Invité §MrN463Vj 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Bonjour tout le monde, j'ouvre ce sujet afin de vous présenter mon véhicule que je prépare exclusivement pour un usage circuit loisir. J'ai donc acheté une belle Megane 3 RS Cup neuve en juin 2010 équipé du RS monitor, siège Recaro et surpiqure jaune. Et j'ai commencé à la préparer selon mes convictions dont la première est : Light Is Right J'ai donc retirer le superflu : Autoradio Enceintes Clim Banquette arrière Panneaux de porte (que j'ai remis pour une raison que je vais prochainement évoqué ) Cache moteur Prétentionneur de ceinture Cric+manivelle Remplacer ce qui est remplaçable : Siège RECARO par des Siège de R26R Capot d'origine par un capot Carbone Vitres latérales arrière d'origine par du carbone Disque monobloc par des disques BREMBO sur bol alu anodisé semi-flottant Ligne d'échappement d'origine par une ligne Supersprint/Ktec décatalysée en inox diamètre 70mm Ceinture d'origine par des harnais de R26R Actuellement elle pèse donc 1300 kg (avec 3/4 du plein) pesée. Voici 2 photo de Titine actuellement (d'autres suivront...) Vous pouvez aussi aller voir quelques vidéos que j'ai réalisée sur circuit avec Titine (d'autres sont disponible sur ma chaîne youtube...) C'est une petite présentation sommaire que je complèterai dés que possible mais pour les plus curieux, il y a à cette adresse toute la préparation da la voiture ; http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15215&start=1100 A Bientôt et au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Très, très, très belle prépa Sympa la 2e vidéo, on voit bien que ça avance ton truc Reste plus qu'à bosser le pilotage maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 jolie prepa Une bonne caisse une bonne base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Le bruit me semble ettoufer nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Pour le bruit, je pense qu'il ne faut jamais se fier à une vidéo amateure, le positionnement et le type de micro utilisé par la caméra ont une influence non négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Bonjour tout le monde, j'ouvre ce sujet afin de vous présenter mon véhicule que je prépare exclusivement pour un usage circuit loisir. J'ai donc acheté une belle Megane 3 RS Cup neuve en juin 2010 équipé du RS monitor, siège Recaro et surpiqure jaune. Et j'ai commencé à la préparer selon mes convictions dont la première est : Light Is Right J'ai donc retirer le superflu : Autoradio Enceintes Clim Banquette arrière Panneaux de porte (que j'ai remis pour une raison que je vais prochainement évoqué ) Cache moteur Prétentionneur de ceinture Cric+manivelle Remplacer ce qui est remplaçable : Siège RECARO par des Siège de R26R Capot d'origine par un capot Carbone Vitres latérales arrière d'origine par du carbone Disque monobloc par des disques BREMBO sur bol alu anodisé semi-flottant Ligne d'échappement d'origine par une ligne Supersprint/Ktec décatalysée en inox diamètre 70mm Ceinture d'origine par des harnais de R26R Actuellement elle pèse donc 1300 kg (avec 3/4 du plein) pesée. Voici 2 photo de Titine actuellement (d'autres suivront...) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978963/IMG_0713.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978963/IMG0716.jpg Vous pouvez aussi aller voir quelques vidéos que j'ai réalisée sur circuit avec Titine (d'autres sont disponible sur ma chaîne youtube...) C'est une petite présentation sommaire que je complèterai dés que possible mais pour les plus curieux, il y a à cette adresse toute la préparation da la voiture ; http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15215&start=1100 A Bientôt et au plaisir de vous lire Super projet ! Tu nous parles pas de la prépa moteur, suspensions, jantes/pneus...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Stage 2 - 3 de dijon auto je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Stage 2 - 3 de dijon auto je pense Je sais, mais à lui de nous l'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAZ787WX 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 332 CV avec ligne + reprog ??? vivement la suite de la présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 332 CV avec ligne + reprog ??? vivement la suite de la présentation Et filtre à air Ktec (sur l'autre fofo, il parle d'un stage 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 332 CV avec ligne + reprog ??? vivement la suite de la présentation C'est un 2.0L turbo hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 332 CV avec ligne + reprog ??? vivement la suite de la présentation J'ai parcouru son topic sur le forum megane, si j'ai bien suivi, il y a: - Turbo revu (mais je sais pas exectement en quoi) - Ligne complète - Boite à air carbone - Reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Pour poursuivre la présentation de Titine, elle a comme préparation : - moteur : c'est un Stage 2 "amélioré" de chez Dijon Auto Racing comprenant Préparation turbo (roue de compresseur plus grosse, réalésage, équilibrage) Admission CDA BMC en carbone (qui n'amène rien en chevaux, c'est juste pour faire beau) Ligne KTEC en Inox diamètre 70mm avec décata Supersprint Echangeur KTEC Huile moteur 300V 15w50 Huile boite de vitesse gear 300 75w90 Déplacement de la batterie dans le coffre Reprogrammation et réglage sur banc de puissance Résultat : 331,8Cv à 6120 tr/min et 426,9Nm à 2944 tr/min 88db en sortie d'échappement malgré qu'il ne reste plus qu'un silencieux - Roues : Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 Pneus TOYO R888 GG en 235/40ZR18 - Freinage : Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine), plaquettes Pagid Jaune, durite Avia et liquide de frein RBF660. Arrière : Plaquette Pagid Jaune - Suspension : KW Variante 3, réglage usine. - Carrosserie : Pose Capot Carbone : Gain de 9,5kg sur la balance Pose vitres latérales arrière en carbone - Intérieur : Vidage Pose siège baquet+harnais de R26R Poids mesuré : 1300kg avec 3/4 du plein Ci-dessous quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Tout est parti d'une idée folle Une rencontre sur le circuit de Dijon Prénois avec Aurélien (patron de Dijon Auto Racing), une discussion qui dérive sur la préparation que je souhaiterai réaliser sur ma voiture. Mais pour cela, pour arriver à terme, il me fallait des Sponsors/Partenaires afin de pouvoir concrétiser le projet avec les meilleurs pièces du marché. Après montage d'un dossier de sponsoring et avec l'aide d'Aurélien, Ce sont donc embarquer dans l'aventure : Dijon Auto Racing KW RC Sport Brembo I.S.A. KTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Autant la Megane RS ne me fait pas spécialement rêver, mais j'adore tes freins! Disques sur bol alu + Pagid jaune, ca doit être Question (si trop indiscrète, réponds pas): les sponsors ont participés à quel % environ? je suis étonné que des grandes marques ait accepté un projet "privé" (j'entends pas là qui ne court pas en course officiel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Les sponsors en gros m'ont fait gagner 50% en tout. C'est grâce a Aurélien et à la pub que l'on va faire autour de ce projet que les grandes marques nous ont rejoins. Elle va passer dans Echappement et Motorsport(rdv pris au mois de janvier pour réaliser l'essai presse à magny-cour) On est en attente de réponse de M6 Turbo, Motor TV et Direct 8. On devrait passer aussi sur caradisiac. Bref, vous devriez en entendre parler début 2011 dans la presse spécialisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 + tentative de battre le record sur le Ring avec aussi la R26R de 380Cv de Dijon Auto Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Super projet et super sujet cool de partager ça avec nous sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 + tentative de battre le record sur le Ring avec aussi la R26R de 380Cv de Dijon Auto Racing C'est un pilote qui conduira alors? Pas que je mets en doute tes compétences de pilote, mais avant de faire un temps au ring, faut un paquet d'expérience dessus... Mais ça, tu dois le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Les sponsors en gros m'ont fait gagner 50% en tout. C'est grâce a Aurélien et à la pub que l'on va faire autour de ce projet que les grandes marques nous ont rejoins. Elle va passer dans Echappement et Motorsport(rdv pris au mois de janvier pour réaliser l'essai presse à magny-cour) On est en attente de réponse de M6 Turbo, Motor TV et Direct 8. On devrait passer aussi sur caradisiac. Bref, vous devriez en entendre parler début 2011 dans la presse spécialisée Nickel tout ça. Tu utilises un Alfano sur piste j'imagine (vu comment tu à l'air d'être accroc aux chronos )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 C'est un pilote qui conduira alors? Pas que je mets en doute tes compétences de pilote, mais avant de faire un temps au ring, faut un paquet d'expérience dessus... Mais ça, tu dois le savoir. Oui c'est un pilote professionnel qui conduira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Nickel tout ça. Tu utilises un Alfano sur piste j'imagine (vu comment tu à l'air d'être accroc aux chronos )? Pas encore, cela fait partie des achats 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Pas encore, cela fait partie des achats 2011 J'espère bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Ces disques de frein sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Les disque sont magnifique brembo powaaa Belle prepa Beacoup de potentiel ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Oui c'est un pilote professionnel qui conduira Cela ne te pose pas de soucis de laisser ta voiture que tu as tant désirée à quelqu'un d'autre sur un circuit comme le ring? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Cela ne te pose pas de soucis de laisser ta voiture que tu as tant désirée à quelqu'un d'autre sur un circuit comme le ring? Bah si, mais pour faire un temps sur le Ring, il faut bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Hello. On se croisera surement à Dijon en Mars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAZ787WX 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 superbe auto qui doit être très performante !!! dijon auto racing nous sort de belle prépa sur mégane rs, vivement que les chronos sautent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Hello. On se croisera surement à Dijon en Mars... Surement Mais qu'y a t'il au mois de mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Sortie circuit Dijon Je pense qu'Aurel te préviendra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Les bols alus ont étés dev à ta demande ? Combien ça t'a coûte sans être indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Les bols alus ont étés dev à ta demande ? Combien ça t'a coûte sans être indiscret ? Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine) Après une recherche de 10 secondes, système existant mais qui coûte un bras, presque 3.000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine) Après une recherche de 10 secondes, système existant mais qui coûte un bras, presque 3.000€. J'ai vu sur le site de maxime mais je me demandais si cette pièce existait déjà avant. C'est pour ça. 3000 euros ça fait cher quand même... Mais si le gain est la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrN463Vj 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Sortie circuit Dijon Je pense qu'Aurel te préviendra! Nickel, je crois que mon planning circuit va être charger l'année prochaine pour l'instant, Mars 2011 : Dijon Prenois Avril 2011 : Spa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.