW moins de soucis aussi.

 

Le problème des propulsion il vient justement que les roue directrice ne motrice pas.

 

Le pneus large n'aide pas sur la neige et la propulsion encore moins.

 

Une bonne routière ne fait pas forcement une bonne montagnarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Rital, pourquoi toutes les voitures propulsions seraient équivalentes alors qu'on entend partout que telle voiture traction est bien mieux que telle autre voiture traction ?

La réalité c'est que tout ceci dépend avant tout des pneus, du conducteur et du poids de la voiture par rapport à la largeur des pneus. Une clio RS chaussée en 225 en pneus été sera tout aussi minable qu'une série 1 chaussée des mêmes pneus. Et si en plus le conducteur est un manche et bien la BMW sera en travers alors que la clio restera tout simplement sur place avec les roues AV qui cherchent la route.

Les habitués de la neige ont des fort préjugés et les touristes sont de vrais manches sur la neige.

Je fais juste part de mon expérience et des tests concrets que j'ai effectués. Ce là fait 5 ans que je roule sur la neige tous les hivers en Auvergne à 1000m d'altitude et j'ai passé ces 5 années en BMW. Dans le cadre de mon travail, j'ai eu des Saxo, 307, berlingo, C3...

Je n'oblige personne à me croire ni ne prétend détenir une vérité universelle. Les choses sont ainsi, attention à ne pas généraliser hâtivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Une 2cv ou un 4L, ça grimpe aux arbres dans la neige !

Mais pour gravir une forte cote avec une traction avant, le mieux est de le faire en marche arrière à cause du poids sur l'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...