Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

205 gti mi 16


Invité §kev365eN

Messages recommandés

Invité §kev365eN

bonjour, je posséde depuis peu une 205 gti 1.6 avec un moteur de 405 mi 16. la voiture a une reprog, une ligne, colecteur, admition dynamique "pipercross".

 

je souhaiterai monter ma boite de 1.6 dessus mais esque sa va allez avec le train avant de gti 16 ? la boite risque pas d'etre tro "courte"?

 

je désirerai également savoir ou je pourrai acheter un calculateur "sybel" avec les boitiers 4 papillons, la grosse ponpe a essence, les gros injecteur...?

 

voila su quelqu'un peut m'aider sa serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour la boite c'est tout simple a changer

tu remplace et tu gardes tes anciens cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

pas de souci, la bv de 205 GTI 1.6 s'accorde très bien avec le moteur de 405 Mi16...

Conserve tes cardans actuels si tu as des trains roulants de 309, apres c'est plug & play

 

pour ton 4pap, regardes du coté de GT2i... Pour les injecteurs, look peut etre ceux de XU10J4RS (306s16bv6) qui doivent débiter un poil plus que ceux d'origine du XU9J4

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev365eN

j'ai deja regarder sur gt2i pour la boite c'est pas pour les cardans que sa me fait peur c'est plutot pour sa durée de vie j'ai peur quel hurle trop sur les haut régime est quel ne donne pas sufisament dans les tour sinon niveau réglages pour les paps avec le calculateur sa doit assez dur nan ? si quelqu'un la deja fait sa m'intérésserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

apres réflection je crois que la boite de la mi16 est la meme que la gti 1.6 115ch si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Je ne pense pas qu'elles soient les mêmes, il me semble d'après mon vécu que la 1.6L est plus courte et plus fragile...

J'ai pas plus d'infos. Pour ma part si je comptais comme toi booster mon MI16, je garderais la boîte du MI16 pour plus

de fiabilité et je lui mettrais un pont court.

 

Au pire tu la montes, si ça pète, tu remets celle du MI16, il y a 4 vis et le support boîte pour changer la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

le Mi16 ne couple pas des masses non plus... Je n'ai jamais vu de boite de 1.6 casser - rapidement - montées sur un Mi16...

 

Sinon les rapports sont en effet plus courts sur la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev365eN

je pence que je vais plutot investire dans une boite de 1300 rallye qui sont étager a merveille. sinon vu qu'il faut sortir le moteur pour changer la boite sa me fais chier de le faire pour que sa dure 3 mois a tout casser. sinon quelqu'un c'est ou on peut avoir des boite a crabot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

il ne faut pas du tout soirtir le moteur pour changer la boite qu'es-ce que tu racontes :D

 

la boite de 106 rallye ne se monte pas telle quelle sur Mi16 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

C'est clair pas besoin de sortir le moteur, suffit de démonter le support de boîte tout en mettant des cales, style parpins sous ton moteur, pas collés mais suffisamment bas pour pencher légèrement le moteur pour dégager la vis du support. Tu le descends avec un crique hydraulique jusqu'au parpins. Faut qu'il soit incliner de quelques degrés ça suffit.

 

Après tu as 4 vis pour tenir la boîte, c'est tout. Tu recales ta nouvelle boîte, tu remontes ton moteur avec le crique, tu remets le support de boîte, et voilà...

 

Pourquoi tu gardes pas ta boîte de MI16 et tu lui mets un pont court??? Je trouve ça carrément plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

J'ai oublié, il faut défaire aussi le support moteur inférieur il me semble, sinon ça va pas trop bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev365eN

nan moi je suis obliger de sortir le moteur a cause de mes carbu parce quand le moteur bale je tape dans mon radiateur et j'ai pas assez de place pour sortir la boite et moi je pencer plutot metre la boite de 205 rallye ou la boite de 306 s16 en 6 raport mais je c'est pas ce quel vaut vraiment ou sinon si quelqu'un a des infos sur tout ce qui touche boite a crabot (prix, ou acheter,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ha ok, oui en effet alors sur une 205 ca passe très juste.

Si tu peux toucher une bv6, moi c'est ce que je compte mettre sur ma future 205 (Mi16 également).

Pour avoir essayé cette config dans un 309, ca marche très très très bien et c'est ce que j'ai trouvé de plus plaisant à conduire.

Juste j'espere que t'as des trains de 309, sinon coté droit tu ne vas plus tourner grand chose en rayon de braquage, déja qu'avec des trains de 309 c'est limite...

Pour la boite de 205 rallye, comme je te l'ai dit, c'est une MA et non une BE, et ca ne se monte pas (ou du moins telle quelle). Pour une boite à crabot, c'est hors de prix, intéret limité en usage routier

 

voilou. Si je peux te donner un conseil là dessus, bv6. Et bv6 avec un pont court ca doit etre une tuerie mais de ca j'en ai vu passer qu'une seule fois.

 

Elle doit déja etre sympa ta 205 en Mi16 carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev365eN

effectivement elle est sympa mais le probléme c'est que un "tct" sur un 250m me prend a cause de la boite mi16 pas assez nerveuse et vu que c'est un 16 soupapes sa marche vraiment dans les tours et sinon j'ai l'intention de la repasser en injection mais avec des boitier 4 papillon avec une injection syblel grosse ponpe a essence avec gros injecteur et j'ai racheter le colecteur d'une 405 t16 (meme moteur que la 205 t16) et j'aimerai bien essayer de lui greffer un turbo c'est d'ailleur pour sa que je veut repasser en injection et sinon wé j'ai trains avant et arriére de 309 avec le kit gros freins brenbo 12 pistons plaquettes en kevlar chassis travailler renforcer. bon ba je pence que je vais partir sur la bv6 alor et sinon je te recommande vraiment des carbu rien a voir avec une injection mono-papillons et puis le bruit :love::love: c'est le seul truc qui va me manquée apré quelle sera en turbo injection :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

pfff, le moteur de la 205 t16 n'a rien a voir avec celui de la 405 t16

tu peux pas monter une moite MA (moteur TU comme la ralloche) sur ton mi16

des brembo 12 pistons c'est quoi ??? 4 pistons a l'avant, 2 a l'arriere donc 12 en tout ...?

 

c'est beau de rever pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

oulaaaaa....

Déja oui, le moteur des 405 et 205 T16 n'ont rien à voir... Ensuite, tu ne peux pas monter de turbo comme ca sur ton Mi16.

Ensuite visiblement tu t'embrouilles un peu dans tout je crois.

Si tu veux un moteur turbo sur ta 205, achetes un bloc de 405 T16 stock ca sera plus simple et plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

:lol: Ce qui faut pas entendre moteur de 405 T16 identique à celui de la 205 t16... [:malibuss:1] :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey608oD

bonjour

 

pour info voila les valeurs pour ta boite !!! :D:D:D:D:D

 

 

http://zepload.com/images/1250537583_rapport%20de%20boite.jpg

 

le top serait de prendre une boite de 205 1,9 GTI avec couple conique de 16S :D:love:

 

 

 

++ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui c'est un tres bon rapport il est tres bon en usage routier et meme sur autocross et circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ca vous a pas gene le coup de la reprog sur des carbus :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...