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Préparation

Aide prépa pour drift avec bmw


Invité §max613Lc

Messages recommandés

Invité §max613Lc

Bonjour à tous !

 

Voilà j'aimerais me préparer une voiture de drift, une bmw 324 td (assez vielle mais sa roule :) ) en ayant pour celà quelques uns de vos conseils à me donnés pour l' allégée un maximum sans désobéir trop à la réglementation, avec des conseils de prépa pour le moteur, et pour l'apparence (sa peut attendre ça) et avec des frais pas trop élevés :D (et oui sans rien on a rien).

Je vous remercie de votre attention et attend vos propositions avec impatience (si ce sujet à déjà été traité j'en suis désoler).

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Invité §max613Lc

:lol: Je préfère rester au diesel, après je verrais pour plus tard pour une voiture essence. Là c'est une vielle voiture alors je veut la finir en m 'amusant avec quoi, en la modifiant un peu... , c'est mieux qu'elle parte à la casse ...

Sinon d'autres suggestions??

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Invité §max613Lc

Oui d'accord pour le gonflage mais pourquoi bloquer le différenciel puisque sur un drift une roue tourne plus vite que l'autre, c'est ce qui te fait glisser non...

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Invité §Cro527cN

Bonjour à tous !

 

Voilà j'aimerais me préparer une voiture de drift, une bmw 324 td (assez vielle mais sa roule :) ) en ayant pour celà quelques uns de vos conseils à me donnés pour l' allégée un maximum sans désobéir trop à la réglementation, avec des conseils de prépa pour le moteur, et pour l'apparence (sa peut attendre ça) et avec des frais pas trop élevés :D (et oui sans rien on a rien).

Je vous remercie de votre attention et attend vos propositions avec impatience (si ce sujet à déjà été traité j'en suis désoler).

 

 

 

Stop ! tu veux pas désobéir a la réglementation ? Tu veux pas que ca te coute d'argent ? Touche a rien :bah:

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Invité §max613Lc

Mdr crousibat je pense que tu peut faire pleins de chose sans désobéir a la réglementation(choses qui ne se voit pas par ex) et j'ai dit avec des frais pas troop élevés sa veut dire pas plus de 1500euros si tu veut savoir.

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Invité §max613Lc

Genre modifier le moteur pour avoir plus de puissance, l'habitacle je vais enlever tout l'arrière et vider le coffre...après le tableau de bord je sais pas..

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Invité §Cro527cN

Mdr crousibat je pense que tu peut faire pleins de chose sans désobéir a la réglementation(choses qui ne se voit pas par ex) et j'ai dit avec des frais pas troop élevés sa veut dire pas plus de 1500euros si tu veut savoir.

 

 

Tu n'as pas le droit de faire une quelconque modification entrainant un changement de puissance, de poids etc ... donc non, tu peux pas faire grand chose sans désobéir a la réglementation.

 

a 1500€ tu fais un swap pour commencer, mais bien entendu c'est pas légal :bah:

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Invité §doo807rc

+1 avec Crousti... Si tu veux rester dans la légalité ne change rien... Si c'est pour faire du drift sur circuit... Tu peux y aller... Mais avec un td oublie tu auras pas assez de réactivité pour maitriser ta glisse...

ET si c'est pour faire du drift autour des rond point, oublie aussi... Moi le premier que je vois faire du drift en pleine circulation je sort le 22 et je lui shoot qques balles.... (c'est moins dangereux que de drifter en route ouverte)

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Invité §doo807rc

Oui d'accord pour le gonflage mais pourquoi bloquer le différenciel puisque sur un drift une roue tourne plus vite que l'autre, c'est ce qui te fait glisser non...

 

 

C'est exactement le contraire !! (Comme un karting quoi ... ) Si ta une roue qui tourne dans le vide, tu as plus aucune puissance sur la roue qui adhere... Donc le cul de la voiture ne se met pas en "drapeau"...

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Invité §max613Lc

Ok pr le blocage différenciel. C'est pour m'entrainer partout circuit et route :p jveux pas me vanter mais bon tu me voit tu rigole moins vous croyait que je connais rien mdr je te montrerais une video dès que j'ai le temps ...

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Invité §Vel714Gn

Hello à toi,

 

1 - Drifter sans que ça te coûte trop cher : tu peux pas. Ou en tout cas, très peu de temps.

 

2 - Des modifications légales mais qui se voient pas : illégales.

3 - Une voiture "idéale" pour le drift sur route : illégale.

 

Pour t'entraîner ça peut être marrant avec un td mais ils n'aiment pas rester longtemps à haut régime (ce qu'on fait en drift) = risqué !

 

Maintenant les conseils "vitaux" pour débuter ont été donnés :

 

- Vider la voiture

- Souder la différentiel

- Surgonfler (3.5 bar c'est pas mal)

- Tourner sur du 13 ou 14 pouces pour ton moteur, pas plus ...

 

 

Ensuite sois pas trop sûr de toi. Beaucoup de "drifteurs" se posent sur les circuits en Maîtres pensant qu'ils maîtrisent mais sont de réels dangers pour les autres ...

 

Mais si tu as une vidéo qui montre tes exploits je suis preneur :)

Et qui sait, je changerai peut-être d'avis (ce qui m'étonnerait, vu ta théorie sur le différentiel).

 

Bon courage quand même. Le drift quand on s'y met c'est dur d'arrêter ...

 

 

EDIT : j'oubliais, le 2.4 TD DETESTE particulièrement être à haut régime. C'est quasiment sûr que tu pètes la culasse à la première sortie circuit si tu y vas comme sur une essence.

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Invité §jpj863we

Bonjour à tous !

 

Voilà j'aimerais me préparer une voiture de drift, une bmw 324 td (assez vielle mais sa roule :) ) en ayant pour celà quelques uns de vos conseils à me donnés pour l' allégée un maximum sans désobéir trop à la réglementation, avec des conseils de prépa pour le moteur, et pour l'apparence (sa peut attendre ça) et avec des frais pas trop élevés :D (et oui sans rien on a rien).

Je vous remercie de votre attention et attend vos propositions avec impatience (si ce sujet à déjà été traité j'en suis désoler).

 

T'étonnes pas de te faire descendre par les membres, partir d'un vieux diesel, faire une prépa dessus (il n'y a rien à faire sur ce moteur, désolé...), sans que ca coute cher et en restant legal, c'est franchement n'importe quoi. :bah:

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Invité §str301pz

sport le 324td j'en ai rincer un hier avec un collègue en config rallye drift....

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Invité §Ric627WO

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/parisbreizh.gif

 

Vive F-A des fois quoi.

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