Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Informations sur la méthode pour la reprogrammation d'un calculateur


Invité §ost424zS

Messages recommandés

Invité §ost424zS

Bonsoir, je suis actuellement en dernière année de bac pro maintenance automobile et je me passionne

par la préparation des autos de courses (surtout l’optimisation des motorisations) et j'avais en projet d'en

préparer une pour mes loisirs et je me demandais si il était possible de modifier un calculateur bosch 0 280 000 359 de 205 gti 1.9 (par exemple, je précise bien! Besoin d'un exemple pour avoir des réponses), tout en pouvant modifier les paramètres au fur et à mesure des modifications apporté au moteur (pas de puces à 5€ sur ebay,ni changement de composants) ou alors faudrait t'il passer par un nouvel eeprom?(à ce que j'ai lu: c'est une puce modifiable qui à en mémoires ces fameuses valeurs pour l'injection?)

 

L'âge de l'auto est un problème a mon avis , passer par une prise obd2 sur une voiture récente aurait été plus simple.

 

Je voulais connaitre les éventuelles possibilités pour récupérer et modifier les paramètres d'injection.

C'est là méthode qui m’intéresse et les outils utilisées. (Sonde egt et sonde afr large bande sont de rigueur

pour faire c'est modifications je pense, plus d'autres pour surveiller les fonctions vitales du moteur.)

 

 

 

Je ne souhaite pas faire sa n'importe comment je me doute bien des tarifs des pièces et outils mais je n'est pas de dépenses autres a faire à l'heure actuel et c'est une passion alors je compte bien investir et m'investir !

 

Je ne demande qu'à apprendre, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce sont des calculateurs analogique et à part les modifications un peu manouche, puce et éprom résistance, il n'y a rien, en revanche ce qui se fait de plus en plus sur ces auto malheureusement, c'est de passer sur un montage d'une gestion sans débit mètre que tu peux prendre sur les zx par exemple sur des XU8 soupapes, et ce calculateur est reprogrammable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ost424zS

Ok , Merci de ta réponse.

 

C'est bien ce que je pensais , j'ai pris un mauvais exemple . Adapter un calculateur vierge et programmable pourrait être une solution malgré le prix et les compétences requises ?

 

Mais imaginons sur une auto beaucoup plus récente équipé d'un calculateur numérique, le principe est de ce raccorder au calculateurs via un pc équipé d'une interface et d'un logiciel pour pouvoir lire les paramètre de celui ci pour ensuite les modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...