Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[golf III GTD ] swap quel moteur??


Invité §ask500Es

Messages recommandés

Invité §ask500Es

bonjour a tous

voila je posséde une golf 3 1.9td donc moteur AAZ.

 

connaissant les problème de ce moteur je pensse changer le moteur au cas ou que ce derniers me pete dans les main :ange:

 

 

je précise qu'en gene permis chez axa il n'assure pas les TDI encore moin GTI :lol:

et une autre assurance il me prenne 1800e pour un GTI 8s au tiers :non:

sinon joré pris une plus puissante bien sur.

 

je c'est qu'en cas de PB je suis pas couvert ...

pour l'adaptation suivant le moteur je pensse que sa pourras être faisable je dispose de l'ateliers de mon taf et mon gentil collègue ^^ qui a adapter un moteur de 605 2.1td dans sa 205.

 

alors voila je voudrais savoir si il existe un moteur diesel du groupe VAG un peut plus puissant genre un 2l ou 2.2l.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

1'800€ au tiers ?

Bien de te faire rackettais ?

Ta déjà fais combien d'accident pour être aussi cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

ba aucun je n'est pas encore le permis je le passe la semaine prochaine :lol:

mais je me suis renseigner niveaux assurance avant d'acheter je voulais absolument une GTI.

 

mais meme jeune permis ayant fait la conduite accompagner la seul qui voulais m'assurer me dmander 1800e :lol:

 

donc je me suis rabattue vers un 1.9td :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Ta fais des comparaisons sur internet pour trouver le meilleur prix ? et ta trouver 1'800€ :o

A la france franchement alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

ba aucun je n'est pas encore le permis je le passe la semaine prochaine :lol:

mais je me suis renseigner niveaux assurance avant d'acheter je voulais absolument une GTI.

 

mais meme jeune permis ayant fait la conduite accompagner la seul qui voulais m'assurer me dmander 1800e :lol:

 

donc je me suis rabattue vers un 1.9td :(

 

 

 

c'est quoi ces voleurs, moi j'ai fait assurer ma copine a mon assurance, en jeune permis elle payais 890€ a l'année au tiers + pour une clio 16s (9cv) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo458EH

1800 euros !!!!!

j'ai la meme voiture que toi et je paye 575 euros au tiers et je trouve ça déja cher. conseil change d'assurance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonjour a tous

voila je posséde une golf 3 1.9td donc moteur AAZ.

...

 

 

En dehors du problème du prix de l'assurance (écoute les conseils et cherche mieux), tu n'as tout simplement pas le droit de monter un autre type de moteur car tu ne serais plus conforme au type mines (et donc pas assuré en cas d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Quel idée de swaper un moteur depuis qu'on dit que c'est illégal :o

 

Un swap déclaré va couter plus cher en assurance + passage aux mines (si le swap se passe bien ;) )

 

Attend de faire descendre ton coeff, et vise plus gros en règle.

 

 

Faudrai plutôt qu'il vise une autre assurance parce que là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

toute les assurace de ma région ne veulent pas assurer de GTI en jeune permis donc le sujet et clos sinon on va facher seby qui va vouloir que je change de section :lol:

 

je voudrais simplement savoir qu'elle moteur diesel du groupe VAG est assez nerveux pour tenir téte a une GTI.

 

aprés je suis au courant des probleme en cas d'accident probleme d'adaptation ... promis je ne dirais pas que vous m'avez influencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

est il n'existe aucun moteur diesel en 2l ou 2.2l turbo chez VW :??:

 

trouver un moteur AAZ en casse c'est quasiment impossible tfacons donc autant en acheter un autre.

 

si le moteur vaut environ 600 voir 800e autant achter un plus puissant et l'adapter moi meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Faut arrêter, le swap c'est illégal.

 

Attends bien sagement la fin de ta période probatoire, et ahcètes-toi une voiture plus puissante et légale à ce moment là. Tu verras comme ta cotisation d'assurance aura baissée!

 

En attendant tu fais comme tous les jeunes conducteurs (moi y compris), tu roules avec une voiture sans risquer de perdre ton permis, et sans prendre le risque de ne pas avoir de couverture en cas d'accident. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

je c'est que c'est illegal en debut de topic j'ai dit qui j't

étais au courant qu'il falait la passer au mine, probleme en cas d'accidents...

 

je n'est pas dit que j'alais le faire je demande simplement si il existe un moteur plus poussif en diesel chez VW apar un TDI au cas ou que le mien casse je vais pas remetre la meme merde dedans pour le rechanger 20000km aprés.

 

je ne veut pas faire cela pour faire le keke a tous les coin de rue j'ai pas besoin de faire le con sur la route pour me sentir exister simplement avoir un moteur fiable et plus puissant.

 

merci quand meme de tous vos conseil mais je voudrais vraiment qu'on repondre a ma question juste a titre de renseignement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel si tu veux "puissant" tu n'as que les TDi

90 et 110cv (1Z et AFN) qui se montent sans soucis en lieu et place de ton AAZ.

 

Pour les autres en IP ou les common rail actuels compte beaucoup de modifications rien que pour installer le moteur dans la caisse.

 

De toute manière chez VW tu as les:

- 1.3L D (les toutes première Polo D)

- 1.4L D (2ème série de Polo D)

- 1.5L Diesel des Golf 1

- 1.6L diesel

- 1.6L TD (intercoller ou sans intercooler ou avec cata): JR, SB/RA 1V

- 1.9L D 1Y

- 1.9L TD AAZ

- 1.4L TDi IP

- 1.9L TDi 90cv

- 1.9L TDi 110cv

- 1.9L TDi IP 105, 115, 130, 150

- 2.0L TDi common rail récents

- 2.4L D 5 cylindre montés sur les T4

- 2.5L TDi

- 3L TDi

- 3.5L TDi

- 4.5L TDi

.... jusqu'au TDi monté sur la Audi des 24H du Mans (mais je ne pense pas que tu vas prendre celui la).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

ok merci beaucoup de ta reponsse GT turbo.

il me semble que pour les TDI il faut aussi le pédaliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

ok merci beaucoup de ta reponsse GT turbo.

il me semble que pour les TDI il faut aussi le pédaliers?

 

 

Bon, ce serait bien d'arréter ton délire de swap illégal et dangereux, de rouler avec ta Golf 3 sans modifications et de la revendre un peu plus tard (quand tu seras plus expérimenté et avec moins de sur-prime d'assurance) pour acheter un autre véhicule plus puissant. Si tu veux des sensations, va conduire un kart sur un circuit. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

faut arrêter avec ses cliché sayé un jeune permis qui veut monter un moteur plus puissant c'est pour faire le kekoss et ce planter dés le premiers virage.

je suis jeune permis et alors ce n'est pas pour sa que je ne c'est pas maitriser une voiture surtout si je me fait chier a adapter un autre moteur c'est pas pour finir dans un mur?

 

je n'est jamais dit que changer le moteur je me pose la question seulement la question si au cas ou mon moteur casse si sa vaut le coup de remettre le meme ou changer.

 

 

bon bref on va pas débatre la dessus pendant 2 ans le swap c'est illégal et dangereux, le tuning c'est moche et pas beau, et les femme casse couille et bouffe sa bouf ta paye.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

alors si c'est pour faire un sondage de ce genre c'était pas la peine d'ouvrir un post inutile et non constructif

 

contente toi de ta voiture pour le moment et apprend a t'en servir ce n'est pas parce que tu auras plus de cv que tu te fera plus plaisir croit moi j'en ai fait l'experience je m'amuser comme un petit fou avec ma 205 60cv et le jour ou j'ai eu mon 1.9 j'étais bon uniquement en ligne droite dur a maitriser au début la bete comme quoi ce n'est pas l'abbit qui fait le moine

 

si pour toi les tdi marche moins que ton vieux td change de marque ou prend un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

j'ouvre un topic simplement pour savoir si il exister un moteur du groupe VAG plus puissant que le 1.9td pour simple information.

 

tous le monde et tous de suite parti en couille en me disans c illégal garde tes sous, tes pas couvert... mais il me semble que je l'avais écris au premiers post donc merci mais je le savais déja.

 

je pose une question pour m'informer vous venez tous de suite m'agresser.

c'est pas parce que j'ai 18ans que je suis assez débile pour foute 2000e de frais dans un bagniol qui en vaut 1000 et faire le kékoss pour me rendre interessant quitte a tuer quelqu'un, perdre mon permis...

 

on va pas rentrer dans un débat interminable chacun a sa facons de voir les choses.

 

bonne soirée a tous merci quand meme des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

faut arrêter avec ses cliché sayé un jeune permis qui veut monter un moteur plus puissant c'est pour faire le kekoss et ce planter dés le premiers virage.

je suis jeune permis et alors ce n'est pas pour sa que je ne c'est pas maitriser une voiture surtout si je me fait chier a adapter un autre moteur c'est pas pour finir dans un mur?

 

je n'est jamais dit que changer le moteur je me pose la question seulement la question si au cas ou mon moteur casse si sa vaut le coup de remettre le meme ou changer.

 

bon bref on va pas débatre la dessus pendant 2 ans le swap c'est illégal et dangereux, le tuning c'est moche et pas beau, et les femme casse couille et bouffe sa bouf ta paye.

 

 

Soyons sérieux 30 secondes. Tu viens sérieusement nous demander si dans la gamme VAG il existe des moteurs plus puissants que le diesel 1.9 td de 75 CV ? :tourne:

 

Et puis, si le moteur devait casser sur une voiture au bout du rouleau qui a couté 1.000 euros, qui serait assez bête pour changer le moteur au lieu de mettre cette voiture à la casse ? :??:

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup de ta reponsse GT turbo.

il me semble que pour les TDI il faut aussi le pédaliers?

 

 

Bon alors pour te répondre sur l'installation d'un TDi 1Z ou AFN (qui se montent en lieu et place du AAZ sans modifications) il faut:

 

- Le calculateur et tout le faisceau du TDi

 

- Si tu montes la boîte d'origine du TDi il te faudra aussi le pédalier d'embrayage car il est hydraulique sur le TDi et à câbles sur le TD (mais tu peux garder la boîte du TD ça se monte dessus mais je sais pas si ça tiendra le surplus de puissance), idem il te faut les cardans ainsi que les triangles moyeux du TDi

 

- il te faudra la pédale d'accélérateur du TDi qui est électronique comparé à celui du TD qui est à câble.

 

- le némann ainsi que le transpondeur si le moteur TDi a un démarrage codé

 

- le radiateur du TDi avec ses ventilo

 

- l'échangeur du TDi ar le TD n'en a pas

 

- les différentes sondes et vannes du TDi

 

- la boîte à fusibles du TDi ou alors il te faudra greffer le faisceau du TDi sur ta boîte d'origine mais le combiné d'instrumentation de ton TD (compteur etc...) ne fonctionnera pas avec les infos que donneront les sondes du moteur TDi donc mieux vaut adapter le combiné du TDi.

 

 

C'est vraiment difficile à moins d'avoir un TDi accidenté entière pour réaliser la conversion.

Le mieux étant bien entendu aux vues des travaux à faire de remettre le TD (cool côté légalité et assurance)

 

Il y a une autre possibilité aussi si tu ne veux pas récupérer toute la gestion électronique du TDi ce qu'ont fait bon nombre de personnes qui ont monté un TDi sur une Golf 2:

 

- Il te faut bricoler à partir d'une pompe de TD (1.6L ou 1.9L TD) avec les pièces de la pompe TDi (1Z ou AFN bien entendu car elle est rotative comme celle du TD) en récupérant le piston, les galets, la camplate, le levier etc... du TDi que tu remonteras sur la pompe du TD.

Par contre dans lle cas d'une gestion mécanique, il faut oublier le Turbo à géométrie variable du TDi 110cv par exemple car celui-ci est géré par le calculateur.

 

Voilà tout sur l'adaptation du TDi sur une caisse TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Horizon c'est pas de la petite bière franchement faut s'y connaître sinon ça risque pas de tourner. :jap:

 

En tout cas moi je ne le ferai pas c'est clair puis le 1.9L TD AAZ est pas mal mise à part le souci de clavette du pignon de vilo, mais si la distri est faite dans les règles de l'art ça se passe bien.

A l'heure actuelle il n'est pas rare de voir des AAZ ayant plus de 400 000Km qui roulent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...