Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

décharge de la batterie sur une E39 de 2001


Invité §sid776Gl

Messages recommandés

Invité §sid776Gl

Bonjour,je dois avoir un consommateur de courant qui s'enclenche intempestivement lorsque je n'ai plus le contact.Je pense a un bruit bizzare qui s'enclenche de temps en temp l'orsque je retire la clef au niveau de la console central ,dérriére l'indicateur de température ,comme un petit moteur qui tourne .Quelqu'un a déja eut le probleme?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid776Gl

Je relance ma question ,si quelqu'un connait le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Re;

 

As-tu un ampèremeètre? (au moins 4 A voir 10A)

 

Sais tu t'en servir?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid776Gl

Je suis éléctricien c'est pas un probleme ,mais il faut que je me procure un amperemetre car le mien est prévu pour une mesure sur secteur 220v (pince amperemetrique unniquement).Si quelqu'un a d'autres infos ,je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid776Gl

On parle du module ZKE qui correspond a la gestion des consommateurs au repos ,est-ce que quelqu'un peut me dire si cette pieces a été reconnu souvent défectueuse ,sur ce type de véhicule?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Regarde là:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul113eL

bonjour ,

j'ai le même problème que toi sur une 525tds e39 et je n'ai toujours pas trouvé de solution ,j'ai demander sur le forum mais pas de réponse j'attends toujours si tu as du nouveau fait le savoir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour gull69,

 

As tu un ampèremètre?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul113eL

bonjour Darkgyver,

non mais je dois pouvoir en trouver un rapidement

je dois retirer le fusible qui correspond tout les soir pour ne pas me retrouver sans batterie le lendemain et pour se qui est de la clim,il n'y a pas d'air frais peut être que cela n'a rien avoir et qu'il faut peut être recharger la clim mais bon .merci d'essayer de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

bonjour Darkgyver,

non mais je dois pouvoir en trouver un rapidement

je dois retirer le fusible qui correspond tout les soir pour ne pas me retrouver sans batterie le lendemain et pour se qui est de la clim,il n'y a pas d'air frais peut être que cela n'a rien avoir et qu'il faut peut être recharger la clim mais bon .merci d'essayer de m'aider

 

 

Re;

 

De quel fusible s'agit -il?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul113eL

salut ,

il s'agit du fusible n 28 de couleur jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

salut ,

il s'agit du fusible n 28 de couleur jaune.

 

A tchao bonjour;

 

Le fusible 28 sert au moteur de ventilation et au Relais de chauffage auxiliaire.

A mon avis il y a deux solutions à privilégier:

Ton moteur de ventilation reste en route

ou

Ton véhicule est équipé d'un chauffage auxilière qui reste en route!

 

Question subsidiaire!

Si ta voiture est équipée de chauffage auxiliaire:

N'as tu pas programmé ton chauffage auxiliaire via ton ODB!

je ne connais pas la procédure pour cela, mais kje sais que l'on peut le faire!

Si tu ne sais pas, regarde dans le livret mode d'emloi!

 

Si non:

 

Faire une mesure de consommation de courant

 

  • retirer le relais de souflante de chauffage qui se trouve derrière la boîte à gants

Connecteur de composant X58 (9 broches, noir),

Faire une mesure de consommation de courant

voir si la consommation de courrant a diminuée.

 

  • si non: me contacter!
     
  • si oui:

remettre le relais de souflante puis

retirer l'Etage de sortie N2 qui se trouve derrière le centre de la planche de bord en haut

Connecteur de composant X671 (5 broches, noir)

Faire une mesure de consommation de courant

voir si la consommation de courrant a diminuée

 

  • si non: me contacter!
     
  • Si elle a diminuée:

Deux solutions:

l'Etage de sortie HS

ou

commande de ventilation chauffage/défectueuse (A11 Boîtier électronique de chauffage et de climatiseur)

 

Si tel est le cas, fais moi signe, que j'essaie de trouver un moyen de tester!

 

méthode pour mesures!

mesure du courant:

Principe: On coupe le circuit, et on place le multimètre entre les deux bouts du circuit que l'on a coupé.

En réalité on ne coupe pas de fil! Mais on débranche une prise ou on sort un fusible!

** Sélectionner la bonne échelle avant de le brancher le multimètre (position Ampère, echelle 4A ou plus pour démarrer)

** Placer le multimètre en série (c'est à dire que tu places un fil de ton multimètre sur l'arrivée du fusible par exemple et l'autre fil du multimètre sur la sortie). il vaudrait mieux que ton appareil supprte au moins 4 ampères, pour ne pas risquer de le griller.

*Tu lis la mesure.

deux solutions:

-- La valeur est très petite, alors tu peux changer d'échelle.

Exemple tu lis 0.2A. Alors tu peux prendre l'échelle 400mA. de cette manière ta mesure est plus précise.

-- La valeur est grande:

exemple2A. Ne change pas d'échelle, sinon tu risques de griller le fusible du mutimètre!

 

 

Etant donné le temps que j'y ai passé, il serait vraiment simpa que tu me fasse part de tes découvertes!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul113eL

salut ,

super sympa pour tes explications dès demain je vais regarder tout ça.

Il y a une chose que j'ai oublié de te préciser c'est que la clim ne marche pas et je crois d'ailleurs qu'elle ne se déclenche pas du tout, est ce que ces problèmes sont tous liés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao onjour;

 

Oui; c'est probable (mais pas sûr!) dans ce cas que ce soit la commande de clim qui soit HS...

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul113eL

salut,

un chauffage auxiliaire qui reste en route à vrai dire je ne sais pas si mon véhicule est équipé, c'est une 525tds an 96 e39.

Pour ce qui est des autres manipulations, ça me parait trop compliqué pour moi mais je vais quand même essayer. Je crois que le relais noir est derrière la rangée de fusible et pour la clim je voudrai savoir si elle est relié à un relais car je n'entends pas son enclenchement et il n'y a pas non plus de différence sur le compte tour, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...