Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Restauration et amélioration SG2


Invité §fac383rO

Messages recommandés

Invité §fac383rO

Bonjour je viens d'acheter un Sg2 à benne hydraulique avec le moteur cassé.

Il s'agit d'un man 712 diesel et l'ancien propriétaire m'a donné un autre camion pour pièce.

J'envisage de le restaurer et de modifier le moteur pour kil démarre mieux à froid

Si quelqu'un a déjà restaurer ce genre d'engins je suis preneur pour tout ce ki est conseil

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac383rO

Me voila de retour après quelque mois de boulot l' engin est entièrement démonté prêt à être refait a neuf

je vais mettre des photos celas vaut le coup d'oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb220Tk

Slt,

pour le demarrage a froid sur mon sg3 j'avais le meme soucis que toi. Avant le système de chauffe sur la pipe d'admission thermostart, j'ai une electrovanne (qui évite la fuite du thermostart en marche normal en cas de défaillance) mais tout dépend de l'anné de ton sg2 sur les premiers il n'y avait pas d'electrovanne, elle avait une mauvaise masse et ne s'ouvrait pas pendant le prechauffage j'ai détordu la cosse de masse et tiré un fil avec cosse sur le bloc (patte de fixation lelectrovanne) et ça marche nickel. J'avais aussi un soucis de pompe de gavage (la pompe avec la petite tirette) membrane poreuse une fois la pompe refaite à neuf, les prise d'air supprimer (changement de toutes les durites gasoil) ça demarre nickel a froid dernier test par -4° il a démarré au quart de tour.

Bien évidement il faut changer le filtre a gasoil vérifier l'étanchéité du bol en verre et voir s'il n'a pas de fissures.

En espérant t'avoir aidé,

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...