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Sens des segments ?


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Bonjour,

je viens d'acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j'ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu :??:

je ne connais pas également leur sens de montage. Il n'y a absolument rien d'inscrit dessus (il n'y a pas le fameux "top" ).

Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question...

Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait très sympa :)

Ci-dessous les photos des 2 segments

 

 

segment11.jpg.d923a0286d60220c8fde634eb40f31ad.jpg

 

segment21.jpg.33cd0748d158f499929b3a3dc18277b5.jpg

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Invité §pat535EW

 

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments :non:

 

re

je cale pour le sens des segments sans marque ,je peux pas t aider plus désolé ,essaye de trouver un site spécialisé dans les jeeps

A+

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salut,

A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens.

A+

 

 

j'ai lu sur plusieurs sites que le coupe feu doit être le plus résistant et favoriser le transfert de chaleur, donc avoir une surface de contact importante; C'est pour cela que j'ai pensé à ce montage :D

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le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais.

A+

 

 

Oui quand on lit à droite sur le document mais quand tu regardes le dessin de gauche (ou ci-dessous), c'est pas tout à fait ça :??:

Qu'en penses-tu Exprspto?

 

piston.gif.824b5baf3be42d875b968408e12de803.gif

 

 

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Invité §exp832Oz

M...........j'avais pas vu!

 

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

 

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

 

A+

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M...........j'avais pas vu!

 

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

 

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

 

A+

 

 

Oui, le document est plutôt contradictoire.

Pour ma part, j'ai fait réalésé mon bloc en cote réparation, donc plus "d'escalier" en haut du cylindre.

C'est vrai que l'explication à droite dans le document est judicieuse.

Je vais peut-être prendre la solution du dessin...

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Invité §exp832Oz

J'aime pas trop la découpe vers le haut, la pression des gaz s'exerce aussi sur le petit coté et aurait tendance à repousser le segment vers l'intérieur,

de même la calamine en s'accumulant pourrait diminuer l'étanchéité.

 

perso, je mettrais la gorge vers le bas.

 

A+

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j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html

 

 

merci patrick mais j'avais déjà cette documentation (depuis le temps que je cherche...)

je viens d'avoir l'avis d'un propriétaire de jeep qui a monté les segments comme sur mon schéma. Après 5000 km, tout fonctionne bien, le moteur tourne bien, il est puissant et il n'a pas de remontées d'huile :p

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Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains!

 

A+

 

 

Tu as bien raison !

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à toi exprspto pour avoir partagé tes connaissances mécaniques :)

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