Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

pb essuie-glace sur ma 306 :(


Invité §soa203nL

Messages recommandés

Invité §soa203nL

bonjour à tous,

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai un problème avec les essuie-glace sur ma voiture: ils ne

fonctionnent plus qu'en vitesse rapide et ne reviennent pas à leur

position initiale lorsque je les arrête avec le comodo... On m'a dit

que ca pourrait peut être venir de pistes défectueuses (?)

 

 

Le gros problème c'est que j'ai mon contrôle technique à effectuer à la fin du mois, et ca risque de ne pas passer....

 

Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que j'ai déja

changé le moteur des essuie-glaces une fois (moteur acheté dans une

casse, ils ont fonctionné pdt quelques mois normalement, et après seule

la vitesse rapide a continué a fonctionner... :( )

 

 

Je ne sais plus que faire... Acheter un nouveau moteur? (bonjour le

prix, je ne me souviens plus exatement, mais ce n'est vraiment pas

donné... :/)

 

 

Ou sinon reprendre un moteur à la caisse, mais si ca lache encore.....

 

 

 

 

 

Si vous avez des conseils, je suis prenneur...

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §soa203nL

oui mais si c'était un problème de fusible ça marcherait pas du tout si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Au point où tu en es : dépose le moteur et ouvres-le pour essayer d'identifier le problème. Avec un peu de chance tu pourra le réparer (et faire un reportage-photo au passage ;) ) et éviter un nouvel achat de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

j'ai eu le même soucis sur une super 5 avec un essui glace qui ne marchait plus en mode intermittant et qui s'arrêtait n'importe ou sur le pare brise. Le problème venait en fait d'un fusible grillé! Même avec un fusible mort les essuis glaces fonctionnent encore car ils utilisent deux circuits différents ( un pour l'intermittant et un second pour le mode continu). Vérifie donc ta boîte a fusible ça ne coûte rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

En fait la toute première fois que mon moteur d'essuie-glace a claqué je suis allé dans un feu vert (je n'aurai jms du ...) Le gars a pris chaque fusible un a un et les a testé (cad qu'il a pri un fusible et l'a mis un peu n'importe ou...) pr voir si l'un d'entre eux n'était pas mort. Mais je n'ai même pas percuté sur le coup, ce n'était pas bon du tout ce qu'il faisait car tous les fusibles n'ont pas le même ampèrage... je démarrage peu de tps après ma voiture pour rentrer chez moi et la de la fumée sort de mon capot, le moteur de mes essuie-glace étaient en train de cramer... :(

J'ai changé le moteur par la suite, et celui n'a plus fonctionné comme je le disais qq mois après.

Du coup peut être que les fusibles ne sont pas a la bonne place?

Pourtant j'avais demandé à un garagiste de vérifier, mais j'ai un doute qu'il l'ait fait...

 

Donc d'après vous ca viendrait d'un fusible?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

ok, je vais regarder du côté des fusibles alors. merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

La batterie a été changée il y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

sur 306 vitesse tempéré et grande vitesse pour les essuis glaces et un fusible pour chaque alors le monsieur s'il te dit fusible c'est fusible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

pas agressif simplement je pense que le gars qui a commençé par te parler des fusibles avait probablement raison regarde tes fusibles...

j'ai une 306 et la rta si tu veux je te donne l'amperage et le numero du fusible si t'as pas la doc a la maison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou180sn

bonsoir Soadfan

ce n'est pas le fusible,c'est tout simplement le système de commande au volant.

pour ton controle technique pas de problème puisqu'il fonctionne en marche rapide!

autrefois il n'y avais pas 3 positions pour les essuis glace.

j'avais le cas sur ma 306(peugeot est champion pour le système electrique)

mon mécano ma changé la commande au volant et plus de problèmes

cordialement michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

Slt à tous, et merci pour vos réponses!

 

Mon pb d'essuie glace est passé au CT :)

 

Grosleon merci mais j'ai la doc, je vais quand même regardé les fusibles le WE prochain, j'en ai marre de ce soucis!!

Je n'ai pas eu le tps de regarder ca avant...

 

Petite question, je pense avoir la réponse mais je préfère avoir confirmation: peut on mélanger de l'huile 10w40 avec de la 5w40 ou 15w40? (moteur diesel)

 

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Non pas de mélange possible

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

C'est bien ce que je me disais!

 

Merci pour la confirmation! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

Moi je dirait regarde ton fusible!

 

 

 

Salut le fusible de quoi? Un fusible s'il est brulé coupe le circuit or ici c'est une panne intermittente don je ne vois aucune raison de regarder au fusible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

Et moi je suis d'accord avec tioneb et luxor regarde plutot a ton commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

Je regarderai les 2 alors!

Par contre ca doit chiant à démonter ca?

Je suis un newbie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fusible de quoi? Un fusible s'il est brulé coupe le circuit or ici c'est une panne intermittente don je ne vois aucune raison de regarder au fusible.

 

;)

 

 

Parce que justement il y a un fusible pour la position intermittent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

visiblement d'apres la rta sur ma 306 y'a un fusible dans l'habitacle qui fait commande essuie vitre et temporisation il n'e parle pas de deux fusibles (fusible n°26 30 amperes)

toutefois le fusible n 27 15 amperes sert pour le capteur de pluie si le capteur de pluie fonctionne pas la temporisation conditionnée a la présence de pluie ne marchera pas

 

tout dépend de l'année de ton véhicule détecteur de pluie ou pas ? fusible de tempo séparé ?

 

c'est pas compliqué de regarder un fusible alors que démonter toute une commande déportée....

surtout si tu dis qu'a feu vert ils t'ont touchés les fusibles j'crois qu''y a pas a chercher plus loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

Parce que justement il y a un fusible pour la position intermittent! :D

 

 

Ok bon a savoir.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou180sn

salut à tous

je signale que sur la 306 il n'y a q'un fusible pour l'essuie-glace

cordialement louxor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou180sn

faux...sur la 306 il n'y a qu'un fusible pour l'essui-glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

Bon alors qui dit vrai je vais devoir verifier s'il y a bien 1 ou 2 fusibles, mais bon enfin je suis assez reservé quand à l'idée qu'il y ai 2 fusibles un pour l'intermittent et un autre pour la GV.

Enfin si c'est le cas au moins on en sera certain je me renseigne et je vous confirme pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

ouais parceque ça commence a durer l'histoire pour un simple fusible :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

Au pire qu'est ce qui se passerait si on mélangeait de la 10w40 avec de la 5w40 ou 15w40?

Et si on mélange de la semi synthétique ac de la synthétique?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa203nL

euh déterrage de topic lol, mais j'ai un big soucis, ils ne fonctionnent plus du tout :(

et le fusible est OK...

Que faire?

J'ai rdv chez peugoet mardi mais ca va me couter 300e ce changement ..

Sinon je peux aussi aller chercher un moteur dans une casse, mais si c pour que ca lache encore au bout de qq mois non merci!

 

Help!

 

Merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng805zO

pour voir si c'est ton commodo ou ton moteur procure toi la schematique electrique des essuie glace

mets toi sur la prise de ton moteur d'essuie glace ac une lampe temoin ou un multimertre et regarde pour chaque position si tu est bien alimenté au moteur (bornes différentes selon les positions ) si tu es alimenté change ton moteur sinon remonte au commodo (en passant par le fusible) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

j'ai eu le même soucis sur une super 5 avec un essui glace qui ne marchait plus en mode intermittant et qui s'arrêtait n'importe ou sur le pare brise. Le problème venait en fait d'un fusible grillé! Même avec un fusible mort les essuis glaces fonctionnent encore car ils utilisent deux circuits différents ( un pour l'intermittant et un second pour le mode continu). Vérifie donc ta boîte a fusible ça ne coûte rien!

 

 

 

Non. Il y a un fusible pour fonctionnement intermittent, lent et rapide et un autre fusible pour le retour automatique; lequel fusible est relié à un +12V permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...