Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme pour passez les vitesses sur un C25


Invité §vin451nJ

Messages recommandés

Invité §vin451nJ

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un C25 mais j'ai remarqué un probleme avec la boite.

Quand je passe la 1°, j'ai l'impression que je suis en 3° et quand je passe la 2°, j'ai l'impression d'etre en 4° !

Apres, les vitesses correspondent : quand je met la 3° , je suis bien en 3° etc...

 

Donc en fait ça fait que quand je démarre, je passe la 1° et je suis obligé de faire patiner l'embrayage pour qu'il parte

 

Pouvez-vous me dire si c'est un probleme de reglage ou un autre probleme plus important ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

PS : quand j'essaye de passer la 3°,4°,5° les vitesses croque un peu mais j'arrive quand meme à les passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Faut dire c'est pas marrant les leviers @ l'américaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq234PY

Il faut déja voir si il n'y a pas une biellette de commande de boite qui aurait sauté car j'ai bien l'impression que tu demarre en 3°.

Pour tes vitesse qui craquent, j'ai bien peur que ton embrayage soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Oui je pense que je demarre en 3° aussi !

Mais le probleme c'est que quand je passe la 1°, je suis en 3° et que quand je passe la 3° je suis aussi en 3° !

Et ça fait pareil avec la 2°/4°

Ca se peux que ça soit mal regler ? Ou alors qu'il y es un décalage ds les vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Vous pensez que c'est un probleme important ou juste un reglage ?

Aidez moi svp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq234PY

Pour ce qui est du passage des vitesses difficile de dire sans avoir vu le véhicule (peut etre une biellette qui a sauté ou un réglage) mais pour ce qui est de l'embrayage (vu les craquements au passage des vitesses) il y en a pour quelques centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Pour les craquements, j'ai remarqué que ça le faisai plus a froid !

Mais sinon pour les vitesse, comment je peux regler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

quand on roule quelque minutes, les vitesses passent presque sans craquer mais a froid on es obligé de forcer et ça craque bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Mais c surtout le probleme du passage de vitesse qui me fait peur !

Quand j'enclenche la 1°, je crois que je suis en 3° donc si je change la boite, le probleme sera résolu ?

Et si je change seulement le disque d'embrayage, ça craquera plus ?

En gros j'aimerai savoir combien ça me couterai pour réparer ça ? Il faut que je change quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq234PY

Il faut suivre la timonerie du levier de vitesse jusqu'a la boite de vitesse pour voir d'ou vient le problème car la boite de vitesse n'est pas forcément en cause donc la changer ne sert à rien dans l'immédiat.Il faut avant tout identifier la cause (bielette de commande qui a sauté ou réglage ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Ok merci pour ses infos rique 94 !

Et dans le pire des cas, je change la boite de vitesse ainsi que le disque et le probleme sera résolu ?

Ou es ce que ça peu venir d'un autre probleme (moteur, compression ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq234PY

commence déja par les périphériques avant d'attaquer la boite de vitesse.Quant au moteur lui il n'a rien à voir dans ce pb.

 

bonne méca man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Oui mais en fait je l'ai pas encore acheter donc je veux savoir se que je devrais changer dans le pire des cas (pour ne pas avoir de surprises).

Donc d'apres se que j'ai compris je devrais changer la boite et le disque d'embrayage dans le pire des cas ? Sinon c'est seulement des bricoles qui ne coutent pas cher. C'est ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin451nJ

Ok merci bcp pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akl286pB

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un C25 mais j'ai remarqué un probleme avec la boite.

Quand je passe la 1°, j'ai l'impression que je suis en 3° et quand je passe la 2°, j'ai l'impression d'etre en 4° !

Apres, les vitesses correspondent : quand je met la 3° , je suis bien en 3° etc...

 

Donc en fait ça fait que quand je démarre, je passe la 1° et je suis obligé de faire patiner l'embrayage pour qu'il parte

 

Pouvez-vous me dire si c'est un probleme de reglage ou un autre probleme plus important ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

PS : quand j'essaye de passer la 3°,4°,5° les vitesses croque un peu mais j'arrive quand meme à les passer !

 

le problemme avec tes vettesse et le : pour la 1er cest le cable de vitesse qui se trouve sou le levier de vitesse (enlever le cache de protection pour le trouver ) il est fixé avec un ecrou de D8 vous le seré afont ou bien la petit rotule sur la boite et malle féxe(vous proné un bout de plastique et le plassé avec la rotulle pour degagé le jeux,.. ce qui concerne les vitesse qui craque cest la boite (bague de cyncrou) tous les c25 on le meme problemme de vitesse (AKLI Tizi algeria).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cJi453QR

oui j'ai ce problème aussi le cable du levier de vitesse s'est dessere et du coup plus de 1ere ni de 2nd c'est demmarage en 1ere,

du coup on a; 3eme 3eme 5eme

4eme 4eme arriere le garage me la resserrer ca a tenu 10 km et ca a relâché il n'ont pas la pièce neuve il faudrait que je la trouve si vous savais ou je peut me procurer un câble de levier de vitesse pour citroen C25 avec tout ce qui va avec merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...