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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Le parti-pris pro-Michelin des journalistes français me fera toujours rire.

"Michelin est un peu moins convaincant sur le mouillé avec une motricité parfois prise en défaut". Note du comportement sur le mouillé: 4/5 :coolfuck:

 

J'aime beaucoup Michelin, je ne compte plus le nombre de paires de Energy et de Primacy que j'ai usées, mais bon :roll:

 

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Voici un nouveau test paru dans l'auto-moto de juillet/aout (le magazine par l'émission de télé :D )

 

Test sur des 205/55/16

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/Scan10017Copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/41.jpg

 

 

Voilà j'espère que cela pourra servir à certains ;)

 

 

Le fast response très bien noté, ça ça ne m'étonne pas. :) Par contre le P7 cinturato mal noté c'est assez bizarre, surtout en 205, d'habitude sur cette monte le fast response est un peu à la peine, et il vaut mieux comparer avec le sport max, et le P7 se montre en général allaise.

 

Par contre le turenza er300 a été grandement recopié sur le design du sp01 je trouve.

 

http://www.promopneu.fr/Upload/SP01DSSTRUNFLAT.jpg

 

 

 

Donc j'ai du mal à comprendre ce comparatif assez en contradiction avec d'habitude pour ces deux pneus.

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Le parti-pris pro-Michelin des journalistes français me fera toujours rire.

"Michelin est un peu moins convaincant sur le mouillé avec une motricité parfois prise en défaut". Note du comportement sur le mouillé: 4/5 :coolfuck:

 

J'aime beaucoup Michelin, je ne compte plus le nombre de paires de Energy et de Primacy que j'ai usées, mais bon :roll:

 

 

 

3/5 en aquaplanage latéral c'est plutot moyen.

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Invité §ju 300xm

Le parti-pris pro-Michelin des journalistes français me fera toujours rire.

"Michelin est un peu moins convaincant sur le mouillé avec une motricité parfois prise en défaut". Note du comportement sur le mouillé: 4/5 :coolfuck:

 

J'aime beaucoup Michelin, je ne compte plus le nombre de paires de Energy et de Primacy que j'ai usées, mais bon :roll:

 

 

Et moi ce qui me fera toujours halluciner c'est cet anti-chauvinisme de certains compatriotes akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Si un journaliste français dit que le produit est bon, c'est forcément qu'il n'est pas objectif.

 

Mais quand tu regardes l'ensemble des tests de ce pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-energy-saver/test-essai-6856

 

Il y en a eu 32, des russes, des allemands, des finlandais...suèdois. et pourtant les notes sont bonnes. Comment expliques tu cela? Ce sont des francais expatriés qui ont réalisé les tests? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

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Invité §Jul162cu

Si tu ne critiquais pas Michelin, je le fais pour toi :oui:

C'est trop cher et ça ne tient pas la route sur le mouillé :D

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Invité §Jul162cu

Par contre le turenza er300 a été grandement recopié sur le design du sp01 je trouve.

 

Je ne trouve pas. Et lequel est sorti le premier d'ailleurs ?

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Invité §Art210gw

Michelin Performance Days à Estoril : slick & route

Après avoir présenté son nouveau Pilot Super Sport l’année dernière à Dubaï, Michelin nous donnait rendez-vous cet été sur le circuit d’Estoril pour faire tester sa gamme de pneus hautes performances et accessoirement, rappeler que même très efficace, un pneu de route restera toujours à des années lumières d’un pneu de compétition.

Michelin et la Formule 1, c’est fini depuis déjà quelques années et le manufacturier pneumatique met actuellement tous ses efforts de développement et de communication dans d’autres disciplines sportives en partant d’un constat simple : la nouvelle philosophie de pneu voulue par les dirigeants de la F1 est plus celle d’un produit « figé » conçu pour favoriser le spectacle que celle d’un outil dont l’amélioration est constante, comme c’était le cas à l’époque des guerres entre manufacturiers Goodyear, Bridgestone ou Michelin.

Un constat bien différent en endurance où la concurrence entre les manufacturiers est toujours présente, et où des écuries comme Audi, Peugeot ( en LMP1 ) ou encore Porsche et Ferrari s’appuient sur des gommes toujours plus efficaces en performances et en durée. L’exemple martelé par Michelin est d’ailleurs frappant avec une Audi R18 victorieuse aux dernières 24 Heures du Mans qui était parfois capable d’effectuer cinq relais complets avec un seul train de pneus, soit 750 kilomètres en distance. Soit plus du double de la distance parcourue lors d’un grand prix de F1 où les gommes sont changées à plusieurs reprises. Oui ça calme, surtout lorsque les chronos abattus par la R18 en question montrent des performances à peu près constantes sur ces cinq relais avec le même train de pneus.

Attraction

Michelin surfe sur cette image du pneu de compétition « utile » et se plait à rappeler sa présence dans un nombre incalculable de disciplines prototype et GT avec toujours la même approche, celle d’un développement constant et d’un travail souvent mené en étroite collaboration avec les équipes. Et pour enfoncer le clou ( pas dans le pneu, ouf ), Michelin a chaussé un grand nombre de voitures de sport de vrais pneus slick sur le circuit d’Estoril pour nous faire jauger la différence avec un pneu homologué sur route comme le Super Sport ou le Pilot Sport Cup+.

Et forcément, la différence est terrifiante : après avoir fait quelques tours en Pilot Super Sport, chaussez une 911 Carrera S de slicks de course et vous obtenez une auto dont le grip est tout simplement sidérant lors des passages en courbe. Non pas qu’un produit comme le Super Sport soit mauvais ( vraiment pas ), mais on est simplement dans un autre monde. …même par rapport au Pilot Sport Cup+, produit le plus extrême et orienté circuit de la gamme routière Michelin.

Pour ce qui est de cette gamme routière, le Pilot Sport Cup+ et son profil faiblement rainuré est indéniablement le plus efficace d’entre tous sur circuit avec un contrecoup inévitable : Avec, il faudra rouler comme sur des œufs sur la route lorsque la pluie viendra s’en mêler. Michelin présente d’ailleurs le Pilot Sport Cup+ comme un pneu quasi-exclusivement réservé à l’arsouille sur piste et précise qu’il est plus sage de se tourner vers le Super Sport ou le PS2 pour une utilisation quotidienne.

Le Michelin Super Sport face à ses concurrents : mesures objectives

Pendant l’événement, nous avons également eu l’occasion de tester les performances face à ses concurrents lors d’un test de freinage sur le mouillé. Si les tests montraient effectivement des performances au moins au niveau de ses concurrents de chez GoodYear et Pirelli, on se dit qu’un test organisé par Michelin pour faire la promotion de ses produits ne peut décemment pas être retenu comme un élément de mesure objectif. Pour cela, il vaut mieux se reporter aux chiffres d’organismes indépendants et rigoureux comme le TUV et Dekra qui livrent leurs résultats en ayant opposé le Super Sport à tous ses principaux concurrents. Ça tombe bien, ils sont plutôt flatteurs pour Michelin ( voir ci-dessous ).

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/michelin-performance-days-a-estoril-slick-route.html#more-96527

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Invité §ter476aZ

Bonjour à tous,

 

Les résultats du test d'AutoMoto concordent assez avec l'expérience que j'ai de quatre pneus du test, à savoir Conti PremiumContact2, Michelin Energy Saver, Pirelli P7 et Bridgestone ER300. Les trois premiers montés sur une BMW 318d E46 et les derniers en Runflat sur une 318d E90.

 

Le meilleur est à l'instar du test le Continental. Excellentes performances sur le sec, mais sensibilité à l'aquaplaning. Néanmoins, la répartition "idéale" des masses sur une BMW biaise les chiffres. L'avant étant plus léger, il "creuse" moins la trajectoire du pneu. Enfin, le ressenti est bien moindre qu'avec les autres, le Michelin étant vraiment dangereux sur chaussée inondée.

 

Le Michelin se rattrape en revanche sur le confort, franchement ferme avec le Continental. Lorsqu'on connait la fermeté des suspensions BMW :lol::lol:

 

En termes de longévité, les Conti ont moins de 10 000 kilomètres et sont à mi-usure pour une conduite mixte/rapide alliant, rubans d'autoroute, routes râpes à pneus de Lozère et rues lyonnaises défoncées :D Les Michelin ont tenus 40 000 kilomètres, les Pirelli 15 000 et les Brigestone 28 000 en Runflat (presque un exploit !)

 

Cdt.

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Invité §ju 300xm

Michelin Performance Days à Estoril : slick & route

Après avoir présenté son nouveau Pilot Super Sport l’année dernière à Dubaï, Michelin nous donnait rendez-vous cet été sur le circuit d’Estoril pour faire tester sa gamme de pneus hautes performances et accessoirement, rappeler que même très efficace, un pneu de route restera toujours à des années lumières d’un pneu de compétition.

Michelin et la Formule 1, c’est fini depuis déjà quelques années et le manufacturier pneumatique met actuellement tous ses efforts de développement et de communication dans d’autres disciplines sportives en partant d’un constat simple : la nouvelle philosophie de pneu voulue par les dirigeants de la F1 est plus celle d’un produit « figé » conçu pour favoriser le spectacle que celle d’un outil dont l’amélioration est constante, comme c’était le cas à l’époque des guerres entre manufacturiers Goodyear, Bridgestone ou Michelin.

Un constat bien différent en endurance où la concurrence entre les manufacturiers est toujours présente, et où des écuries comme Audi, Peugeot ( en LMP1 ) ou encore Porsche et Ferrari s’appuient sur des gommes toujours plus efficaces en performances et en durée. L’exemple martelé par Michelin est d’ailleurs frappant avec une Audi R18 victorieuse aux dernières 24 Heures du Mans qui était parfois capable d’effectuer cinq relais complets avec un seul train de pneus, soit 750 kilomètres en distance. Soit plus du double de la distance parcourue lors d’un grand prix de F1 où les gommes sont changées à plusieurs reprises. Oui ça calme, surtout lorsque les chronos abattus par la R18 en question montrent des performances à peu près constantes sur ces cinq relais avec le même train de pneus.

Attraction

Michelin surfe sur cette image du pneu de compétition « utile » et se plait à rappeler sa présence dans un nombre incalculable de disciplines prototype et GT avec toujours la même approche, celle d’un développement constant et d’un travail souvent mené en étroite collaboration avec les équipes. Et pour enfoncer le clou ( pas dans le pneu, ouf ), Michelin a chaussé un grand nombre de voitures de sport de vrais pneus slick sur le circuit d’Estoril pour nous faire jauger la différence avec un pneu homologué sur route comme le Super Sport ou le Pilot Sport Cup+.

Et forcément, la différence est terrifiante : après avoir fait quelques tours en Pilot Super Sport, chaussez une 911 Carrera S de slicks de course et vous obtenez une auto dont le grip est tout simplement sidérant lors des passages en courbe. Non pas qu’un produit comme le Super Sport soit mauvais ( vraiment pas ), mais on est simplement dans un autre monde. …même par rapport au Pilot Sport Cup+, produit le plus extrême et orienté circuit de la gamme routière Michelin.

Pour ce qui est de cette gamme routière, le Pilot Sport Cup+ et son profil faiblement rainuré est indéniablement le plus efficace d’entre tous sur circuit avec un contrecoup inévitable : Avec, il faudra rouler comme sur des œufs sur la route lorsque la pluie viendra s’en mêler. Michelin présente d’ailleurs le Pilot Sport Cup+ comme un pneu quasi-exclusivement réservé à l’arsouille sur piste et précise qu’il est plus sage de se tourner vers le Super Sport ou le PS2 pour une utilisation quotidienne.

Le Michelin Super Sport face à ses concurrents : mesures objectives

Pendant l’événement, nous avons également eu l’occasion de tester les performances face à ses concurrents lors d’un test de freinage sur le mouillé. Si les tests montraient effectivement des performances au moins au niveau de ses concurrents de chez GoodYear et Pirelli, on se dit qu’un test organisé par Michelin pour faire la promotion de ses produits ne peut décemment pas être retenu comme un élément de mesure objectif. Pour cela, il vaut mieux se reporter aux chiffres d’organismes indépendants et rigoureux comme le TUV et Dekra qui livrent leurs résultats en ayant opposé le Super Sport à tous ses principaux concurrents. Ça tombe bien, ils sont plutôt flatteurs pour Michelin ( voir ci-dessous ).

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/michelin-performance-days-a-estoril-slick-route.html#more-96527

 

 

Une vidéo sur le sujet :

 

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Invité §Art210gw

Bonjour à tous,

 

Les résultats du test d'AutoMoto concordent assez avec l'expérience que j'ai de quatre pneus du test, à savoir Conti PremiumContact2, Michelin Energy Saver, Pirelli P7 et Bridgestone ER300. Les trois premiers montés sur une BMW 318d E46 et les derniers en Runflat sur une 318d E90.

 

Le meilleur est à l'instar du test le Continental. Excellentes performances sur le sec, mais sensibilité à l'aquaplaning. Néanmoins, la répartition "idéale" des masses sur une BMW biaise les chiffres. L'avant étant plus léger, il "creuse" moins la trajectoire du pneu. Enfin, le ressenti est bien moindre qu'avec les autres, le Michelin étant vraiment dangereux sur chaussée inondée.

 

Le Michelin se rattrape en revanche sur le confort, franchement ferme avec le Continental. Lorsqu'on connait la fermeté des suspensions BMW :lol::lol:

 

En termes de longévité, les Conti ont moins de 10 000 kilomètres et sont à mi-usure pour une conduite mixte/rapide alliant, rubans d'autoroute, routes râpes à pneus de Lozère et rues lyonnaises défoncées :D Les Michelin ont tenus 40 000 kilomètres, les Pirelli 15 000 et les Brigestone 28 000 en Runflat (presque un exploit !)

 

Cdt.

 

 

Donc finalement d'après toi, lequel serait le plus homogène : le Bridg' ?

 

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Invité §ju 300xm

Quelqu'un a lu le dernier test d'Auto Plus. A priori c'était dans le numéro de la semaine dernière et je l'ai raté :/

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Quelqu'un a lu le dernier test d'Auto Plus. A priori c'était dans le numéro de la semaine dernière et je l'ai raté :/

 

 

Je dois encore l'avoir, en gros c'est un test économie run.

 

Le Saver gagne, il économise le plus d'ours, par contre, c'est le plus mauvais sur le mouillé, mais les autres sont tout proche, exemple, 63m pour le 100 a 0, la concurrence fait 62m, l'aquaplanage lattéral il est a 82, les autres sont a 83. donc bon il est finalement très bien.

 

Mais il y a un mais, si un concurrent finlandais ne s'était pas pointé avec un pneu éco de qualité... je nommerais le nokian V.

Bref, la ça fait mal.

100 à 0 en 53m et l'aquaplanage a 85km/h alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Il consomme juste un chouilla plus d'ours par contre.

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Invité §Jul162cu

Ce genre de tests me conforte dans le fait que Michelin est toujours mauvais sous la pluie. A éviter quand on roule souvent dans ces conditions.

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Ils utilisent des connes a la con avec de faux arret et tout, bref c'est planifié et ils doivent faire toujours la meme chose.

 

 

ET le tout sur plusieurs plein pour avoir un jeu d'essais valable? ILs doivent bien s'amuser à faire le même parcours en boucle sur plusieurs milliers de km...

 

Le tout en arrivant à mesurer une différence de 0.10l/100, le genre de truc ou la moindre différence dans le plein que ça soit température ou autre peu fausser. :D

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Invité §fab431ER

Nokian fait des pneus impressionants, et pas que pour l'hiver :jap:

 

quand je rachèterai des pneus été, ce seront aussi des Nokian :oui:

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Invité §Jul162cu

C'est sur que le pilot sport :D

 

Qu'à partir du PS3 et PSS. Le reste, ça glisse par rapport à la concurrence.

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Invité §sus670pj

je suis quand meme assez sceptique par rapport a certain test je travail dans un endroit ou on vend des pneus

et moi personnellement je suis en 225/45/17 donc oui certe taille sportive mais j'ai testé plusieurs marque et quand j entend que le michelin et pas top sur le mouillé ( moi en pilot sport ) je suis sur le cul quand meme car pour moi c'est le top enfin mon preferé reste le BRIDGESTONE ( potenza re050a) niveau rapport/qualité prix

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Invité §Jul162cu

Le pilot Exalto est excellent aussi :)

 

Commence à se faire vieux le PE2.

 

Merde ... faut que j'arrête de rouler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Rouler ça va, mais tourner, freiner, c'est autre chose... :cyp:

 

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