Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Consommation d'huile - TT 2.0 TFSI


Invité §JsM772zi

Messages recommandés

Invité §JsM772zi

Fin prêt à profiter d'un WE ensoleillé sur les routes de Bourgogne, je me suis préparé : voiture étincelante & gavée d'essence, lave glace au top, lunettes de soleil sur le nez et toute ma fougue sous le pied droit. :sol:

Arrivée dans la Nièvre, je m'échappe de l'autoroute pour découvrir sous mes roues un bitume sans feu rouge, sans bouchons et des virages à rendre fous le GPS. En un mot : que du bonheur ! :D

Mais quelques km après la sortie d'autoroute, juste avant que mon compteur n'affiche 15000 km, un bip retentissant dans l'habitacle a fait apparaître des nuages noirs dans mon esprit : niveau d'huile trop bas. :non:

Alors, bien entendu, je n'ai plus dépassé les 2000 t/mn, j'ai gardé les yeux rivés sur la jauge de température et me suis résigné à me rendre à ma destination par le chemin le plus court.

:cry:

La prochaine fois, je vérifierai tous les niveaux avant de prendre la route...

Toujours est-il que je suis quand même étonné de devoir rajouter de l'huile (un bon demi litre) dans un véhicule de 15000 km.

Au bout de combien de km avez vous eu à rajouter de l'huile dans votre 2l TFSI (200 ch) ?

:??:

J'ai vérifié, il ne semble y avoir aucune fuite sous le capot (tout est propre), et je n'ai pas une goûte qui traîne sur ma place de parking. Je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je préfère comparer mon expérience...

Et ceux qui ont eu à en remettre, quelle marque et quelle huile avez-vous utilisé ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

J'en ai rajouté 1/2 litre après 15000 km aussi. Le voyant ne s'était pas encore allumé, mais j'ai préféré devancer l'appel...le niveau était presque au mini !

 

Edit: Petite précision, l'ajout a été fait à 23000Km. La vidange précédente avait été faite par le proprio précédent à 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

Ne t'inquiette pas, c'est normal de consommer un peu. je crois que Kessie consomme 1L par 10,000 km. De mon cote sur 11,000 km, j'ai consomme un tout petit peu d'huile, mais j'ai fais un rodage echelonne et je respecte les temps de chauffe...et cetains me compare a ca: antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

 

Pas d'inquietudes a avoir. a 15000, tu dois faire un premiere vidange de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Castrol préconisé par Audi

 

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

Bruno, tu avais consomme un peu je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JsM772zi

Merci à tous !

Ma TT venant d'Allemagne, je n'ai pas de manuel d'utilisation...

Et la première vidange, elle est préconisée à combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Merci à tous !

Ma TT venant d'Allemagne, je n'ai pas de manuel d'utilisation...

Et la première vidange, elle est préconisée à combien de kilomètres ?

 

Ca dépend si elle est en long Life ou pas. La mienne l'est et l'ODB préconise la vidange à 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

Bruno, tu avais consomme un peu je crois?

 

 

 

Oui j'ai eu le meme soucis a 13500 km Témoin niveau bas affiché

j'ai donc fait un ti tour chez Audi et remis 1l d huile

 

depuis RAS

 

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Merci à tous !

Ma TT venant d'Allemagne, je n'ai pas de manuel d'utilisation...

Et la première vidange, elle est préconisée à combien de kilomètres ?

 

 

 

15 000 ou 30 000 en long life

ou 1 an

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

 

 

15 000 ou 30 000 en long life

ou 1 an

 

 

:ange:

 

 

 

La mienne est long-life mais je vais faire une vidange a 15000...les moteurs sont quand meme pas mal solicites pendant le rodage. 30,000 ca me semble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Ne t'inquiette pas, c'est normal de consommer un peu. je crois que Kessie consomme 1L par 10,000 km. De mon cote sur 11,000 km, j'ai consomme un tout petit peu d'huile, mais j'ai fais un rodage echelonne et je respecte les temps de chauffe...et cetains me compare a ca: antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

 

Pas d'inquietudes a avoir. a 15000, tu dois faire un premiere vidange de toutes facons.

 

 

Oui exactement (bonne mémoire Anto ;) )

Je dois remettre pratiquement 1L tous les 10 000 kms, d'après 3 garages Audi c'est tout à fait normal.

C'est en partie du à l'huile très fluide qu'ils mettent pour l'entretien Longlife...

 

En théorie, d'après Audi, la norme est d'1L litre tous les 7000 à 8000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Castrol préconisé par Audi

 

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

Et avec Castrol, on décolle ...

 

Les réf (long life ou autre) sont indiquées dans le manuel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Bon, tout le monde est d'accord pour dire que c'est normal :o

 

1l d'huile toutes les 10kkm, ce n'est pas un problème ... mais que ça fume noir ... c'est plus embêtant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

Mais sur mon ancienne A3 2L FSI 150cv je n'ai jamais rajouté d'huile, tandis que sur la TT c'est la folie je suis même au dessus d'1L.

Le vendeur m'a dit que c'était les moteurs essence avec turbo qui consommes beaucoup d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

T'es pas sûr que la reprog n'y fait pas un peu :??:

 

:ddr:

 

Normalement non, mais la question reste ouverte :D

 

PS: je ne suis pas un exemple, mais au bout de 5000 km ... pas une goutte d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

T'es pas sûr que la reprog n'y fait pas un peu :??:

 

:ddr:

 

Normalement non, mais la question reste ouverte :D

 

PS: je ne suis pas un exemple, mais au bout de 5000 km ... pas une goutte d'huile

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif ...peut etre 10cl sur 11000 km...mais antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

Fin prêt à profiter d'un WE ensoleillé sur les routes de Bourgogne, je me suis préparé : voiture étincelante & gavée d'essence, lave glace au top, lunettes de soleil sur le nez et toute ma fougue sous le pied droit. :sol:

Arrivée dans la Nièvre, je m'échappe de l'autoroute pour découvrir sous mes roues un bitume sans feu rouge, sans bouchons et des virages à rendre fous le GPS. En un mot : que du bonheur ! :D

Mais quelques km après la sortie d'autoroute, juste avant que mon compteur n'affiche 15000 km, un bip retentissant dans l'habitacle a fait apparaître des nuages noirs dans mon esprit : niveau d'huile trop bas. :non:

Alors, bien entendu, je n'ai plus dépassé les 2000 t/mn, j'ai gardé les yeux rivés sur la jauge de température et me suis résigné à me rendre à ma destination par le chemin le plus court.

:cry:

La prochaine fois, je vérifierai tous les niveaux avant de prendre la route...

Toujours est-il que je suis quand même étonné de devoir rajouter de l'huile (un bon demi litre) dans un véhicule de 15000 km.

Au bout de combien de km avez vous eu à rajouter de l'huile dans votre 2l TFSI (200 ch) ?

:??:

J'ai vérifié, il ne semble y avoir aucune fuite sous le capot (tout est propre), et je n'ai pas une goûte qui traîne sur ma place de parking. Je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je préfère comparer mon expérience...

Et ceux qui ont eu à en remettre, quelle marque et quelle huile avez-vous utilisé ?

Merci à tous !

 

 

J'en ai rajouté 1/2 litre après 15000 km aussi. Le voyant ne s'était pas encore allumé, mais j'ai préféré devancer l'appel...le niveau était presque au mini !

 

Edit: Petite précision, l'ajout a été fait à 23000Km. La vidange précédente avait été faite par le proprio précédent à 8000

 

 

 

 

Oui j'ai eu le meme soucis a 13500 km Témoin niveau bas affiché

j'ai donc fait un ti tour chez Audi et remis 1l d huile

 

depuis RAS

 

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

idem pour moi à 13 500 km +1L

 

 

La mienne est long-life mais je vais faire une vidange a 15000...les moteurs sont quand meme pas mal solicites pendant le rodage. 30,000 ca me semble beaucoup.

 

la mienne aussi mais l'ODB a réclamé la révision à 13 500...dixit Audi : la voiture a du faire pas mal de parc, ou alors ce sont les petits trajets avec de nombreux démarrages (ce paramètre rentrerait dans le calcul...)

 

Et avec Castrol, on décolle ...

 

Les réf (long life ou autre) sont indiquées dans le manuel :jap:

 

 

on s'envole, plutôt :D c'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre Motul :ange:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Evidemment, avec Motul ... c'est le bidule :cyp:

 

Ca confirme normalement qu'une TiTine ne doit pas consommer beaucoup d'huile :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JsM772zi

 

Et avec Castrol, on décolle ...

 

Les réf (long life ou autre) sont indiquées dans le manuel :jap:

 

Merci à tous pour ces échanges d'expérience...

Quelqu'un peut-il me donner les références préconisées ? Et oui, sans manuel...

simca_1000_tome_i.gif.e8094b1e64e0a153f3cce23b757bb169.gif :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Salut:

 

En long life : Castrol Edge SAE 5W30 VW 504 00/507 00

 

 

Réponse donnée page 969 du topic officiel MK2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Voila les infos Audi

 

http://img193.imageshack.us/img193/8499/sanstitregb.jpg

By brun66 at 2009-09-08

 

http://img29.imageshack.us/img29/6757/sanstitre2hu.jpg

By brun66 at 2009-09-08

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv201va

Ma consommation est très régulière 1 L tous les 8000 km depuis le début et j'en ai 38 000 km. Je conseille à tout le monde d'en avoir toujours un bidon dans le coffre.

Comme je ne fais que des grands parcours, Audi m'a conseillé de remplacer la Castrol Longlive III 0W40 par une huile un peu moins fluide Castrol TXT 505 01 5W40 mas ça pas pas changé ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Moi la conso' d'huile dépend pas mal de mon mode de conduite : genre mode arsouille avec grosse utilisation du turbo = bonne conso d'huile. Sinon en mode normal bah rien d'anormal. Mais la conso' d'huile est courante chez les turbo essence, c'est l'huile moteur qui lubrifie le turbo, en grosse utilisation, celui tourne à plein régime et consomme plus d'huile moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...