Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Electricité] Circuit de préchauffage Renault B80


Invité §bru385cD

Messages recommandés

Invité §bru385cD

Démonte-les pour inspection et tiens-nous au courant ( :ange: )...:

 

J'ai testé les batteries en les démontant puis en les branchant sur la batterie : elles sont correctes toutes les 4 (elles virent au rouge en quelques secondes).

Donc le problème ne vient pas de là.

Dans le cas ou il n'y a pas trop de casse, on pourra t'indiquer comment réaliser un système plus conforme à l'origine avec 2 ou 3 pièces que tu pourras acheter à bon prix... :oui:

 

On pourra t'indiquer également comment le raccorder pour ne plus que le pré-chauffage ne fonctionne hors clé de contact... :oui:

 

Merci, ce serait très sympa.

Ce qui continue à m'étonner, c'est que cet échauffement de fil ne se soit produit que récemment (ou bien je ne l'a pas remarqué auparavant ?) alors que j'ai acheté ce camion depuis déjà quelques mois.

 

C'est le propriétaire précédent (ou bien son garagiste !) qui est à l'origine du montage que j'ai décrit précédemment.

 

Cordialement

Brulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj038wV

J'ai testé les batteries bougies en les démontant puis en les branchant sur la batterie : elles sont correctes toutes les 4 (elles virent au rouge en quelques secondes).

Donc le problème ne vient pas de là.

 

Merci, ce serait très sympa.

Ce qui continue à m'étonner, c'est que cet échauffement de fil ne se soit produit que récemment (ou bien je ne l'a pas remarqué auparavant ?) alors que j'ai acheté ce camion depuis déjà quelques mois.

 

C'est le propriétaire précédent (ou bien son garagiste !) qui est à l'origine du montage que j'ai décrit précédemment.

 

Cordialement

Brulf.

 

Ok mais comme ce schéma sent la "bricole", sa durée de vie n'est pas éternelle, surtout à cause de la surcharge en courant. Après on peut observer un phénomène d'avalanche : cela chauffe, les contacts se dégradent un peu, cela chauffe encore plus, les contacts se dégradent un peu plus, et ainsi de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru385cD

D'acoord, j'ai bien compris et merci d'avoir corrigé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout va bien...

 

J'étais cependant persuadé que les bougies ne pouvaient être alimentées qu'un certain laps de temps et qu'après elles se déterioraient en fondant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas181lq

bizzard car le prechauffage et rapide si on en crois la lumiere mais moi j'attend tj le clique au niveau du moteur et je repete deux foi la choses quand il est super froid...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...