Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Autoradio Peekton PKM 950


Invité §mim135Kn

Messages recommandés

Invité §nop263iK

Salut, je viens de recevoir mon Peekton 950 ce matin et je me suis empressé de l'installer dans mon véhicule. Je l'ai acheté sur boostore à 133 € frais de port compris.

 

J'écris sur le forum car j'ai quelques soucis quand à la lecture des MP3. En effet, j'ai mis une vieille clé USB de 256 MO dans l'autoradio qui fonctionne très bien dans tous mes PCs. La lecture des MP3 se fait m'importe comment. Un titre démarre, se coupe aléatoirement puis reprends au début ou passe sur le titre suivant. C'est à rien y comprendre.

Je ne sais pas si cela vient de la clé ou du poste, du coup j'en ai profité pour racheter une nouvelle clé USB de 1 GO tant qu'à faire. Malheureusement cette dernière est reconnu mais l'autoradio me met le message NO FILES (alors qu'il y en a des MP3 dedans).

Dernière tentative, cette fois-ci avec la carte mémoire MMC de 512 MO de mon téléphone. Dans ce mode, pas de soucis les MP3 sont lus sans pbs.

Je ne sais pas si le mode USB de mon appareil est defectueux, ou mes clés USB non compatibles. Donnez moi vos retours d'expériences, que je puisse mieux investiguer sur ce problème.

 

Quand au reste, l'appareil m'a l'air pas mal. Le son est plutôt bon, meilleur que mon vieux CLARION (6 ans). La finition de la facade me semble assez fragile par contre, faut pas appuyer comme une brute sur les touches.

Le pack livré est assez complet pour le prix (télécommade avec piles, connecteur ISO, micro déporté, emballage soigné et étui de protection pour la façade détachable)

 

J'ai testé le mode Bluetooth avec mon portable. La configuration est assez simple.

Le son de votre correspondant est assez clair dans les HP, par contre j'ai essayé le micro déporté, le son est pas terrible, moins bon qu'avec le micro intégré à l'autoradio dans mon cas. C'est dommage, car mon véhicule est une laguna 1, le poste est assez bas dans l'habitacle, ce qui fait qu'avec le micro intégré, on a quand même du mal à m'entendre et c'est pourquoi je voulais pouvoir utiliser le micro déporté.

Je vais refaire des essais pour esssayer d'améliorer le kit main libre, peut-être racheter un autre micro de meilleure qualité (à voir).

 

Quand à la manip pour naviguer dans les dossiers MP3, j'ai essayé en vain. Cela ne semble pas pouvoir être possible sur ce modèle.

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kur452Xk

salut a tous:la manip pour la navigation dans les dossiers la voici.(appuye long et en meme temps sur les touche play-pause et rpt.)

vous aller avoir: TRK SCH(pour la suite appuyer sur rpt)

vous aurez:FILE SCH (encore une fois) et ça sera CHAR SCH

le bouton du volume sert a changer piste album(ou dossier) un appui sur le vol comme pour le reglage des bass etc... valide l'action

pour CHAR SCH: la recherche peu se faire par alphabet ou numerotation mais sa reste un peu compliquer .

j'espere vous avoir aider comme il faut.

encore un peu de temps et le pkm 950 n'auras plus de secret pour nous.

bye.. aller a vos manip..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop263iK

Bonjour, merci Kartyone pour la manip dans les dossiers. Ca marche super mais je suis curieux de savoir comment tu as trouvé cette manip qui n'est pas indiquée dans le manuel.

Sinon, concernant mes pbs de lecture sur clé USB, j'ai tout simplement reformaté mes 2 clés en FAT 32 sur mon PC et depuis tout refonctionne. Je crois que par défaut, elles étaient en FAT 16 et cela pose des pb d'incompatibilités avec l'autoradio.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur452Xk

Bonjour, merci Kartyone pour la manip dans les dossiers. Ca marche super mais je suis curieux de savoir comment tu as trouvé cette manip qui n'est pas indiquée dans le manuel.

Sinon, concernant mes pbs de lecture sur clé USB, j'ai tout simplement reformaté mes 2 clés en FAT 32 sur mon PC et depuis tout refonctionne. Je crois que par défaut, elles étaient en FAT 16 et cela pose des pb d'incompatibilités avec l'autoradio.

A plus

 

Salut noper007, j'ais touché un peu a tous les boutons (il y avait forcément une astuce) et hop j'ai trouvé.

mais bon les manips sont pas simple et il faut etre rapide car l'affichage du mode ne reste que très peu de temps.

en tous cas s'est un réel plaisir d'amelioré l'utilisation du pkm 950 et de s'entre aider tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Salut,

 

Merci pour cette astuce que je vais essayer tout a l'heure.

 

Pourquoi ne pas créer le topic officiel du peekton PKM 950 ou l'on y regrouperait toute les astuces qui ne sont pas regroupées dans le manuel.

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Re bonjour,

 

J'ai testé la manip pour naviguer dans les dossiers et cela fonctionne.

 

Mais pour moi pas besoin d'appuyer sur PLAY et RPT, juste RPT appui long et la suite comme indiqué ci-dessus !

 

Cela facilite vraiment la recherche des titres ou album.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur452Xk

très bonne idée mimanu45, ce serait pas mal de faire un topic .

moi je ne m'y connais pas trop a la création d'un topic.

si quelqu'un si connait ,ça serait cool de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit741vs

bonjour a tous j'ai l'autoradio pkm950 et j'ai un soucis de memorisation (pour les stations..) une fois le contact coupé.lorsque je rallume mon autoradio tout est effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur452Xk

Salut titonio. Pour ton problème je pence que tu a du mal branché un fil: le fil jaune du pkm 950.

ce fil dois être brancher sur un fil +12volts permanant

regarde si tu n'a pas brancher le fil jaune et le rouge ensemble, car la serait l'érreur.en effet le rouge serait alors bon car +12 volts sur contact .tu dois avoir un fil de la voiture qui arrive au niveau du poste avec un + permanent. contact coupé le fil doit délivré du courant.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov808LG

Bonjour g moi aussi un Pkm 950 il marche super bien, branchement facile.

Seulement je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth.

Pearing clignote bien mais mon portable enfin mes 2 portables n'arrive pas à voir le poste. Pourtant c'est des portables récents donc je sais pas. je voudrais une ptite aide avant de me ruiner avec la hotline merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj720Ka

bonjour a tous j'ai l'autoradio pkm950 et j'ai un soucis de memorisation (pour les stations..) une fois le contact coupé.lorsque je rallume mon autoradio tout est effacé

 

 

Salut titonio12.

 

j'avais le même problème que toi lorsque j'ai branché mon pkm950...

J'ai donc tout simplement inversé le fil jaune avec le fil rouge de la double prise fournis avec ce post (prise que tu branches avec celles de ta voiture...ne touche pas celle que tu branche sur le post directement!)

 

Astuce pour retirer les cosses sans les abimer :

vous prenez un objet super fin (moi j'ai pris la plus petite clé à laine qui existe :D ), vous l'enfoncez à fond du coté où dépasse la cosse (coté branchement) et vous appuyez tout en tirant sur le fil (vous faites en quelque sorte pression sur la cosse :sur cette cosse il y a un petit ergot qui sert à retenir celle çi sur la prise )

(ATTENTION PAS LA PENNE DE TIRER FORT...LA COSSE VIENT TOUTE SEUL...SI CE N'EST PAS LE CAS ARRÊTER TOUS !)

 

Une petite question :

Où peut on acheter un autre micro? car celui qui est fournis ,je le trouve moyen ...tout le monde me dit qu'on m'entend mal

 

Voilà j'espère être clair !

Sympa de tous s'entraider ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol384iG

Bonjour

 

J'ai recu aussi cet autoradio et j'aimerais bien le tester mais je ne comprends pas le branchement.

 

Mon ancien autoradio un philips possède deux entrées rectangulaires (fiches avec des broches) dans lesquelles les deux fiches du "cablage voiture" rentre alors que sur le Peekton il n'y en a qu'une (iso je suppose).

 

Le cable livré avec le peekton sert il a relier les deux fiches en une seule et dans ce cas suffit il seulement de relier les deux fiches de la voiture sur le cable livré avec l'autoradio puis mettre extrémité dans l'autoradio ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj720Ka

Oui tu n'as pas besoin d'autre câbles...tu branches les deux de ta voiture sur la prise ISO fournis avec le poste ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk571gD

Bonjour,

 

J'utilise tout le temps le mode SD carte du poste pour ecouter des mp3. Pourriez vous me renseigner da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk571gD

Bonjour,

 

J'utilise le mode SD carte du poste pour écouter des MP3 mais je n'arrive pas à comprendre dans quel ordre les mp3 sont chargés.

 

Pourriez vous me renseigner est ce dans l'ordre alphabetique ? J'ai l'impression qu'il me les lits dans un ordre bizarre, genre ceux commençant par des numéro comme 001 sont lus à la fin, ils ne tiens pas vraiment compte des dossiers non plus. J'ai nommé mes dossiers 001 002 et ainsi de suite mais ils ne les lis pas dans l'ordre croissant.

 

Quelqu'un sait il quelle est la logique de ce PKM 900 ? Ou y a t-il un reglage à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hao128lq

Sinon, concernant mes pbs de lecture sur clé USB, j'ai tout simplement reformaté mes 2 clés en FAT 32 sur mon PC et depuis tout refonctionne. Je crois que par défaut, elles étaient en FAT 16 et cela pose des pb d'incompatibilités avec l'autoradio.

A plus

 

 

Ce post m'avait donné l'espoir...la première chose que j'ai faite en rentrant le jour où je l'ai lu, c'était de reformater mes 3 (!) clés USB. Résultat: RIEN ! NIHIL ! NIENTE ! NOTHING ! J'ai ces 3 clés de marque et taille différente (dont une Sandisk 1G "classique") bourrés de MP3 et après environ 20 secondes dans l'autoradio, l'affichage que j'obtiens est toujours "NO FILES". C'est énérvant, surtout que c'était l'une des raisons majeures pour avoir choisi cette autoradio ! Donc, que les clés soient formatées en FAT 16 ou FAT 32, le résultat (décevant) est le même. Hélas, je crains que ce soit un bug grave et surtout général de la sérier parce que j'ai lu que plusieurs utilisateurs ont le même problème... Aucun souci par contre avec les cartes SD.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ? Suggestions ? Un firmware de correction à télécharger ? 8-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

bonjour,

moi aussi je suis un posseseur d'un peekton 950, c'est un très bon poste aprè ceux qui sont à fond dans le son ( qui veulen un son très pur, parfait, tuning quoi) je sais pas si c'est le meilleur

 

mais il a bc d'option très interresante : bluetooh, kit main libre, son très correct, usb , carte sd, cd rw +/-, cd +/-,rds, ect ......

 

moi j'ai deux problèmes :

 

- Mes clé usb ( 256m et 512m ) ne se lisent pas sauf si j'ai que de la musique ( et pas dans un dossier),

est-ce un probleme de format : fat16 ou fat32? (Comme certain post le dirai)

est-ce un probleme de la longeur des nom des dossiers ? voir des sous dossiers ?

est-ce qu'il autorise la lecture des sous dossiers ?

est-ce le nom des mp3 ne doivent pas dépasser une certaine longeur ?

 

- Grâce à la fonction telephone, on peut ajouter dix personnes ( nom et tel) pour quand on recoit un appel, le nom de la personne s'affiche à l'ecran.

J'ai ajouté un personne et je me suis trompé, comment fait'on pour supprimer/modifier un entrée dans le répertoire de telephone de peekton ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor734Tf

alexnice j'ai eut le meme probleme que toi en ce qui concerne le repertoire de peekton. Je n'ai pas trouvé comment effacer un numéro (d'ailleur si quelqu'un sait comment faire!) j'ai donc fait un reset mais tu perdra tous tes numero mémorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

alexnice j'ai eut le meme probleme que toi en ce qui concerne le repertoire de peekton. Je n'ai pas trouvé comment effacer un numéro (d'ailleur si quelqu'un sait comment faire!) j'ai donc fait un reset mais tu perdra tous tes numero mémorisés.

 

 

tu as fait un reset ? c'est à dire tu a débranché l'autoradio ?

Comment tu as fait ?

 

moi par chance je n'avais rentrer qu'un numéro mais plein de radio....

 

Sinon tu n'as pas de probleme de lecture avec ta clé usb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor734Tf

pour faire un reset il faut que tu fasse basculer la facade et prendre une pointe fine et appuyer dans un petit trou, tu peu pas te tromper c'est marqué "reset" a coté. Sinon oui il arrive que ma clé usb déconne un peu mais je pense que ca vient du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

bonjour à tous , j'ai des petites question par rapport à la radio et au services RDS

 

La fonction EON permet de basculer de l'info traffic aux programme que l'on écoutait ( autre radio, clé usb , sd card,...) de manière automatique ?

 

Sur notre poste ( peekton 950), cette fonction EON est toujours activée ? (ou il y a bouton qui permet d' activer/désactiver)

 

La fonction TA permet d'activer les infos routières, dans ce mode on ne peut recherché que erles radio qui seront suceptibles de diffuser de l'info routière ?

et quand la radio va diffuser de l'info la focntion TP, va s'éclairer ?

 

C'est quoi la différence entre TA et TA SEEK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

Salut, je viens de recevoir mon Peekton 950 ce matin et je me suis empressé de l'installer dans mon véhicule. Je l'ai acheté sur boostore à 133 € frais de port compris.

 

J'écris sur le forum car j'ai quelques soucis quand à la lecture des MP3. En effet, j'ai mis une vieille clé USB de 256 MO dans l'autoradio qui fonctionne très bien dans tous mes PCs. La lecture des MP3 se fait m'importe comment. Un titre démarre, se coupe aléatoirement puis reprends au début ou passe sur le titre suivant. C'est à rien y comprendre.

Je ne sais pas si cela vient de la clé ou du poste, du coup j'en ai profité pour racheter une nouvelle clé USB de 1 GO tant qu'à faire. Malheureusement cette dernière est reconnu mais l'autoradio me met le message NO FILES (alors qu'il y en a des MP3 dedans).

Dernière tentative, cette fois-ci avec la carte mémoire MMC de 512 MO de mon téléphone. Dans ce mode, pas de soucis les MP3 sont lus sans pbs.

Je ne sais pas si le mode USB de mon appareil est defectueux, ou mes clés USB non compatibles. Donnez moi vos retours d'expériences, que je puisse mieux investiguer sur ce problème.

 

Quand au reste, l'appareil m'a l'air pas mal. Le son est plutôt bon, meilleur que mon vieux CLARION (6 ans). La finition de la facade me semble assez fragile par contre, faut pas appuyer comme une brute sur les touches.

Le pack livré est assez complet pour le prix (télécommade avec piles, connecteur ISO, micro déporté, emballage soigné et étui de protection pour la façade détachable)

 

J'ai testé le mode Bluetooth avec mon portable. La configuration est assez simple.

Le son de votre correspondant est assez clair dans les HP, par contre j'ai essayé le micro déporté, le son est pas terrible, moins bon qu'avec le micro intégré à l'autoradio dans mon cas. C'est dommage, car mon véhicule est une laguna 1, le poste est assez bas dans l'habitacle, ce qui fait qu'avec le micro intégré, on a quand même du mal à m'entendre et c'est pourquoi je voulais pouvoir utiliser le micro déporté.

Je vais refaire des essais pour esssayer d'améliorer le kit main libre, peut-être racheter un autre micro de meilleure qualité (à voir).

 

Quand à la manip pour naviguer dans les dossiers MP3, j'ai essayé en vain. Cela ne semble pas pouvoir être possible sur ce modèle.

 

Bonne journée à tous

 

 

est-ce que tu pourrais me dire comment etait rempli tes clé usb ? ( que de la musique ou musique, doc word,... dossiers sous dossier,...)

 

moi j'ai fait plusieur test, et je me demande si quand il y a des gros fichiers (genre un fichier > 70 MO) ou bc de dossier avec des sous dossier, les mp3 ne sont pas reconnu. et il y a effectivement le NOFILE qui apparait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj720Ka

Salut à tous !

 

Pour effacer des numéros de téléphone enregistrés, pas besoin de faire un reset !!!!Il suffit juste de les effacer !

Ok ce n'est pas expliqué dans le manuel, mais je l'ai trouvé par déduction !

En fait vous faite "Find Num" , vous cherchez le numéro que vous ne voulez plus et vous appuyez quelques secondes sur la touche rouge "raccrocher" !

 

Normalement c'est ça ! si ce n'est pas le cas, je vous confirmerai la manipe, mais j'en suis sur ...c'est possible car je l'ai déjà fait ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

He bé, il pourrait faire un mode d'emploi plus détaillée!

 

merci pour la manip.

 

essaye comme meme si tu peut et dit nous si tes souvenirs sont bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj720Ka

Par contre quelqu'un sait ou je pourrai trouver un autre micro plus puissant, car je ne le trouve pas top celui fournis !

A chaque fois que j'appel on me dit qu'on m'entend très mal !

 

Edit : Je confirme la manipulation pour effacer les numéros enregistrés ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

moi en tous cas, le micro me convient, je le met au niveau du pare soleil (ou le plus a coté moi) et sa marche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr378oF

Moi je jettes l'éponge, j'ai essayé sur 2 autoradios pekkton 950 , 4 cartes memoires sd de taille et marque differentes et c'est toujours pareil, aucune possibilité de les lire :( toujours ce satané "No File" (je précise j'ai essayer divers formatage.....)

 

Aplus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor734Tf

pur le micro essaie de monter son volume dans les parametres du poste et tu verras on t'entendra mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil357bf

Hello,

Je viens de recevoir & monter un PKM950 ... super satisfait! Je n'ai aucun problème avec les clés USB (2go noname la plus grosse).

Le seul soucis, c'est en téléphonie, on dit m'entendre trés faiblement... :??: dans la notice il y a bien une rubrique 'ajuster le volume du microphone' mais c'est pas clair, on retrouve la meme manip que pour ajuster le volume des HPs ... donc, goro69, quelle est la bonne procédure :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale544fl

Moi je jettes l'éponge, j'ai essayé sur 2 autoradios pekkton 950 , 4 cartes memoires sd de taille et marque differentes et c'est toujours pareil, aucune possibilité de les lire :( toujours ce satané "No File" (je précise j'ai essayer divers formatage.....)

 

Aplus!

 

 

 

 

J'ai jamais vu se probleme avec des cartes sd ! les clé usb il y a bc de problemes mais les sd card normalement non.

 

Maintenant, peut être c'est des sd de très mauvaise marque ou sinon

comment est rempli ta sd ?

est-ce que tu a des gros fichiers ? genre plus de 100 MO

ou beaucoup de dossier avec des nom très long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr378oF

Salut

 

Mes cartes sd sont de marques kingston et transcend donc de la bonne marque je pense, sur mon appareil photo numerique elle marche tres bien!

De plus j'ai essayé de formater en fat ou fat 32 c'est pareil...

J'ai essayé quelques fichiers mp3 donc inferieur a 50 mo en ne mettant aucun dossier.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...