Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quel sens de montage amortisseur court?


Invité §man822eQ

Messages recommandés

Invité §man822eQ

Bonjour,

Je me suis acheté un kit amortisseurs / ressort bilstein b4/eibach pour noel.

J'aurais voulu confirmation pour le sens de montage des ressorts courts à savoir les spires les plus serrées vers le bas de l'amortisseur.

Est-ce bien le bon sens?

Je ne savais pas trop si je devais poster dans tuning ou préparation mais je pense que c'est le meilleur endroit.

Merci à tous et bonne continuation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Si tu dois retourner ta tête pour lire "Eibach" sur le ressort, c'est qu'il est à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man822eQ

 

Ce que je ne comprends pas ,c'est que certains disent que les spires les plus serrées vers le bas ,les autres comme toi disent qu'il faut lire eibach à l'endroit amortisseur monté.

Hors dans le cas de 205 (et autre je suppose ) ,les deux sont opposé car si je mets eibach à l'endroit amortisseur posé sur la voiture, les spires les plus serrées se retrouveront en haut ??!!

merci beaucoup pour ta réponse en espérant que se soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced608Pp

a bon toutes mes voitures et toutes les voitures rabaisser dont j"ai fai la mecanique c'etait toujours vers le bas jamùais vus vers le haut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

point de vue technique la partie plus serrée du ressort n'as pas le même tarage (plus dur) que la partie avec les spires plus espacée (plus souple)

 

la partie mobile de l'amortisseur se situe en bas donc tout les petits mouvements vont avoir une influence directe sur la partie souple et ensuite sur la partie tarée plus dure

 

du point de vue tenue de route je pense qu'il faut être perfectionniste pour sentir une différence entre les deux montage différents qu'il peut y avoir et encore si elle peut vraiment se ressentir dans la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man822eQ

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi SEBY 03 plus la dureté des spires.

Je m'explique,sur 205 en tout cas ,les différents ressorts des différentes marques que j'ai essayé se repartissent ainsi : les parties plus serrées (aux extremités)sont beaucoup plus souples que les spires espacées (au centre) très dur.

 

Cela dit ,sur mes nouveaux ressorts biltein ,il y a quand même une légère différence entre les spires serrées supérieures et inférieures (progressifs jusqu'au bout chez Bilstein comparer aux autres !!!).

 

Là où je suis d'accord ,c'est que je me demande bien si la différence se sent réellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non non et non c'est toujours comme ça dans toute conception de ressort les parties les spires les plus serrées sont celles qui sont tarées plus dures j'ai travailler à CGR (Comptoir Général du Ressort) donc j'en ai appris pas mal là dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...