Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

molette pression turbo


Invité §loo686xD

Messages recommandés

Invité §loo686xD

bonjours a vous,

 

jai un gtt que je suis entrant de preparer

et jai entendu parler d'une certaines molette qui regle la pression du turbo quand on le souhaite.

alors je sais qu'il y en a une qui se monte sur la wate-gates, mais c'est pas celle la que je veux

moi j'en veux une qui est dans l'abitacle. donc voila si quelqu'un c'est se que c'est est ou je peut

en trouver une ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay
Invité §seb324QZ
ne monte pas ça !

 

il faut s'en servir intelligemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo686xD

pourquoi c'est quoi un boost controller ??

moi je ve juste changer la pression turbo dans l'abitacle

quand j'en ai envie, voila quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Un boost controler c'est un robinet de pression électronique. On peut le paramétrer comme on souhaite avec différents modes.

ex: mode1-> 1.2bar pendant 30s

mode2-> 1.4bar pendant 10s ...

Par contre niveau prix, sa a rien a voir avec un robinet made in china à 1€.

 

Dans tout les cas, c'est a utiliser avec parcimonie (électronique ou non)vu que sa gère que la pression de turbo et pas la richesse, le moteur tourne trop pauvre donc fort risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dul510LL

je n'ai pas dit qu'il ne fallai pas faire de reprog, sa va de paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'ai vu au run (les vrai pas sur le parking de gémo) honda civic turbo avec un système extraordinaire que l'on entend jamais parler

 

un système comme le boost controler mais avec pression variable et courbe de puissance variable suivant les rapport pour ne pas perdre trop de temps sur les démarrage en évitant les patinage tout en pouvant démarrer pied au plancher

 

plus de 500 cv le 1.6 quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

j'en ai entendu parler de cet appareil mais je ne me rappel plus son nom ...

 

 

 

tu te rappel seby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pas du tout ça ressemble au boost controler mais il me semble (tu sais comment c'est les course de dragster tu parle pas avec les pilotes comme en autocross y en a pas 1 qui parle français lol) que c'est tout gerer par le boitier mais c'est un élément en plus qui fait varier la pression par connaissance de tes rapport de boite

 

quelqu'un peut confirmer car c'est ce que j'ai entendu dire et je n'ai pas de certitude mais je pense que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

il y a dix ans j'avais un pote qui avait fait faire une bidouille pour retirer le rupteur uniquement sur le dernier rapport, bon c'etait sur un 900CBR, mais je pense qu'a notre epoque il doit bien etre possible de faire des parametrages differents selon le rapport engagé, maintenant ca a un cout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo686xD

alors vous s'avez toujours pas ou je pourez trouver sa ??

merci si vous trouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

De quel modèle tu parles?

 

Un robinet de pression simple à molette, t'en trouve partout, magasin de bricolage, ebay ...

 

SI c'est un électronique, cherches un eu sur google ou chez les préparateurs, magasin tunning, ... tu en trouvera, mais a mon avis tu sera aussi obliger d'investir dans une SEM (valve de régulation électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...