Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Megane 3 RS 2010 DAR : 332 Cv


Invité §MrN463Vj

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

News du Mardi 22 Février 2011 :

 

Réception de 2 pneu TOYO R888

 

http://img546.imageshack.us/img546/6461/img0807h.jpg

 

En attente :

 

- 2 pneu TOYO R888 (commandé dés que allopneu fait le stock)

- 4 jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 (commandé semaine dernière chez Dijon Auto Racing) : délai 4 semaines

- vidéo de MOTORSPORT :bounce:

- dates essai magazine ECHAPPEMENT :bounce:

 

:jap:

 

Tu as recommandé 4 ProRace? Tu en a déjà non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Oui en effet,

 

cela me permet d'avoir 8 roues équipées en tout, et donc de gérer plus facilement l'usure des pneus et surtout d'avoir un un jeu d'avance avec des pneus neuf pour quand il pleut.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

News du Mardi 01 Mars 2011 :

 

- Titine a été pesé roue par roue et l'efficacité du freinage a été vérifié sur banc spéciale :

 

http://img192.imageshack.us/img192/446/img0820f.jpg

 

Titine sur l'appareil de mesure :bounce:

 

 

http://img641.imageshack.us/img641/599/img0821r.jpg

 

Poids à vide avec la répartition des masses Av/Ar et Gauche/Droite

Résultat : 1267,5 kg à vide avec la moitié du plein

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/9732/img0823.jpg

 

Poids avec un pilote/préparateur dedans toujours avec la moitié du plein

Résultat : 1354,Kg

répartition gauche/droite = 49,9%,

63,5% a l'avant

36,2% a l'arrière

 

Autre news : essai ECHAPPEMENT programmé ce jeudi-ci

donc si tout va bien, je la récupère samedi-ci

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et niveau freinage, ca dit quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Niveau freinage, on est quasi parfait avec 65% environ sur l'avant et 35% sur l'arrière et quasi 50/50 Gauche/droite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

News du jeudi 03 mars 2011:

 

Pendant l'essai ECHAPPEMENT, le support de boite en alu a rompu net au niveau du longeron (a plus de 200 sur l'anneau de montlhery :shock: ) ce qui entrainé de plus une casse du cardan.

 

Donc retour bredouille, des réparations a faire, une Titine que je peux pas aller chercher samedi prochain...... Mais ce n'est qu'un autre obstacle a franchir :eek:

 

Donc, on remplace les pièces qui ont lâché et on y retourne la semaine prochaine afin de taper un super essai.

 

Et on récupère Titine toute frêle pour la saison 2011 de sorties circuit :bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Pièce HS :

 

http://img508.imageshack.us/img508/7140/img0827u.jpg

 

Pièce Neuve :

 

http://img339.imageshack.us/img339/7967/img0828te.jpg

 

ça reste impressionnant comment elle a cassé cette pièce

 

on voit sur la 1ière photo au fond le cardan HS

 

Encore une fois DAR fait de l'excellent boulot car c'est déjà en cours de remontage et à l'heure ou je vous parle c'est peut-être déjà fini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Encourageant :blague:

 

Si la pièce d'origine a fini dans cet état, est-ce qu'il ne vaut pas mieux songer à la renforcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Vive Renault !!! Ca c'est de la fiabilité !!! :love: La boite n'a pas été touchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ca fait peur quand même. C'est dût à quoi cette casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Connaissant l'anneau de Montlhery je dirai la puissance, plus les vibrations/choc du au trou sur l'ovale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Pour l'instant on a que des suppositions mais :

- l'anneau de montlhéry possède un trés mauvais revetement (plaque de béton) de plus les raccordements entre ces plaques marquent assez les suspensions

- de plus, les KW V3 sont réglér circuit trés dur, donc ça n'a pas aider pour amortir ces chocs à plus de 200 sur l'anneau

- pour finir, c'est le 2ième cas connu de casse de support de boite, alors que le premier la voiture était stock

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Vive Renault !!! Ca c'est de la fiabilité !!! :love: La boite n'a pas été touchée ?

 

 

Heureusement non, la boite n'a pas été touché, elle a juste "perdu" toute son huile vu que le cardan s'était en plus déboité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Encourageant :blague:

 

Si la pièce d'origine a fini dans cet état, est-ce qu'il ne vaut pas mieux songer à la renforcer ?

 

 

On verra si elle casse une deuxième fois, alors oui il sera question de la renforcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Et un article de Titine sur Action Tuning

 

le titre c'est : megane-3-rs-2-0-l-turbo-par-dijon-auto-racing/

 

(j'arrive pas à mettre l'adresse mail, ça me met antispam une fois le message validé)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou416KE

http://www. antispam /10704903/megane-3-rs-2-0-l-turbo-par-dijon-auto-racing/#comment-35991

 

www antispam /10704903/megane-3-rs-2-0-l-turbo-par-dijon-auto-racing/

 

rien à faire! j'arrive pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc631rS

http://www. antispam /10704903/megane-3-rs-2-0-l-turbo-par-dijon-auto-racing/

 

C'est ça?

 

Edit; ah bah moi aussi. Désolé de poster pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi j'aurai mis en renforcer ta pièces...

 

Bon moi je dis ça.. je dis rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

On verra si elle casse une deuxième fois, alors oui il sera question de la renforcer

 

Un peu bizarre de tenter le diable en mettant une pièce manifestement fragile sans renforcement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'as vraiment pas vu le revêtement de montlhery :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je le connais. :D

 

Mais je veux dire que si une pièce pète, surtout sur une voiture de ce type, autant en remettre une renforcé directement, si c'est pour attendre de voir si ca repète, et peut-être avoir de graves conséquences, je trouve ça bête, surtout pour ce que ça coute (et vu le prix de la voiture...). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Vive Renault !!! Ca c'est de la fiabilité !!! :love: La boite n'a pas été touchée ?

 

Youpi la remarque en carton quoi :W

Le mec roule sur Monthléry avec une caisse qui sort 330ch au lieu des 250ch d'origine, des combinés filetés en mode béton armé et on s'étonne qu'une pièce pète quoi :blague:

Sont cons chez Renault de pas avoir prévu ce genre de cas de figure franchement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Youpi la remarque en carton quoi :W

Le mec roule sur Monthléry avec une caisse qui sort 330ch au lieu des 250ch d'origine, des combinés filetés en mode béton armé et on s'étonne qu'une pièce pète quoi :blague:

Sont cons chez Renault de pas avoir prévu ce genre de cas de figure franchement :pfff:

 

 

Chez renault il prévoit pas que tu va sortir 100ch de plus que stock... C'est tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ils pensaient pas que des mecs seraient assez débile pour combiner l'augmentation de koople + un réglage inapproprié a une piste champ de mine comme Montlhéry :cyp:

 

 

Je taquine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

On appelle ca de l'ironie :D

 

 

Autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Youpi la remarque en carton quoi :W

Le mec roule sur Monthléry avec une caisse qui sort 330ch au lieu des 250ch d'origine, des combinés filetés en mode béton armé et on s'étonne qu'une pièce pète quoi :blague:

Sont cons chez Renault de pas avoir prévu ce genre de cas de figure franchement :pfff:

 

Ouais enfin là on parle d'un support de boîte, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ouais enfin là on parle d'un support de boîte, hein :D

 

Sauf que les contraintes tu les transfert ailleurs hein :D

Et la piste de Monthléry c'est tout sauf un billard hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Sauf que les contraintes tu les transfert ailleurs hein :D

Et la piste de Monthléry c'est tout sauf un billard hein :D

 

C'est pas la première caisses à se taper Monthléry, hein, tous les chronos Echappement se font là-bas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce HS :

 

http://img508.imageshack.us/img508/7140/img0827u.jpg

 

Pièce Neuve :

 

http://img339.imageshack.us/img339/7967/img0828te.jpg

 

ça reste impressionnant comment elle a cassé cette pièce

 

on voit sur la 1ière photo au fond le cardan HS

 

Encore une fois DAR fait de l'excellent boulot car c'est déjà en cours de remontage et à l'heure ou je vous parle c'est peut-être déjà fini :jap:

 

 

normal que ça ne soit pas les 2 même pièces?

peut être que la nouvelle est plus solide elle est différente

 

mais elle n'a pas l'air d'être renforcé là ou ça à cassé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...