Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

perte puissance ZX 1.9D


Invité §ERT636jy

Messages recommandés

Invité §ERT636jy

Bonjour à tous,

J'ai acheté une ZX 1.9D d'occasion en début d'année de 1995 avec 150000 kms.

Après 1000 kms, début des emmerdes : E/S du joint de culasse, de la pompe à eau, du kit de distribution et des pastilles de desablage qui étaient corrodées (1400 euros)

Et maintenant, 2000 kms après, brutalement après 3 jours sans rouler, la voiture n'a plus de puissance. la voiture démarre bien, le ralenti est normal mais pour commencer à rouler, il faut maintenir au moins 3000 trs pour ne pas caler (cela fait un peu penser à papi qui démarre en faisant hurler le moteur et patiner l'embrayage). Ensuite, les accélérations sont laborieuses et la moindre côte se passe en 3ième à 60 kms.

Le moteur tourne normalement et aucune fumée suspecte à l'échappement en roulant.

J'ai lu sur ce site les problèmes liés au perte de puissance mais aucun ne ressemble vraiment à celui là. J'ai roulé laborieusement environ 150 kms et j'ai l'impression que le phénomène s'aggrave doucement mais surement.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'occuper ce WE ?

D'avance merci.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap638GV

hello

possedant une zx , jai eu des soucis mais pas ca !

 

a ta place je regarderais si

- deja pas de prise d'air

- pas de pb au niveau du gasoil ( faire essai en direct en branchant directement en entree pompe une bouteille de 2L par ex de GO avec un

tuyau )

- injecteurs ? tetes sont elles ok ? tarage est il ok ? si ca deconne , tu dois avoir un bruit ou des fumées inhabituelles

 

sinon je pense perso a un pb interne a la pompe .

 

apres .... faut tester les diverses poss si tu peux

 

voila jesp avoir un peu aidé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERT636jy

Merci pour les conseils, je vais essayer et je vous dis ce qu'il en est. Sinon, j'ai essayé cet après-midi en roulant sans le filtre à gazoil mais aucun changement.

A bientôt pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Elle démarre bien à froid et aussi à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERT636jy

Elle démarre parfaitement bien à chaud comme à froid et le moteur fait un bruit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste180Do

J'ai eu le même pépin il y a des années sur une BMW 525i E34 après un remplacement de joint de culasse : mauvais montage du joint de culasse (une vis avait pêtée dans son logement avec la chaleur).

 

Cherche de ce côté là et vérifie si la culasse a bien été rectifiée et éprouvée avant remontage.

 

Vérifie aussi si tu as des bulles qui remontent quand tu ouvres le vase d'expansion.

 

Regarde aussi si ta jauge à huile est bien en place ou si elle est remontée (surpression dans le bas moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha714Fk

autre hypothèse, étrier ou cable de frein grippé.

regardes simplement si tu arrives à la pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

salut tu peut t' expliquer un peu mieux sur le fait d'accelerer a 3000 t pour ne pas caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...